Donc je raconte des conneries. Ou on m'a vendu un exemplaire de merde. L'un dans l'autre, le résultat est le même. Surtout que comme dit Nestor, la setlist est assez monstrueuse...
edit :
Bon, alors là c'est du grand n'importe quoi. je pose ce matin le premier dvd dans le lecteur, démarrage, logo universal avec son stéréo, et ensuite... tout en mono ! je me dis que le programme que j'ai sur la bécane est périmé ou ça a merdé quelque part, je réinstalle. Pareil. Je vais chercher le live de Toto à Bercy en 2008... impeccable, son stéréo. Je n'y comprends plus rien...
Je mets le dvd dans la platine de salon... et là, pareil, même combat, son du concert en mono. j'ai passé plusieurs dvds que je connais, Deep Purple "Machine Head", concert de Judas Priest, anthologie du hard rock... tout passe impeccable, stéréo.
Et le Metallica, non. J'ai remis celui de Nîmes, impecc... pas de puissance, mais stéréo.
Alors je ne sais pas... est-ce qu'il n'y aurait pas eu erreur au mastering ? Malgré un spectre stéréo, un bouton pas enclenché, un oubli pas forcément volontaire...
A signaler que ça me fait le cas aussi sur le Europe 20the Anniversary Edition Live In Sweden 1986... sauf si je change de flux audio et que je passe en finlandais, je sors en stéréo...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.