j croyais que c etais un fake cette video vu le chant au debut, hm guest ^^
halala qu est ce qu il s en prend toujours plein la gueule ce pauvre labrie, est ce une mode, une coutume, une generalité .... je trouve qu ils fait tres bien le boulot dans pleins de chansons, en studio en tout cas, toutes les ballades, les "misunderstood", "voices" .... quand il chante calmement c est quasiment toujours nickel, apres c est vrai que quand il pousse trop aigu ou essaye de faire sa voix de mechant (avec rajout douteux de disto en stud) ça passe moins . c est les prestations live qui peuvent un peu herisser le poil, à moi aussi , mais bon je l aime bien ce gars, tout le monte le demonte mais il continue toujours sur scene d essayer d envoyer tant que possible, et pour ça respect. j ai eu l occasion de voir 2 fois DT en concert, et sur place son chant ne m a pas du tout géné . il a une bonne communication avec le public et a globalement l air d etre quelqu un de sympathique (interviews etc...)
plus haut on parlait de dickinson, j vais surrement me faire allumer mais j assume mes gouts (mr dickinson semble avoir une sorte d immunité ^^ ) , je trouve que labrie a caremment une meilleure voix que lui , bien plus variée . dickinson serieux j peux plus quoi a chaque fois que je retombe sur un maiden pffff p tin mais le chant quoi, je trouve ça d un naze, c est grotesque, caricatural ...
donc Labrie c est sur que c est un peu le maillon faible de DT, mais le chant c est pas comme la gratte, quand tu te tape 2h de chant en tournée tous les soirs, suffit d une fatigue d un simple mal de gorge... bref juger le chant c est ce qu il y a de plus difficile en zic je trouve . en tout cas y a pleins de fois ou je trouve que Labrie chante tres bien .
tiens une p tite chanson de l awake (1994) , "critiqué" plus haut, y en a un qu a du oublier qu il y avait celle la et erotomania dans l album , et space dye vest, et the mirror et .... p tin mais il est bien l awake
ahhh ça detend ça ... et pour ceux qu on pas la patience, skipper a 7:25 pour entendre ce que j appelle un putain de solo
bon j arrete avec DT, un jour il faudrait que je pense a aller sur le topic officiel ....