JadedHeart a écrit :
Kreeg a écrit :
Calmez vous les mecs, c'est la 3000ème page !
Mais je crois que vous vous meprenez!
Overdosescars tou comme moi sommes très calmes.
Nous sommes deux passionnés de musique qui discutons de deux groupes et je demande simplement à overdose si sa passion pour DT ne le coupe pas d'autres groupes qui pourraient surement lui donner à peu près autant de satisfaction.
Tiens d'ailleurs overdosscars est ce que tu connais le groupe circus maximus en prog?
nan mais les groupes que t as cité j ai pas dis que c etais d la daube, andromeda c est sympa, mais ecouter ça apres DT....ça me donne l impression qu ils copient, globalement les chanteurs sont tous pires que labrie. le dernier vanden a l air interessant quand meme, mais ça ressemble trop a DT quelque part, j aime pas avoir 10 groupes dans le meme creneaux, DT pour moi resume le genre, et ce sont pour moi ceux qui le font le mieux.
c est sans doute aussi que les DT je les connais par coeur, et que la en survolant les autres groupes, ça me fait pas grand chose, c est la meme famille , c est sur, mais bon .
par ex j aime bien malmsteen , je connais sa disco, et je veux pas pour autant me taper du heavy kitch a outrance, dans son genre y en a une tartine ...
comme disait l autre, j ecoute plein de trucs differents, c est deja bien que je peux me taper du heavy a chaussette , thrash , death, black , neo, de l alterno, du noise, pop, blues, meme de la hard tek, de l indus ... chui fan de fear factory aussi , divine heresy... bref
quand je defend DT c est le guitariste qui parle, sinon en tant qu auditeur je prefere me mettre un pantera ou un strapping , du punk , et bien d autre trucs qui me percute bien plus quand c est juste pour ecouter .
par ex en ce moment les cds de chevet c est le dernier cradle , le dernier dimmu aussi, et pis un p tit bad religion lol , distillers... enfin bon je resume pas tout a DT , mais la gratte dans les mains, c est enjoyable . pas evident d expliquer tout ça au fait ^^ lol , il me faudrait un livre pas un post pour etre plus clair .
ps : tiens pi j ai un autre ex, j adore korn, ben y a un groupe russe, flymore qui ressemble mechamment, ou m a dit "ouaiii va ecouter ça" : ben ça m apporte rien . je prefere garder les piliers du genre, ou du moins ceux qui me sont arrivé aux oreilles les premiers, d ou le fait que je suis plus dans la decouverte permanente de groupes, phase que j ai eu bien entendu, mais la j ai 2 armoire de disques, c est bon quoi, j ai de tout, ça me va . p tet qu on jour je me repencherai vers des nouveaux trucs, mais en tout cas je chercherai pas des copies, mais des trucs originaux