Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
EDIT :
@naifos01 : je parle de l'intro du morceau
par exemple Wechter 2004 on entends un peu. Je vais voir si je trouve d'autres exemples

EDIT 2 :
à 43 secondes
JackButler
Ah ! ça c'est parce qu'il attaque toujours bien ses cordes. xD
Ça me le fait aussi. J'ai une action basse et par conséquent, quand j'attaque la corde sérieusement, elle fait ce genre de bruit.
Un peu comme quand on fait claquer une corde de guitare sèche !

Rien de bien méchant, il a juste une action basse. Et si je me souviens bien, il change le tirant de ses cordes en live pour du plus épais, donc peut être que ça peut frizotter un peu !
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Les champions de l’ère Soundscan
Début 1991, une véritable révolution se produisait dans les médias américains : le système d’information Nielsen SoundScan était mis en place.

Qu’est ce ?

L’officiel, le seul et l’ unique système –infaillible- de recueil de données liées à la vente de produits musicaux (CD et DVD, puis digitals un peu plus tard) aux USA et au Canada.
Les données sont collectées chaque semaine et mis à disposition chaque mercredi pour les abonnés: les dirigeants de toutes les maisons de disques, maisons d'édition, les détaillants de musique, promoteurs indépendants, le cinéma et la télévision, et de gérance d'artistes.
Bref, une sorte de Yacast US mais en beaucoup beaucoup plus complet.
SoundScan est la source des ventes pour le mythique « Billboard », palmarès de la musique, ce qui en fait la source officielle des records de ventes dans l'industrie de la musique.

Et bien figurez vous que quelques chiffres sont sortis depuis le lancement de l’ère Soundscan aux USA, à savoir le 1 mars 1991 :

TOP 10 des artistes les plus vendus (tous leurs disques inclus pendant l’ère Soundscan : de mars 1991 au 2 janvier 2011)

01. GARTH BROOKS (68,513,000) - artiste country
02. THE BEATLES (62,066,000)
03. MARIAH CAREY (53,185,000)
04. METALLICA (52,672,000)
05. CELINE DION (51,162,000)
06. GEORGE STRAIT (42,396,000) - artiste country
07. EMINEM (39,643,000)
08. TIM MCGRAW (39,396,000) - artiste country
09. ALAN JACKSON (38,275,000) - artiste country
10. PINK FLOYD (36,429,000)

TOP 10 des albums les plus vendus (pendant l’ère Soundscan : de mars 1991 au 2 janvier 2011)

01. "Metallica" - METALLICA (15,620,000)
02. "Come On Over" - SHANIA TWAIN (15,499,000)
03. "Jagged Little Pill" - ALANIS MORISSETTE (14,673,000)
04. "Millennium" - BACKSTREET BOYS (12,115,000)
05. "Bodyguard" soundtrack - Various Artists (11,823,000)
06. "Supernatural" - SANTANA (11,709,000)
07. "Beatles 1" - THE BEATLES (11,703,000)
08. "Human Clay" - CREED (11,563,000)
09. "No Strings Attached" - 'N SYNC (11,117,000)
10." Falling Into You" - CELINE DION (10,785,000)

Bref, le "Black Album" n’est peut être pas l’album le plus vendu de tous les temps aux USA (ça doit être « Thriller »), mais en tout cas c’est l’album le plus vendu là bas lors de ces 20 dernières années.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
J'aurais parié que c'etait Master of Puppets, l'album le plus vendu des Mets
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
KinSen a écrit :

Moi sur justice...

N'empêche que le back album représente le mieux metallica pour moi. Voilà, comme ça, ça c'est fait
naifos01
kapoutz a écrit :
KinSen a écrit :

Moi sur justice...

N'empêche que le back album représente le mieux metallica pour moi. Voilà, comme ça, ça c'est fait

Voila ça c'est fait

C'est plutôt l'album sur lequel ils ont vendu leur peau à MTV et compagnie

Même si l'album en lui même est vraiment agréable à écouter (mais c'est l'un avec lequel j'ai le plus de mal...)
The Duke
Perso load/reload/st anger j'ai énormément de mal... trop violent et robuste pour moi...

Damage Inc est le seul que j'adore de cette période ! Il est rafraichissant et vraiment intéressant !

Et death magnetic me rappel un peu ce vent de fraicheur avec des morceaux comme Unforgiven III ou cyanide ! C'est pas du pure metallica des années 80's, mais pourtant la compo des chansons est quasi similaire (riff de la mort, harmonisation, solo de la mort, etc...) avec en plus l'expérience de l'age... C'est pour la moi l'une de leurs meilleurs réussite en terme d'évolution je trouve.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Death Magnetic est un bon retour auw sources (voulu ou obligé ca c'est a voir ) meme si la fraicheur d'antan est moins presente sur certains morceaux.The day that...sonne grave comme du fade to black, cyanide je trouve est d'un faiblard on dirait des riffs collés ensemble sans lien.......Apres y'a des titres qui defoncent, that was just your life, l'instru est classe, judas kiss et son riff de refrain "hetfield au top" ...Curieux d'ecouter le prochain lors d esa sortie. Ils ont remis la barre au bon endroit.

Load etait interessant, couillu je trouve, Reload une collec de titres mal finis et tordus sauf la derniere plutot chouette. Quand a St Anger, y'a un truc que j'aime dans cet album.Ptet ce coté brutal, genre "on vous emmerde, rien a prouver", depouillé...meme si les titres sont repetitifs y'avait des bons trucs.

Le black ca reste le metal accessible pour tous mais bon, c'est culte quand meme. Prod, riffs etc...c'est plus du master mais c'est de la maturité et des compromis. Apres, tu peux pas rester rebelle pendant 50 ans non plus, sinon tu restes dans ton garage avec tes potes.........
JackButler
Yes, ben ça fait plaisir de voir ça !

(après avoir vu les victoires de la musique cette année...)

Sinon, j'ai aussi grand hâte de voir leur prochaine album...
manu80
  • Custom Méga utilisateur
dans 5 /6 ans quoi
[quote="manu80"] Quand a St Anger, y'a un truc que j'aime dans cet album.Ptet ce coté brutal, genre "on vous emmerde, rien a prouver", depouillé...meme si les titres sont repetitifs y'avait des bons trucs. quote]

cet album je l ai plus plus comme "j ai plus de voix, j ai plus d inspi, les mecs on est fini "

je sais pas si c est l effet de la video reportage de l album , mais franchement, quand les mecs sont dans le stud' pour chercher des riffs et qui pondent de ces trucs bateau que n importe quel gratteux avec 3 ans de gratte trouve meme ivre... ensuite le james quand il est coaché dans ses parties de chant pareil il peine trop... bref, pour moi le st anger c est une repet dans une periode vraiment sans inspi . et non pas un "rien a prouver" : si ça avait ete ça ils nous auraient fait une tuerie en 2 sec, et pas des p tits riffs 0 3 5 ,en drop, et des structures a la ralonge faute d idées (syndrome qu on retrouve dans le death magnetic aussi , a partir de 4 min "allez les mecs on recommence du debut, ça doublera le temps " ...) ouai une triste repet c est le mot au fait . et pendant que tout le monde faisait une fixette sur la caisse claire de lars, je trouve justement que c est la seule originalite de ce disque .
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je pars 3 jours en vacances, je reviens, toujours le même sujet.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Je pars du forum pendant un an, je reviens, toujours le même sujet
(d'ailleurs dans les premières pages du topic c'était déjà le même sujet...)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
petrusteen
James Hetfield-Lars Ulrich-Dave Mustaine-Ron McGovney

Metal Massacre 1982

Hit the Lights

The real Metallica

thechris
Rahh... j'ai encore oublié le contenu de cette compil
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...