Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
S'ils font concerts sur concerts (ou tournées sur tournées), c'est parce que c'est ça qui rapporte. La vente des Cds, ce n'est plus ça, donc ils se rattrapent sur les concerts et le merchandising qu'il y a autour. Ce n'est pas uniquement Metallica, c'est tous les groupes qui tournent.

A titre d'exemple, les Stones pourraient très bien s'arrêter de tourner et même d'enregistrer des disques... je pense que Kiss aussi, avec tout le blé amassé depuis des années... les Mets doivent pas être trop à la rue non plus niveau finances, mais n'oublions pas qu'il faut payer les personnes qui travaillent pour eux.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Dan_C a écrit :
S'ils font concerts sur concerts (ou tournées sur tournées), c'est parce que c'est ça qui rapporte. La vente des Cds, ce n'est plus ça, donc ils se rattrapent sur les concerts et le merchandising qu'il y a autour. Ce n'est pas uniquement Metallica, c'est tous les groupes qui tournent.

A titre d'exemple, les Stones pourraient très bien s'arrêter de tourner et même d'enregistrer des disques... je pense que Kiss aussi, avec tout le blé amassé depuis des années... les Mets doivent pas être trop à la rue non plus niveau finances, mais n'oublions pas qu'il faut payer les personnes qui travaillent pour eux.

Et d'un coté, ça permet une sorte de selection naturelle, certains groupes sonnent très bien sur CD (merci Pro Tools et cie) tandis qu'ils vont mal sonner en concert ; et vu que je juge la "légitimité" d'un groupe essentiellement sur les concerts...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dan_C a écrit :
S'ils font concerts sur concerts (ou tournées sur tournées), c'est parce que c'est ça qui rapporte. La vente des Cds, ce n'est plus ça, donc ils se rattrapent sur les concerts et le merchandising qu'il y a autour.

Possible, mais concernant Metallica, je préfère croire (peut-être naïvement) qu'aujourd'hui ils tournent comme des malades surtout parce qu'ils aiment ça, la scène ça a toujours été leur truc
BigBi
Moi aussi, j'espère que c'est l'amour de la scène qui les fait tourner, et pas seulement la motivation pécunière !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
quand tu fais des tournées de 2 ans , t'es obligé d'aimer la scène non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Pourquoi Metallica vends toutes ses places en quelques minutes alors qu'il y a quelques années ils ramaient un peu ?

Facile, leur dernier album est excellent alors que le précédent est moisi.

J'adore Metallica, mais quand St Anger est sorti, je n'avais pas du tout envie d'aller les voir sur scène pour entendre cet album.
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
Dan_C
Bah tu sais, à la tournée St Anger, vu la ramasse sur l'album, ils ont majoritairement joué les grands classiques...
Kent Frusciante
petite parenthèse, j'ai maté le DVD Français pour une nuit, la vache c'est violent le son!!! J'ai jamais entendu un DVD des metz aussi bien mixer, les guitares sont puissantes, la batterie crache (surtout la double grosse caisse)! C'est bonnnnnnnnnn
BigBi
La compression completement foirée...
36 15 "my just fucking life" ON

Je suis dégouté de ne pas avoir de places pour Lyon. Cette vente au moment des fêtes, quand t'as pas fait tes cadeaux à la con, et ben tu l'oublies, et ensuite tu l'as dans le cul. Avis aux Metclubers, d'habitude on reçoit pas un mail pour prévenir de la prévente ???
Bon, sinon, c'est peut être un signe que c'est à Zurich qu'il faut être cette année !

36 15 ""my just fucking life" OFF

Pour info, quand tu poses une question sur eBay à un mec qui vend des places en se graissant le trou de balle, du style :
" C'est comme cela que tu comptes gagner ta vie enculé ? "
et ba soit il ne réponds pas, soit ta question est censurée...
Bravo la communication !
Dan_C
amfysf : sois pas si violent

En fait, il arrondit ses fins de mois (et ta rondelle en même temps). En fait, il se graisse pas la turbine à chocolat, mais il graisse celle de ceux à qui il vend les places, nuance d'importance...

De toute façon, ça ne sert à rien de vouloir se battre contre ça. Comme il a été dit plus haut, c'est la loi de l'offre et de la demande, en sachant que certains abusent de la situation.

On devrait limiter le nombre de places à UNE par personne, point. Et nominative, la place, avec nom, prénom, adresse. Ça prendra plus de temps pour rentrer avec le contrôle, mais où est le problème, vu que certains font la queue trois jours avant le concert...
J'aime bien l'expression "turbine à chocolat"

Certes je suis un peu énervé mais admettons quand même que se faire mettre le fion en manche d'anorak, ca gave.
Résultat des courses : pas de concert cette année ? Hors de question.

Quelqu'un aurait il des infos sur une participation du big four au sonisphere de BarcelonA ?
lemg
Chewee a écrit :
Pourquoi Metallica vends toutes ses places en quelques minutes alors qu'il y a quelques années ils ramaient un peu ?

Facile, leur dernier album est excellent alors que le précédent est moisi.

J'adore Metallica, mais quand St Anger est sorti, je n'avais pas du tout envie d'aller les voir sur scène pour entendre cet album.

Oui mais, même à l'époque du Black la demande n'était pas aussi importante.
Le groupe marchait très bien, mais quand ils avaient fait un Bercy et qu'ils revenait à Vincennes, ils faisaient un gros trente ou trente-cinq milles personnes.
Et puis je n'ai parlé que d'eux pour ne pas faire trop hors-sujet mais j'étends mon raisonnement à tous les groupes ou presque. U2 blinde trois Stade de France et un autre à Nice en quelques minutes quand le Parc des Princes n'était pas plein en 97. Et pourtant, leur dernier album partage énormément.
Non, ce que je crois constater, c'est une mode des concerts. Voilà. Plein de gens qui s'en fichaient se piquent désormais d'assister à un maximum de gros concerts. Suffit parfois d'écouter ce qui se dit dans les travées des salles.

A part ça, le fait que Metallica tourne beaucoup n'est pour le coup pas nouveau du tout. La tournée du Black avait duré deux ans si je me souviens bien.
lemgement lemg
JaymZ07
amfysf a écrit :

Quelqu'un aurait il des infos sur une participation du big four au sonisphere de BarcelonA ?

A mon avis, ils ne seront pas programmé puisque

1. ils ne refont pas les meme festoch que l'année derniere (genre Knebworth, il ne repasse pas puisqu'ils ont joué l'année derniere deja)

2. Ils ne seront pas en Europe et je les vois mal revenir que pour Barça...

Donc il fallait y etre l'année dernière pour en profiter comme je l'ai fait

Sinon moi j'ai pensé, pourquoi ne pas revenir comme avant et ne plus vendre de place sur le net, je pense que ça limiterait deja pas mal les sold out par les mec d'Ebay ect...non? et comme il a été dit, prendre deux places maxi par tête, mais c'est quand meme abusé d'en arrivé là...

Merci metallica d'avoir crée les preventes grace au Metclub
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Chewee
  • Special Ultra utilisateur
lemg a écrit :

A l'époque du black, Metallica était un groupe de hard qui avait fait une chanson fm pour sortir un peu de l'étiquette groupe de hard.
Ils perçaient mais restaient un groupe de hard pour la plupard des gens.

Aujourd'hui Metallica fait partie des groupes les plus populaires au monde.

Voilà...
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
lemg
Chewee a écrit :
lemg a écrit :

A l'époque du black, Metallica était un groupe de hard qui avait fait une chanson fm pour sortir un peu de l'étiquette groupe de hard.
Ils perçaient mais restaient un groupe de hard pour la plupard des gens.

Aujourd'hui Metallica fait partie des groupes les plus populaires au monde.

Voilà...

OK, je vois que tu es sûr de toi, j'arrête là.

Mais je sais que j'ai raison.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...