OverDeath a écrit :
Ouai bon... rien de nouveau. T'es le grenre de mec avec qui il vaut mieux pas trop causer Metal. Et au fait, j'ai jamais dis que la musique c'était mieux avant, déplaces pas le propos, je causais juste de Metallica.
Et ton point de vue sur Megadeth me fait bien rire.
Heureux que mes goûts musicaux aient pu égayer ta journée... Même si je dois avouer que j'ai pas mal écouté Youthanasia à une époque (ah, le collège...), j'ai ressorti l'album récemment et je me suis bien fait chier. On trippe pas pour les même raisons, c'est tout !
Et si je comprends bien, j'apprécie Death Magnetic et j'aime pas Megadeth, donc j'y connais rien au metal ? Désolé d'avoir l'esprit plus ouvert que l'ours de base et de pas avoir tes goûts indiscutables
Ceci étant, ce que je voulais dire derrière la provoc, c'est que Death Magnetic en soi est un bon album de metal, avec des riffs qui déboitent bien (Broken Beat & Scarred par exemple, ou That Was Just Your Life qui pose bien les bases d'entrée de jeu), des structures qui valent le coup, et une grosse patate !
Mais comme c'est Metallica, c'est de bon ton de leur chier dessus, surtout que la légende est tellement forte que les attentes des fans de la première heure ne seront jamais comblées... Et non, ils ne referont pas un album comme ce qu'ils ont fait dans les 80's, pour la simple est bonne raison que les 80's sont terminées depuis 20 ans !!!
Les gars vivent avec leur temps, c'est tout : ils ont fait du thrash dans les années 80, ont sorti un album plus "posé" au début des 90's, quand le metal se dirigeait vers des tempos plus lents, plus lourds, et un jeu moins démonstratif... Ils nous ont sorti de la soupe à l'époque où on nous rebattait les oreilles avec les niaiseux de Nickelback et, comme tous ceux qui ont calmé le jeu ces dernières années, ils se sont rendus compte qu'il fallait revenir à de la musique plus énergique, heureusement pour nous !
Donc il faut prendre Death Magnetic pour ce qu'il est, à savoir un album de metal des années 2000, et pas une redite de "...And Justice For All", sorti 20 ans plus tôt...
Il n'y a que AC/DC pour sortir toujours le même album depuis plus de 30 ans
, et tant mieux si Metallica évolue, quitte à me (nous) déplaire pendant un temps... Au pire il me reste les vieux albums, au mieux j'aurai encore de bons morceaux à découvrir dans le futur
GlamourPunks a écrit :
Putain, mais les discussions de metalleux, quoi.
JackButler a écrit :
La guerre entre Megadeth et Metallica. Toujours sanglant ce combat !
Boarf, on se marre bien quand même
Surtout quand la discussion en question a lieu à 2h du mat, chacun à 3 grammes et 1 bière à la main
(pis j'ai la flemme de bosser aujourd'hui)