Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
clodo666 a écrit :
Jimmy W a écrit :
Je crois que je vais ouvrir un club des défenseurs de St Anger...

Tu peux me mettre dedans direct comme d'ailleurs dans tous les albums des mets

Ben c'est quand même leur meilleur album.
De la rythmique en veux tu en voilà, un son de gratte bien mat, une batterie qui décolle tout ça bien comme il faut, des bons gros riff à la Hetfield.
Du tout bon.
-X-treme
St Anger est différent des autres tant au niveau du son que des compositions. Pour moi il représente plus une période de metallica particulière et plutôt difficile.
Voir le film Some kind of monsters m'a en tout cas permis de mieux l'apprécier par rapport à ma première écoute en voyant le processus de création et les chansons naitre peu à peu...
Groove is in the heart...
JackButler
Citation:
clodo666
Jimmy W a écrit :
Je crois que je vais ouvrir un club des défenseurs de St Anger...

Tu peux me mettre dedans direct comme d'ailleurs dans tous les albums des mets

Pareil pour moi, si il y a n'importe quel album de Metallica à défendre, je suis là !

C'est dommage les couilles dans le montage à Mexico, je peux pas m'empêcher de toutes les trouver et ça me gâche un peu le plaisir de voir le live mais bon...
Espérons qu'ils fassent pas le même truc au live du Quebec...

Je trouve qu'elle passe bien la nouvelle chanson, mais bon un truc avec Metallica, c'est qu'il faut arrêter de comparer les anciens et les nouveaux albums. Ils sont tous originals tant par leur son que leur compo et franchement même si les avis sont partagé, je trouve qu'ils se débrouillent bien étant donner leur âge et ce qu'ils ont pu faire par le passé. C'est toujours aussi bon à écouter !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ah ben quand on ne crache pas sur les solos foireux d'Hammet, c'est vers le montage du DVD qu'on se tourne.

Concernant St Anger, j'adore le son de l'album. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la basse est super présente sur celui-là.
D'un côté, vu que c'est Bob Rock qui en joue et en plus produit l'album, normal qu'il veuille se faire entendre!
Je suis complètement fan de Invisible Kid et the Unnamed feeling.
JackButler
Elle ressemble à sa KH3 mais en pas pareil
Chouette guitare quand même, pour une fois, elle est pas multicolore !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Bof, j'aime pas les LP like signature KH, la table est toute plate, la tête super moche.
Vraiment ratée ces guitares !

(editinutile : je viens enfin de passer à 4 croches !!)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Fr33man
moi j'ai jamais aimé les pelles de kirk. C'est un fashion !

sa lp custom et sa jackson rr1 sont cool. J'ai toujours trouvé james de meilleur goût. ( white falcon, tele 52, sg 63, explorer, les paul custom et surtout l'explorer )

pr st anger je kiffe unamed feeling. A l'instar des unforgiven un et deux je trouve que james parle de lui à travers ces morceaux et ça s'entend. Et il arrive à m'emmener dans son trip dans ces morceaux donc .

Et pour le dvd je l'ai vu à la fnac aujourd'hui. C'est cher quand même. Et les cd; pfff tous a 22 euros quoi même les bon vieux des années 80. C'est la faute de kirk et sa fashion attitude . Besoin de thunes pour faire pimp my rig ( guitare verte, ouija dracula, lp sunburst...)
BigBi
Les guitares de Kirk que je trouve super belles sont les Ouija noires et blanches !

Sinon, St Anger, j'ai mis du temps à le digérer (et le doc SKOM m'a bien aidé à le faire, car il montre l'état d'esprit dans lequel il a été ecrit).
Une autre que je trouve pas mal, c'est Purify, le riff du début est tout simplement enormissime !
Si ça interesse j'ai une version accoustique de All Within My Hands.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
Att on est dimanche, comment t'as pu voir le dvd à la fnac ?
J'ai été voir sur le site de la fnac mais ils annoncent aucune sortie dvd, déçu...

Pour la Ouija, faut avouer que la dessus il a eut du goût !
Y'a trop de couleur sur ses customs, ça fait limite jouet...
Mais bon, heureusement qu'on ne mesure pas le talent d'un guitariste par la gueule de sa guitare !
BigBi
A Paris, à l'approche des fêtes de Noël, les fnac sont ouvertes le dimanche !
av68
je reviens un peu sur le dvd à Nîmes, je l'ai regardé 3 fois cette semaine, et je voulais juste donner mon avis.

j'ai trouvé que dans l'ensemble c'était un bon dvd : la réalisation est sympa, les interviews aussi (j'ai bien rigolé quand j'ai vu Lars en mode rockstar). Les parties du concert filmées par les fans c'est intéressant aussi, ça permet d'avoir d'autres plans que les proshoot, et de s'imiscer un peu dans l'ambience de l'arène.

Musicalement il est bon aussi :vocalement James est génial, Lars et Rob assurent aussi. Par contre pour les parties de Kirk, j'ai trouvé ça extrêmement variable d'un morceau à l'autre. Certains soli sont géniaux (Master of Puppets, One et globalement les nouvelles compos...), mais sur certains, il improvise de façon assez douteuse je trouve (ça manque d'inspiration, il tourne les gammes sans trop d'originalité).

Il dit dans les interviews qu'il essaie de maintenir ses soli au goût du jour, je trouve pas toujours ça très réussi.

James par contre est imperturbable, une vraie machine à riffs ce mec !

J'aurais juste aimé un p'tit For Whom the Bell Tolls, surtout dans les arènes, ça aurait pu rendre bien !

Donc voilà, pitetre que tout le monde s'en fout (je viens bien après la sortie du DVD, mais j'ai eu un mois de Novembre de folie).

Je vais me passer les 2 dvd du coffret du Live Shit maintenant ^^
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Dan_C
St Anger je ne peux pas. Même en me forçant, je ne peux pas. Ce son de caisse claire, ce son de poubelle, non, je ne peux paaaaaaaaaaaaaaaaaaaas......

Je trouve que depuis que Robert Trujillo est dans le groupe, ça leur a collé un coup de pompe dans le cul phénoménal. James rayonne, Lars fait le con derrière ses fûts, Kirk est toujours aussi effacé mais efficace quand il le faut... et Rob... c'est comment dire... le contraste entre cette espèce de brute qui martèle sa basse et le gars en dehors qui est tout gentil, bisounours gros papa Rob... je l'aime bien, le singe à longs cheveux qui va tuer quelqu'un
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
BigBi
Dan_C a écrit :

Je trouve que depuis que Robert Trujillo est dans le groupe, ça leur a collé un coup de pompe dans le cul phénoménal. James rayonne, Lars fait le con derrière ses fûts, Kirk est toujours aussi effacé mais efficace quand il le faut.]

+1
Même si je trouve que Jason était un très bon bassiste, et assurait vraiment niveau backing vocals, Rob a apporté un vent de fraicheur !
Dan_C
BigBi a écrit :

+1
Même si je trouve que Jason était un très bon bassiste, et assurait vraiment niveau backing vocals, Rob a apporté un vent de fraicheur !

Niveau choeurs, il assure Rob. Et même là, il fait peur
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
JackButler
C'est vrai qu'il y a un contraste énorme entre le rob sur scène et en dehors, c'est trop fort je trouve !
James en tout cas, et je suis d'accord, est absolument magistral !!!

Un truc en fait que j'ai remarqué, mais ce n'est que mon avis, c'est que Rob a en effet remit pas mal de truc en place et je pense que Kirk c'est pas encore bien adapter à ce nouveau style, surtout au niveau des soli d'impro, c'est peut être pour ça qu'on peut percevoir un décalage entre lui et les autres, mais bon ça reste tout de même agréable !

En ce moment sur groupes / artistes pros...