Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Un seul album ? Humm...

Master of puppets est pour moi un bon résumé de la première période metallica... Une belle balade avec sanitarium, un super chef-d'oeuvre qu'est Orion, du lourd avec master of puppets, du thrash avec battery, du très sombre avec the thing that should not be...

Plus subjectivement, j'arriverais pas à me décider entre tous les premiers album (de kill em all au black album) car j'adore plein de chanson sur différent album !
Si il fallait en retenir qu'un seul, mon coeur pencherait à priori beaucoup plus sur ride the lightning étant donné dans le dossier best-of metallica dans mon mp3, j'ai 7 des 8 chanson de l'album. (et pis fade to black quoi ! *__* )

And justice for all est très sympa et marque surtout le franchissement d'une étape, qui sera fini après le black album. Il est moins violent que master of puppets (qui est pour moi le plus violent de metallica, mais tellement bon !), mais il est peut être plus sombre et mélancolique...

Bref tu auras compris qu'il faudra choisir entre ces trois là je pense

Kill em all est bien trop particulier à mon gout, a part deux trois chanson j'arrive pas trop à l'écouter.

Le black album est légèrement a part, à écouter après avoir écouter les trois album précédent je pense.

Après ça tu auras de bon bagage pour pouvoir continuer dans la suite de l'aventure metallica !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
remayz a écrit :
perso je conseillerais Kill em all, ou master of puppets.

Ecouter Kill em all en se rapellant que c'est sorti au tout début des années 80, ça fait froid dans le dos !

+10000

j'ai eu la chance de découvrir quand c'est sorti grâce à mon grand frère, et effectivement ça ma marqué ... à vie
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
Merci pour les conseils les gars !

Au lieu d'avoir à trancher, j'pense qu'il doit y avoir des best of ou quelque chose comme ça, p-e voir de ce côté là ?

J'ai effectivement cru comprendre qu'il y avait une période pre black album, et une post.

J'avoue que ça date des années 80 ! Ils ont l'air en pleine forme sur scène en plus, puis faire ce genre de musique à une époque où d'autres genre prônaient, c'était couillus !

Fade to black, je l'écoute sans cesse, une tuerie ^^

Cadeau:

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
S'il ne doit en rester qu'un, ce serait "And Justice For All" !
Sans doute le plus sous-estimé de la première période, passé dans l'ombre de "Master", et pourtant à mon gout bien plus riche que ce dernier !

Mais ça c'est mon avis de fan de cet album évidemment, alors qu'objectivement, la meilleure introduction possible reste le black... C'est l'album charnière, celui qui contient la majorité de ce qu'il y a eu avant, et un avant-gout de ce qu'il y aura après. C'est aussi par celui-ci que j'ai découvert le groupe, et qui m'a poussé à aller plus loin : il est accessible, accrocheur, lourd, sombre et juste bandant !

JackButler a écrit :
Sauf pour Jared Leto qui est extra en live avec 30 seconds to Mars

Pardonne-lui seigneur, il ne sait pas ce qu'il dit
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
remayz
  • Vintage Top utilisateur
marrant.. pour moi le black c'est le début de la fin ^^ le dernier album potable du groupe, mais qui ne sera jamais reconnu à l'égal de ses prédécesseurs.
The Duke
Putin, pas mal cette version de FTB !

Par conter c'est moi où il y a une sorte de chorus ou reverb sur la voix de James ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
euh.. james on ne l'entend presque pas.. la balance est super medique sur la video. on dirait une bonne prise au camescope.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
Le public qui chante peut être ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
JackButler
Te conseiller un seul album ?! Impossible.

Je ne peux pas en écouter un sans écouter les autres moi. Mais tout de même avec une préférence pour le Ride the Lightning ou le Master qui sont pour moi des chef-d'œuvres.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
awai a écrit :
S'il ne doit en rester qu'un, ce serait "And Justice For All" !
Sans doute le plus sous-estimé de la première période, passé dans l'ombre de "Master", et pourtant à mon gout bien plus riche que ce dernier !

le + chiadé pour moi, mais je trouve le son un peu trop sec, peut-être dû au bizutage de Newsted...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Quitte à telecharger les albums aux lieu de les acheter, vaut mieux écouter dans l'ordre de parution, histoire de voir l'évolution.
Justice est à mon gout le meilleur, mais il est dur à écouter en temps que premier album.

Je te déconseille aussi l'idée du best of, chaque album à une atmosphère particulière. Un best of tuerait tous ça.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Pour moi, l'album pour rentrer dans Metallica par excellence, c'est le Black. Ce n'est pas mon préféré mais c'est une porte ouverte vers le reste. Commencer directement par Kill em All ou Ride the Lightning pour un novice en la matière, ce serait comme rater une marche en descendant des escaliers.

JadedHeart a écrit :
jupnat a écrit :

JadedHeart a écrit :
Je veux dire par là que chacun son taf qu'on soit comique ou comédienne qu'on reste où on gère le mieux.

Il faut vraiment citer tous les supers acteurs qui ont fait de très bonnes chansons? Parce que, d'accord certains sont nazes, mais il y en a eu une floppée de terribles... Peut-être pas dans le rock, c'est vrai...

Ben écoute cite moi en quelques uns/unes.

Bon, après t'aimes ou pas ce qu'ils (elles) font mais citons en vrac Frank Sinatra, Fred Astaire, Gene Kelly, Anthony Quinn, Bourvil, les Monty Pythons, Chris Isaac, Fred Durst ( ), Tom Waits, Jerry Lee Lewis, Will Smith, Steven Seagal, Eddy Mitchel, Johnny (re ), Yves Montand, Bing Crosby, Scarlett Johanson, Jennifer Lopez (ouais, elle jouait dans le chef d'oeuvre Anaconda), Jared Leto, Snoop Dog, Charles Aznavour, Patrick Bruel, Jacques Dutronc, Carlos, les Musclés, Hélène Rolles, Serge Reggiani, Guy Marchand et Laure Sainclair...

Bon, certains ont fait de la merde mais pas que ça...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
lartistafred
J'adore "Kill em' all", parce que le son des grattes arrache les oreilles !
Le chant d'Hetfield y est spontané et sent l'urgence...l'urgence d'hurler ce qu'il avait dans le ventre, l'urgence de montrer ses compos co-signées avec Ulrich à la face du monde du métal.
Eh, songez que les gars avaient 20 ans à l'époque et que tous ces riffs, tous ces soli, ce sont eux qui les jouent.....
A 37 balais, je galère comme un malade pour jouer 2 ou 3 morceaux de ce groupe, alors je suis d'autant plus admiratif.
L'ambiance de Kill em' all est tout simplement d'enfer, rageuse, primaire, ...ce premier album n'avait rien à envier à un groupe comme Slayer à l'époque question agressivité....Le son de Kill em' all est d'ailleurs très largement supérieur à celui du premier Slayer.
Donc, pour moi c'est un grand classique...hélas renié par le groupe....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Scaro677
+1000 A tout ceux qui ont cité And Justice For All,
pour moi tout est parfait dans cet album (à l'exception peut être de la basse trop en retrait)

Et personnellement c'est le premier album de Metallica que j'ai écouté en entier et que je me repasse encore sans passer une chanson... (Master je ne supporte pas Disposable Heroes.)

Et puis un album avec Harvester, Blackened et le titre éponyme cela ne se refuse pas...

Sinon je me suis fait un "Metallithon", c'est à dire sur deux jours me regarder tous les lives que j'ai et franchement au niveau scène a part la voix de James qui n'est pas toujours au top, ça reste un des plus grands groupes live...
JadedHeart
jupnat a écrit :

Bon, après t'aimes ou pas ce qu'ils (elles) font mais citons en vrac Frank Sinatra, Fred Astaire, Gene Kelly, Anthony Quinn, Bourvil, les Monty Pythons, Chris Isaac, Fred Durst ( ), Tom Waits, Jerry Lee Lewis, Will Smith, Steven Seagal, Eddy Mitchel, Johnny (re ), Yves Montand, Bing Crosby, Scarlett Johanson, Jennifer Lopez (ouais, elle jouait dans le chef d'oeuvre Anaconda), Jared Leto, Snoop Dog, Charles Aznavour, Patrick Bruel, Jacques Dutronc, Carlos, les Musclés, Hélène Rolles, Serge Reggiani, Guy Marchand et Laure Sainclair...

Bon, certains ont fait de la merde mais pas que ça...

Merci tu as illuminé ma journée.
Entres les morts, les vieux, les mecs ou nanas qui ont fait un guest dans un film et les has been comme les musclés, helene et laure sainclair !
Quand je pousse mon coup de gueule c'est contre les comédiennes "installées" dont la carrière marchent au ciné ( comme Melanie laurent, gainsbourg ...) mais dont on sait pertinemment qu'elles n'ont ni la voix, ni le charisme pour faire une carrière de chanteuse en parallèle (ou à la place) du ciné.
Quand Dutronc, Bruel, Mitchell apparaissent dans un film c'est pour le plaisir oun faire plaisir à un réalisateur mais ils n'ont pas la prétention d'être des acteurs confirmés alors que quand j'entends Claire Keim ou melanie laurent en interview j'ai l'impression à les entendre que leur carrière au ciné est une erreur que leur vrai boulot selon elle c'est chanteuse depuis toujours.
selon ma conception une chanteuse a une belle voix ou un univers (comme M.Farmer) et quelque chose à dire, à faire passer alors que là les Melanie Laurent, charlotte G ou scarlet johansson y a rien c'est du vent aussi bien niveau univers, que voix y a rien c'est de chansons pop pour bobos ados
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...