Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
je trouve la vidéo jolie, bien joué mais j'ai perçu des problèmes de mise en place et de prise de liberté par rapport aux solos des CD.
Par contre le coup du "c'est du one shot" je reste sceptique
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
pesos
  • Special Total utilisateur
Oui, mais faut savoir un truc, c'est qu'il ne se contente pas de prendre une tab sur le net pour jouer les solos.

Il fait tout à l'oreille donc biensur qu'il y a certaines libertés à des moments. Son but n'était pas non plus de jouer les solos exactement comme le ferait Kirk sinon il n'y aurait aucun intérêt...

ps : son groupe c'était "Tripod".
TheCLeaN
MattHammett a écrit :
+1

ce que fait kirk dans les mêmes conditions c'est ce qu'il y a sur tout les albums les gars!!

Donc effectivement c'est pas comparable!

c'est ce que j'allai poster comme réponse

sinon, je ne comprend pas le sens de l'argument "il joue sur tel tirent avec tel gratte"
et alors? chacun choisit ses grattes et cordes librement non? ^^
Fr33man
Ah mais c'est mon avis et ça n'engage que moi. Si le mec fait tout ça à l'oreille, sur le tirant de son choix, en une aprem et avec quelques prises respect .

Par le tirant j'entends que ta force pour les bends notamment est beaucoup moins sollicité sur un tirant faible. Vu le jeu de hammett et tout ses double stomps et bend en penta un tirant light ça aide à se focaliser sur la justesse et le placement. Tu te fatigues moins les doigts, tu peux bender à l'aise avec un seul doigt etc...Et je critique pas, plein de pros ont des tirants light et une action à faire pâlir d'envie l'aerodynamisme d'une F1.
TheCLeaN
mais personne n'oblige Hammett à jouer sur un fort tirent non?
j'ai toujours pas compris. si Hammett joue sur un fort tirent, c'est peut être qu'il se sent plus à l'aise dessus

se n'est pas de la provoc hain, j'aimerai juste comprendre
av68
  • Custom Total utilisateur
un tirant faible c'est bien pour les soli, mais en rythmique ça rend le son un peu pâteux..

du coup en live il doit faire un compromis (genre du 10-46).

Après le coup de la fatigue des doigts oui et non. On s'habitue à un tirant fort. Perso je joue sur du 11/48 sur ma strat, et je sens pas mes doigts plus fatigués que ça. Par contre je dépasse pas le bend de +1 ton et demi, mais bon.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Fr33man
Je parle de physique pas de préférences lol. Hammett il double une rythmique en live aussi, il peut pas jouer blackened sur des nouilles. Le gars sur la vidéo il à ce que je sens optimisé ses instrus pour les solis, du moins les ibanez et ça se voit vu comment il sors les bends que c'est un tirant assez faible.

Bref je me comprends, j'ai fini mon mémoire de 57 pages et j'ai la cervelle vide et la flemme d'expliquer donc si qq'un peut m'épauler.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
L'excuse du tirant de cordes, on nous l'avait pas encore sortie celle là .

Fr33man
Cool si j'ai fait le show

Cherchons les pains de james, ça sera plus drôle et plus dur à trouver .
JackButler
Fr33man a écrit :
Cool si j'ai fait le show

Cherchons les pains de james, ça sera plus drôle et plus dur à trouver .

Tu parles du terminator programmé pour jouer et chanter comme un dieux ??

Non sérieux, il fait des pains aussi, mais ça se perçoit moins parce qu'il ne fait pas de solo. C'est le rôle de Hammett qui de ce fait, se met sur la ligne de tir pour se faire repérer si il fait un pain.

Cependant, j'avoue que trouver les pains de Hetfield, est quelque peu délicat...
The Duke
En même temps c'est un peu normal de trouver plus de pains chez Hammett étant donné qu'il est soliste, donc joue plus de note, donc a potentiellement beaucoup plus de chance de faire des pains non ? CQFD j'ai envie de dire...

Toute façon il parait qu'il utilise sa wah pour camoufler ses pains... ah oué !?

Fr33man
Le seul solo ou je kiffe la wah c'est W. I may roam. C'est pur hendrix le début je kiffe. Après c'est devenu très à la mode en metal la wah mais quelques groupes la sortent en studio et pas en live. Il devrait faire pareil parfois et oublier son rack de pleure bébé parfois.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'avais vu Hammett (je sais plus du tout où...) qui disait qu'il sortait sa wah quand l'inspiration lui manquait.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Fr33man
elle lui manque....

Sa sale wah casse toute l'ambiance posée par le solo de James sur Suicide&Redemption.

D'ailleurs l'album aurait du s'appeler Songs For Suicide and Redemption.

SFSAD Ca aurait fait un peu sigle unité de combat d'elite lol.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ah non, au contraire je trouve que la wah relance vachement bien le solo dans S&R !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...