Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Chewee a écrit :
lemg a écrit :

Oui mais, même à l'époque du Black la demande n'était pas aussi importante.

A l'époque du black, Metallica était un groupe de hard qui avait fait une chanson fm pour sortir un peu de l'étiquette groupe de hard.
Ils perçaient mais restaient un groupe de hard pour la plupard des gens.

Aujourd'hui Metallica fait partie des groupes les plus populaires au monde.

Voilà...

OK, je vois que tu es sûr de toi, j'arrête là.

Mais je sais que j'ai raison.
lemgement lemg
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
tite question a deux balles
vous pensez quoi d'une éventuelle participation des mets au hellfest cette année ?
on sait qu'il seront en suisse peu de temps avant, on sait que le helfest a les moyens de se les payer meme en ayant déja kiss, et on sait que les organisateur veulent faire un tres gros coup pour le dernier hellfest a clisson
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
JadedHeart
JaymZ07 a écrit :

Sinon moi j'ai pensé, pourquoi ne pas revenir comme avant et ne plus vendre de place sur le net, je pense que ça limiterait deja pas mal les sold out par les mec d'Ebay ect...non? et comme il a été dit, prendre deux places maxi par tête, mais c'est quand meme abusé d'en arrivé là...

bah même sans vendre sur le net il y aurait toujours des glands pour acheter des places en nombre.

Je crois vraiment que les places nominatives ou limités à deux ou quatre sur présentation de la ou des pièces d'identités seraient bien même si lourd à mettre en oeuvre
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JackButler
Bah y'aurait d'autres problèmes qui se présenteront. Mais ça couterait plus d'argent qu'ils n'en gagneront donc ils ne le feront pas....
JadedHeart
JackButler a écrit :
Bah y'aurait d'autres problèmes qui se présenteront. Mais ça couterait plus d'argent qu'ils n'en gagneront donc ils ne le feront pas....

D'autres problèmes? tu penses à quoi par exemple

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JackButler
Citation:
D'autres problèmes? tu penses à quoi par exemple

Ben le fait d'acheter des places sur présentation des pièces d'identité je vois pas trop comment ça pourrait être mis en place et surtout comment ça marcherait... Si je comprends bien il faudrait acheter des billets portant notre nom que l'on devrait présenter au concert en compagnie de notre carte d'identité... Ça serait un boulot monstre. Et je pense qu'il y a des abrutis qui seraient capable de trouver le moyen de contourner ça (même si je vois pas bien comment...)

Mais un autre truc que je pige pas, c'est les règles de ebay qui sont soi disant si strict sur la revente de billet qu'ils voulaient limité sur leur site etc...
Pourquoi ils n'attrapent pas les mecs qui les revendent ? (ça doit faire marcher leur business donc forcément ils s'en branlent !)
JaymZ07
Le moderus III est sorti:
Citation:
Un tout dernier re-mix de Death Magnetic version GuitarHero3 par "Moderus" (du forum officiel du site de metallica) est disponible.

Ce remix Moderus III accuse cette fois un gap qualitatif étonnant même par rapport aux précédentes versions Moderus II et Marck III. En effet auparavant les enregistrements des pistes du jeu étaient utilisées (notamment à haute fréquence d'échantillonnage pour augmenter la précision, via câble optique) mais ce n'étaient justement que des enregistrements de sons numériques rejoués par la console.

Cette fois les fichiers du jeu eux-mêmes ont été crackés et les pistes sonores du jeu ont été "rippées", extraites, et ont servi de base au re-mixage. Il en résulte un son encore plus "plein", direct, chaud, moins numérique, avec moins d'effets/artefacts de compression numérique. Ce n'est pas parfait néanmoins car justement ces pistes sonores GH3 sont "lossy" (des .ogg avec une compression numérique destructive) et non pas lossless, mais on se rapproche toutefois du rendu lossless du CD, avec en contrepartie tous les avantages des re-mix GH3 : plus de dynamique, plus de détachement dans les instruments, plus de punch, plus de relief et beaucoup moins de clipping/distorsion/grésillement.

Moi ce qui me genait avec ces versions c'etait outre la perte de volume sonore par rapport a l'album, surtout le dynamisme ,le coté trop compressé du truc, ça ne respirait pas assez , mais je vais faire une ecoute approfondie de celle ci quand meme

Do you want Heavy????

'Tallica Gives you heavy baby !!!!

J- 146
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JadedHeart
JackButler a écrit :

Mais un autre truc que je pige pas, c'est les règles de ebay qui sont soi disant si strict sur la revente de billet qu'ils voulaient limité sur leur site etc...
Pourquoi ils n'attrapent pas les mecs qui les revendent ? (ça doit faire marcher leur business donc forcément ils s'en branlent !)

Bien sur!

depuis un certain temps les nouveaux vendeurs sont obligés de proposer le paiement paypal qui fait que sur chaque paiement une commission est retenue.
Vu que les prix des billets à la revente sont déjà bien au dessus des prix de vente c'est que du benef donc on peut bien fermer sa gueule dessus.
De plus si le vendeur t'arnaque j'aimerais bien savoir ce qui se passe: Ebay doit surement te laisser dans la merde vu que la vente est contraire à sa charte.

JackButler
JadedHeart a écrit :
JackButler a écrit :

Bien sur!

depuis un certain temps les nouveaux vendeurs sont obligés de proposer le paiement paypal qui fait que sur chaque paiement une commission est retenue.
Vu que les prix des billets à la revente sont déjà bien au dessus des prix de vente c'est que du benef donc on peut bien fermer sa gueule dessus.
De plus si le vendeur t'arnaque j'aimerais bien savoir ce qui se passe: Ebay doit surement te laisser dans la merde vu que la vente est contraire à sa charte.

Ouais c'est bien dégueulasse quoi ! ça me tue !

Citation:
Do you want Heavy????

phrase culte et magnifique !
petrusteen
Metallica est énorme depuis le Black Album.

Le Bercy de Novembre 92 était archi complet limite agression des noobs à l'entrée par des gros métalos patchés.
Hypodrome de Vincennes 93 ils ont fait moins de 40000, ce qui correspond au Parc des Princes de 2004.

Vous avez une version tronquée de la réalité à cause d'Internet.

Avant Internet, pour une place de concert, c'était les points de vente sur place qui avait des talons de places avec de jolis graphismes d'ailleurs, point barre.

Maintenant, un concert, le nombre de points de vente passe de 1000 à 20 000 000 ( nombre d'ordinateurs connectés à Internet en France ? vous captez l'idée je crois).

2 Serveurs : Tickenet & France Billets, des millions d'ordinateurs, eBay & voilà, le cocktail qui fait croire que les concerts sont plein en 10 minutes.
Engorgement systématique : vous avez plus de chance de choper une place de chez vous qu'au guichet de la Fnac puisque le guichetier se connecte au même serveur que vous. C'est vraiment devenu pathétique et j'ai pu vérifié cette théorie maintes fois.

Le fait également que de nouveaux monstres n'apparaissent pas doit beaucoup jouer sur la popularité des gros concerts.

Qui pour succéder à Metallica, Maiden, AC DC, U2 ?

Qui ?
JackButler
petrusteen a écrit :

Le Bercy de Novembre 92 était archi complet limite agression des noobs à l'entrée par des gros métalos patchés.
Hypodrome de Vincennes 93 ils ont fait moins de 40000, ce qui correspond au Parc des Princes de 2004.

Vous avez une version tronquée de la réalité à cause d'Internet.

Avant Internet, pour une place de concert, c'était les points de vente sur place qui avait des talons de places avec de jolis graphismes d'ailleurs, point barre.

Maintenant, un concert, le nombre de points de vente passe de 1000 à 20 000 000 ( nombre d'ordinateurs connectés à Internet en France ? vous captez l'idée je crois).

2 Serveurs : Tickenet & France Billets, des millions d'ordinateurs, eBay & voilà, le cocktail qui fait croire que les concerts sont plein en 10 minutes.
Engorgement systématique : vous avez plus de chance de choper une place de chez vous qu'au guichet de la Fnac puisque le guichetier se connecte au même serveur que vous. C'est vraiment devenu pathétique et j'ai pu vérifié cette théorie maintes fois.

Le fait également que de nouveaux monstres n'apparaissent pas doit beaucoup jouer sur la popularité des gros concerts.

Qui ?

Moi ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
JaymZ07 a écrit :
Le moderus III est sorti:
Citation:
Un tout dernier re-mix de Death Magnetic version GuitarHero3 par "Moderus" (du forum officiel du site de metallica) est disponible.

Ce remix Moderus III accuse cette fois un gap qualitatif étonnant même par rapport aux précédentes versions Moderus II et Marck III. En effet auparavant les enregistrements des pistes du jeu étaient utilisées (notamment à haute fréquence d'échantillonnage pour augmenter la précision, via câble optique) mais ce n'étaient justement que des enregistrements de sons numériques rejoués par la console.

Cette fois les fichiers du jeu eux-mêmes ont été crackés et les pistes sonores du jeu ont été "rippées", extraites, et ont servi de base au re-mixage. Il en résulte un son encore plus "plein", direct, chaud, moins numérique, avec moins d'effets/artefacts de compression numérique. Ce n'est pas parfait néanmoins car justement ces pistes sonores GH3 sont "lossy" (des .ogg avec une compression numérique destructive) et non pas lossless, mais on se rapproche toutefois du rendu lossless du CD, avec en contrepartie tous les avantages des re-mix GH3 : plus de dynamique, plus de détachement dans les instruments, plus de punch, plus de relief et beaucoup moins de clipping/distorsion/grésillement.

Moi ce qui me genait avec ces versions c'etait outre la perte de volume sonore par rapport a l'album, surtout le dynamisme ,le coté trop compressé du truc, ça ne respirait pas assez , mais je vais faire une ecoute approfondie de celle ci quand meme

Do you want Heavy????

J- 146

Je commence à telecharger via rapidshare, mais ça risque de prendre du temps (y'a pas mal de monde là).
Donc si quelqu'un à un autre lien, je prends !
(une fois fini, je vous dirais ce que j'en pense).

EDIT : J'ai écouter que TWJYL, si le reste est la hauteur, ruez vous dessus ! la qualité est bonne, les cymbales ne produisent plus une sorte de bruit blanc... mais un son de cymbale ! et les guitares sont meilleures aussi... bref du bon !

EDIT 2 : Adieu le clipping sur The day that never comes !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Edit 3 : RIP, les liens sont décédés.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
petrusteen a écrit :

Oui, ça doit être ça. J'ai gardé le souvenir de 35000 d'un compte-rendu d'Hard Rock Mag.

Citation:

Ca me manque d'ailleurs, les jolis graphismes. Pour le coup ils n'ont pas eu besoin d'Internet pour disparaître. Ca s'est fait bien plus tôt, hélas.

Citation:

Qui ?

Certes, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a aussi un phénomène de mode. On nous farcit tellement le crâne avec le "spectacle vivant" (parce qu'à part éventuellement Johnny, les autres sont morts peut-être ?), que c'est là qu'il faut être, la vraie musique tout ça que j'en vois défiler, limite ils ont leur carnet où ils barrent les noms sur l'air de "Ceux-là c'est bon, je les ai vus, au suivant..."
Pour le dire autrement, quand moi et mes goûts larges (de merde, mais larges) je commence à trouver les énumérations de concerts de certains totalement incohérentes, c'est qu'il y a un problème. :mdr:
lemgement lemg
claptonisgod
bah c'est clair qu'il y a une tripotée d'artistes qui il y a dix ou quinze n'attiraient à leurs concerts que leurs auditeurs réguliers, ou au plus large les amateurs de leur genre musical (en particulier pour le metal), et qui aujourd'hui attirent un public bien plus vaste du fait de leur statut de légende/mètre-étalon/référence d'une part, et de la supposée rareté de leurs apparitions d'autre part (qui ne va pas voir les Stones ou AC/DC en se disant "bon allez c'est surement la dernière tournée, faut pas rater ça..."). Du fait du battage publicitaire autour de ces tournées évenements, aussi
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
claptonisgod a écrit :
(qui ne va pas voir les Stones ou AC/DC en se disant "bon allez c'est surement la dernière tournée, faut pas rater ça..."). Du fait du battage publicitaire autour de ces tournées évenements, aussi

Moi. Parce que le son est trop fort et que j'ai horreur de la foule grasse des tifs des concerts, en plus des dégueulis partout.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...