Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
Genma a écrit :
DS_1 a écrit :
Ah non, moi je m'en fou d'un new album, ce que je veux c'est un Stade de France ou un Bercy

Ils sont passés à Nimes, à Lyon, à 2h de Paris bientôt pour le big 4, mais pas de salle parisienne

(Youpi ma 1er croche bleu !!!!!!!!!!!!! )

Be,les deux dates à Bercy en Avril 2009 ? ça compte pas ? lol

Nan, car j'y suis pas allé
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
JadedHeart
DS_1 a écrit :
Ah non, moi je m'en fou d'un new album, ce que je veux c'est un Stade de France ou un Bercy

Ils sont passés à Nimes, à Lyon, à 2h de Paris bientôt pour le big 4, mais pas de salle parisienne

(Youpi ma 1er croche bleu !!!!!!!!!!!!! )

ben si y'avait des nouveaux morceaux à jouer dans ce stade de France tu serais pas heureux?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
DS_1
  • Custom Top utilisateur
Si si bien sûr, mais si je devais faire une liste de préférence, ça serait de nouveaux lives en priorité
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
JadedHeart
DS_1 a écrit :
Si si bien sûr, mais si je devais faire une liste de préférence, ça serait de nouveaux lives en priorité

pour ma part je suis plus impatient d'un nouvel album des lives j'en ai eu ma dose sur youtube

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
ouep c est ce que je me disais aussi la derniere fois, leur discographie finalement tu peux l attraper d une main , en 30 ans , y sont quand meme pas a fond de la compo hein ^^, on peut toujours aussi dire "peu mais de bonne qualité", mais ce que je juge de bonne qualité ça remonte a leur 10 premieres années, donc ça serais bien qu ils se sortent un peu les doigts et fassent plus de compos, evidemment si c est la scene qu ils preferent, que leurs live restent enorme et tout... mais putain comment ils doivent en avoir raz le cul de rabacher toujours les meme titres.... deja nous , alors eux..... sans compter que les chansons sont peu nombreuses dans les albums a chaque fois . bref , en stud les gars
je pense a des groupes comme DT qui sortent quand meme des albums regulierement , et rien que dans un disque t as plus de riffs que dans toutes la disco de metallica (chui mechant la) , mais bon je pense pas qu on peu comparer les 2 groupes, j aime les deux. l un contient des gens qui se sont pas arreter de bosser leur instru a 20 ans, l autre vit sur ses acquis en nous faisant passer ça avec un gros sourire, comme si les chansons qu on 20 piges venais de sortir ^^ . vaux mieux que j arrete la , j vais encore etre mechant avec ce groupe que j aime tellement pourtant
JackButler

Étrangement, je préfère mille fois un groupe comme Metallica qui sort un album tout les 4 ans mais avec une recherche et un style qui évolue. Plutôt que des mecs comme DT qui pondent un truc tous les mois avec un style identique.

Dans DT, j'ai toute la disco donc je peux en parler, je trouve ça beaucoup trop mécanique, à croire que ce sont des machines à faire des albums et on remplace la créativité par la production de masse... Du coup à mes oreilles, ça sonne vraiment fade et plat. Hormis quelques morceaux qui sortent du lot. (Stream Of Consciousness qui est ma préférée). Alors qu'à côté les Mets brassent toujours les mêmes morceaux en live certes, ça peut en devenir saoulant mais d'un autre côté, je n'aimerais vraiment pas qu'ils pondent une galette 2 fois l'an. J'ai besoin de m'habituer aux morceaux, de les connaître voir de les apprendre autant sur le plan guitare que chant. Je n'avais pas écouter vraiment Death Magnetic et j'avais été les voir à Bercy, ben je peux dire que j'ai été vraiment emmerdé quand ils ont joué les morceaux du nouvel album, j'étais dans mon coin alors que d'autres scandaient le morceau à plein poumon et moi je ne le connaissais pas.
En revanche, à Lyon, quel plaisir d'entendre ces morceaux que j'avais écouter plus de 200 fois en boucle. De même au sonisphère.

Je suis pas le genre de mec à consommer de la musique. J'aime m'y habituer, l'écouter plusieurs fois dans diverses conditions, l'oublier un moment et me remettre à l'écouter. J'ai à côté de ça, des potes qui téléchargent tout ce qui leur passent sous la main et l'écoute plus ou moins avant de passer à autre chose. Bref, ce n'est pas comme ça que je fonctionne.
Alors DT qui pondent un album en aussi peu de temps ne me laisse pas le temps d'apprécier et du coup, je n'ai même pas l'envie de les voir en live.
Bref DT beaucoup trop mécanique pour moi. Y'a qu'à voir la minable cover qu'ils ont fait de Master ! (roh je suis méchant... ^^)

Bref on va arrivé à 3 ans d'absence en studio, donc c'est bien le bon moment pour y retourner selon moi.

Par contre un des rares artistes qui met une branlé à tout le monde ici, c'est Buckethead. Alors lui j'adore. Il sort en moyenne 4 albums par an, et aucun n'est le même que le précédent. C'est le seul artiste qui est capable de faire ça sans que ma saoule !
DS_1
  • Custom Top utilisateur
JackButler a écrit :

Par contre un des rares artistes qui met une branlé à tout le monde ici, c'est Buckethead. Alors lui j'adore. Il sort en moyenne 4 albums par an, et aucun n'est le même que le précédent. C'est le seul artiste qui est capable de faire ça sans que ma saoule !

+2359
Étrangement, je préfère mille fois un groupe comme Metallica qui sort un album tout les 4 ans mais avec une recherche et un style qui évolue. Plutôt que des mecs comme DT qui pondent un truc tous les mois avec un style identique.

parceque les albums de metallica sont plus recherché quez ceux de DT ? mon dieu . chez dream les albums sortent tous les 2 ans en moyenne, c est suffisant quand meme . apres a avaler ça c est clair c est carrement plus complexe qu un metallica ./ et j appelle pas ça une evolution musicale chez metallica, ils proposent juste des albums plus ou moins techniques (ils on fait une belle descente aux enfer avant d essayer de se ratrapper un peu avec death), mais reste dans le meme registre, il faut pas 5 ans pour trouver les riffs de leurs derniers album, n importe quel bon gratteux te les crée dans la soirée . Dans DT , t as au moins 10 styles de zic , bref

Dans DT, j'ai toute la disco donc je peux en parler, je trouve ça beaucoup trop mécanique, à croire que ce sont des machines à faire des albums et on remplace la créativité par la production de masse...

prod de masse ? limite on va bientot entendre que c est commercial et qui font des cds que pour vendre lol.... des machines ? qui passent de la ballade pop au thrash avec une aisance...j imagine bien que tu l a telechargé la disco , et bien survollé ...DT justement ça se repete pas, ils ont pas fait 20 morceaux en mi ^^, mets la tete dans les partoches de DT un peu , t y verra plus clair

Du coup à mes oreilles, ça sonne vraiment fade et plat.

dream fade et plat ? t en as d autre des comme ça? je pense surtout que tes oreilles et tes mains n y comprennent rien , j veux pas etre mechant, mais pour dire ça ....je joue la quasi integralité de leur disco, je peux en parler aussi de dream, j ai pas trouver plus riche dans le metal actuel , desolé .

Y'a qu'à voir la minable cover qu'ils ont fait de Master !

ils ont fait tout l album, c est un hommage, le chant est pas top en effet, mais le reste est cool , ça reste du bootleg .

mets la branlé a tout le monde buckethead ? avec son son de multi effet digitech a 100 e , et pas une seule chanson memorable ? ahlala....que techniquement c est le roi du cirque ok, mais c est tout ce qu il est .
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Pffff, mais c'est vraiment nécessaire ce genre de post qui sera forcement suivi par des millions de post sans intérêt ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ça m a tellement troué le fion ce qu il a dit , que j peux pas m empecher , desolé . moi les enormités comme ça .... apres qu on y comprenne rien a DT, je conçois, c est tres dur a avaler, meme pour les habitué comme moi, qui connaissent bien les albums , bossent tous les morceaux... a chaque nouvel album c est aspirine , mais justement dire qu il bacle le taf, que c est pas creatif , plat.... je reve quoi . la partoche du death magnetic je l ai bouffé dans la soirée . un groupe n est pas mieux qu un autre parcequ il est plus dur, j ecoute quand meme du punk et suis un grand fan de nirvana, mais deja qu on parle de metal , de studio , de gens qui bossent et se contente pas .... DT et l un des seuls "nouveaux groupes metal qu on explosé", qui font pas dans le people, qui s arrache le cul ,qui tourne et composent, ils font de la musique quoi . y sont pas la en studio se demander " bon on fait quoi" et te sortir des songs 0 3 5 apres 5 ans d absence ^^ . c est pas le meme level c est tout . et buckethead j vois vraiment pas l engouement ....

mais bon on s en fous, chacun parle selon sa sensibilité et son niveau, tu m aurait mis du DT y a 10 ans je t aurais dit "va te faire fout' avec ta zic de fiotte" parceque d une petru il me la mets profond, de deux, t y comprend rien quand tu debute a la gratte ... bref ...
JadedHeart
Citation:
Dans DT, j'ai toute la disco donc je peux en parler, je trouve ça beaucoup trop mécanique, à croire que ce sont des machines à faire des albums et on remplace la créativité par la production de masse... Du coup à mes oreilles, ça sonne vraiment fade et plat. Hormis quelques morceaux qui sortent du lot.

idem DT pourtant petrucci m'impressionne, portnoy aussi mais je sais pas y a vraiment rien qui me touche à part peut etre images and words et awake.
Ils produisent plein de morceaux etc mais c'est mécanique j'ai l'impression de voir un puzzle de riffs!

Citation:
je pense a des groupes comme DT qui sortent quand meme des albums regulierement , et rien que dans un disque (1)t as plus de riffs que dans toutes la disco de metallica (chui mechant la) , mais bon je pense pas qu on peu comparer les 2 groupes, j aime les deux.

1/ ben quand tu veux faire du prog avec des morceaux faut quand même en aligner des riffs sinon 20 minutes du même riff le CD vole par la fenetre.

Citation:
l un contient des gens qui se sont pas arreter de bosser leur instru a 20 ans, l autre vit sur ses acquis en nous faisant passer ça avec un gros sourire, comme si les chansons qu on 20 piges venais de sortir ^^

2/J'ai pas l'impression que DT bosse encore son intrument plus que ça tu vois.Petrucci on est toujours dans la déboule de plans je dotue que ca demande encore du taf.
Après moi je veux bien mais quand PEtrucci alignera les riffs aussi memorable que ceux pondu par Papa Jaymz et surtou en allé simple alors il aura tout mon respect. (Master en aller retour...pff tapette va!! )

ce topic se barre vraiment en couille --'
pour tenir des set de 3 h , se souvenir des morceaux , et reussir a aller aussi vite pendant si longtemps, j te le dis que le petru y doit bien se faire des 8 h de grattes par jours a l aise .

faire master et les autres en down stroke c est peanuts, meme moi je sais le faire .... petru et bien plus haut que ça, les bons gratteux , quand ils font des aller retours sur ce genre de passages, c est pour se menager, ça sers a rien de faire tout les riffs de master en downstroke a part pouvoir dire "je sais le faire ", c est un peu comme marcher une longue sur un pied quoi , tu peux carrements avoir le son en aller retour . mais bref on a tous eté scotché du "heu putain james il le fait tout vers le bas !!! moi j y arrive a peine en aller retour" , mais une fois que t as franchi le cap...... on va pas comparé petru a james techniquement ...oula non .... et des riffs qui tue chez dreams y en a GRAVE

bon j arrete la, j aime les 2 groupes, metallica pour son passé, dream pour son integralité, en attendant et dans le present, je vois plus d interet dans les albums de DT, guitaristiquement principalement . le principal c est d etre content hein . aller va te mettre le "train of thought" et prend toi une claque
DS_1
  • Custom Top utilisateur
overdosescars, Mec ici c'est Metallica, si tu te sens de faire l'apologie de Dream Theater et de Petrucci, t'as un topic réservé:

https://www.guitariste.com/for(...).html
JackButler
Tout doux Médor, ce que j'ai dis n'était que l'expression (un peu exagérée) de ce que je pensais.

Je ne t'ai pas jugé pour ce que tu as dis précédemment, je te serais donc reconnaissant d'en faire autant. Ce n'est pas parce que mes goûts et mes avis sont différents des tiens que tu peux te permettre de dire que moi, mes oreilles ou mes mains n'y comprennent rien.
Je respecte ton point de vue, alors respecte le mien.

Pour parler de DT, j'en ai étudié des partitions d'eux, oh oui j'en ai chié mais après en avoir vu certaines, j'ai trouvé leur musique trop scolaire, trop mécanique et ça ne me touche pas.
Bref, j'ai fini par décroché. (Je ne parle même pas du déboulage de notes de Pet Trou d'Chi dans ses soli qui m'écœure plus qu'autre chose ^^)

Bref je trouve ça un peu nul de venir critiquer Metallica et nous traiter de fan aveugle de "Jaaayyymz" de "Kirky" alors que toi même tu ne supportes pas la critique sur un groupe comme DT et ensuite venir hurler au scandale en nous traitant d'ignare.

On n'a pas les mêmes goûts c'est un fait. Accepte le.
Je n'ai pas renié le fait que DT soit un grand groupe encore une fois. Tu dis toi même être hermétique à certains style.
Et ça me fait marré quand tu parles de diversité dans DT sans reconnaître la diversité 1000 fois plus grande chez Buckethead.
Ce mec (que tu prends pour un phénomène de foire) est un musicien à proprement parlé qui explore tous les styles qu'il peut. Juste pour te le signaler.

Encore une fois, ce topic part en sucette mais au départ je souhaitais juste qu'on discute calmement et non pas de se faire traité de "jeune con écervelé incapable de reconnaître de la bonne musique".

C'est monnaie courant sur un forum je ne t'en veux pas, je souhaite juste que tu fasses attention à l'avenir, au lieu de parler sans savoir.
Et je dis tout cela sans animosité.

Allez et parce que je suis un chieur : Petrucci ne joue même pas Master en aller-simple !
Je dis ça parce que si l'un d'entre nous poste une cover sur youtube de Master en aller-retour, on se fait lyncher, mais parce que c'est Pet Trou d'Chi, il a le droit pour ne pas s'épuiser, le pauvre chou.

(Joke)

EDIT : A noter que je respecte Petrucci, la preuve : je fais ses exercices chaque jour avant de jouer !

En ce moment sur groupes / artistes pros...