Fr33man a écrit :
Ah mais c'est mon avis et ça n'engage que moi. Si le mec fait tout ça à l'oreille, sur le tirant de son choix, en une aprem et avec quelques prises respect
.
Par le tirant j'entends que ta force pour les bends notamment est beaucoup moins sollicité sur un tirant faible. Vu le jeu de hammett et tout ses double stomps et bend en penta un tirant light ça aide à se focaliser sur la justesse et le placement. Tu te fatigues moins les doigts, tu peux bender à l'aise avec un seul doigt etc...Et je critique pas, plein de pros ont des tirants light et une action à faire pâlir d'envie l'aerodynamisme d'une F1.
Yop, désolé, j'avais pas vu toutes ces questions/réponses. Alors, pour te répondre, cher Freeman, sache que oui, il joue bien branché, et que c'est bien du "Live". La part 2 a été faite en une après-midi. Lui a bossé les solos 3 ou 4 jours. Le maximum de prises qu'on ait fait, c'est sur Battery, et c'est 5 prises. Sinon tout le reste a été bouclé en 1 ou 2 prises.
Ensuite, certes, il ne joue pas les rythmiques, mais c'est simplement parce que les vidéos sont limitées à 10 minutes. Je l'ai vu faire à peu près toutes les rythmiques de Met' presque en rigolant, allongé dans un canap'...
Concernant le son, on a enregistré avec Live, mais le POD est la SEULE source de son pour la gratte. Il y a juste 1 morceau où il a préféré Guitar Rig. Sinon c'est simplement le haricot, réglé sur Modern High Gain et basta. Si le son est si bon, c'est simplement parce que pour chaque chanson on a retiré complètement la piste de Kirk, et laissé les autres (donc on ne joue pas "par dessus Kirk", comme sur les 3/4 des vidéos de youtube).
Et pour le tirant, il joue en 9-42 parce qu'il a de petites mains, que ça le fait moins forcer, et surtout parce qu'il a de gros soucis de nerfs carpiens (du style qui lui bloquent la main gauche pendant plusieurs semaines).
Bref, j'ai rien à vendre, mais si j'ai voulu le filmer pour le mettre sur Youtube, c'est parce que j'ai clairement l'impression que ce type est un tueur (que ce soit en flamenco, reggae ou sur du Satriani), tout seul dans son coin, avec ses quelques élèves...
Voilà, et sinon, il vient en effet d'un groupe marseillais de Metal où il jouait avec son frère, batteur : Tripod
@ pluche !