Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
redgaul
perseo a écrit :
Et oui c'était mon premier concert J'avais 16 ans , je suis parti avec un pote du lycée et ma mère !!! ( elle nous a attendu dans la bagnole, ouf...).Un blouson en jean ringos au possible avec un transfert " in vertigo you'll be" et des boutons plein la tronche Je connaissais par coeur les quatre albums studios, mais par contre, je n'avais entendu qu'un seul titre live " ride the lightning" en direct à la radio dans une super emission : DOUM DOUM WAH WAH ( on ne rit pas....), donc c'était le mystère...
Anthrax devait jouer avec eux , mais ils ont annulé au dernier moment , ce fut l'émeute dans le zénith tous les sièges des gradins ont été laminés ca volait dans tous les sens !Résultat avant le début du concert des mecs partaient sur des civières Je me suis fait tout petit j'ai glissé sur le coté droit à 10 mètres de la scène , les lumières se sont éteintes , et au moment de "the ecstasy of gold " tout le monde a cru à une connerie ! ,puis est arrivé l'intro de blackened , putain j'en avais les larmes aux yeux, et c'est parti !!! Le son était très puissant mais moins bien défini que maintenant, l'énergie dégagée était impressionnante, mais on voyait qu'ils étaient " bourrés" sur scène, ca manquait de précision par moment.

Je les ai vu aussi à cette tournée en 88. En Belgique, c'était queensryche qui assurait la première partie. Par contre, pour la tournée précédente (master avec jason), c'était Anthrax et Metal church précédé de Cyclone. Je dois toujours avoir la video pirate en vhs quelque part!
King Nothing
Hetwhite a écrit :
Quand je regardais les explorer de James elles avaient toutes des capots chromés...c'est quand même les habituels EMG en dessous ou y des micros gibson sur certaines?

Pas toutes non :
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Hetwhite
Euh oui exact...!Mais celle à capot chromé tu crois que c'est du micro gibs'???
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Non ce sont des EMG sous les capots chromés/dorés.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
Ouais le James on le voit plus trop avec des micros passifs... Par contre j'ai été surpris de voir une Gibson pour Kirk à plusieurs reprises...
Il n'a pas sortit sa custom ni sa MII vintage ni la Ouija...

Put*** quelle énergie sur scène, j'en suis encore sur le cul !

Un super Fade To black avec l'acoustique en intro...
Dommage le solo n'était pas boosté j'ai eu du mal à l'entendre...

A quand le prochain concert ?!!!!
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Très bonne énergie par rapport à Paris,mais assez proche de Nimes dans l'ambiance et le jeu.

Mais une set list HORS NORMES !!!
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Lud1309
Je posterai les photos de mon pote qui etait juste a 2 mètres des guitar-tech et du matos du groupe demain
Philyon
Superbe, ca donne envie d'y retourner de suite !
Nestor666
normal c'est le seul singe du groupe
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
JackButler
Photos énormes !!! ça donne vraiment envie d'y retourner en effet !!!

Lissium
Celle-ci est énorme, on dirait le Yéti

... And justice for all ...
Lud1309
Je posterai les photos ce soir, mais celles ci sont superbes!!

Sinon, question un peu HS (quoi que)...
Je me mets depuis quelques temps au downpicking, comme le père Hetfield, mais....jtrouve que c'est pas trop ça, mes bras se fatiguent vite et arrivé à une certaine vitesse, j'arrive pas a aller plus vite...

Quelqu'un pourrait m'aider? (par mp si possible)

En ce moment sur groupes / artistes pros...