Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
kapoutz a écrit :

J'suis donc pas un bon fan de prog, ou un mec qui n'arrive pas à entendre la qualité acoustique des morceaux de DT ?

A supposer que la qualité chez DT existe ! Roh je suis méchant !

Citation:
on a fait une parenthese de 2 pages sur DT

J'aime bien aussi cette petite parenthèse qui dure depuis 6 pages...

Et hop pour revenir dans le sujet, une interview que j'avais trouvé il y a un moment et que j'ai bien aimé de notre cher Kirk !
Enjoy !

Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
kapoutz a écrit :
traviswalk a écrit :
les fans de prog sont ouverts par définition...

J'suis un gros fana de prog (king crimson, buckethead, et certains albums des floyd), pourtant je déteste DT.

J'suis donc pas un bon fan de prog, ou un mec qui n'arrive pas à entendre la qualité acoustique des morceaux de DT ?

DT c'est loin de représenter le bon goût ultime dans le prog

Par contre chez les metalleux (je parle pas des boutonneux qui écoutent Nightwish en regardant Naruto), Metallica fait l'unanimité. J'avais fait un test nommé pour tester ton taux de metallitude (je me suis d'ailleurs rendu compte que j'étais pas du tout metal ), une des questions c'était "Quelle est votre chanson de Metallica préférée ?". J'avais trouvé marrant le fait que Metallica (comme Maiden) soient relativement universels chez les metalleux.

Niveau ventes, qui est premier déjà, Iron Maiden ou Metallica ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Metallica aurait vendu environ 100 millions d'albums, tandis que Maiden environ 85 millions.
Source wikipedia, donc ça vaut ce que ça vaut
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Duke
C'est vrai que... j'suis vraiment pas metalleux, mais metallica chépa.. c'est différent je trouve. Dans la voix, l'approche de la guitare, de la batterie, etc...

Bref
JackButler
kapoutz a écrit :
C'est vrai que... j'suis vraiment pas metalleux, mais metallica chépa.. c'est différent je trouve. Dans la voix, l'approche de la guitare, de la batterie, etc...

Bref

Metallica rules ! C'est tout !
Y'a rien à redire là dessus. C'est là qu'on différencie les bons groupes, des musiques d'ascenseur.
traviswalk
Kreeg a écrit :

arf... le retour de la brigade du Bon Goût... Attitude chronique sur ce forum d'opposé systématiquement l'inopposable...feeling vs shred,blues vs metal,fender vs gibson j'en passe et des meilleurs...çà me gave depuis longtemps cette attitude ici...à croire qu'il faille toujours choisir son camp...,je ne sais meme pas pourquoi je répond d'ailleurs....
traviswalk
kapoutz a écrit :
traviswalk a écrit :

J'suis un gros fana de prog (king crimson, buckethead, et certains albums des floyd), pourtant je déteste DT.

Je serais tenté de dire: et alors ?

Meme si on a tendance à prendre le prog' pour un genre "fourre tout",je vois trop le rapport entre Dream theater ,pink floyd et King Crimson...vachement différent le style de jeu de petrucci et gilmour non ? perso j'aime les 3 et je ne ressens pas le besoin de les comparer ou de les mettre en concurence...c'est puéril comme attitude non ?
JackButler
Encore un fan de DT non ?

(A croire que fan de DT rime avec ne supporte pas la critique ? )
naifos01
Bon ben je viens de prendre ma place de camping à la Sonisphère ...

Alors on met à jour :

Qui vient ? et camping sur place ou pas?

(ça nous évitera ces débats stériles sur DreamTheater,qui n'a absolument aucun lien avec Metallica...)
fabh a écrit :
Metallica aurait vendu environ 100 millions d'albums, tandis que Maiden environ 85 millions.
Source wikipedia, donc ça vaut ce que ça vaut

Ouep ! entre 90 et 100 millions et sachant que la fortune personnelle d'Hetfield est estimée à 1.4 Milliards de dollars, ça doit être à peu près ça.
JackButler
naifos01 a écrit :

Alors on met à jour :

(ça nous évitera ces débats stériles sur DreamTheater,qui n'a absolument aucun lien avec Metallica...)

Bah moi j'hésite toujours... La programmation a un peu évolué et ça me tenterait bien d'y aller, mais toujours le même problème, trouver un pote qui m'accompagne.
Sinon, je pense plutôt passer la nuit dans la voiture, parce que le camping du Sonisphère à Zurich était une vaste plaisanterie. Donc si c'est la même à Amneville, non merci.
naifos01
JackButler a écrit :
naifos01 a écrit :

Alors on met à jour :

Bah moi j'hésite toujours... La programmation a un peu évolué et ça me tenterait bien d'y aller, mais toujours le même problème, trouver un pote qui m'accompagne.
Sinon, je pense plutôt passer la nuit dans la voiture, parce que le camping du Sonisphère à Zurich était une vaste plaisanterie. Donc si c'est la même à Amneville, non merci.

Tu es de quel coté Jack ? au cas où tu voudrais qu'on fasse la route ensemble

(je me permets de demander... )
The Duke
traviswalk a écrit :
kapoutz a écrit :
traviswalk a écrit :

Meme si on a tendance à prendre le prog' pour un genre "fourre tout",je vois trop le rapport entre Dream theater ,pink floyd et King Crimson...vachement différent le style de jeu de petrucci et gilmour non ? perso j'aime les 3 et je ne ressens pas le besoin de les comparer ou de les mettre en concurence...c'est puéril comme attitude non ?

Je serais tenté de dire : Et alors et alors ?

D'un mon post était vachement ironique tout de même.

De deux... même si il fut ironique, il n'en est pas moins réaliste pour autant. (sur la façon de penser de certains fan de DT, et même d'autres groupe )

Et sinon j'ai pas compris ton post : pourquoi tu parles de comparaisons ?
J'ai jamais comparé ces trois groupes, juste donné mon avis. J'aurais pu cité buckethead et satriani pour les exemples, mais là mon post aurait vachement perdu son ton ironique

Et puis surtout que la..."comparaison" n'était même pas une comparaison, mais juste un exemple de ce que j'écoute J'en avais pas mis, ton post n'aurait pas eu lieu d'être.

Donc... soit tu as mal lu, soit mal interprété, soit mal compris, soit tu es fan de DT

(ou tous à la fois ! )
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
traviswalk a écrit :
Kreeg a écrit :

arf... le retour de la brigade du Bon Goût... Attitude chronique sur ce forum d'opposé systématiquement l'inopposable...feeling vs shred,blues vs metal,fender vs gibson j'en passe et des meilleurs...çà me gave depuis longtemps cette attitude ici...à croire qu'il faille toujours choisir son camp...,je ne sais meme pas pourquoi je répond d'ailleurs....

Bah je suis grand fan de DT mais faut avouer qu'ils ont au moins autant de fans que de détracteurs, même dans le domaine relativement petit du prog. Autrement dit, si t'aimes pas DT, ça ne veut pas dire que tu n'as pas de goût. Avant de t'enflammer la prochaine fois, essaie de comprendre
JackButler
kapoutz a écrit :
traviswalk a écrit :
kapoutz a écrit :
traviswalk a écrit :

Je serais tenté de dire : Et alors et alors ?

D'un mon post était vachement ironique tout de même.

De deux... même si il fut ironique, il n'en est pas moins réaliste pour autant. (sur la façon de penser de certains fan de DT, et même d'autres groupe )

Et sinon j'ai pas compris ton post : pourquoi tu parles de comparaisons ?
J'ai jamais comparé ces trois groupes, juste donné mon avis. J'aurais pu cité buckethead et satriani pour les exemples, mais là mon post aurait vachement perdu son ton ironique

Et puis surtout que la..."comparaison" n'était même pas une comparaison, mais juste un exemple de ce que j'écoute J'en avais pas mis, ton post n'aurait pas eu lieu d'être.

Donc... soit tu as mal lu, soit mal interprété, soit mal compris, soit tu es fan de DT

(ou tous à la fois ! )

Boum Headshot !

@ naifos01 : Je suis dans le nord est. Je te remercie de ton offre.
Le soucis n'étant pas le transport mais plutôt d'avoir une connaissance avec qui y aller. J'ai un pote qui hésite et attend la programmation définitive avant de me dire oui ou non. Donc je verrais à ce moment là.

En ce moment sur groupes / artistes pros...