Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
Bof je préfère la reprise de Van Halen avec les nombreux minis-solos incorporés par EVH...
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
à ce propos:

Interview Ray Davies

A l'occasion de la sortie de l'album "See My Friends", dans les bacs le 11 novembre 2010, découvrez la description titre par titre de cet opus par Ray Davies lui même.

Il y a un duo surprenant avec le groupe Metallica avec qui tu chantes You Really Got Me !

Quand j'ai écrit ça, je voulais faire un disque qui sonne complètement différemment de tout ce qui avait existé jusqu'alors. Est-ce un titre garage ?... Euh, on a effectivement répété dans un garage ! Mais c'était avant l'invention du terme "groupe garage". Quand You Really Got Me est sorti, il s'est classé numéro un, et les gens ont dit qu'ils n'avaient jamais rien entendu de pareil. C'était brut, ça avait un petit côté jazz. Quand je l'ai écrit, je voulais un titre jazz. Pas comme Ornete Colemann ou Charlie Parker. Mais ça groove. Et puis nous avions le son incroyable de la guitare de mon frère. Un son unique, une signature sonore. Pour obtenir un effet de distorsion, nous avions un pré-ampli, un petit ampli de huit watts qu'on appelait un ampli vert, dans le haut-parleur duquel on enfonçait des aiguilles à tricoter ou qu'on lacérait avec des lames de rasoir pour qu'il vibre davantage. Ensuite, on a branché ça dans un AC30. C'était avant les programmations, et les pédales fuzz n'existaient pas à cette époque. Ce disque a été un des premiers disques à succès à utiliser la distorsion. Voilà pour la petite histoire ! Pour la collaboration avec Metallica, cela s'est fait en octobre dernier, où j'ai participé à un gros événement au Madison Square Garden pour le 25 eme anniversaire du Rock and Roll Hall of Fame. Metallica a demandé à faire une reprise de You Really Got Me avec moi, ce qui m'a beaucoup flatté. Beaucoup de gens disent que All Day And All Of The Night, la chanson suivante, marque le début du heavy metal. You Really Got Me était davantage une chanson garage. A New York, on a joué les deux, comme si les deux titres étaient liés. On s'est très bien entendus. J'ai dû aller à Oslo pour les enregistrer, parce qu'ils étaient en tournée là-bas. On a fait ça vite fait. J'étais impressionné par la quantité d'énergie qu'ils avaient en réserve. On a enregistré avant qu'ils montent sur scène. Ils avaient fait préparer un studio exprès. On a enregistré en quatre prises.

Source zikeo.com et reste interview
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
JackButler
8O

Genre enregistrer en 4 prises avant un concert... Ben c'est du bon boulot ! La classe, enregistrer ça comme si on se faisait un sandwich...
amphibia57
En meme temps ca demande pas 3 jours pour enregistrer un morceau aussi basique:d
JackButler
Ouais mais juste avant un concert euh bon... y'a peut être un autre moment plus propice...

Ceci, dit c'est vrai que ça demande pas vraiment beaucoup de temps !
bobygap
ça y est, tournée terminée avec notamment hier "The Call Of Ktulu"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bobygap a écrit :

Excellent, faut que je voie ça sur youtube
Edit :
thechris
Sensas', j'en pleure !!!

A quand une prochaine tournée ??
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
AnGeL_Of_SiN
Denis13 a écrit :
bobygap a écrit :

Excellent, faut que je voie ça sur youtube
Edit :

Kirk compte apprendre à jouer convenablement l'intro un de ces 4? Ou Hetfield a jeté l'éponge?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Hetwhite
Bon ben qu'est ce qu'ils vont faire maintenant?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kirk compte apprendre à jouer convenablement l'intro un de ces 4? Ou Hetfield a jeté l'éponge?

Franchement, j'ai posté le lien avant de l'écouter, et il n'y a pas que l'intro qu'ils devraient retravailler, à mon avis ils devraient encore la bosser un peu avant de la rejouer sur scène, notamment les liens entre les différentes sections, ça manque de liant tout ça.
Enfin, on va pas non plus bouder notre plaisir de l'entendre en live
petrusteen
Here are some stats.... these 5 shows in Melbourne had over 75,000 fans in attendance. For all the shows in Australia and New Zealand, over 300,000 fans saw their favorite band play. Depending on who you ask, the stats may difffer, but this is what I have: The World Magnetic tour crossed 45 countries, 143 arena shows, 34 festival shows, 29 stadium shows, 4 club/theater shows, 3 tv/radio shows, 2 hall of fame shows, 3790 songs, and not a single setlist was the same.
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Ouais j'dois avouer que j'ai tirer une sale tronche en l'écoutant, l'intro est un peu bourrée de fautes...
Mais c'est James qui la joue non ?
Metal Up Your Ass
je pense que c'est hetfield qui la joue mais je suis sur de rien,sinon ste version je la trouve assez moyenne
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
D'habitude c'est lui donc si ça a pas changé c'était james...
Metal Up Your Ass

En ce moment sur groupes / artistes pros...