Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
J'ai reçu le DVD de Nîmes et je suis très satisfait, qualité impec (c'est vrai qu'il y a un peu trop de grosse caisse, mais pour le reste tout est nickel)

Sur la setlist si j'avais eu le droit à ça peut-être que j'aurais été un peu déçus mais pour le DVD je trouve que c'est nickel !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
SpongeBob SquarePants
Je l'ai reçu aussi (merci papa noël ), et j'ai eu les mêmes problèmes d'évolution anormale du son. Mais à part ça, c'est un super DVD, ça fait vraiment bizarre de revoir ce concert sous d'autres angles que celui que l'on avait dans les tribunes. Sa nous rapelle quand même que l'on a assisté pour certains à l'un des meilleurs concerts de notre vie
Sagabona kunjani wena
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
SpongeBob SquarePants a écrit :
Je l'ai reçu aussi (merci papa noël ), et j'ai eu les mêmes problèmes d'évolution anormale du son. Mais à part ça, c'est un super DVD, ça fait vraiment bizarre de revoir ce concert sous d'autres angles que celui que l'on avait dans les tribunes. Sa nous rapelle quand même que l'on a assisté pour certains à l'un des meilleurs concerts de notre vie

Depuis DM la compression et Metallica ça fait 2
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
J'ai rien remarqué chez moi, mais je n'ai pas tout regardé d'un traite, donc...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Le DVD de Nîmes n'a pas de son, c'est sous-mixé de chez sous-mixé, a contrario de Death Magnetic on va dire.

Celui de Mexico envoie 10 fois plus le bois... (même si chez moi ça passe en mono et que je n'ai pas le 5.1 (de toute façon, t'es dépassé avec le 5.1 c'est le 6 canaux BR maintenant )...)
je ne vois pas l'utilité d'une installation dolby surround type cinéma chez soi, dans son salon de 15 m², à part pour faire chier les voisins "qui sont de vrais cons au passage puisqu'ils n'aiment pas la musique que moi j'aime et je suis chez moi donc je les emmerde, je fais ce que je veux"...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
BigBi
Ecoute sur TDTNC, James fait l'intro, dès que la batterie arrive le son de sa guitare diminue.
En regardant le concert sur ma TV j'avais pas remarqué, c'est en écoutant au casque que ça devient flagrant.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
Dan_C a écrit :
Le DVD de Nîmes n'a pas de son, c'est sous-mixé de chez sous-mixé, a contrario de Death Magnetic on va dire.

Celui de Mexico envoie 10 fois plus le bois... (même si chez moi ça passe en mono et que je n'ai pas le 5.1 (de toute façon, t'es dépassé avec le 5.1 c'est le 6 canaux BR maintenant )...)
je ne vois pas l'utilité d'une installation dolby surround type cinéma chez soi, dans son salon de 15 m², à part pour faire chier les voisins "qui sont de vrais cons au passage puisqu'ils n'aiment pas la musique que moi j'aime et je suis chez moi donc je les emmerde, je fais ce que je veux"...

Je sais pas si c'est dépassé ou pas, mais une fois à la Fnac il y avait en démonstration un système 5.1 Bose, c'était un concert de Jazz qui servait pour la démonstration, et c'est vraiment bluffant je trouve, je pouvais tout entendre !!! t'avais vraiment l'impression d'etre sur scene !
Apres j'imagine que ce genre d'installation est vraiment utile lorsqu'on écoute un concert avec du monde sur scene, dans notre cas, pour une batterie, une basse, 2 guitares, et une voix, la stéréo c'est largement suffisant.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Vu Français pour une nuit.

J'ai vraiment bien aimé.

Le son, à part la batterie un poil trop présente, mais bon c'est à l'image du gugusse qui tape dessus, ça me va.
Pour le reste, il y a une touche pour régler le volume sur ma télécommande alors tant que c'est un minimum percutant ça me va aussi.

La réalisation ? Presque aucun effet spécial aussi inutile que pénible, des caméras stabilisées, un montage qui ne prend pas le public pour un troupeau d'épileptiques, pas ou peu de plans sur les éternels bourrins du premier rang, musiciens filmés au moment où il faut... Bref, l'idéal pour un vieux con de mon espèce.
Et ça donne une bonne idée du rythme du concert.

Ma grande surprise aura été la collection de basses de Trujillo. Je n'avais jamais fait gaffe qu'il en utilisait autant.
Les deux autres, ça fait longtemps que leur cas est réglé.
lemgement lemg
JaymZ07
Y'a des claques qui se perdent

http://cgi.ebay.fr/PLACE-S-CON(...)75509

Citation:

12 Place(s) en Placement Libre, Assise(s)/Debout, Place unique, Le premier arrivé sera le premier servi, idéal pour les fans (voir plan ci-dessous)!

Ce concert sera filmé pour faire l'objet d'un DVD!
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
jerome snail
lemg a écrit :
Vu Français pour une nuit.

J'ai vraiment bien aimé.

Le son, à part la batterie un poil trop présente, mais bon c'est à l'image du gugusse qui tape dessus, ça me va.
Pour le reste, il y a une touche pour régler le volume sur ma télécommande alors tant que c'est un minimum percutant ça me va aussi.

La réalisation ? Presque aucun effet spécial aussi inutile que pénible, des caméras stabilisés, un montage qui ne prend pas le public pour un troupeau d'épileptiques, pas ou peu de plans sur les éternels bourrins du premier rang, musiciens filmés au moment où il faut... Bref, l'idéal pour un vieux con de mon espèce.
Et ça donne une bonne idée du rythme du concert.

Ma grande surprise aura été la collection de basses de Trujillo. Je n'avais jamais fait gaffe qu'il en utilisait autant.
Les deux autres, ça fait longtemps que leur cas est réglé.

Tout pareil, je trouve la réalisation très bonne !
Et la qualité générale aussi, vraiment satisfait

ESP Horizon (à vendre)

BigBi
JaymZ07 a écrit :
Y'a des claques qui se perdent

http://cgi.ebay.fr/PLACE-S-CON(...)75509

Citation:

12 Place(s) en Placement Libre, Assise(s)/Debout, Place unique, Le premier arrivé sera le premier servi, idéal pour les fans (voir plan ci-dessous)!

Ce concert sera filmé pour faire l'objet d'un DVD!

et une ptite couche de mensonge pour faire partir les places plus vite !
jerome snail
J'ai un "pote" qui a acheté des places pour les remettre en vente plus cher.
J'ai pas hésité à lui dire que c'était un gros connard, ce genre de comportement me dégoute.

ESP Horizon (à vendre)

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
De ce que j'ai lu, je pense que pour le Mexico je vais attendre la sortie du BR, et je vais me trouver le DVD2 sur le net (je sais c'est pas bien)
JackButler
Il sort quand le bluray ??? Parce que j'hésite à me prendre le bluray ou le dvd...

Pour les places c'est clair que c'est dégueulasse ! Je vois pas l'intérêt de prendre des places en plus pour les revendre le double voire le triple...
Je veux dire, même moi qui suis un fan acharné, ça me ferait chi** de payer une place la peau du cul juste à cause d'enfoirés qui veulent se faire de la tune !
Enfin ce n'est que mon avis... Mais bon, c'est le monde dans lequel on vit...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
JackButler a écrit :
Pour les places c'est clair que c'est dégueulasse ! Je vois pas l'intérêt de prendre des places en plus pour les revendre le double voire le triple...

ah tu vois vraiment pas?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
JackButler a écrit :
Il sort quand le bluray ??? Parce que j'hésite à me prendre le bluray ou le dvd...

On le trouve déjà sur ebay US (all zone) à 36€ fdpin

En ce moment sur groupes / artistes pros...