Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Lutinvolant a écrit :
Ahhh James... Ce qui est rigolo c'est que Kirk aurait fait la même, mais on en parlerai encore.

Effectivement, ça sent le rip... Par contre l'intro de ce morceau, que dis je de ce moment béni (d'ailleurs c'est quoi ce dvd, c'est ou qu'on l'achète), ce long larsen ou tout le monde vu l'avancé du concert se dit "Ca va être Master..." et tout d'un coup BAM ! Le... pardon LE riff. Moi je dis "orgasme..."

Le Lutin "ouais pas mal l'explo..."

Ah Master, c'est un orgasme en puissance cette chanson ! Tout comme l'album en entier ! Du bonheur à l'état pur !
King Nothing
Lud1309 a écrit :
tien....c'est drôle de voir une récente ESP explorer...Ils avaient pas perdu un procès contre Gibson à propos de l'explorer pourtant?

Personnellement, j'la trouve terrible moi cette explorer....

En même temps, étant un Jaymz addict....j'aime toutes ses guitares.
Tant que c'est une Custom c'est légal, par contre en série c'est toujours interdit normalement.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Soit ce son des custom shop, soit elles datent d'avant le procès (pour ses pelles les plus anciennent).

De toutes manières, toutes leurs guitares sont des CS à part 2 ou 3 exceptions.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
Y'a une guitare de Hammett que j'ai vu
Sans tête et de forme étrange... Mais pas moyen de mettre la main dessus, des idées ?
Fr33man
steinberger peut être ?

kirk a la kh2 et ses déclinaisons de finish, une tom anderson, une lp custom en emg, une rr1 a floyd principalement, qu'il sors sur sad but true me semble. Là il a quand même sorti une vieille explorer korina d'origine me semblait sur la tournée DM.
bobygap
Lud1309 a écrit :
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs227.snc1/7422_1162697580477_1018957282_30423432_3563743_n.jpg

De quel concert c'est tiré ça?

De la tournée Américaine de DM en 2009. Elle était utilisée pour Nothing else matters
JackButler
MattHammett a écrit :
SpongeBob SquarePants a écrit :
JackButler a écrit :
Y'a une guitare de Hammett que j'ai vu
Sans tête et de forme étrange... Mais pas moyen de mettre la main dessus, des idées ?

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hp(...)n.jpg

Elle est horrible celle la lol

Il l'avait utilisé a bercy 2009 sur holier than thou ^^

C'est bien celle là que j'avais vu !
Très... étrange comme gratte... Pas du tout mon style ! ^^
Fr33man a écrit :
Ah mais c'est mon avis et ça n'engage que moi. Si le mec fait tout ça à l'oreille, sur le tirant de son choix, en une aprem et avec quelques prises respect .

Par le tirant j'entends que ta force pour les bends notamment est beaucoup moins sollicité sur un tirant faible. Vu le jeu de hammett et tout ses double stomps et bend en penta un tirant light ça aide à se focaliser sur la justesse et le placement. Tu te fatigues moins les doigts, tu peux bender à l'aise avec un seul doigt etc...Et je critique pas, plein de pros ont des tirants light et une action à faire pâlir d'envie l'aerodynamisme d'une F1.

Yop, désolé, j'avais pas vu toutes ces questions/réponses. Alors, pour te répondre, cher Freeman, sache que oui, il joue bien branché, et que c'est bien du "Live". La part 2 a été faite en une après-midi. Lui a bossé les solos 3 ou 4 jours. Le maximum de prises qu'on ait fait, c'est sur Battery, et c'est 5 prises. Sinon tout le reste a été bouclé en 1 ou 2 prises.
Ensuite, certes, il ne joue pas les rythmiques, mais c'est simplement parce que les vidéos sont limitées à 10 minutes. Je l'ai vu faire à peu près toutes les rythmiques de Met' presque en rigolant, allongé dans un canap'...
Concernant le son, on a enregistré avec Live, mais le POD est la SEULE source de son pour la gratte. Il y a juste 1 morceau où il a préféré Guitar Rig. Sinon c'est simplement le haricot, réglé sur Modern High Gain et basta. Si le son est si bon, c'est simplement parce que pour chaque chanson on a retiré complètement la piste de Kirk, et laissé les autres (donc on ne joue pas "par dessus Kirk", comme sur les 3/4 des vidéos de youtube).
Et pour le tirant, il joue en 9-42 parce qu'il a de petites mains, que ça le fait moins forcer, et surtout parce qu'il a de gros soucis de nerfs carpiens (du style qui lui bloquent la main gauche pendant plusieurs semaines).

Bref, j'ai rien à vendre, mais si j'ai voulu le filmer pour le mettre sur Youtube, c'est parce que j'ai clairement l'impression que ce type est un tueur (que ce soit en flamenco, reggae ou sur du Satriani), tout seul dans son coin, avec ses quelques élèves...
Voilà, et sinon, il vient en effet d'un groupe marseillais de Metal où il jouait avec son frère, batteur : Tripod

@ pluche !
FavouilleHD, Youtube videos : http://www.youtube.com/user/Fa(...)=mhsn
King Nothing
Favouille a écrit :

Je l'ai vu faire à peu près toutes les rythmiques de Met' presque en rigolant, allongé dans un canap'...

Faut que je test la technique du canap mais c'est pas pratique avec une Explo lol.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Fr33man
je comparais à ce que quelqu'un avançait. je n'ai jamais critiqué on disait il fait mieux que kirk en live donc voila. Ce sont des prises de solos et j'avais pas vu le jack dans le plan mais j'ai prêté attention et en effet il est branché. Donc chapeau Et merci de confirmer qu'un tirant faible permet de moins forcer et de moins se fatiguer les doigts (j'ai pas dit on joue mieux j'ai dit c'est moins fatiguant)

et je connaissais ces vidéos bien avant et je les ai assez regardées et bavés devant la propreté et le feeling du jeu de ce Monsieur .
JaymZ07
Bel hommage de la part de Lars après l'annonce de la mort de DIO

www.metallica.com
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Fuzzman
La "guitare étrange", jouée par Kirk Hammett, dont vous parlez est fabriquée en Allemagne, par le luthier Teuffel... http://www.teuffelguitars.de/index.htm

c'est vrai que c'est d'une esthétique un peu dérangeante pour certains mais tant de guitaristes talentueux et réellement originaux jouant dessus ne sont que le gage d'une qualité évidente...

Voilà....

En ce moment sur groupes / artistes pros...