perseo a écrit :
Et oui c'était mon premier concert
J'avais 16 ans , je suis parti avec un pote du lycée et ma mère !!! ( elle nous a attendu dans la bagnole, ouf...).Un blouson en jean ringos au possible avec un transfert " in vertigo you'll be" et des boutons plein la tronche
Je connaissais par coeur les quatre albums studios, mais par contre, je n'avais entendu qu'un seul titre live " ride the lightning" en direct à la radio dans une super emission : DOUM DOUM WAH WAH ( on ne rit pas....), donc c'était le mystère...
Anthrax devait jouer avec eux , mais ils ont annulé au dernier moment , ce fut l'émeute dans le zénith tous les sièges des gradins ont été laminés ca volait dans tous les sens !Résultat avant le début du concert des mecs partaient sur des civières
Je me suis fait tout petit j'ai glissé sur le coté droit à 10 mètres de la scène , les lumières se sont éteintes , et au moment de "the ecstasy of gold " tout le monde a cru à une connerie ! ,puis est arrivé l'intro de blackened , putain j'en avais les larmes aux yeux, et c'est parti !!! Le son était très puissant mais moins bien défini que maintenant, l'énergie dégagée était impressionnante, mais on voyait qu'ils étaient " bourrés" sur scène, ca manquait de précision par moment.
Je les ai vu aussi à cette tournée en 88. En Belgique, c'était queensryche qui assurait la première partie. Par contre, pour la tournée précédente (master avec jason), c'était Anthrax et Metal church précédé de Cyclone. Je dois toujours avoir la video pirate en vhs quelque part!