Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
King Nothing
C'est pas compliqué, dès que la main ne peut pas jouer en aller simple il faut faire de l'aller retour. Mais c'est valable pour les riffs uniquement. Les arpèges sont en aller retour même si c'est largement faisable en aller simple, dites-moi si je me trompes, en tout cas l'intro de fade to black est en aller retour du moins en live.

D'ailleurs en parlant de Fade To Black, l'espèce de riff 999 777 555 444 ou un truc du genre, je trouve ce passage ambigu car presque faisable en aller simple et assez lent si on le fait en aller retour. Mais apparemment en live c'est de l'aller retour.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
King Nothing a écrit :
C'est pas compliqué, dès que la main ne peut pas jouer en aller simple il faut faire de l'aller retour. Mais c'est valable pour les riffs uniquement. Les arpèges sont en aller retour même si c'est largement faisable en aller simple, dites-moi si je me trompes, en tout cas l'intro de fade to black est en aller retour du moins en live.

D'ailleurs en parlant de Fade To Black, l'espèce de riff 999 777 555 444 ou un truc du genre, je trouve ce passage ambigu car presque faisable en aller simple et assez lent si on le fait en aller retour. Mais apparemment en live c'est de l'aller retour.

Alors pour les arpèges en son clair, Hetfield utilise énormément l'aller simple, le sweeping en fait.
C'est le cas sur master, sanitarium et plein d'autres (à l'époque où ils jouaient Call of ktulu en live, je suis presque sur que c'est du sweeping sur le plan en A et la montée arpégée commençant en Dm)
pour le riff sur fade, quasi sur que c'est de l'AR
Denis13
D'ailleurs il me semble que c'était Kirk qui jouait l'intro de Call of Ktulu sur la tournée Ride
MattHammett
Denis13 a écrit :
D'ailleurs il me semble que c'était Kirk qui jouait l'intro de Call of Ktulu sur la tournée Ride

ha really?

tu as un lien quelque chose? ca serait cool ^^
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
Denis13
MattHammett a écrit :
ha really?

tu as un lien quelque chose? ca serait cool ^^

Non
En fait j'ai probablement raconté une connerie, j'avais le souvenir sur un booleg que j'ai d'entendre James dire un truc à propos de Kirk sur l'intro de Call. je viens de réécouter, et visiblement j'avais du fumer de la bonne
JackButler
Sur Fade c'est de l'aller retour sûr à 100% pour le riff dont tu parles. (my favorite song !!!) je me souviens l'avoir entendu dire qu'eux aussi adoraient cette chanson ! (nostalgique de ce beau live... que dis je ?! Magnifique live !)

Par contre je vais aussi aller bosser mes DS, car j'avoue vouloir passer Master en aller simple mais c'est pas si facile que ça...
Boulot en perspective...
Denis13
King Nothing a écrit :
dites-moi si je me trompes, en tout cas l'intro de fade to black est en aller retour du moins en live

J'ai bien l'impression que tu te trompes

Nestor666
les intros en clean c'est pas du sweep mais du racking ce qui n'est pas tout a fait pareil..... aucun rapport entre downstroke et sweeping non pu
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
angel212
Quoique ce soit ... vous vous éclatez tous, a sortir ces mots représentants des techniques de jeux ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Nestor666
suffit juste de regarde sur les partoches officielles c'est pas moi qui l'a inventé...............
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Denis13
Le sweeping se fait à l'aller vers le bas et au retour vers le haut.
Le downstroke est un coup vers le bas
En gros le sweeping à l'aller est une succession de downstroke et au retour une succession de upstroke

En ce moment sur groupes / artistes pros...