je reviens un peu sur le dvd à Nîmes, je l'ai regardé 3 fois cette semaine, et je voulais juste donner mon avis.
j'ai trouvé que dans l'ensemble c'était un bon dvd : la réalisation est sympa, les interviews aussi (j'ai bien rigolé quand j'ai vu Lars en mode rockstar). Les parties du concert filmées par les fans c'est intéressant aussi, ça permet d'avoir d'autres plans que les proshoot, et de s'imiscer un peu dans l'ambience de l'arène.
Musicalement il est bon aussi :vocalement James est génial, Lars et Rob assurent aussi. Par contre pour les parties de Kirk, j'ai trouvé ça extrêmement variable d'un morceau à l'autre. Certains soli sont géniaux (Master of Puppets, One et globalement les nouvelles compos...), mais sur certains, il improvise de façon assez douteuse je trouve (ça manque d'inspiration, il tourne les gammes sans trop d'originalité).
Il dit dans les interviews qu'il essaie de maintenir ses soli au goût du jour, je trouve pas toujours ça très réussi.
James par contre est imperturbable, une vraie machine à riffs ce mec !
J'aurais juste aimé un p'tit For Whom the Bell Tolls, surtout dans les arènes, ça aurait pu rendre bien !
Donc voilà, pitetre que tout le monde s'en fout (je viens bien après la sortie du DVD, mais j'ai eu un mois de Novembre de folie).
Je vais me passer les 2 dvd du coffret du Live Shit maintenant ^^