Chewee a écrit :
Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus...
C'est la loi du marché, tant qu'il y aura des pigeons/fans/gens pour acheter les places à ce prix là, il y aura des gens qui les proposeront... C'est la loi de l'offre et la demande.
Oui.
Et quitte à faire vieil élitiste aigri (pléonasme ?), ce qui me navre le plus c'est cette mode des concerts qui sévit actuellement.
On dirait que tout le monde veut voir tout le monde, et si possible cinq fois dans l'année.
Puisque c'est un sujet sur Metallica, parlons de Metallica. Je ne doute pas qu'ils aient gagné de nouveaux fans sans perdre les anciens, mais j'ai parfois tendance à me demander d'où sortent toutes ces personnes qui désirent ardemment les voir.
Deux Bercy + Nîmes + Lyon vendus en quelques minutes ? Quand on sait le temps qu'il leur aurait fallu il n'y a de celà que quelques années pour en remplir ne serait-ce que la moitié, je suis surpris.
Oui, c'est mon droit d'être naïf.
Alors tout ça me navre car après tout, moi aussi j'aimerais bien les revoir, mais si le principe de la revente est dégueulasse, il n'est que la conséquence d'un comportement qui frise le ridicule.
Et ce n'est que mon avis.
lemgement lemg