Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • Custom Total utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Le morceau est énorme...

Par contre l'ambiance "tous à poils, sueurs et bourrelets" j'aime moins...

Le Lutin "habillé..."

ouai, enfin bourrelets je trouve que ça va encore (j'en ai plus que eux moi ^^)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Lutinvolant
A mon avis, Trujillo il tombe pas le maillot pour pas leur coller la honte...

Le Lutin "la guitare cache les bourrelets mieux que l'harmonica..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
av68 a écrit :
BigBi a écrit :
J'adore Orion, elle est de loin dans mon top 5, mais c'est pas le fait de passer en 6/8 au milieu et de ralentir le tempo, ou que les voix de la basse et des guitares ne soient pas identiques qui fait que c'est classique.
J'appelle ça juste une putain d'instrumentale rock qui déchire

ah oui, c'est pas pour ça que je l'ai postée, c'est juste que je l'ai retrouvée dans mes fav' youtube et me suis dit que c'était f**trement bon !

Ah, désolé

Sinon, si c'est la classe ce son de basse :

Et super bien filmé en plus.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JaymZ07
Le cunning Stunts, le mixage de la basse me fait vraiment vibrer, il est purement exellent, y'a rien a dire, ce prendre le bass doodle avec ce son si épurée, j'ai jamais entendu une basse qui rendait comme ça sur un dvd live, donc je te rejoins sur la video que tu viens de posté

Edit ; Surprise (je ne peux pas vous dire ce que ça vaut , je ne peux pas le télécharger, mais je pense que c'est filmé d'un ciné!!!)

The.BiG.4.Metallica.Slayer.Megadeth.Anthrax.Live.in.Sofia.2010.720p.HDTV.x264.DD5.1-MMJ

http://rarbg.com/torrents/filmi/download/a...42/torrent.html

Format : Matroska

File size : 8.01 GiB

Duration : 3h 52mn

Re edit ;

Tout les show de tout les groupes en HD

http://www.demonoid.com/files/(...)4992/

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
SpongeBob SquarePants
av68 a écrit :
tiens, une petite piqûre de rappel :

&hd=1

Et depuis ils se sont pas dit : "Tiens elle passe bien celle-là en live on devrait la jouer plus souvent !" ? Je suis pas sûr qu'on est une version plus récente...
Sagabona kunjani wena
liquidchris
C'est le problème de cunniçng stunt: basse surmixée!!!! il y a plus de gratte, trop de grosse caisse trop de chant (prestation très moyenne en plus), j'ai retenté une écoute et j'ai pas pu. D'ailleurs tous les live des mets ont un mix assez moyen je trouve à part S&M.

Et oui cliff et celui qui a apporté le plus d'influences non métal au groupe : lynyrd skynyrd, misfits, JS Bach, pastorius, ....

Rock, classique, jazz, fusion, punk,... J'aurais adoré écouter son travail sur load, reload, son implication aurait été tout autre que celle de jason.

L'influence "classique" sur la musique de metallica qu'on aloue à cliff, c'est dans le sens "théorie", notemment dans les guitares harmonisés à partir de ride jusqu'au black. C'est pas lui qui a écrit mais il a orienté james et kirk vers leur utilisation.
JaymZ07
liquidchris a écrit :
.

Rock, classique, jazz, fusion, punk,... J'aurais adoré écouter son travail sur load, reload, son implication aurait été tout autre que celle de jason.

Moi je suis pret a parier qu'il n'y aurait pas eu de load reload (alors que je suis extremement fan de cette periode, Outlaw Torn , Fixxxer pour ne cité que ces titres grandiloquent et le son de l'album en tout point
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Pareil, j'ai du mal à imaginer ma vie sans Justice et Load
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mp14
  • Special Top utilisateur
Moi en tout cas je peux pas vivre sans Justice .... (qui est de très loin mon album préféré tous groupes et genres confondus ...) et franchement même en étant fan de Cliff, je trouve que c'est mieux qu'il ne figure pas sur cette album, je dirais même que c'est mieux qu'on y entende pas la basse : c'est ce qui donne ce coté froid unique a cette album ... miam cette production a l'arrache beaucoup la deteste, moi j'en raffole!

C'est triste à dire mais j'irai même plus loin en disant que la decès de Cliff a été bénéfique à Justice. A mon avis (ce n'est pas sur) cette froideur et cet aspect extremement sombre on les doit a la mort de Cliff. Ils ont la haine sur cet album, on dirait qu'ils veulent bouffer tout le monde.
En tout cas une chose est sure, ils nous auraient pas sorti une merveille comme To Live Is To Die sans choc emotionnel ... (qui est le plus bel hommage qui soit, avec une citation de Cliff, un riff composé par Cliff, c'est vraiment un chef-d'oeuvre)

Puis sinon ouais par contre on peut vachement regretter de ne pas avoir entendu Cliff dans Load, ou même dans des genre moins violents.
Je pense que le métal le bridait un peu (comme tous les bassistes metal d'ailleurs mis a part quelques exceptions comme Dave Ellefson) et que le voir dans une formation où la basse avait un rôle plus central ca aurait été une tuerie.
Imaginez Cliff slapper et groover dans un groupe de funk Le reve (laissez tomber je me trippe tout seul là, je sais très bien que c'est pas son style)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ceux que ça intéresse, la prestation de Metallica au sonisphère est dispo en HD 1080p sur Metallifukinka (10Go)
(je précise que Metallifukinka ne partage que du contenu strictement légal)
MadFad
  • Special Top utilisateur
Orion a été jouée live notamment à Seoul en Corée en Août 2006 ... version énorme d'ailleurs !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
metalliko666

La pure classe je crois qu'on peut mourir tranquille maintenant ^^
J'espère qu'ils joueront d'autre morceaux ensemble !
Scaro677
OMG Kirk et Dave se faire une accolade est,je pense, le geste le plus invraisemblable quand on connait les déclarations de se dernier (qu'il le hait et que soit disant notre ami rouquin aurait "bai*er la femme de Kirk avt lui.) Alors c'est pour la forme ou Mustaine a enfin tourner completement la page?

Sinon Am I Evil est le meilleur choix possible pour la chanson de "réunion"!

Metal up your ASS

En ce moment sur groupes / artistes pros...