Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
OverDeath a écrit :
Je vais faire mon chieur mais encore une fois Death Magnetic n'a rien d'un grand album de Metallica.

Mais n'a rien d'un gachi non plus faut arrêter. On y découvre des morceaux qu'on aurait pas forcement imaginé metallica faire. Et franchement ok c'est pas l'un des meilleurs album, mais c'est très loin d'être le pire pour moi. J'trouve qu'ils ont fait le maximum de ce qu'ils pouvaient faire vu leurs âge, leurs maturité, etc... Il est en harmonie avec l'esprit qui règne actuellement dans le groupe, et quand ils jouent les chansons en concert, on voit vraiment qu'ils ont réussi à bien s'adapter à leurs âge. Par exemple quand j'entend un master of puppets joué maintenant, ça me fait quedal, rien, nada. Faut que je retourne au live shit à Seattle en 89' pour avoir des (putin) de frissons. Par contre leurs nouvelles chansons eux oué me font pas mal bander en concert, et j'pense pas que ça m'aurait fait bandé si ils les avaient faite il y a 10-15 ans.

DM est pour moi l'album qui confirme leurs évolutions, et s'accorde parfaitement avec ce qu'ils veulent faire et devenir. Après bah oué on est pas obligé d'aimer, mais on est pas obligé non plus de cracher dessus.

Avant metallica c'était pour moi exitation+rapidité+bière+trash+folie+metalleux méchant.
Maintenant c'est plutôt maturité+sagesse+roots+brute de pomme+boisé+bande de copain.

Personnellement, j'aime les deux
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
OverDeath a écrit :
Je vais faire mon chieur mais encore une fois Death Magnetic n'a rien d'un grand album de Metallica.

Le pire c'est que DM aurait été sorti par un quelconque autre groupe, on aurait dit "voilà les dignes successeurs de Metallica"

Ah mais pardon, j'oubliais : le metal c'était mieux avant, plus personne n'arrive à faire des albums comme dans les 80's (sauf Megadeth ), etc...
C'est sur qu'avec un discours pareil, la musique va avancer à mort
(d'ailleurs c'est pas plus mal qu'on soit sorti des moule-burnes rose fluo, des coupes de cheveux à la con et des solos à 352 à la croche)

OverDeath a écrit :
Concernant Trujillo, c'est un trés grand bassiste. Mais je trouve que son potentiel, et plus particulièrement son feeling funk, est gaché dans Metallica, comme à l'époque ou il jouait avec Ozzy. Sa vraie place est dans Infectious Grooves ou Suicidal Tendencies (qui ont su le remplacer avec un autre bassiste formidable d'ailleurs), c'est la qu'il s'exprime le mieux.

Bah disons qu'il fait ce qu'il veut... Infectious et Suicidal il a donné pendant un moment, il a voulu tenter autre chose (et se gaver de thunes au passage), c'est son choix...
Depuis quand un bon musicien n'a pas sa place dans Metallica ? Et qui es-tu pour dire où est la place de Trujillo ou de qui que ce soit d'autre, hormis toi-même ?

Ah, et pour finir : Megadeth est et a toujours été de la grosse daube... Ce n'est que mon point de vue, que tu ne partages visiblement pas, mais je trouvais important de le dire pour ne pas trop élever le niveau du débat
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
JadedHeart
OverDeath a écrit :
Peace Sells... But Who's Bying, Rust In Peace, Coutndown To Extinction et Youthanasia sont de grands albums. Revois ta culture Metal mec.

Sinon je ne fais effectivement que dire que ce ne sera plus comme avant. Je me contente trés bien de leurs 4 premiers skeuds, pas besoin d'écouter la suite ça fait plus mal qu'autre chose.

Bah désolé je fais que jouer le jeu que tu joues: celui du très exigeant! pour moi à part countdown to extinction le reste me laisse froid.

Et puis endgame je reconnais avoir trouvé bon, une sorte de sursaut d'orgueil.

Citation:
(d'ailleurs c'est pas plus mal qu'on soit sorti des moule-burnes rose fluo, des coupes de cheveux à la con et des solos à 352 à la croche)

Ah non là je suis pas d'accord: esthétiquement parlant c'était pas bon mais musicalement le hard/Metal 80/90 les mecs savaient "solotés" sans avoir besoin de chier du sweeping comme trivium
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lutinvolant
JadedHeart a écrit :
musicalement le hard/Metal 80/90 les mecs savaient "solotés" sans avoir besoin de chier du sweeping comme trivium

J'aime la poésie du Jaded...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JadedHeart a écrit :
musicalement le hard/Metal 80/90 les mecs savaient "solotés" sans avoir besoin de chier du sweeping comme trivium

Bah faut dire que j'aime pas les solos, sauf exception qui transcende la chanson (Nothing Else Matters, Stairway ou Whole Lotta Love par exemple), donc je te crois sur parole, mais ça me saoule quand même
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
OverDeath
awai a écrit :
OverDeath a écrit :

Le pire c'est que DM aurait été sorti par un quelconque autre groupe, on aurait dit "voilà les dignes successeurs de Metallica"

Ah mais pardon, j'oubliais : le metal c'était mieux avant, plus personne n'arrive à faire des albums comme dans les 80's (sauf Megadeth ), etc...

OverDeath a écrit :
Concernant Trujillo, c'est un trés grand bassiste. Mais je trouve que son potentiel, et plus particulièrement son feeling funk, est gaché dans Metallica, comme à l'époque ou il jouait avec Ozzy. Sa vraie place est dans Infectious Grooves ou Suicidal Tendencies (qui ont su le remplacer avec un autre bassiste formidable d'ailleurs), c'est la qu'il s'exprime le mieux.

Bah disons qu'il fait ce qu'il veut... Infectious et Suicidal il a donné pendant un moment, il a voulu tenter autre chose (et se gaver de thunes au passage), c'est son choix...
Depuis quand un bon musicien n'a pas sa place dans Metallica ? Et qui es-tu pour dire où est la place de Trujillo ou de qui que ce soit d'autre, hormis toi-même ?

Ah, et pour finir : Megadeth est et a toujours été de la grosse daube... Ce n'est que mon point de vue, que tu ne partages visiblement pas, mais je trouvais important de le dire pour ne pas trop élever le niveau du débat

Ouai bon... rien de nouveau. T'es le grenre de mec avec qui il vaut mieux pas trop causer Metal. Et au fait, j'ai jamais dis que la musique c'était mieux avant, déplaces pas le propos, je causais juste de Metallica.

Et ton point de vue sur Megadeth me fait bien rire.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
angel212
Vu que vous y allez tous de votre ptit commentaire genre j'ai raison ... chaud d'avoir un débat objectif ...

Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
JackButler
Un aprem et vous vous déchainez les gars !

Je pense que je mettrais +1000 à Kapoutz pour une vision des choses qui est la plus proche de la mienne !

La formation du groupe actuelle pour moi est à ne surtout plus toucher !
Trujillo fait pas mal de merveilles au sein du groupe.

Pour ma part, le dernier album est un retour aux sources pour Metallica.
Des riffs comme j'aime et des solo efficaces. (faire des solo de ouf à une vitesse démesurée ce n'est pas ce que j'apprécie dans un groupe)

Après on ne peut pas revenir en arrière, l'époque où tous les loubards métalleux en cuir avec des bracelets digne du plus grand pitbull, assistaient à des concerts de métal en plein air, c'est fini ! Faut se rendre à l'évidence. (bon j'exagère un peu mais j'en suis pas loin).

Metallica évolue, et c'est très bien. Ça reste pour moi l'un des plus grand groupe de Heavy, trash, Speed, Hard Rock (appeler ça comme vous voulez c'est au choix ^^)
The Duke
OverDeath a écrit :
awai a écrit :
OverDeath a écrit :

OverDeath a écrit :

Ouai bon... rien de nouveau. T'es le grenre de mec avec qui il vaut mieux pas trop causer Metal. Et au fait, j'ai jamais dis que la musique c'était mieux avant, déplaces pas le propos, je causais juste de Metallica.

Et ton point de vue sur Megadeth me fait bien rire.

Et ton point de vue sur metallica NOUS fait bien rire.

(et non le schmilblick n'avance pas plus... )
OverDeath
Avant d'en rire, faudrait peut être que tu sois capable de l'expliquer objectivement.
Thrash 'Till Death!!!

GlamourPunks
Putain, mais les discussions de metalleux, quoi.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Lutinvolant
GlamourPunks a écrit :

Parce que pendant que vous parlez, Bon Jovi continue a faire des albums !

Le Lutin "j'ai jamais aimé Bon Jovi, en plus il a la même coupe que Bob Rock..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JackButler
La guerre entre Megadeth et Metallica. Toujours sanglant ce combat !
OverDeath
GlamourPunks a écrit :

Ah parce que c'est des metalleux les autres la?
Thrash 'Till Death!!!

Lutinvolant
C'est pas sûr le trajet musical d'AC/DC qu'on ferait 2731 pages...

Pour être vilain avec Mustaine, dans Some Kind of monster, la belle scène ou il vient expliquer qu'il ne s'est pas remis d'avoir été viré de Metallica nous fait comprendre que ce mec est resté un peu bloqué en 1983.

D'ailleurs ça se voit à sa tenue...

Le Lutin "ah là là, c'est pas joli de critiquer..."
Disparu le 01/7/2010

OverDeath
Ca ne l'a pas empeché de pondre des putains d'albums. Sa psychologie comme son look, on s'en fout. Ce qui compte c'est la musique, sinon qui écouterait encore Mötley Crüe ou Aerosmith?
Thrash 'Till Death!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...