jeanpatate a écrit :
Ce groupe, je le vénère, pour tout ce qu'ils m'ont apporté et qu'ils continue de m'apporter, c'est mon choix, je le vis plus ou moins bien, avec la susceptibilité de fan de base, mais le topic là commence à être pénible à suivre, comme dit plus haut, c'est en effet les mêmes discussions toutes les 10-15 pages, à part faire grimper le compteur, à quoi ça avance?
A rien mais personnellement ca me fait toujours sourire ce genre de débat, je ne vois vraiment pas comment on peut convaincre une personne de ne plus aimer tel ou tel chose ou d'aimer quelque chose qu'elle déteste. Il faut être un très grand manipulateur genre chef de secte et encore ils utilisent peut-être des drogues.
Alors sur un forum et uniquement par écrit à écran interposé
C'est comme essayer de convaincre un hétéro de devenir homo en lui expliquant tous les avantages. Ou l'inverse bien-sûr.
Encore que tanter de convaincre quelqu'un pour une bonne cause, par exemple le convaincre de manger des légumes mêmes si il aime pas ça, ok mais le convaincre d'aimer tel ou tel morceau de musique c'est super utile dans sa vie.
Ou peut-être qu'ils pensent que la plupart des gens sont naif mais on est plus des enfants. En fait ils nous prennent pour des cons c'est tout
Ca c'est un vrai débat mais pas dans le bon forum