Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
Faut arrêter de parler de l'age ça n'a rien à voir, il y a des gratteux plus vieux qui assure à donf (Vai, beck...) à un niveau supérieur...

Comme le dit manu c'est son métier et c'est pas excusable, en live c'est normal d'être approximatif de tps à autres mais là il est clair c'est un manque de travail abbérant à ce niveau...

Et le son de metallica (pré load) c'est pas hammett c'est hetfield...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Dr. Manhattan a écrit :

BigBi a écrit :
Et je sais pas vous, mais je préfère voir un concert sans surprise avec un mec sobre, bien dans sa peau ; qu'un concert avec peut être quelques rebondissements, mais avec des types completement bourrés, qui sont à la limite du coma (j'exagère un peu là )

Et tu préfère pas un concert avec des rebondissements ET des mecs sobres ?

BigBi a écrit :
Tout ça pour dire aussi qu'ils ont bientot la cinquantaine, on peut pas leur demander d'avoir la même fougue qu'à 20 ans !

Ca oui ils ont 50 ans, ça se voit. Cela dit certains groupes vieillissent et arrivent pourtant à maintenir leur niveau...

Bref je suis déçu quoi... super déçu.

C'est sûr, je préfèrerais voir des mecs sobre et un concert avec des rebondissements
Mais faut avouer que c'est très rare !

Sinon pour Hammett, c'est clair qu'il y a un très leger coté "je m'en foutisme", fini le temps des grands solos ! Les seuls que je trouve interessants dans DM sont ceux Nightmare et Suicide (mais là, c'est le père Hetfield qui les joue).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King Nothing
Il y a t-il vraiment moins de rebondissement qu'avant?
Je dirais plutôt que les "rebondissement" d'une certaine époque étaient tous simplement calculer, il n'y avait pas de surprise. Simplement à cette époque il y avait qu'un seul moyen de le savoir c'est de les suivre en tournée.
C'est internet qui vous font croire qu'ils sont moins spontané qu'avant, mais pour moi ils ont toujours été comme ca (tous est calculé et prévu à l'avance)
Quelques imprévus étaient du à l'alcool (oubli des paroles entre autre)

Mais les principaux imprévus qui existaient à l'époque comme les coupures de courant ou les erreurs de setlist arrivent encore au 21ème siècle.
Dernièrement un haut-parleur à lacher en plein live, James s'ai planté de chanson, setlist finale amputée de sad but true sans qu'ils s'en aperçoivent en live.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
jerome snail
Ah ça fait plaisir de lire ce genre de chose...

Et y'a qu'a écouter ou regarder les bootlegs de l'époque pour s'en rendre compte
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est bien possible, mais les sessions à 2 batteries avec James et Lars, ou les morceaux où ils échangeaient tous d'instrument, même si préparés, c'était sympa.
Aujourd'hui quand on va les voir en concert, on sait exactement à quoi s'attendre, on sait très bien qu'à tel moment on a droit à one, sandman et NEM, que l'avant dernière c'est une cover qui appelle inexorablement seek & destroy
Bref, je reste fan (j'ai fais Paris et Nîmes et je serai à Lyon), mais je regrette ce côté sans surprise, on déroule la setlist et on se casse
jerome snail
Ben à l'époque c'était pareil, même pire. Ils gardaient la même setlist pendant presque toute la tournée.
Sur cette tournée ils ont jouée plus de 80 titres différents...

Sauf qu'à l'époque y'avait pas internet pour savoir à l'avance quelle setlist ils allaient jouer
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Non à l'époque Hetfield était réellement un frontmen. Je ne me souviens plus qui a parlé de ses "speechs de 10 minutes avec le public", mais avant il y avait de ça. Et quand je dis "avant", je ne parle pas que des tournées des premiers albums, de live shit ou de cunning stunts. Il suffit de regarder S&M, même à l'époque ils parlaient plus à leur public etc...

Aujourd'hui je regarde le live à Nîmes, je les vois très fatigués, presque essouflés, quelques fois on dirait qu'ils en ont même plein le cul. Ca se comprendrait presque après avoir joué plus de deux cent fois un morceau précis mais bon...

Et puis bon les rebondissements... Les explosions sur scène etc, honnêtement c'est du show, j'en ai rien à faire. C'est le contact avec le public qui mangue, c'était un de leurs points forts.
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
jerome snail
Sur la centaine de concerts que j'ai vu le meilleurs =contact avec le public c'était avec Metallica (et Machine Head).

Le contact avec le public ça se résume pas à des discours de 10min chiants qui n'intéressent personne.

D'ailleurs aujourd'hui ils ont beaucoup plus de respect envers le public, et c'est tant mieux.

ESP Horizon (à vendre)

jerome snail a écrit :
Le contact avec le public ça se résume pas à des discours de 10min chiants qui n'intéressent personne.

Sans déconner ? C'était un exemple.

Toujours est-il que dans le live à Nîmes, il ne se passe rien. Ils annoncent le morceau, le jouent avec un degré de réussite parfois variable, changent d'instru, et on recommence.

C'est un concert ça ? Je ne sais pas vous mais j'ai un niveau d'exigence plus élevé que ça...
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
Oups je suis désolé de me glisser dans votre discussion mais j'aurais besoin de conseil.
J'ai testé Guitar Hero cette semaine, et j'ai bien kiffé. je souhaite donc acheter GH Metallica. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux l'acheter à un prix raisonnable? (plus de 100 € a la Fnac jeu+guitare pour PS2...)
Merci pour votre aide
@MetaliBaf : ebay et/ou priceminister si tu disposes d'un compte paypal.

Autrement leboncoin.fr peut être ?
JackButler
Bon les battles de batterie et les jam de Hammett c'est vrai que moi aussi j'aimerais bien en revoir...

Metallica monte sur scène et fait une tournée monstrueuse, c'est leur boulot, et ils aiment ça.

Après ce n'est plus la même mentalité qu'il y a 20 ans. Il y a 20 ans on pouvait les voir descendre dans la foule, faire des soli interminables, des battle de batterie !
Moi perso je refuse de me dire qu'ils vieillissent (même si c'est le cas^^) Seulement ils sont devenu beaucoup plus sobre dans leur jeux !
C'est bien connu, combien de chose fais tu à 20 ans qui te paraîtront invraisemblable quand tu auras 45 ans ?!

Ils sont humains. Pour le contact avec le public, moi ça m'a fait bien plaisir à Bercy !
JackButler a écrit :
C'est bien connu, combien de chose fais tu à 20 ans qui te paraîtront invraisemblable quand tu auras 45 ans ?!

C'est vrai, tout le monde vieillit. Cela dit je me répète : certains groupes ont réussi à garder le niveau qu'ils avaient dans leur jeunesse, ou peu s'en faut (je pense notamment à Slayer).

Après je m'en fous au final... C'est juste que c'est extrêmement décevant.
Nestor666
ouai enfin slayer niveau musical hein ca n'a jamais été fantastique(que ce soit au debut ou mainteanant) donc la comparaison..............
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666 a écrit :
ouai enfin slayer niveau musical hein ca n'a jamais été fantastique(que ce soit au debut ou mainteanant) donc la comparaison..............

Ca c'est un jugement subjectif. Moi je préfère Slayer à Metallica, mais tu peux aussi me dire tout de suite que j'ai de la merde dans les oreilles.

Les faits objectifs c'est que les gars de Slayer ont su garder leur niveau, quand ceux de Metallica non.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dr. Manhattan a écrit :
Les faits objectifs c'est que les gars de Slayer ont su garder leur niveau, quand ceux de Metallica non.

Faut pas généraliser non plus, Hetfield est toujours un monstre de rythmique et je ne vois pas (à part son look) quoi reprocher à Trujillo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...