- Publié par
Ed le 21 Juin 2004, 17:02
Attends je vous ai fait une "petite" rédaction de la journée
Meet n greet in Zaragose !
Il était à peu prés 13H quand nous sommes arrivés aux portes de la ville grâce à notre formidable chauffeur qui n’était autre que nico le meet n greeter de Bercy 2003 ! Ce dernier ne se fiant qu’à son destin, déambule dans la ville à la recherche du stade. Gros coup de moule ! Paff on tombe sur le stade après quelques changements de direction aléatoires ! La chance est avec nous, une magnifique place de parking nous attends juste à cote du stade. Après m’être presque fait tailler un short par un chauffard espagnol qui s’est fait rappeller à l’ordre par la police juste après, il fallait chercher à récupérer les places commandées par Ysa via le net, car le mail du Meet n greet disait qu’il fallait être présent pour 15H.
Super un guichet semble ouvert, on s’y dirige, et la, la pauvre femme ne parle pas un mot d’Anglais, bon pas grave, Gimmefioul met en œuvre ses talents cachés et essaye de lui expliquer qu’on aimerait retirer les billets commandées via le net : Horreur ! Pas avant 16h30 !
Et le Meet n greet qui est à 15h ? ! ! ! !
Oh my god, je me voyais déjà le rater à cause d’une ouverture de billetterie tardive !
De plus la femme nous indique vaguement ou va se trouver ce guichet pour retirer les places, nous avons cru que c était de l’autre cote du stade car de nombreuses personnes attendaient déjà de l’autre coté…
Bref pas trop le choix, il était presque 14h, nous nous redirigeons vers la voiture pour prendre quelques affaires et aller faire un tour en attendant le 15h du meet n greet.
Go to the car, on commence à promener devant un joli petit palace 4 étoiles juste à coté du Stade, (peut être que les Mets résident ici ? ?)
Puis finalement nous allons pic niquer à l’improviste sur le trottoir ou la voiture est garée, un petit café sur la terrasse d’un bar et Go Meet n greet !
On redemande au guichet au cas ou…. Non c est bien 16h30 et pas avant pour les billets.
Gimmefioul a remarqué d’autres Espagnols portant le T Shirt du Metclub 2004, peut être ont ils eux aussi gagnés ?
Dans un premier temps je préfère ne pas leur dire que j’ai gagné et leur demande simplement si ils savent comment va se passer le retrait de billets via le net (tout ça dans un anglais digne d’un russe), pas de bol ils ont déjà leur billets et ne savent pas ou se situera le stand du Metclub.
Bon on patiente, puis plus tard l’Espagnol me demande si c’est bon j’ai pu retiré je lui dis que non d’un air dépité et lui explique tout…. Que j’ai gagné le Meet n greet et qu’il me faut absolument les billets.
Hop la chance revient ! Eux aussi ils ont gagnés ! Je sais au moins qui garder à l’oeil pendant l’attente et le bon déroulement. De plus il me dit que quelqu'un du Metclub les a informé que le stand ne serait pas la avant 16h finalement, ouf ça nous laisse un peu de temps mais les billets ne sont quand même qu’a 16h30….
Et pendant ce temps les Espagnols n’ont d’autre occupation de se saouler la gueule, le champion était une personne que nous avons surnommés « Super Anger » du fait qu’il portait un flag « St Anger » comme un cape.
Il était beurré de chez beurré, et se promenait avec son litron de Rouge, à peine si le gars tenait debout….
Carton Rouge à tout les Espagnols qui ne peuvent pas s’empêcher de se bourrer avant et pendant un concert.
16h ! Robert du Metclub arrive !
Génial je vais pouvoir lui expliquer le problème en espérant que tout se passera bien. Ils installent le stand, et Robert annonce que pour l’instant ils vont s’occuper des personnes qui aident le staff, pour les Meet n greet se sera plus vers 17h30 finalement ! Génial on aura le temps prendre les billets !
Pendant que Gimmefioul reste avec moi pour m’aider dans mon super Anglais au cas ou, Ysa & Nico commencent à chercher l’endroit ou les billets devront être retirés.
Finalement voyant que nous avons de la marge nous les rejoignons : Impossible de trouver ces putains de billets et pourtant les 16h30 sont largement entamés. Je commence à essayer d’intéroger des Espagnols en Anglais pour savoir si ils seraient par hasard au courant d’ou se trouve l’endroit pour les retirer !
Nada ! Rien du tout ! Aucun Espagnol ne parle Anglais, flemme ou vraiment méconnaissance de la langue ? Les deux c est sur. C’est quand même fous qu’on leur apprene pas un minimum l’Anglais !
Pon tant pis, on reprends la direction de la façade principale du Par cet la miracle !
Un nouveau Guichet vient d’ouvrir spécial retrait de billet via le net !
Ouf nous approchons du bout du tunnel, il ne reste plus qu’a les retirer. Pendant la file d’attente, nous discutions avec des Français qui ont préférés snober le Parc des princes et venir ici pour cause de public trop jeune au Parc.
Mouais, de plus ils ne venaient pas particulièrement pour les groupes, juste histoire de voir un concert….
Faut vraiment avoir du temps et de la thune pour se déplacer ici juste comme ça !
Bref billets en main nous restons prêt du stand du Meet n greet attendant que Robert revienne pour faire l’appel .
17h30 toujours rien, on patiente, on patiente, puis finalement après en avoir finit avec les fans qui aident, ils commencent à faire l’appel et distribuer au vainqueurs les pass et bracelets pour pouvoir aller dans la premiere fosse après.
Sur ce il nous explique les règles du Meet n greet, ne pas se jeter sur les artistes etc.. Et nous demande de patienter, il attends le feu vert pour commencer à nous diriger.
Nico, Gimme & Ysa étaient partis faire des courses, je ne les reverraient qu’à la fin du concert.
Le feu vert est donné ! Nous contournons le Stade avec Robert pour nous diriger dans un batiment un peu en retrait de ce dernier.
Impossible de cacher la fierté en avançant avec Robert au milieu des autres fans.
Nous arrivons à des barrières bloqués par l’armée( ? ?) Espagnole, Robert nous demande d’attendre il va voir si tout est ok.
Pendant ce temps je papote avec d’autre Meet n greeter, il y en a un c est son 5ème….. ça vous dégoûte un peu mais il n’était pas très jeune, et a du beaucoup les suivre, arborant fièrement ces photos avec James & co, ainsi qu’avec Angus Young !
Le local chapter Espagnol est présent avec deux de ses membres, il semblerait qu’ils aient prévus pas mal de truc pour nos Mets.
La pression monte ! L’émotion commence à monter, vous savez que les Mets sont pas loin, juste derrière une porte ou deux, ça donne presque envies de pleurer. C’est le genre d’émotion que l’on a, lorsque pour la première fois on voit les Mets en concert et retentit Ecstasy of gold.
Robert revient ! Go !
Nous rentrons dans le bâtiment, ils nous fait aligner dans un grand couloir au milieu de 2 ou 3 personnes portant un pass VIP.
Je crois qu’à ce moment on ne réalise pas encore toute la chose…. En tous cas je suis le seul Français entouré d’Espagnols et je commence serieusement à me faire dans mon froc.
Nico m’a filé ses photos de Bercy à faire signer, j’attends de savoir quel membre va entrer pour prendre celle ou il était avec ce membre.
Et la Robert entre ! Oh putain il est la tout proche de moi !
Super décontracté, suivit par Niclas, il nous dis bonjour et commence par la première personne de la file, pas pressé, il papote un peu, signe deux trois trucs et prends la photo avec une pose dont il est le seul à posséder le secret !
Un des gagnants est venu faire signer sa basse ! Rob la signe, discute avec lui de basse et commence à prendre l’instrument et nous faire une démonstration de tueur. Niclas s’empresse de filmer, aucun doute ce genre de chose ça va aller sur le Metontour ! Applaudissement général, y a pas à dire, le Rob il est génial.
Finalement il arrive à la personne juste avant moi, oupinaise, je peux vous dire que la vous tremblez !
Un gars super sympa, je le remercie de prendre le temps de nous rencontrer, lui montre la photo de Nico, lui explique qu’on se reverra au Parc. On va pour prendre la photo tant attendu : PUTAIN DE MERDE, ce connard d’appareil photo me lache, je n’aurais pas ma photo avec Robert, il s’excuse et continue avec les autres gagnants.
Très dégouté, je le range et demande à l’Espagnol à ma gauche avec qui j’avais sympathisé depuis un bon moment si ça le dérange pas de prendre les photos avec son appareil et de me les envoyer par la suite via email (il m’avait demandé mon adresse MSN auparavant, il voulait qu’on reste en contact).
Aucun problème, super sympa il accepte.
Les membres du fan club Espagnol ont tout prévus, un T Shirt pour Rob ainsi qu’une cassette de Surf !
Il les remercie chaleureusement , parlent un peu de surf et notre bête de scène s’en va dans la bonne humeur. J’était un peu dégoûté de pas avoir la photo mais tellement heureux d’avoir pu échanger des paroles avec un gars si sympathique qui a su resté simple à priori.
La on commence à réaliser que ça va très très vite, on a beau avoir été prévenu sur le forum, on ne se rends pas compte. De plus tout est chamboulé dans la tête, émotion, rêve , réalité ? Une chose est sure on est sur un nuage, et pourvu que ça dure.
Ça ne pouvait pas mieux continuer : Son altesse James arrive !
La je m’effondre, putain quel charisme. De plus il a minci, s’est affiné, une vrai armoire.
Il commence par l’autre bout de la file, nous pouvons donc admirer la carrure et la timidité de notre chanteur puisqu’il passe devant nous pour commencer par l’autre coté.
Il est suivi par son garde du corps qui nous explique clairement que si y a plus de 2 trucs à signer ça va chier lol
Le leader est assez timide, échange quelque mots, mais souriant. La on est au paradis, sieur James en face de vous, pour vous serrer la main. Dur d’y croire.
Idem que Rob, je lui montre la photo de Nico et lui explique que je serai présent au Parc des Princes. James voulant faire un peu d’humour me réponds que peut être il serait la également, mais ce n’est pas sur
Sacré James !
Une personne lui demande si ils comptent jouer Disposable Heroes, James commence à rigolant doucement et lui explique en rigolant qu’il sont trop vieux pour celle la
Il passe à un autre vainqueur et continue de rigoler de la demande du vainqueur précédent. Il devait pas s’attendre à une demande de cette chanson !
James aura également droit au T Shirt du local chapter ainsi qu’un cigarre par une autre personne.
Il s’en va tranquillement en nous disant aurevoir et espère que l’on appréciera le show. Un grand moment, un grand monsieur.
Robert nous demande d’attendre les deux autres membres qui sont actuellement occupés, 30 minutes plus tard, le frisé fait son apparition, Kirk en personne, lunette de soleil, chaussure classe, chemise impécable. Le guitariste est en beauté, semble heureux et pas si autant timide finalement à ce que je m’attendais.
Très sympathique également mais un peu réservé, il parle un peu, signe les documents et prends les photos avec plaisir.
Tout s’est très bien passé ! Remerciement, dédicaces, chaleurese acolade pour la photo, timide mais super sympa, aucune impréssion de snobisme comme j’ai pu le lire autre part.
Idem que pour Rob, le lead guitarist à droit à une cassete de Surf, ainsi qu’un T Shirt du local chapter.
Le cigare est aussi de la partie pour notre amis Kirk !
Il s’en va tranquillement en tapant dans les mains des gagnants. Merci monsieur Hammet ce fut vraiment sympa.
Bien, Rob, James, Kirk…. Ne manquerait il pas le champion du Meet n greet, celui qui possède LA réputation du tchatcheur ?
Et si, et ce dernier saura se faire attendre, Niclas communique à Robert que Lars est au téléphone pour une interview et qu’il risque d’y en avoir pour longtemps. Il est déjà 21h, le show est bien entamé, Slipknot doivent etre en train de commencer.
Robert proposent à ceux qui souhaitent voir le show d’y aller !
Tu parles Charles !!!
Tu crois que je vais quitter le Meet n greet pour aller voir une troupe de cirque sur scène et rater Lars Ulrich ???
Que dalle !
On patiente gentiement, pendant celle longue heure d’attente nous entamons la discution avec Robert, qui est un gars super sympa, à l’anglais compréhensible même pour moi.
Il nous raconte les tournées, comme ça se passe, comment il en est arrivé la.
Robert était un fan comme nous mais assez acharné, il les suivant dans beaucoup de concert, essayer de les rencontrer le plus souvent possible, il a réussi à les marquer et a été embauché pour s’occuper du Metclub entre autre. (Un Mikou ???)
Je lui demande pourquoi le show en France ne sra pas diffusé, il m’explique clairement que dans les autres pays ils n’ont eu aucun problème, que les demandes furent raisonnables. Et nous, les personnes responsables en France ont demandés des sommes exhorbitantes. Bien joué la France !
Donc pas de diffusion….
Finalement je le dirige vers Niclas pour papoter également avec lui et qui voilà t il pas qui arrive !
Notre Lars international !
De la bouffe à la main, en train de finir son repas il semblerait, le petit batteur est souriant, nous dis bonjour et finis tranquillement de manger. Je m’empresse de retourner à ma place dans la file pour pas me faire engueuler.
Il s’excuse pour l’attente et commence donc par le début de la file.
Etonné que les Espagnols n’aient pas grand chose à dire (normal ils savent pas parler Anglais….), il fait les photos et dédicaces tranquillou !
Un Espagnol très timide fut un peu chambré par Lars car ce dernier n’a même pas décroché un mot !
“Hey guy do you speak ?”
“No he doesn’t speak !” disant à la caméra de Niclas. Lars fait le show, il mérite vraiment son titre de champion du Meet n greet.
Il arrive à moi et je lui montre le dernier So What à signer, je lui dis que c’est un excellent So What, il me réponds en effet et que j’ai bon gout (Lars est sur la pemière page), et qu’il devrait être tout le temps sur la première page !
Bonne tranche de rigolade, j’enchaine en lui demandant si ils comptaient jouer plus de morceau de St Anger
Au grand étonnement de Niclas qui s’empresse de filmer en lui demande de répéter : Lars a annoncé qu’ils allaient travailler de nouveaux morceaux de St Anger !
On prends la photo dans la bonne humeur, merci pour tout monsieur Ulrich c’était vraiment bien.
Il a bien plaisanté ensuite avec une femme qui lui avait déjà préparé une liste toute faite pour Zaragose !
Un T Shirt lui a également été offert par le local chapter, le batteur s’en va dans la bonne humeur en nous souhaitant un bon show !
Il est déjà 22h15, Metallica commence dans 15 minutes !
Je m’empresse de sortir en croisant Trujillo qui trainait encore dans un couloir, je me dirige vers le stade, essaye de me faufiler dans la première fosse non sans mal grace au bracelet distribué par Robert.
Je m’approche le plus possible du centre et attends impatiemment le début du show.
Une excellente rencontre se termine, et un superbe show s’apprète à commencer.
Merci pour tout les gars, on s’en rappellera.