Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le sweeping se fait à l'aller vers le bas et au retour vers le haut.
Le downstroke est un coup vers le bas
En gros le sweeping à l'aller est une succession de downstroke et au retour une succession de upstroke
liquidchris
Je crois que vous vous emmelez un peu les pinceaux les gars avec toutes ces appellations...

James joue les arpèges tout à fait normalement, au feeling. C'est à dire pas strictement en aller retour, pas strictement downstrock sur les montée, upstrokes sur les descentes, mais un mélange de tout ça de façon à être à l'aise suivant les plans. Comme la plupart des guitaristes.

En aucun cas du "sweeping" ou de "racking".
angel212
Vous avez oubliez de citer le sweep picking
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
levautour
Hetfield joue le plus logiquement du monde en fait!

Le passage le plus rapide en aller simple est le pont de Seek and destroy avant le solo, à Nimes ça va vite... y a un ou deux blackened en live aussi exécuté rapidement plus difficile a tenir que Master...
Hetwhite
C'est justement pour ce genre de débat que les autres zicos sef outent de la gueule des gratteux en disant qu'on est que des branleurs pinailleur...!
Et moi qui croyait que ça s'apellait du "uniquementdescoupsverslebasing"...
M.Twirly
ou j'ai trouvé que ca allait vite dimanche dernier c'est sur One... lars largué, rythmique bouillie
angel212
liquidchris a écrit :
angel212 a écrit :
Vous avez oubliez de citer le sweep picking

sweep picking = sweeping

Ze suis pas d'accord ...

Gambale explique très bien la différence.

Ou alors je me trompe complètement sur le terme de la technique employée par Gambale.

En même temps je suis un amateur, je n'ai pas les connaissances qu'ont beaucoup de confirmés ici ...

Donc SRY si je m'a tromped.

PS : si quelqu'un peux nous éclairer ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
King Nothing
Denis13 a écrit :
King Nothing a écrit :
dites-moi si je me trompes, en tout cas l'intro de fade to black est en aller retour du moins en live

J'ai bien l'impression que tu te trompes

Exact, c'est plus clair ici.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
JackButler
Pardonnez moi, c'est tortiller du cul pour chier droit là !

Le top, c'est de jouer Master en aller simple parce que ça a la classe... Sinon aller retour, sweeping, ou n'importe quoi du moment que ça joue !
Denis13
JackButler a écrit :
Le top, c'est de jouer Master en aller simple parce que ça a la classe...

Ben si c'est juste pour la classe, on s'en tambourine aussi le coquillard, c'est surtout parce que ça sonne mieux
JackButler
Denis13 a écrit :
JackButler a écrit :

Ben si c'est juste pour la classe, on s'en tambourine aussi le coquillard, c'est surtout parce que ça sonne mieux

en effet ! ça sonne Heavy !
Denis13
JackButler a écrit :
Denis13 a écrit :
JackButler a écrit :

"And Metallica gives you heavy baby"
Bon ok
The Duke
JackButler a écrit :
Denis13 a écrit :
JackButler a écrit :

Ca sonne metallica tout simplement m//
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Dites moi, ça craint pas de jouer ses arpèges juste en aller ou un peu à l'arrache, comme dit plus haut ? Parce qu'en fait je les jouait toujours au feeling (comme Hetfield si j'en crois ce qui se lit plus tôt :p) et du coup en ce moment je me "force" à un aller retour stric... Visiblement c'est pas la peine alors ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...