Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBob SquarePants
Tout le monde y a cru pour un S&R entier mais Kirk, fidèle à lui même, a voulu tenter (encore) un truc bizarre, encore un autre pain dont on va on se souvenir mais qu'est-ce que c'était bon !

Par contre est-ce que vous aussi vous entendiez aussi peu les solos de Kirk ? Les seuls moments où on les entendait distinctement c'est quand il jouait au plus aigüe, mais le père était très en forme !

J'ai aussi remarqué pleins de similitudes de faits et gestes entre ce concert et celui de Nîmes, pas vous ? Mais bon on va pas se plaindre on en a eu quand même 3 de Kill 'em all (contre 1 de Justice) un Battery remarquable, et une fin déshabillée hilarante.

L'attente pour le prochain concert en France sera longue mais justifiée. A votre avis sa sera plutôt salle ou stade, avec scène centrale ?
Sagabona kunjani wena
metalman24
Premier concert de Metallica, j'ai ete decu par le son, autant pour les premieres parties que pour Metallica, ensuite je suis d'accord on entendait presque pas Kirk, dommage.
Sinon l'ambiance ete enorme, super concert meme si je regrette un creeping death ou un memory remains...
J'ai aussi ete etonne qu'ils ne jouent pas The day...
JaymZ07
NUFAN a écrit :
pour parler de High on Fire, juste que c'était la 1ère fois que je voyais une gratte 8 cordes!

Moi j'ai compté 9 cordes , est ce la bière de trop qui m'a fait delirer d'une corde

Merci pour la vidz et le jam de S&R

http://www.flickr.com/photos/k(...)9777/

de très très belle photo ici

Edit ; Pour The day, on l'a eu a Nimes (Lars regarde toujours la set qui l'a joué dans le pays pour ne pas arriver au meme show, et il a eu Fade, et Unforgiven III , The day aurait eté de trop) Non serieux la set etait parfaite pour ma part , bien complète avec Nimes
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
McburnUSA
Ben voila, comme vous de retour du concert depuis une petite heure.

Arrivé à Lyon samedi matin tranquille pour profiter de la ville et se préparer doucement au concert!
Comme beaucoup j'me suis amusé au jeux du "c'est qui qui va au concert" en me baladant et c'est vrai que c'était plutôt facile à repérer! Perso j'me baladais avec un t-shirt Gibson vert histoire de me fondre dans la masse ...

Comme beaucoup la première partie j'ai vraiment pas accroché, à vrai dire j'ai à peine écouté. Pour volbeat par contre j'ai trouvé ça vraiment sympa. Y'a juste la voix du chanteur qui me gênait, j'ai trouvé que ça lissais les chansons et les rendaient semblable. Bref, sympa quand même.

Sinon le concert que dire ... A part terrible. Super content d'avoir eu whiplash et no remorse. Par contre dégouté de l'espece de foirage déguisé en jam sur suicide and redemption. J'y croyais tellement pas qu'ils la fassent que j'ai tourné vert quand kirk a arrêté.

Sinon coté son, je suis de l'avis de spongebob sur les solos, certains passage ne ressortaient pas super, c'était noyé dans le reste mais bon ...

Niveau ambiance par contre rien à dire tout le monde était dedans. Un truc à regreter par contre, une baston 5 mêtre derrière la scène mais bon vite regler.

pour finir un grand merci aux quelques personnes que j'ai pu croiser dans les différentes gare et m'ont aidé à faire passer le temps, parce que le voyage Lyon -> St Pierre des corp en TER suivis de St pierre des corp -> La Rochelle c'était violent.

Enfin bref très bon premier concert des mets pour moi, j'y serai volontier pour une prochaine si ils reviennent ... Maintenant place à ACDC et a Slash à lululand.

Bonne nui, moi je vais récupérer.
JackButler
Ouais enfin bof quoi High on Fire...
J'ai pas aimé.

En revanche c'est vrai que selon les solo, il y en avait que je n'entendais pas... Par contre j'ai pas entendu de pain de la part de Kirk... Juste un beau de Hetfield sur Nothing... (si je ne me trompe pas)

Dites, la dernière fois, à Bercy j'étais en gradin, mais là dans la fosse, j'ai été surpris par le nombre de personne qui faisaient des malaises à cause de la pression... On était obliger de les faire passer par dessus la barrière, j'en ai compté une bonne vingtaine de mon côté... (des filles pour la plupart mais après j'ai vu des loubards... ^^) C'est comme ça tout le temps ?
Scream for me
JackButler a écrit :
Ouais enfin bof quoi High on Fire...
J'ai pas aimé.

En revanche c'est vrai que selon les solo, il y en avait que je n'entendais pas... Par contre j'ai pas entendu de pain de la part de Kirk... Juste un beau de Hetfield sur Nothing... (si je ne me trompe pas)

Dites, la dernière fois, à Bercy j'étais en gradin, mais là dans la fosse, j'ai été surpris par le nombre de personne qui faisaient des malaises à cause de la pression... On était obliger de les faire passer par dessus la barrière, j'en ai compté une bonne vingtaine de mon côté... (des filles pour la plupart mais après j'ai vu des loubards... ^^) C'est comme ça tout le temps ?

J'ai fais The Offspring & AC/DC au Stade de France en 2001 sur la pelouse dans les gros pogos et 3 fois Maiden dans la fosse dont 2 Bercy.
Un concert de Noir Dés' mémorable aussi où j'ai vu des filles se faire piétiner dans des mouvements de foule en mode "marée humaine"

Et ben sur Metallica hier j'ai jamais autant dérouillé dans la fosse !!
J'ai commencé à 1m50 de la scène, j'ai tenu 4 chansons, dans des pogos
de malade !!
Après j'ai du aller chercher un coca, trop besoin de sucre !!! Les 8 heures d'attente en plein soleil & dans la chaleur de la salle nous avait bien usé aussi.

Sinon énorme concert, même si la setlist aurait pu être mieux à mon avis :
- The unforgiven III heu pas terrible. Manquait All Nightmare Long & The Day... à mon avis aussi
- Manquait Creeping death, The Four Horsemen....et tant d'autres

Et les solos simplifiés / tronqués de Kirk c'est dommage aussi.

Par contre James "Are you feeling good tonight ?" Hetfield est un putain de frontman, il assure grave !!

Dans l'ensemble une sacré claque ce concert, vivement les 30 ans
JackButler a écrit :

C'est comme ça tout le temps, mais ça c'est pas mal calmé avec le temps ! Premier concert des mets en 1988 au zénith de Montpellier aucune fille devant et ça bougeait beaucoup beaucoup plus qu'hier à lyon ...
Hier à quinze mètres de la scène avec ma femme ,c'était tout à fait raisonnable.
Par contre sur les 23 concerts des ricains auxquels j'ai pu assister, c'est la première fois que la sono était réglée si forte ( limite cracra) ca vrillait les tympans ! Je pense que l'éloignement des gradins centraux par rapport à la scène y était pour quelque chose .
M.Twirly
mais c'est clair que c'était ultra fort !

'tin ce kick au soundcheck après volbeat... il a retourné le bide de pas mal de gens je pense

nan vraiment c'était pas indispensable de mettre Lars autant en avant surtout qu'il était pas très calé
Philyon
C'est clair que le kick en a surpris plus d'un je pense. Ca annonçait la couleur et là on allait passer aux choses sérieuses.
M.Twirly
Thuûûûûgmf !!!

ouais c'est bon ca sonne
McburnUSA
M.Twirly a écrit :
Thuûûûûgmf !!!

ouais c'est bon ca sonne

C'est à ce moment la que j'ai compris qu'il fallait mettre les bouchons
liquidchris
perseo a écrit :

C'est comme ça tout le temps, mais ça c'est pas mal calmé avec le temps ! Premier concert des mets en 1988 au zénith de Montpellier aucune fille devant et ça bougeait beaucoup beaucoup plus qu'hier à lyon ...
Hier à quinze mètres de la scène avec ma femme ,c'était tout à fait raisonnable.
Par contre sur les 23 concerts des ricains auxquels j'ai pu assister, c'est la première fois que la sono était réglée si forte ( limite cracra) ca vrillait les tympans ! Je pense que l'éloignement des gradins centraux par rapport à la scène y était pour quelque chose .

23 concerts!!! Respect

En 88 ça devait être la tuerie!! raconte!! C'était le premier?
M.Twirly
McburnUSA a écrit :
M.Twirly a écrit :
Thuûûûûgmf !!!

ouais c'est bon ca sonne

C'est à ce moment la que j'ai compris qu'il fallait mettre les bouchons

oui content de mes filtres sur mesure

putain 23 fois
liquidchris a écrit :

En 88 ça devait être la tuerie!! raconte!! C'était le premier?

Et oui c'était mon premier concert J'avais 16 ans , je suis parti avec un pote du lycée et ma mère !!! ( elle nous a attendu dans la bagnole, ouf...).Un blouson en jean ringos au possible avec un transfert " in vertigo you'll be" et des boutons plein la tronche Je connaissais par coeur les quatre albums studios, mais par contre, je n'avais entendu qu'un seul titre live " ride the lightning" en direct à la radio dans une super emission : DOUM DOUM WAH WAH ( on ne rit pas....), donc c'était le mystère...
Anthrax devait jouer avec eux , mais ils ont annulé au dernier moment , ce fut l'émeute dans le zénith tous les sièges des gradins ont été laminés ca volait dans tous les sens !Résultat avant le début du concert des mecs partaient sur des civières Je me suis fait tout petit j'ai glissé sur le coté droit à 10 mètres de la scène , les lumières se sont éteintes , et au moment de "the ecstasy of gold " tout le monde a cru à une connerie ! ,puis est arrivé l'intro de blackened , putain j'en avais les larmes aux yeux, et c'est parti !!! Le son était très puissant mais moins bien défini que maintenant, l'énergie dégagée était impressionnante, mais on voyait qu'ils étaient " bourrés" sur scène, ca manquait de précision par moment.
Hetwhite
Quand je regardais les explorer de James elles avaient toutes des capots chromés...c'est quand même les habituels EMG en dessous ou y des micros gibson sur certaines?
redgaul
perseo a écrit :
Et oui c'était mon premier concert J'avais 16 ans , je suis parti avec un pote du lycée et ma mère !!! ( elle nous a attendu dans la bagnole, ouf...).Un blouson en jean ringos au possible avec un transfert " in vertigo you'll be" et des boutons plein la tronche Je connaissais par coeur les quatre albums studios, mais par contre, je n'avais entendu qu'un seul titre live " ride the lightning" en direct à la radio dans une super emission : DOUM DOUM WAH WAH ( on ne rit pas....), donc c'était le mystère...
Anthrax devait jouer avec eux , mais ils ont annulé au dernier moment , ce fut l'émeute dans le zénith tous les sièges des gradins ont été laminés ca volait dans tous les sens !Résultat avant le début du concert des mecs partaient sur des civières Je me suis fait tout petit j'ai glissé sur le coté droit à 10 mètres de la scène , les lumières se sont éteintes , et au moment de "the ecstasy of gold " tout le monde a cru à une connerie ! ,puis est arrivé l'intro de blackened , putain j'en avais les larmes aux yeux, et c'est parti !!! Le son était très puissant mais moins bien défini que maintenant, l'énergie dégagée était impressionnante, mais on voyait qu'ils étaient " bourrés" sur scène, ca manquait de précision par moment.

Je les ai vu aussi à cette tournée en 88. En Belgique, c'était queensryche qui assurait la première partie. Par contre, pour la tournée précédente (master avec jason), c'était Anthrax et Metal church précédé de Cyclone. Je dois toujours avoir la video pirate en vhs quelque part!

En ce moment sur groupes / artistes pros...