Chewee a écrit :
Pourquoi Metallica vends toutes ses places en quelques minutes alors qu'il y a quelques années ils ramaient un peu ?
Facile, leur dernier album est excellent alors que le précédent est moisi.
J'adore Metallica, mais quand St Anger est sorti, je n'avais pas du tout envie d'aller les voir sur scène pour entendre cet album.
Oui mais, même à l'époque du Black la demande n'était pas aussi importante.
Le groupe marchait très bien, mais quand ils avaient fait un Bercy et qu'ils revenait à Vincennes, ils faisaient un gros trente ou trente-cinq milles personnes.
Et puis je n'ai parlé que d'eux pour ne pas faire trop hors-sujet mais j'étends mon raisonnement à tous les groupes ou presque. U2 blinde trois Stade de France et un autre à Nice en quelques minutes quand le Parc des Princes n'était pas plein en 97. Et pourtant, leur dernier album partage énormément.
Non, ce que je crois constater, c'est une mode des concerts. Voilà. Plein de gens qui s'en fichaient se piquent désormais d'assister à un maximum de gros concerts. Suffit parfois d'écouter ce qui se dit dans les travées des salles.
A part ça, le fait que Metallica tourne beaucoup n'est pour le coup pas nouveau du tout. La tournée du Black avait duré deux ans si je me souviens bien.
lemgement lemg