Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Pas de soucis, je suis bien conscient de l'influence qu'on pu avoir Deep Purple sur Metallica.
Même sans attendre des feux d'artifices et des explosions de partout, je m'attendais juste un autre chose de plus "vivant".
Quand je les ai vu j'avais l'impression d'être à un concert dans un bar. Chacun restait à sa place, chacun de son côté. Ils ont super bien joué (bon on sentait que le chanteur avait du mal à la fin quand même ^^) cependant voilà quoi, c'est l'impression que j'ai eu. Pourtant la scène était relativement grande.

Mais ça reste un très bon groupe qui a juste tendance à s'essouffler.... Peut être en partie à cause du chanteur qui tire de plus en plus sur sa voix fatiguée.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
JackButler a écrit :

Mais ça reste un très bon groupe qui a juste tendance à s'essouffler.... Peut être en partie à cause du chanteur qui tire de plus en plus sur sa voix fatiguée.

Et aussi le fait qu'ils tournent comme des brutes.
Morse a dit que s'il avait le choix, il aimerait bien lever le pied, un peu, mais leur politique actuelle est de ratisser tous les territoires possibles donc...
lemgement lemg
GlamourPunks
JackButler a écrit :
Je ne suis pas du même avis...

Ok le batteur, le bassiste et Morse gère à mort (je ne parle pas du chanteur qui est en fin de vie !). Il n'y a pas de doute la dessus. Mais quand je les ai vu, on était loin de l'énergie que l'on peut trouver sur scène avec un Maiden ou un Metallica...
Ceci dit le concert était bien sympa quand même !

C'est ptêt pas non plus le même âge, ceci dit.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
JackButler
Ah ouais ?
Je ne suis pas trop leur actualité faut dire, je ne savais pas qu'il tournait encore comme des dingues...

Allez pi pour rester dans le sujet :

GlamourPunks
Gillan a 65 ans et Hetfield 47
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Le truc avec Gillan est qu'il n'a pas l'air d'avoir une hygiène de vie irréprochable, et à peu près autant de discipline.

Ceci dit, il peine (pour être gentil) dans les aigus mais module toujours bien. Suffit d'adapter la setlist.
A terme, Highway star risque de virer comme Child in time - ils s'en sont déjà passés à plusieurs reprises - mais ça vaut peut-être mieux.
lemgement lemg
King Nothing
JackButler a écrit :
Ah ouais ?
Je ne suis pas trop leur actualité faut dire, je ne savais pas qu'il tournait encore comme des dingues...

Fin de la World Magnetic Tour : 215 shows sur 992 jours et 45 pays différents.

Du 14 mai 2008 au 21 novembre 2010.

143 shows en salles, 34 festivals, 29 stades, 4 shows en club/théâtre, 3 shows télé/radio, 2 Rock And Roll Hall Of Fame

3790 Chansons joués devant 300 000 fans, et pas une seule setlist identique.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
JackButler
Euh... oui ça je sais, mais on parlait de Deep Purple.
T'en fais pas je sais que Metallica sont des Terminators =) !!!

A quand leur prochain concert ?
sinon guitarepart a confirmer qu'hammett est actuellement entrain d'ecrire son autobiographie mais pas de date
JackButler
M'en fous à la seconde où il est édité je le commande !!!
amphibia57
ou alors "ENtre musique et boulangerie j'ai choisis le melange des deux"...-->>>>>>>>>>>
JackButler
Et les gars, je viens de trouver "A year and a half in the life of Metallica" !!!

Si quelqu'un l'a déjà vu, il vaut le coup ?
Je vais regarder tout ça dès que j'ai un moment, ça me fera travailler mon anglais !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, j'ai beaucoup aimé, je l'avais acheté à sa sortie en VHS, je me la suis repris en DVD depuis, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la version DVD est plus courte, pas mal de scènes ont été coupées.
Mais ça reste quand-même un must have pour moi, surtout pour la partie studio et l'enregistrement du black
SpongeBob SquarePants a écrit :
Il s'intitulera "La wah et moi ♥"

En ce moment sur groupes / artistes pros...