Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
excusé mon ignorance .. downpicking ???
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Lud1309
Coup de médiator vers le bas uniquement, pas d'aller retour

Exemple: Master of puppets ou blackened
angel212
Arf oki, effectivement je ne le nommé pas comme ca.

Thx.
Lud1309
tu nommais ça comment toi?
JackButler
Moi j'ai le même problème... C'est pour ça que je joue Master en aller-retour... (oh Sacrilège... Je sais pardonnez moi... )

Tiens un truc que j'ai remarqué pendant le concert... La Ken Lawrence de Hetfield... Elle a les points sur le bord du manche rouge fluo... ça brille dans la nuit ! Le style !!!
angel212
@Lud1309 : simplement de l'aller ... sry ^^
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lud1309 a écrit :
tu nommais ça comment toi?

C'est downstroke
liquidchris
Lud1309 a écrit :
Je posterai les photos ce soir, mais celles ci sont superbes!!

Sinon, question un peu HS (quoi que)...
Je me mets depuis quelques temps au downpicking, comme le père Hetfield, mais....jtrouve que c'est pas trop ça, mes bras se fatiguent vite et arrivé à une certaine vitesse, j'arrive pas a aller plus vite...

Quelqu'un pourrait m'aider? (par mp si possible)

C'est comme toutes les techniques, certaines personnes ont plus de prédispositions que d'autres, et il y a pas de secrets comme toutes les techniques, travail au métronome très lentement et tant que c'est pas nickel on augmente pas... dans ce cas c'est très musculaire il faut beaucoup de temps et faut rien lacher car tu perds vite... Moi je préfère jouer master à 200 plutôt que de le faire en aller retour à 220
liquidchris
Faut surtout essayer de pas se crisper et plutôt d'être à l'aise.

Si tu passes le plan à 150 crispé genre "à donf", t'as peu de chance de progresser. Vaut mieux redescendre et se sentir à l'aise, la vitesse viendra par la suite quand les muscles du bras se seront adapté au mouvement et que le cerveau l'aura bien intégré... j'ai longtemps fait cette erreur
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça manque de LP sur toutes ces tofs ...

funky_monk
fait pas l erreur de TOUT jouer en coup vers le bas , je crois que l'intro de master of puppets c'est la plus rapide en downstrokes (c'est eux qui l'ont dis) , après les trucs rapide en palm mute genre battery ou whiplash c'est de l'aller retour !
Lud1309
de toute façon jouer battery ou whiplash en downstroke.......c'est juste humainement impossible

Non mais je parlais que pour des morceaux comme blackened ou master
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Généralement les croches sont en downstroke et les doubles en AR
Donc AR pour battery, whiplash, fight fire with fire...
Et DS pour master, seek, creeping...
MattHammett
Denis13 a écrit :
Généralement les croches sont en downstroke et les doubles en AR
Donc AR pour battery, whiplash, fight fire with fire...
Et DS pour master, seek, creeping...

Exactement
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
King Nothing
C'est pas compliqué, dès que la main ne peut pas jouer en aller simple il faut faire de l'aller retour. Mais c'est valable pour les riffs uniquement. Les arpèges sont en aller retour même si c'est largement faisable en aller simple, dites-moi si je me trompes, en tout cas l'intro de fade to black est en aller retour du moins en live.

D'ailleurs en parlant de Fade To Black, l'espèce de riff 999 777 555 444 ou un truc du genre, je trouve ce passage ambigu car presque faisable en aller simple et assez lent si on le fait en aller retour. Mais apparemment en live c'est de l'aller retour.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000

En ce moment sur groupes / artistes pros...