Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est moi ou dave n'a jamais aussi mal chanté!!!? c'était horrible, il devait avoir un problème, les mets on tout défoncer ok c'est bcp plus brouillon que les autres mais quelle présence!!! James à lui tout seul envois les trois autres groupe se rabiller!!!
Malgré belladona anthrax c'était bien cool!!!

et putain Hanneman il est en pleine phase de mutation ou quoi? encore un an et c'est un lamentin qui sera sur scene à jouer angel of death!!!

je passerai sur le sujet des set emputé sinon j'vais dégueuler!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Lutinvolant
Evoquons un vieux truc... Oui je suis désolé, j'étais pas inscrit à l'époque.

Je regarde le dvd bonus fourni avec l'album Saint Anger ou ils reprennent l'ensemble des morceaux de l'album avec Trujillo.
Sans revenir sur l'album, c'est quand même un document sympa sur le matos de chacun et surtout sur la magie qui opère quand ils sont tous les quatre. C'est bluffant.

Et puis James quoi... Mais y'a vraiment une alchimie impressionnante. Et Trujillo est complètement à donf !

Le Lutin "des étoiles dans les yeux..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JackButler
Ah Trujillo ! Il a relancer toute la machine de guerre !

Respect à cet homme (gorille ^^)

angel212
pas de video du big four ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
#!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Kenshin.
liquidchris a écrit :

Oui mais le montage est fait en direct tout de même, il coupe les blancs après.

T'as le droit de te plaindre, t'es français

vu la setlist publiée sur blabbermouth, j'ai un peu l'impression de m'être fait voler quand même vu qu'il manque plusieurs titres à l'appel... encore une astuce marketing pour vendre les DVD.

mais je suis juste un vieux français aigri alors c'est pas grave
BigBi
Lutinvolant a écrit :
Evoquons un vieux truc... Oui je suis désolé, j'étais pas inscrit à l'époque.

Je regarde le dvd bonus fourni avec l'album Saint Anger ou ils reprennent l'ensemble des morceaux de l'album avec Trujillo.
Sans revenir sur l'album, c'est quand même un document sympa sur le matos de chacun et surtout sur la magie qui opère quand ils sont tous les quatre. C'est bluffant.

Et puis James quoi... Mais y'a vraiment une alchimie impressionnante. Et Trujillo est complètement à donf !

Le Lutin "des étoiles dans les yeux..."

J'aime vraiment ce DVD, je trouve même qu'ils auraient dû juste sortir ce live, en tant qu'album studio ou plutot album "live-studio".

Avoir sorti une sorte de double DVD avec ce DVD et un autre de live des années 97/2000 aurait pu être une super bonne idée, à la place de St Anger.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Leitho
  • Special Top utilisateur
C'est vrai que Trujillo a relancé le groupe comme en 40, ou en 80 devrais-je dire, depuis l'arrivé de Newstead, le groupe c'est un peu "calmé", il s'est plus tourné sur du rock, d'ailleurs, c'est la période que j'apprécie le moins dans l'histoire de Metallica.
Pourtant j'aime bien Newstead, il été bien dans le trip et tout, et il s'entendait bien avec le groupe, mais il se sentait un peu oppressé par James, qui l'empêchait de composer pour les albums, sauf 2 ou 3 titres, je pense que James complexait vis-à-vis de Jason car il a pris la place de Cliff (d'ailleurs au mixage de ...And Justice For All il a fait supprimé la basse) mais ça s'est mon avis personnel ^^ sinon je crois qu'ils s'entendaient bien.

Mais je pense que ça n'aurait pas du tout pris cette tournure si Cliff était parmis nous aujourd'hui...
BigBi
En effet, l'orientation des 90's provient surtout de Hetfield et de Hammett.
Lutinvolant
BigBi a écrit :
En effet, l'orientation des 90's provient surtout de Hetfield et de Hammett.

Globalement, comme dit tout au long de ce topic, je ne vois pas qui peut prendre des décisions à la place d'Hetfield et d'Ulrich.
En tous cas, ce petit dvd prouve que Trujillo s'est très bien intégré au groupe et que Metallica a besoin de cette cohésion pour faire péter le feu.

Et les récents compte rendu du Sonicsphère prouve que leur réputation est loin d'être usurpé.

Le Lutin "bon, je sens que je vais péter ma tirelire pour les quelques dvd lives qui me manquent..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Leitho
  • Special Top utilisateur
Je ne dis pas que c'est Newstead qui a provoqué ce changement de cap, mais son arrivée, en gros le départ de Cliff, c'est synonyme, et pour moi c'est ça qui a fait tout changer, faut dire, Cliff était le plus métalleux des 4
BigBi
J'avais lu je ne sais plus où que Newsted et Ulrich souhaitaient continuer à faire du maytôle tandis que Hetfield et Hammett souhaitaient s'orienter vers un jeu plus bluesy. (Ca se voit notamment on niveau des amplis qu'ils ont utilisés, comme des Matchless, AC30 etc...).

Sinon, t'as le S&M ? Si non, achète-le-te-le le plus vite possible !

"Bigbi, qui attend la blague du lutin sur "S&M" "
Lutinvolant
BigBi a écrit :
Sinon, t'as le S&M ? Si non, achète-le-te-le le plus vite possible !

"Bigbi, qui attend la blague du lutin sur "S&M" "

Rhooo elle est un peu facile... Mais ce fut un coup de fouet la première fois que je l'ai vu. (pas mal la blague...) C'est un de mes lives préférés...

Non, faut que je me procure le Live and Shit...

Le Lutin "chérie, on se fait le SM ce soir ? AIIIEEE !!"
Disparu le 01/7/2010

SpongeBob SquarePants
Et le Cunning Stunts qu'en pensez-vous ? J'ai maté un peu la première partie, c'est bien d'avoir les paroles et de découvrir quelques bons titres de Load/Reload (si si il y en a ), mais je trouve James très faux, et le mixage très approximatif : la voix surplombe tout !
Sagabona kunjani wena

En ce moment sur groupes / artistes pros...