Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
Rahh... j'ai encore oublié le contenu de cette compil
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
kingkong61
Salut les gratteux !
J'aimerai partager avec vous cette reprise que j'ai faite avec mon groupe , j'aimerai savoir ce que vous en pensiez
Autant vous dire que pour les grattes on s'est assez amusé
Chewee
  • Special Ultra utilisateur
C'est moi ou j'ai l'impression que la gratte qui fait quelques rajouts par rapport à l'original n'est pas dans la bonne tonalité ?

Dommage qu'il manque la fin après le solo aussi.
ça se termine un peu trop brutalement à mon avis.
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
kingkong61
Hmmm , pour ce qui est de la gratte , pour moi elle ets dans la bonne tonalité
Pour ce qui ets de la fin :
Avec le groupe on a l'habitude de voir ce que font les groupes en live , dans ce cas ci , dans le live que jai vu , ils ne jouent pas la fin ( surement histoire de ne pas casser une des 2 grattes qui termine sur un accord en disto , car passer a disto => Clean , ca le fait pas :p )
Donc , en studio on a tout simplement garder cette habitude
Enfin , en studio , on a fait ca avec une simple carte son :p
lartistafred
Saint Anger est pour moi l'un des plus fabuleux albums de métal des années 2000.
Rarement le chant et les guitares d'Hetfield auront été si intenses.
Le duo Ulrich Hetfield pour être plus précis.
Après un Reload sans consistance (contrairement à son prédeccesseur immédiat), les mets sont revenus sur leurs bases, avec des morceaux pêchus, parfois épiques (cf Frantic), et bruts de décoffrage.
Et courageux.
Ne mettre aucun solo de guitare sur cet album fut un véritable suicide commercial.
Et puis le DVD bonus est d'enfer, c'est jouissif de voir les four horsemen jouer dans un contexte épuré, où l'essentiel a été gardé : l'énergie...et ça permettait en plus d'intégrer le grand Robert Trujillo dans l'imaginaire des fans.
Un coup de maître
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Chewee a écrit :
C'est moi ou j'ai l'impression que la gratte qui fait quelques rajouts par rapport à l'original n'est pas dans la bonne tonalité ?

Dommage qu'il manque la fin après le solo aussi.
ça se termine un peu trop brutalement à mon avis.

Du calme hein, il a la moitié de ton âge...

Je trouve qu'il y a des trucs intéressants dedans moi et j'aime bien la guitare supplémentaire. Maintenant, c'est aussi vrai que les transformations modifient parfois assez fort l'esprit de la chanson, et ça peut surprendre, mais ce n'est pas un mal à mes yeux...

Bonne continuation!
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
JadedHeart
lartistafred a écrit :
Saint Anger est pour moi l'un des plus fabuleux albums de métal des années 2000.
Rarement le chant et les guitares d'Hetfield auront été si intenses.
Le duo Ulrich Hetfield pour être plus précis.
Après un Reload sans consistance (contrairement à son prédeccesseur immédiat), les mets sont revenus sur leurs bases, avec des morceaux pêchus, parfois épiques (cf Frantic), et bruts de décoffrage.
Et courageux.
Ne mettre aucun solo de guitare sur cet album fut un véritable suicide commercial.
Et puis le DVD bonus est d'enfer, c'est jouissif de voir les four horsemen jouer dans un contexte épuré, où l'essentiel a été gardé : l'énergie...et ça permettait en plus d'intégrer le grand Robert Trujillo dans l'imaginaire des fans.
Un coup de maître

putain je suis le seul à écouter reload avec une oreille satisfaite?
sinon je partage une bonne partie de ton avis mais rajoute aussi dans la partie suicide commercial le fait de privilégier le sponsoring Tefal au detriment de TAMA
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JackButler
+1

Encore que, je commence à m'y faire à ce son de casserole... Mais J'adore Reload !

Pour la vidéo, sympa la cover, juste, je trouve que pendant le solo, on entend plus la rythmique que le solo... Ce qui le rend trop... "brouillon".

Voilà, sinon, bien sympa !
lartistafred
C'est vrai que le son de caisse claire sur "Saint Anger" n'est pas inintéressant au niveau compression analogique
Pour Reload, je trouve qu'il manque sérieusement d'unité, que l'énergie se disperse.....mais cet album a aussi ses fans, ...
Sur Reload, j'aime vraiment 5 chansons : "Fuel"," Devil's dance"(terriblement diabolique !!!!), "Unforgiven 2", "the memory remains" (beau, si beau !!!!) et "low man's lyric"..les autres morceaux, ben...bof bof...ça ne ressemble même pas à du Metallica ... et ça fait 13 ans que je connais l'album
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
kingkong61
Merci a tous , ca fait plaisir d'avoir des avis construcitfs
lartistafred
Monsieur Kinkong,
Bonjour,
je viens d'avoir le privilège d'écouter votre version de "Nothing Else Matters" de James HETFIELD et Lars ULRICH.
Pour moi, l'ambiance y est, le décor est bien planté dès le début avec une chanteuse qui joue bien son rôle sans se la péter comme les gamines qui chantent cet affreux R'N'B.
Sinon, les grattes sont cristallines, le couple basse/ batterie assure, bref c'est du tout bon niveau prise de son.
Peut être quelques pains dans le solo, mais quelques heures de pratique devraient effacer tout ça...
N'hésitez pas à poster d'autres reprises !

Tom PLATZ
kingkong61
lartistafred a écrit :
Monsieur Kinkong,
Bonjour,
je viens d'avoir le privilège d'écouter votre version de "Nothing Else Matters" de James HETFIELD et Lars ULRICH.
Pour moi, l'ambiance y est, le décor est bien planté dès le début avec une chanteuse qui joue bien son rôle sans se la péter comme les gamines qui chantent cet affreux R'N'B.
Sinon, les grattes sont cristallines, le couple basse/ batterie assure, bref c'est du tout bon niveau prise de son.
Peut être quelques pains dans le solo, mais quelques heures de pratique devraient effacer tout ça...
N'hésitez pas à poster d'autres reprises !

Lartistafred :
Merci beaucoup , on n'hesitera pas
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
En ce qui concerne la caisse claire Tefal, je pense que son principal interet est de remplir une partie du spectre sonore vide autrement (guitares accordées bas, cymbales assez grave etc...).
Elle permet de donner une dynamique et d'éviter que ça patauge dans les basse fréquences.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Ouais mais du coup parfois ça patauge dans les médiums.
St. Anger (le morceau) en est un parfait exemple, y'a tellement d'harmoniques dans la caisse claire que par moments on entend même plus ce que joue la gratte ^^
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
naifos01
Alors cette Sonisphère?

On fait le point?

Qui y va? Comment? Camping? Dodo sous un arbre? Dans la gare?

En ce moment sur groupes / artistes pros...