Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scaro677
Voila une vidéo des Mets a Lyon

Le solo d'intro est juste parfait!
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Je sais pas si pour ceux qui y été comme moi,l'énorme delay sur la voix de James sur Unforgiven III m'a vraiment fait rire tellement il était cliché XD
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Mastering
J'ai été bleuffé par le niveau qu'a retrouvé Hammett ... Comparé à la dernière fois que je les avais vu (2003 à Bercy) c'était le jour et la nuit...

Par contre Lars était clairement en dessous des autres ... Beaucoup d'approximations compensées heureusement par une pêche d'enfer !!!
kira_lucifel
Ouais enfin 2003 c'était pas vraiment la fête, on sentais qu'ils avaient pas foutu grand chose depuis longtemps. Je les avais vu en 2003 au Rock Am Ring, sur le moment j'étais heureux de les voir, mais comparé à d'autres prestations ils étaient bien en dessous.
JackButler
C'est vrai que pendant cette période après St Anger, j'ai vu des live d'eux sur youtube, ils étaient beaucoup moins investis que maintenant...

Des bêtes de scène maintenant nos Four Horsemen !
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
après "reborn christian" il est "reborn straight edge".

mieux vaut tard que jamais remarque

mais bon, quelques fois jamais c'est mieux que tard
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
bobygap
Citation:
Enfin bref, retour au sujet avec une remarque que j'ai trouvé hier en remattant le concert de Nîmes : je sais pas si c'est un hasard, mais sur toutes les chansons avec un ou plusieurs passages en clean, James prend une explo, pour le reste, quand il n'y a que de la saturation, il prend ses les paul... C'est moi qui est fou ou quoi ?

J'ai été zieuté sur youtube et compagnie du coup, et on peut faire la même remarque : quand il faut du clean, James a systématiquement une explo.

Voilà j'devais le dire, c'est important pour moi, ça me taraudait dans la tête depuis hier et j'veux savoir si c'est moi qui est fou ou quoi

ca faisait un bout de temps que je me posais aussi cette question parce qu'en regardant les vidéos on s'aperçoit qu'il utilise très souvent les mêmes grattes sur certains morceaux.
Je crois qu'on a un début de réponse
James H
Pas à dire, Nice (5ème ville de Francie) est vraiment une ville de merde...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
floyder
  • Special Total utilisateur
CalimHero a écrit :

En même temps personne ne la connait, cette Francie

awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
CalimHero a écrit :

Mouais... Que dire de Lyon, Bordeaux ou Toulouse dans ce cas ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Lutinvolant
Et puis les arènes de Nice...
Bon.

Sinon, j'ai rien vu sur le site du Grand Rex.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
King Nothing
35€ au grand Rex, c'est sur le site.

Concernant les grandes villes qui n'y sont pas, la liste ne fait que commencer d'après ce qui est écrit "liste mise à jour régulièrement".
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
King Nothing a écrit :
35€ au grand Rex, c'est sur le site.

Et bien qu'ils aillent se faire f**tre !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Lutinvolant
A 65€ la place de concert, y'a comme une certaine "cohérence" financière dirait Beurp's...

Le Lutin "moi j'y vais..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...