Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Dites moi, ça craint pas de jouer ses arpèges juste en aller ou un peu à l'arrache, comme dit plus haut ? Parce qu'en fait je les jouait toujours au feeling (comme Hetfield si j'en crois ce qui se lit plus tôt :p) et du coup en ce moment je me "force" à un aller retour stric... Visiblement c'est pas la peine alors ?
McburnUSA
Bon c'est pas un conseil de pro avec des années de théorie du jeu mais bon. Perso je pense que tu moment que tu es a l'aise et que ça sonne, roule ...

Paul Gilbert disais justement qu'en utilisant certaines positions de jeu, il se ferait taper par des profs de musique classique si ils le voyaient. Mais lui pense que la théorie de jeu de la musique classique, qu'on applique bien souvent en électrique, n'est pas vraie tout le temps, ce sont deux instruments différent ...

En gros pour ma part, les arpèges j'applique la technique du "c''est qui me fait le moins chier"? Si ça sonne je garde, sinon, je change.
JaymZ07
C'est quoi ?

C'est le flac du live de Lyon?

Si c'est le cas, je veux pas faire mon chieur, mais bon, c'est pas très légal, et je trouve que c'est tellement exellent leur systeme de ce faire tout leur show, que je ne peux que le defendre (malgré le manque de dynamisme mais bon)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Philyon
10€ le flac c'est pas le bout du monde. Perso je l'ai acheté et je regrette pas.
Nestor666
payer pour du bootleg avec un son crado ouai c'est moyen enfin chacun son truc:d
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lissium
Nestor666 a écrit :
payer pour du bootleg avec un son crado ouai c'est moyen enfin chacun son truc:d

Ouais enfin ceux que propose Metallica sont en flac et en général en très bonne qualité. On est loin des "audience recordings"
... And justice for all ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Nestor666 a écrit :

les problèmes juridiques autour du lien que tu donnes là, ils sont pour qui?
tu m'expliqueras ça quand tu voudras être débanni.
angel212
skynet a écrit :
Nestor666 a écrit :

Efficace et expéditif ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
The Duke
angel212 a écrit :
skynet a écrit :
Nestor666 a écrit :

Efficace et expéditif ...

En effet.

Même si ce genre de site ont leurs serveur en Asie de l'est (japon, corée, chine, etc...) et donc l'état Français ne peut pas lutter contre ce genre de... "piratage". Autrement dit, ça reste des fichiers lambda que l'état français ne peut reconnaître en tant qu'objet possédant des droits (d'auteur, de copyright ou je ne sais quoi) Donc c'est pas vraiment interdit... mais ça n'est pas forcément toléré pour autant.

Enfin bref, retour au sujet avec une remarque que j'ai trouvé hier en remattant le concert de Nîmes : je sais pas si c'est un hasard, mais sur toutes les chansons avec un ou plusieurs passages en clean, James prend une explo, pour le reste, quand il n'y a que de la saturation, il prend ses les paul... C'est moi qui est fou ou quoi ?

J'ai été zieuté sur youtube et compagnie du coup, et on peut faire la même remarque : quand il faut du clean, James a systématiquement une explo.

Voilà j'devais le dire, c'est important pour moi, ça me taraudait dans la tête depuis hier et j'veux savoir si c'est moi qui est fou ou quoi
Lud1309
nan nan t'as bien raison, il a toujours ses ken lawrence quand il y a du clean
SpongeBob SquarePants
J'ai écouté quelques morceaux de Lyon, malgrès la qualité moyenne du bootleg on se rend bien compte que James chante pas souvent très juste (surtout sur Battery). On sent que la longue tournée a usé sa voix, il a perdu en grave. Espérons qu'il retrouve celle du Live Shit ou du S&M l'année prochaine...
Sagabona kunjani wena
The Duke
SpongeBob SquarePants a écrit :
Espérons qu'il retrouve celle du Live Shit ou du S&M l'année prochaine...

T'es optimiste toi
JackButler
L'année prochaine sera un tuerie !!!

Quand je repense à ce concert dimanche dernier... J'adore trop !!! Faut remettre ça et vite, je suis en manque !!!
Scaro677
Voila une vidéo des Mets a Lyon

Le solo d'intro est juste parfait!

En ce moment sur groupes / artistes pros...