Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
JadedHeart a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Putain, mais les discussions de metalleux, quoi.

Mais tu vachement raison les discussions des rocker, blueseux sur backstage sont surement de plus haute volée....pourquoi n'y coures tu pas?

[quote="Overdeath" ]Ah parce que c'est des metalleux les autres la?

Mais on le sait que toi et seth sont seuls ) prétendre au titre de Metalleux

"Toi et seth êtes"...

Un p'tit effort

Bref, un débat subjectif, c'est ennuyeux. Je me rends compte que dans ce que j'ai dit sur Metallica, j'ai peut-être oublié d'appuyer sur la notion "subjectivité" et ce sur quoi je jugeais.
JackButler
BigBi a écrit :
JackButler a écrit :
Bigbi, j'avais pas vu que t'avais mis nos répliques en signature !

Pour Megadeth il n'y a que Rust In Peace qui me plait. Pour Load, je partage entièrement ton point de vue BB

Quand j'ai lu ça j'me suis bien marré :p

C'est vrai que c'était quand même pas mal ! Même moi j'en ai ris
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
LucasH a écrit :
JadedHeart a écrit :
GlamourPunks a écrit :

Mais tu vachement raison les discussions des rocker, blueseux sur backstage sont surement de plus haute volée....pourquoi n'y coures tu pas?

[quote="Overdeath" ]Ah parce que c'est des metalleux les autres la?

Mais on le sait que toi et seth sont seuls ) prétendre au titre de Metalleux

"Toi et seth êtes"...

Un p'tit effort

Bref, un débat subjectif, c'est ennuyeux. Je me rends compte que dans ce que j'ai dit sur Metallica, j'ai peut-être oublié d'appuyer sur la notion "subjectivité" et ce sur quoi je jugeais.

Oh mais t'inquiètes pas, c'est pas de toi que vient ces échanges verbaux dignes de Molière, on y a le droit à toutes les 10/15 pages en moyenne.
En plus, là, il fait beau, les hormones s'activent...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JadedHeart
Ah oui "êtes"!

Je sais pas pourquoi j'étais parti pour "seth et overload sont" puis j'ai changé d'avis à la dernière minute
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur

On mettra ça sur le compte de l'engouement du débat
GlamourPunks
Lutinvolant a écrit :
GlamourPunks a écrit :

Parce que pendant que vous parlez, Bon Jovi continue a faire des albums !

Le Lutin "j'ai jamais aimé Bon Jovi, en plus il a la même coupe que Bob Rock..."

Bob Rock, qui a produit St Anger ! Voila donc pourquoi j'aime cet album, il me rappelle Bon Jovi !
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
Parce que pendant que vous parlez, Bon Jovi continue a faire des albums !
Le Lutin "j'ai jamais aimé Bon Jovi, en plus il a la même coupe que Bob Rock..."

GlamourPunks a écrit :
Bob Rock, qui a produit St Anger ! Voila donc pourquoi j'aime cet album, il me rappelle Bon Jovi !

Oh putain ! Tu vas avoir des problèmes toi !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
jeanpatate
Ce groupe, je le vénère, pour tout ce qu'ils m'ont apporté et qu'ils continue de m'apporter, c'est mon choix, je le vis plus ou moins bien, avec la susceptibilité de fan de base, mais le topic là commence à être pénible à suivre, comme dit plus haut, c'est en effet les mêmes discussions toutes les 10-15 pages, à part faire grimper le compteur, à quoi ça avance?

Pas de news sur leur tournée mystère de 2011 façon the wall de pink floyd?
King Nothing
jeanpatate a écrit :
Ce groupe, je le vénère, pour tout ce qu'ils m'ont apporté et qu'ils continue de m'apporter, c'est mon choix, je le vis plus ou moins bien, avec la susceptibilité de fan de base, mais le topic là commence à être pénible à suivre, comme dit plus haut, c'est en effet les mêmes discussions toutes les 10-15 pages, à part faire grimper le compteur, à quoi ça avance?

A rien mais personnellement ca me fait toujours sourire ce genre de débat, je ne vois vraiment pas comment on peut convaincre une personne de ne plus aimer tel ou tel chose ou d'aimer quelque chose qu'elle déteste. Il faut être un très grand manipulateur genre chef de secte et encore ils utilisent peut-être des drogues.

Alors sur un forum et uniquement par écrit à écran interposé

C'est comme essayer de convaincre un hétéro de devenir homo en lui expliquant tous les avantages. Ou l'inverse bien-sûr.

Encore que tanter de convaincre quelqu'un pour une bonne cause, par exemple le convaincre de manger des légumes mêmes si il aime pas ça, ok mais le convaincre d'aimer tel ou tel morceau de musique c'est super utile dans sa vie.

Ou peut-être qu'ils pensent que la plupart des gens sont naif mais on est plus des enfants. En fait ils nous prennent pour des cons c'est tout

Ca c'est un vrai débat mais pas dans le bon forum
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jeanpatate a écrit :
à part faire grimper le compteur, à quoi ça avance?

Ca fait passer l'après-midi plus vite
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
JackButler
awai a écrit :
jeanpatate a écrit :
à part faire grimper le compteur, à quoi ça avance?

Ca fait passer l'après-midi plus vite

Yes man !!!!

Avec un débat comme ça, on se marre et on s'ennuie pas !
levautour
petite question:

ne pensez vous pas que les changements d'accordage sont une partie souvent ignorée de la cause du "j'aime j'aime pas" la période Load? au delà de la composition même des chansons... un peu pareil pour les lives ...
The Duke
C'est vrai qu'avec l'accordage plus bas, ça fait un peu plus lourd, plus méchant et moins dynamique...

D'ailleurs pourquoi ils font ça ? Même en concert, ils sont accordé un voir deux ton en dessous par fois... pour pas fatiguer la voix de James ?
Lutinvolant
Je pense qu'effectivement c'est principalement pour James. Les histoires de tonalités sont pour le chanteur, les instrumentistes ont plus de facilités à s'adapter que l'inverse.

En faisant cela, il est probable que James tire moins sur sa voix durant le concert et du coup se fatigue moins.

Après, si les grands guitaristes du forum peuvent nous éclairer sur une aisance à faire certains plans ou solis avec une guitare moins "tendue", c'est peut être une autre raison.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Fr33man
Bah james utilise un bon ptit 10-52 en E donc ça tire un peu. après sur une explo debout en cognant comme le maitre c'est pile la bonne tension à mon goût.

Ca aide à conserver la voix aussi. C'est long un show de tallica et la tournée n'en parlons pas.

ps : owné la main qui joue blackened !

ps 2 : mon interview favorite

Hetwhite
Je vous ai pas dit que j'avais mon billet pour la date du 23 mai à Lyon...?
MOUHAHAHAHA

En ce moment sur groupes / artistes pros...