Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scaro677
OMG Kirk et Dave se faire une accolade est,je pense, le geste le plus invraisemblable quand on connait les déclarations de se dernier (qu'il le hait et que soit disant notre ami rouquin aurait "bai*er la femme de Kirk avt lui.) Alors c'est pour la forme ou Mustaine a enfin tourner completement la page?

Sinon Am I Evil est le meilleur choix possible pour la chanson de "réunion"!

Metal up your ASS
The Duke
De très très très belles images les gars !

Ca fait presque plaisir à voir ces accolades, et j'espère pour Mustaine que c'est pas juste pour le moment, mais qu'il y a bien une certaine forme de respect derrière !

Comme l'a dit metalliko666, on peut mourir tranquille maintenant.
JackButler
Argh ! Pourquoi y'a pas eu ça à Zurich !!!! J'adore cette chanson en plus !

En même temps, bien que Mustaine soit resté bloqué dans ses débuts, il serait peut être temps qu'il tourne la page... ça fait quand même presque 30 ans, il est rancunier le bougre !

EDIT : J'avais pas vu en plus mais c'est Hammett qui ouvre la chanson !!! LA classe !
Bersërkîer
Je suis un poil "tristouné" quand on survole les 1:13.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
liquidchris a écrit :

Et oui cliff et celui qui a apporté le plus d'influences non métal au groupe : lynyrd skynyrd, misfits, JS Bach, pastorius, ....

Rock, classique, jazz, fusion, punk,... J'aurais adoré écouter son travail sur load, reload, son implication aurait été tout autre que celle de jason.

Je pense même que ces albums seraient arrivés plus tôt si Burton était resté en vie.
Bon, ce n'est que supputation, mais Justice, aussi excellent soit-il, m'apparaît comme le disque d'un groupe un peu déboussolé qui reprend une formule éprouvée en la poussant à l'extrême en guise d'évolution.
Quand on sait qu'elles étaient les inspirations (et aspirations) musicales de Burton peu avant sa mort, on imagine volontiers quelque chose plus proche de Load/Reload que de Justice.
Voilà, moi aussi j'ai joué au jeu des Et si.
lemgement lemg
jerome snail
Perso Justice je le vois plus comme une rupture qu'une évolution. Le fossé est tellement grand entre Master et Justice, et entre Justice et le black album...

C'est vraiment un album totalement à part pour moi (et qui reste mon préféré, malgré la production particulière, ou peut-être à cause de ça, je sais pas trop )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
jerome snail a écrit :
Perso Justice je le vois plus comme une rupture qu'une évolution. Le fossé est tellement grand entre Master et Justice, et entre Justice et le black album...

C'est vraiment un album totalement à part pour moi (et qui reste mon préféré, malgré la production particulière, ou peut-être à cause de ça, je sais pas trop )

Au final, la production de Justice est plus un atout qu'autre chose.
Elle colle aux textes, rien à dire.

Après, je trouve quand même que ce disque reprend la formule Lightning/Master (premier morceau rapide avec intro progressive, le morceau titre - long et à rallonge - en deuxième position, un titre plus lourd en troisième place, la fausse ballade avec furie finale en quatre, l'instrumental répétitif et interminable vers la fin...).
Le truc étant qu'ils ont cherché à complexifier au maximum les choses - au maximum de leurs possibilités selon eux - et c'est là qu'intervient la différence.
Bref, je le trouve bien dans la continuité de ses prédécesseurs.
lemgement lemg
jerome snail
La vidéo en bonne qualité :

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
AAhhh merci !
Et je rajoute qu'il y a plein d'autres vidéos du Sonisphère sur la chaine du mec.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lemg
obeyurnapster a écrit :
quel dommage d'avoir coupé la chanson ! yavait du beau monde pour faire le solo

Nul doute qu'il l'aurait joué si King avait été présent.
lemgement lemg
Seth Rotten
Putain y'a pas à chier Joey Belladonna est encore un des meilleurs chanteurs thrash qui soit.

Faut que je voie ANTHRAX avant qu'ils le revirent

Content que les SLAYER n'aient pas participé à cette espèce de singerie scénique ridicule (impossible à accorder avec leur égo ), MEGADETH et METALLICA qui s'injurient copieusement pendant des années pour ensuite d'un coup redevenir super copains et jouer ensemble... beau coup marketing...
James H
jerome snail a écrit :

C'est vrai que leur matos, leur son et leur jeu ont changé à ce partir de là, mais je trouve que le Black marque beaucoup plus la rupture, creuse vraiment le fossé. Je vois plus Justice comme évolution de Master.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
JackButler
Ils se seraient fait mettre la pâtée par Hammett, ils ont préféré éviter l'humiliation c'est tout !
Bien sympa en tout cas cette vidéo !

Pour le débat Justice, je pense que ça a été influencé par la disparition de Cliff. Mais après je ne sais pas si on peut dire que c'est une évolution... Ce n'est pas une rupture non plus mais une orientation différente des précédents.
Par contre le Black !!! J'adore ! Surtout Sad But True et Unforgiven avec ce super solo :

De la bombe !
lemg
Seth Rotten a écrit :

Faut que je voie ANTHRAX avant qu'ils le revirent

La marge de manoeuvre est réduite très cher.

Pour Belladonna, je n'ai pas trop regardé les vidéos, il faut je vois ce qu'il donne sur Only.
Maintenant entre Hetfield qui décroche souvent, Mustaine qui reste Mustaine et Araya qui doit se faire greffer un nouveau poumon tous les trois mots, il ne doit pas avoir trop de difficultés.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...