Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
petrusteen a écrit :

Il a fait des erreurs (qui n'en fait pas) mais la parcours de Metallica qui est SON groupe parle pour lui.

son groupe...son groupe...euh s'ils se barrent les autres il aura l'air con et ne restera plus que pour lui les animations de bal.Ca fait belle lurette que son jeu n'impressionne plus personne et je doute qu'il retrouve quelque chose derrière.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
whitezombie
petrusteen a écrit :
Lars ? C'est son égo sur-dimensionné

On ne devient pas un des dix plus gros groupes de rock de l'histoire par hasard.

Lars a bâti tout seul la multinationale Metallica avec son intelligence et son instinct.
C'est lui qui a formé le groupe et trouvé/choisi James.
Il valide chaque décision du groupe depuis le 1er jour.

Il a fait des erreurs (qui n'en fait pas) mais la parcours de Metallica qui est SON groupe parle pour lui.

Entièrement d'accord avec toi !

Je n'étais pas péjoratif, en réalité, en disant ça.
Il est bien entendu qu'on ne devient pas Metallica en étant humble, introverti et discret.
Chacun a un rôle ou eu un rôle (pour ceux qui ne sont plus là) dans l'écriture de la légende.
Et ce qui peut sembler être un défaut, s'avère une pierre fondatrice de l'édifice Metallica.

Je suis souvent halluciné de voir ces groupes qui traversent "mine de rien" les décennies. Je me faisais cette réflexion en enchaînant du Dire Straits, Lynyrd et Metallica... et le constat ? ils dépotent les vieux ! ! !
petrusteen
JadedHeart a écrit :
petrusteen a écrit :

son groupe...son groupe...euh s'ils se barrent les autres il aura l'air con et ne restera plus que pour lui les animations de bal.Ca fait belle lurette que son jeu n'impressionne plus personne et je doute qu'il retrouve quelque chose derrière.

Tu peux chouiner tant que tu veux mon petit sur Larsounet, il n'en reste pas moins que Metallica est l'œuvre de Lars que tu le veuilles ou non.

Il est à la tête du plus gros groupe de métal (avec la vierge de fer)avec des albums légendaires, vole en jet privé, achète des Basquiat le week end pour se détendre et dès que son groupe s'arrête dans n'importe quel ville du monde, il y a entre 10 000 et 60 000 fans qui l'attendent dans une arène/stade.

Toi, tu faits le pauvre Internet tough guy en parlant d'un mec très exposé mais c'est à peu près tout.

Lis les bios sur le groupe et tu verras que je n'invente rien.

A 19 ans, il impose de mettre sa signature sur chaque morceau du groupe.

Signature légitime qui plus est puisque c'est lui qui arrange chaque morceaux avec Jaymz (structure, chant, place des solos, production etc)

Après chacun est libre de trouver le jeu de Lars limite depuis quelque temps ou de ne pas aimer les derniers disques hein.

Cela reste SON groupe.
The Duke
whitezombie a écrit :
petrusteen a écrit :

On ne devient pas un des dix plus gros groupes de rock de l'histoire par hasard.

Lars a bâti tout seul la multinationale Metallica avec son intelligence et son instinct.

Il est bien entendu qu'on ne devient pas Metallica en étant humble, introverti et discret.
Chacun a un rôle ou eu un rôle (pour ceux qui ne sont plus là) dans l'écriture de la légende.
Et ce qui peut sembler être un défaut, s'avère une pierre fondatrice de l'édifice Metallica.

Je suis souvent halluciné de voir ces groupes qui traversent "mine de rien" les décennies. Je me faisais cette réflexion en enchaînant du Dire Straits, Lynyrd et Metallica... et le constat ? ils dépotent les vieux ! ! !

Ils dépotent les vieux, ils dépotent les vieux... quand tu regardes deep purple ou guns n'roses, ils commencent sacrément à beaucoup moins dépoter, à commencer par les chanteurs
whitezombie
kapoutz a écrit :
whitezombie a écrit :
petrusteen a écrit :

Ils dépotent les vieux, ils dépotent les vieux... quand tu regardes deep purple ou guns n'roses, ils commencent sacrément à beaucoup moins dépoter, à commencer par les chanteurs

Pour sûr, y a certains vieux qui feraient bien de se ranger... pour eux et pour nous
JadedHeart
petrusteen a écrit :
JadedHeart a écrit :
petrusteen a écrit :

Tu peux chouiner tant que tu veux mon petit sur Larsounet, il n'en reste pas moins que Metallica est l'œuvre de Lars que tu le veuilles ou non.

Il est à la tête du plus gros groupe de métal (avec la vierge de fer)avec des albums légendaires, vole en jet privé, achète des Basquiat le week end pour se détendre et dès que son groupe s'arrête dans n'importe quel ville du monde, il y a entre 10 000 et 60 000 fans qui l'attendent dans une arène/stade.

Toi, tu faits le pauvre Internet tough guy en parlant d'un mec très exposé mais c'est à peu près tout.

Lis les bios sur le groupe et tu verras que je n'invente rien.

A 19 ans, il impose de mettre sa signature sur chaque morceau du groupe.

Signature légitime qui plus est puisque c'est lui qui arrange chaque morceaux avec Jaymz (structure, chant, place des solos, production etc)

Après chacun est libre de trouver le jeu de Lars limite depuis quelque temps ou de ne pas aimer les derniers disques hein.

Cela reste SON groupe.

Non mais ce que tu ne comprends pas mon petit père c'est que je ne remet pas en doute l'empire Metallica comme un des piliers du Metal je dis simplement que dire Metallica c'est le groupe de Lars est complètement farfelu.
Metallica a été boosté peut être par l'égo d'un Lars mais tu vires le charisme et la talent de composition d'un james, la sympathie qu'attire un kirk et l'apport d'un cliff Burton je suis pas sur que Metallica soit devenu aussi enorme que maintenant.
Le succès d'un Metallica est collectif il ne doit rien à UN SEUL homme
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
JadedHeart a écrit :
Le succès d'un Metallica est collectif il ne doit rien à UN SEUL homme

non mais c'est évident ça
je pense que ce qu'il voulait dire c'est que Lars est et a toujours été le leader sur lequel beaucoup de choses reposent (et pas uniquement d'un point de vue musical), et en ça je pense qu'il a raison
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Metallica sans Lars n'aurait probablement jamais eu autant de succès alors qu' Ulrich c'est le genre de gars qui aurait réussis quoiqu'il arrive avec ou sans metallica, j'en suis persuadé!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
whitezombie
Demandons au Doc la DeLorean pour remonter le temps, péter les guiboles de James pour voir ce que Lars aurait fait tout seul !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
pète lui plutôt les poignets alors
whitezombie
Denis13 a écrit :
pète lui plutôt les poignets alors

Aussi... tant qu'à faire... en même temps, je vois mal James faire la même carrière en fauteuil !

Tiens, je culpabilise d'avoir de tels propos... Et puis Lars, batteur de Megadeth... bof, finalement.

"Marty ! Il ne faut pas modifier le futur !"

Bien dit !
JackButler
8O Ce qu'il faut pas entendre !
Péter les poignets de Hetfield !!! Et on n'aurait jamais eu un Blackened ou un Master Of Puppets et j'en passe... Vous avez péter les neurones les gars !

Certes Ulrich s'est sûrement occupé de pas mal de chose en back office pour le groupe mais de là à dire que c'est "son" groupe... Euh non.
Ceci dit la remarque sur le côté refoulé de Hetfield et de Hammett était assez limite...
SpongeBob SquarePants
C'est quand même la détermination sans faille de Lars qui ont permis à Metallica de sortir leur 1er album, de même que son enthousiasme, son envie, son hyperactivité, son culot (il a vécu avec les Diamond Head chez eux en Angleterre à leur apogée, faut le faire...)

C'est grâce à son solide réseau de relations qu'ils ont pu apparaitre sur une compil métal qui a rencontré un grand succès aux US (Brian Slagel et ses Metal Massacre), et qui leur ont permis de se faire un nom en Californie.

Mais en même temps c'est aussi grâce à James, qui au départ ne voulait pas de lui, mais qui s'est finalement décidé à monter un groupe avec lui et qui avait déjà écrits des futures chansons de Metallica avec son ancien groupe Leather Charm (notamment Hit The Lights)
Sagabona kunjani wena
petrusteen
SpongeBob SquarePants a écrit :
C'est quand même la détermination sans faille de Lars qui ont permis à Metallica de sortir leur 1er album, de même que son enthousiasme, son envie, son hyperactivité, son culot (il a vécu avec les Diamond Head chez eux en Angleterre à leur apogée, faut le faire...)

C'est grâce à son solide réseau de relations qu'ils ont pu apparaitre sur une compil métal qui a rencontré un grand succès aux US (Brian Slagel et ses Metal Massacre), et qui leur ont permis de se faire un nom en Californie.

Mais en même temps c'est aussi grâce à James, qui au départ ne voulait pas de lui, mais qui s'est finalement décidé à monter un groupe avec lui et qui avait déjà écrits des futures chansons de Metallica avec son ancien groupe Leather Charm (notamment Hit The Lights)

Très bien résumé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...