Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scaro677
Denis13 Merci!

metalliko666 Il me semble que dans les pages précédentes cela a été posté.
metalliko666
Scaro677 a écrit :
Denis13 Merci!

metalliko666 Il me semble que dans les pages précédentes cela a été posté.

je l'est chopper sur le site officiel, mais merci Scaro677
Scaro677
OMG! Rob refait ses solos avant For Whom the Bells Tolls!!!!!!
Ce DVD va faire très mal!!!
ArnieBall
Denis13 a écrit :
MDR le montage, James joue tout le morceau sur sa Truckster sauf à 6"49 où on le voit 1s avec une explo blanche

et à 4'28 aussi... c'est furtif
je me demande pourquoi ils s'emmerdent à monter une autre image pour 1/4 de seconde....
JaymZ07
Et l'intro de One

Une tuerie comparé a Nimes encore une fois (bien different) mais ce qui est vraiment remarquable c'est les plan sur le public, ça donne une sacré dynamique au montage ce qui manque sur le dvd de Nimes

One est remarquable ,l a pyro, l'interprétation, le gros gros son et le montage qui met vraiment le public en valeur, miam

mais bon , le dvd de Nimes est exellent puisque on y etait

Allez Hit the lights

Encore une tuerie, bon le solo niveau montage vaut son pesant de cacahuètes
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
TallicA a écrit :
il est pas frenchement terrible le dernier testament.... soit dit en passant.

Dans le genre, c'est un des plus intéressants... de 2008.
Il n'en reste pas moins que je ne me ferais jamais à ce type de production moderne, et que ce n'est pas le meilleur Testament.

(Et sachant que si j'aime bien Death Magnetic, je ne le classe pas nécessairement dans le thrash.)
lemgement lemg
JadedHeart
JaymZ07 a écrit :

Allez Hit the lights

Encore une tuerie, bon le solo niveau montage vaut son pesant de cacahuètes

pas mal Hammett solotte comme un diable mas on en filme rien
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
Bon je répond ici à Jadedheart :

JadedHeart a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Non ça va METALLICA je trouve ça bon jusqu'à Master of Puppets... Même si on m'enlèvera jamais de l'esprit que Kill Em All est leur meilleur album, et je ne suis pas un trou du cul, contrairement à certains péteux prétentieux ici.

Pour kill em all disons le plus frais et spontané mais on m'enlèvera pas que le meilleur ou les meilleurs sont le duo: ride the lightning/AJFA
Et désolé je parlais plus des pourrisseurs du topic de Metallica...désolé que tu te sois affublé de cette insulte même si parfois t'es aussi étroit d'esprit qu'un trou du cul mdr

Moi je préfère Kill Em All car c'est le seul disque de METALLICA ou j'aime tous les morceaux sans exception. C'est leur disque le plus spontané, le plus sauvage, et si l'on réfléchit bien, le plus novateur, car ils ont inventé un style avec cet album, en doublant EXODUS et SLAYER, avec leurs influences VENOM, MOTÖRHEAD, DEEP PURPLE, DISCHARGE et IRON MAIDEN.

Mais ensuite j'aime beaucoup Master of Puppets qui est, je trouve, leur disque le plus abouti. J'aime moins Ride the Lightning à cause de morceaux un peu médiocres (Fight Fire With Fire), ou totalement nuls (Escape, Trapped Under Ice), ou bien qui me plaisent pas des masses sans etre naze (Fade to Black). Justice for All pareil, certains morceaux tuent (Dyer's Eve, Blackened), d'autres j'aime moins (One), mais le tout est intéressant. Dommage que la prod soit pas à la hauteur et qu'au final ça gâche un peu l'écoute... Syndôme dont souffre également SLAYER avec South of Heaven en fait.

En tout cas dans les années 80 METALLICA était un grand groupe, et ceux qui les bâchent ont un peu tendance à oublier qu'ils ont inventé le thrash avec EXODUS, SLAYER et quelques autres.

Par contre à partir du black album, BLEARK JE HAIS. haha.
Jerdopler
Fr33man a écrit :
C'est surement le seul rythmique adulé parmi tant d'autres. J'aimerais bien voir le morceau démo de rob qui sentait bon le flamenco mais à la sauce rob et pas tjrs passé à la moulinette hetfield ulrich. Si je ne m'abuse ils sont quasi exclusivement les auteurs des riffs, textes des morceaux nan ?

Je crois que c'est de celui ci que tu parles :

Excellent d'ailleurs de voir toute l'évolution du morceau, de ce quoi ils sont partis et ce que ça donne a la fin : BLUFFANT !!!!!!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Si je dois classer leur album des 80's ça donnerais AJFA, Kill'em All, Master les 3 presque ex aequo, et Ride un peu plus loin derrière.

AJFA est vraiment l'aboutissement du thrash, je pense qu'on peut pas mieux. De toute manière je pense que c'est une bonne chose qu'ils aient changé de registre après, vu qu'on peu pas faire mieux que cet album dans ce registre.

Kill en 2eme pour la véritable fraicheur, bon, j'étais pas né à l'époque, mais rien que la première fois que je l'ai écouté j'étais sur le cul, alors ça au début des 80's j'ose pas imaginer l'effet que ça a dû faire !

Master en 3eme, j'adore toutes les chansons sauf... Master ! tout du moins jusqu'à l'interlude, il auraient carrement pu raccourcie un peu, même si leur but à l'époque était de faire des chansons longues.

Et enfin Ride avant je l'adorais mais il m'a carrement lassé, je trouve Escape et Trapped interessante, les autres j'en ai marre, et je trouve le son carrement naze.

Jerdopler a écrit :
Fr33man a écrit :
C'est surement le seul rythmique adulé parmi tant d'autres. J'aimerais bien voir le morceau démo de rob qui sentait bon le flamenco mais à la sauce rob et pas tjrs passé à la moulinette hetfield ulrich. Si je ne m'abuse ils sont quasi exclusivement les auteurs des riffs, textes des morceaux nan ?

Je crois que c'est de celui ci que tu parles :

Excellent d'ailleurs de voir toute l'évolution du morceau, de ce quoi ils sont partis et ce que ça donne a la fin : BLUFFANT !!!!!!

Je préfère de loin la version demo de Nightmare :

Deja parcequ'au début c'est le riff de Shadow of the Cross, qui est carrement stylé, et le changement de tempo au milieu de la chanson est carrement génial !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lemg
Justice - que je me suis réécouté au réveil - est un album dont j'apprécie de plus en plus la production.

Finalement c'est un bien qu'on ait échappé à la course au gros son où l'impact se perd à force de vouloir tout rendre énorme, non, encore plus énorme que ça.

Je me répète je sais, mais cette production a des défauts il est vrai, mais elle a une qualité qui compense tout le reste : elle est cohérente (oups, désolé ) avec le contenu de l'album, tant au niveau des musiques que des textes.
lemgement lemg
BigBi
lemg a écrit :
Justice - que je me suis réécouté au réveil - est un album dont j'apprécie de plus en plus la production.

Finalement c'est un bien qu'on ait échappé à la course au gros son où l'impact se perd à force de vouloir tout rendre énorme, non, encore plus énorme que ça.

Je me répète je sais, mais cette production a des défauts il est vrai, mais elle a une qualité qui compense tout le reste : elle est cohérente (oups, désolé ) avec le contenu de l'album, tant au niveau des musiques que des textes.

Un gros +1, ça fait partie de l'album et du fait qu'il est vraiment dur à "digérer" qu'il faut un certain temps pour l'apprécier.
Faut dire aussi qu'avec un bon casque, ou un bon systeme audio, c'est très écoutable !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Moi j'ai adoré instantanément, en même temps avec une intro comme celle de Blackened, on ne peut que aimer
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
Disons que j'ai adoré instantanément les compos mais qu'au début, j'avais un peu tendance à critiquer comme beaucoup la production, habitué que j'étais au rouleau compresseur Black Album.
En mûrissant, j'ai appris que le plus important pour une production est avant tout d'être en adéquation avec la musique et pas seulement de se conformer aux standards en vigueur.
lemgement lemg
BigBi
jerome snail a écrit :
Moi j'ai adoré instantanément, en même temps avec une intro comme celle de Blackened, on ne peut que aimer

Aux première écoutes, j'avais vraiment du mal après One !
mp14
  • Special Top utilisateur
Il n'y a que moi qui a du mal avec Kill'Em'All ?

Peut-être qu'il a été une révolution, un vent de fraicheur ou je ne sais quoi, mais le rendu est pas top je trouve quoi ... hetfield a l'époque ne savait pas clairement chanter, sa petite voix d'ado qui gueule est difficilement supportable. Les textes sont immatures, et y'a pas une seule dimension dramatique, alors que c'est la chose que j'aime le plus chez Metallica (je pense a certains moments magiques du style Fade To Black, One, l'interlude de Master, To Live is To Die, Orion... ect je pourrais même pour aller encore plus loin dans le temps avec The Unforgiven, c'est ça pour moi qui fait le charme de Metallica)

C'est vrai que le mélange entre Kirk et Mustaine pour les solos est super bon, que Cliff est déja énorme, mais bon que ce soit la prod, le manque de maturité du son, la voix de Hetfield, je peux pas avec et album ...

Pour ce qui est d'AJFA pour moi c'est tout simplement le meilleur album que j'ai pu écouter. (Ce qui est d'aillleurs curieux car je suis bassiste et Jason est complètement supprimé au montage ...)
J'ai jamais entendu un album avec autant de rage, que ce soit dans la voix de Hetfield (énorme sur ...AJFA et One) dans les riffs, dans le son global de l'album.
Ils ont réussi a mettre toute la misère du monde dans les premiers accords de One, serieux.
Pour moi pas besoin d'une voix death, de faire des trucs hardcore, de jouer plus vite que tout le monde pour transmettre de la noirceur, de la rage, AJFA en est la preuve.

Sinon merci pour le lien de Flamingo, le rendu est 100 fois meilleur que sur l'album j'ai envie de dire

En ce moment sur groupes / artistes pros...