Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg a écrit :
kapoutz a écrit :
Certe j'suis pas capable de faire pareil, j'suis capable de faire mieux : un ptit plan bluesy met tout le monde d'accord

Bon en fait là ma dernière phrase était ironique, mais parodie un peu la façon dont pensent certaines personnes : je pense un truc donc j'ai raison. Et je suis capable de juger objectivement en toute innocence qu'est-ce qui est mieux entre deux oeuvres artistiques...
Mouhahahahaha j'ai envie de dire !

Ptaing, c'est pas la modestie qui t'étouffe, toi... Je pense pas qu'overdosescars devrait perdre son temps avec un jeune homme ayant la trique devant la daube niaiseuse de Tête2seau...

et le pire c est qu il continu , sans doute qu il s exprime mal , moi ce que je comprend dans le post du dessus c est que les meilleurs guitaristes sont les plus rapides, et que kirk est un gratteux lent( a des "années lumieres"...et pis quoi encore ) , j attend toujours qu il me tapent les 10 pages de double croches de hit the light en attendant, comme si metallica c etait pas speed , en rythme et en lead .... que buckethead ça le scotche plus c est une autre histoire , moi aussi je trouve que petrucci est "meilleur" techniquement, mais de la a dire que kirk c est une brouette (et metallica avec...avec toutes les songs a 200 bpm qu il y a , et fait peter les double ....) ahlala .... a croire que c est buckethead lui meme qui parle, pas le guitariste debutant qu il est ,

he ho celui que tu regardes sur youtube c est pas toi youhou wake up lol .
JackButler
BigBi a écrit :
Ne comprenant pas les paroles, j'ai du mal à savoir si c'est parodique ou pas

Je ne comprends pas non plus...
The Duke
overdosescars a écrit :
Kreeg a écrit :
kapoutz a écrit :
Certe j'suis pas capable de faire pareil, j'suis capable de faire mieux : un ptit plan bluesy met tout le monde d'accord

Bon en fait là ma dernière phrase était ironique, mais parodie un peu la façon dont pensent certaines personnes : je pense un truc donc j'ai raison. Et je suis capable de juger objectivement en toute innocence qu'est-ce qui est mieux entre deux oeuvres artistiques...
Mouhahahahaha j'ai envie de dire !

Ptaing, c'est pas la modestie qui t'étouffe, toi... Je pense pas qu'overdosescars devrait perdre son temps avec un jeune homme ayant la trique devant la daube niaiseuse de Tête2seau...

et le pire c est qu il continu , sans doute qu il s exprime mal , moi ce que je comprend dans le post du dessus c est que les meilleurs guitaristes sont les plus rapides, et que kirk est un gratteux lent( a des "années lumieres"...et pis quoi encore ) , j attend toujours qu il me tapent les 10 pages de double croches de hit the light en attendant, comme si metallica c etait pas speed , en rythme et en lead .... que buckethead ça le scotche plus c est une autre histoire , moi aussi je trouve que petrucci est "meilleur" techniquement, mais de la a dire que kirk c est une brouette (et metallica avec...avec toutes les songs a 200 bpm qu il y a , et fait peter les double ....) ahlala .... a croire que c est buckethead lui meme qui parle, pas le guitariste debutant qu il est ,

he ho celui que tu regardes sur youtube c est pas toi youhou wake up lol .

T'es nul en orthographe... mais apparemment en compréhension aussi en fait

Si il y a bien une chose que je haie, c'est justement ce qui pensent que les meilleurs sont les plus rapides.

Mais sérieux, soit objectif deux secondes : tu va pas me dire que kirk hammett est le roi du shred ?
Bon bah voilà. Mais tu sais, on a pas besoin d'être bon techniquement pour être bon à la gratte hein
Ne pas confondre technique et transmission d'émotion

Mais j'crois même qu'avant de ne pas confondre technique et transmission d'émotion, tu devrais déjà ne pas confondre ce que je dit avec ce que tu crois entendre

PS : j'rappel que j'suis un très grand fan de metallica...donc pas tapper sur metallica
remayz
  • Vintage Top utilisateur
JackButler a écrit :
BigBi a écrit :
Ne comprenant pas les paroles, j'ai du mal à savoir si c'est parodique ou pas

Je ne comprends pas non plus...

il suffit de regarder d'autres videos du groupe ^^ ils me font penser a ultravomit un peu. faut voir les paroles mais je crois que c'est 200% barré !
JackButler
Mouais, c'est pas vraiment mon style...

Vous avez mis le doigt sur un point intéressant.

Hammett est capable de taper les doubles croches à 200 bpm. Y'a qu'à voir Hit The Light, Creeping Death, Welcome Home, j'en passe et des meilleurs. Et pourtant, il n'est pas considéré comme un shreddeur type ?

Parce que sérieux, vu comme j'en chie pour faire des doubles croches à 200 bpm, je lui dis respect.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'arrive à jouer Wiplash sans problème, par contre le shred... j'y arrive pas

Je sais, osef de ma life
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

on fait ce qu on peux pour vanner hein ? n etant pas dans un forum de l academie française mais sur un forum de guitariste, je prefere etre celui qui fait des fautes d orthographes mais qui sait jouer de la guitare plutot que celui qui critique des gratteux qu il n arrive pas à jouer (et paf ) , et en fautes je crois que y a pires que moi ^^

Mais sérieux, soit objectif deux secondes : tu va pas me dire que kirk hammett est le roi du shred ?

tu connais l expression "le juste milieu" ? pas besoin d etre le roi du shred pour etre quelqu un qui va vite (et meme tres vite)

Je remercie jack butler pour avoir mis un post realiste, ouf , enfin quelqu un qu a pris sa gratte sur du metallica et qui parle , les fight fire with fire, et autre grande speederies de chez metallica, faut se lever tot quand on debute et qu on attaque ça . le vieux repertoire de metallica ça va vite, point barre, en solo en rythmique, les 200 c est souvent, alors arrete 2 sec de dire des conneries, chope ta gratte et pleurs . j ai l impression que c est un discours de sourd, toi tu t acharnes a dire qu hammett c est pas le plus grand shredders de tous les temps , le plus rapide, le plus technique et du coup dit que c est lent et qu il fait du blues... et moi j essaye en vain ( et je sais meme pas pourquoi d ailleurs ) de part mon experience de te dire que hammet c est pas de la piquette , loin de la . donc redescent un peu de ton buckethead, y a encore pire que lui tu sais ? tu connais della vega ? il joue 3 fois plus vite que ton idole . alors tiens regarde ça , et jusqu a la fin , parceque les double a 320 ^^

et maintenant je vais dire "pfff buckethead ? boah ça va pas vite , attend ..." ( apres ça tout le monde est lent lol)

avant de faire peter des double a 200 bien propre, il y a une montagne de taf , et claquer tout metallica y a enormement de taf , comme je te dis, c est pas buckethead qui parle a ta place, donc quand c est toi, debutant , qui nous dit que kirk c est fastoche, ça peut que faire sourire . Capiche ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
overdosescars a écrit :

on fait ce qu on peux pour vanner hein ? n etant pas dans un forum de l academie française mais sur un forum de guitariste, je prefere etre celui qui fait des fautes d orthographes mais qui sait jouer de la guitare plutot que celui qui critique des gratteux qu il n arrive pas à jouer (et paf ) , et en fautes je crois que y a pires que moi ^^
[b]

J'veux pas paraître désagréable, mais c'est vraiment de l'argument en peau de chamois, ça prend pas beaucoup plus de temps d'écrire correctement, et ça permet d'être bien plus lisible (je compte plus le nombre de fois où j'ai arrêter de lire certains de tes posts à cause ça.)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
je parle pas en sms non plus faut pas deconner ^^ , je relis pas generalement c est surtout ça le truc , bref me "tacler" en orthographe parcequ on a pas grand chose a répondre je trouve ça petit aussi
The Duke
Le problème overdosescars c'est que tu n'es pas du tout, mais alors pas du tout sur la même longueur d'onde que moi.

J'ai jamais parlé de vitesse, sauf pour expliciter ma vision d'un shreddeur. Hammett n'est pas un shreddeur, mais j'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas jouer vite.

Aussi, j'trouve que James est vraiment meilleurs dans son domaine, à savoir la rythmique, que Kirk dans les solo.

Enfin, on s'en fou d'être capable ou pas de jouer du metallica pour juger. Il n'y a pas besoin d'être pilote de formule 1 pour savoir qu'une renault 5 ne roule pas vite, pas besoin d'être chef cuisto pour savoir quand un plat est trop cuit/pas bon, pas besoin d'être prof de français pour pouvoir écrire un minimum correctement et se faire comprendre des autres

Citation:
metallica ça va vite, point barre, en solo en rythmique, les 200 c est souvent, alors arrete 2 sec de dire des conneries, chope ta gratte et pleurs . j ai l impression que c est un discours de sourd, toi tu t acharnes a dire qu hammett c est pas le plus grand shredders de tous les temps , le plus rapide, le plus technique et du coup dit que c est lent et qu il fait du blues...

Mais mince... j'ai envie de te retourner le compliment : prend ta gratte TOI.

Prend n'importe quel solo, tu ralenti de moitié le tempo, tu fou un playback de blues et ça collera parfaitement !!
Kirk joue sur de la penta, et a énormément d'influence du blues, pas besoin de savoir qu'il joue vite ou pas, ça s'entend carrément dans son jeu, et surtout quand on connait un peu son histoire..
Mais j'ai jamais dit qu'il avait des influences de blues parce qu'il jouait "lentement" (et j'ai même jamais dit qu'il était lent... bref.. tu dois voir des mots que je ne vois pas ).
Et je le répète, mais j'ai jamais dit qu'Hammett était un mauvais gratteux, bien au contraire, j'pense bien l'avoir fait comprendre à pas mal de monde sauf à toi apparemment
Alors oui il est mauvais techniquement, mais la technique c'est quoi ? A peine 10% du guitariste franchement ! Le reste comporte le son, le feeling, la personnalité, l'humeur, etc...
Pour moi technique = caca, car 90% des gratteux bon techniquement en foutent partout et à toute les sauces juste pour en mettre plein la vue à tout le monde.
Encore heureux qu'Hammett n'est pas un shreddeur de la mort qui tue, il est juste bon pour ce qu'il fait, mais moi ça me convient parfaitement

PS : je haie les mec qui joue vite

Mais on est d'accords sur un point : c'est un discours de sourds...
JackButler
kapoutz a écrit :

Mais on est d'accords sur un point : c'est un discours de sourds...

Voilà qui résume à peu près 80% des pages de ce topic et environ 75% des sujet du forum.
lartistafred
Eh bien moi je dis : Kirk Hammett devrait se raser le crâne avec un rasoir triple lame comme Joe Satriani, comme ça ça ferait un clin d'oeil à son ancien prof de gratte (= SYMBOLE).
En plus, du point de vue aérodynamisme, il pourrait courir plus vite sur scène, et cela aurait un impact positif sur son jeu en pentatoniques.
Déjà, le seul plan en sweeping dont il nous ait gratiffiés, c'est dans le solo de "creeping Death", qui date quand même de 1984 (=feignasse pas technique).
Kirk devrait vraiment refuser la fatalité d'être mauvais techniquement ( ), et lire les avis des uns et des autres ici, vachement bien placés pour l'aider à progresser.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kapoutz a écrit :
Alors oui il est mauvais techniquement, mais la technique c'est quoi ? A peine 10% du guitariste franchement !

Ouais, enfin j'ai l'impression que tu confonds vitesse et technique là ! La technique c'est avoir une vaste palette d'outils à disposition, et s'en servir quand c'est pertinent : tapping, legato, sweeping, etc...
La vitesse c'est faire "le vol du bourdon" à 360 à la noire, et c'est au moins aussi impressionnant que c'est chiant !

Alors OK Kirk n'est pas le plus rapide du monde, mais je ne trouve pas qu'on puisse dire qu'il est mauvais sur la technique !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
halleluyah awai , remonte le niveau s il te plait (les autres aussi, au secours !!! lol)

nan mais on va laisser tomber , j ai l impression de parler serieusement a un p tit con de 12 ans , y a pas d autre mots

parceque une fois de plus :

"Il n'y a pas besoin d'être pilote de formule 1 pour savoir qu'une renault 5 ne roule pas vite "

ok c est bien kirk c est une renault 5 ......

voila il fait que des penta vite (bien sur lol , surtout dans le justice ^^ )

et rebelote " Alors oui il est mauvais techniquement " , il insiste en plus le beginner , c est imprimé dans sa tete quoi , putain ce que j aimerai te voir jouer . pour dire ça , faut en avoir un peu dans le calbute mon garçon

ps : je crois que kapoutz au fait c est yngwie qu utilise un traducteur, enleve ton masque
The Duke
overdosescars a écrit :
halleluyah awai , remonte le niveau s il te plait (les autres aussi, au secours !!! lol)

nan mais on va laisser tomber , j ai l impression de parler serieusement a un p tit con de 12 ans , y a pas d autre mots

parceque une fois de plus :

"Il n'y a pas besoin d'être pilote de formule 1 pour savoir qu'une renault 5 ne roule pas vite "

ok c est bien kirk c est une renault 5 ......

voila il fait que des penta vite (bien sur lol , surtout dans le justice ^^ )

et rebelote " Alors oui il est mauvais techniquement " , il insiste en plus le beginner , c est imprimé dans sa tete quoi , putain ce que j aimerai te voir jouer . pour dire ça , faut en avoir un peu dans le calbute mon garçon

J'ai jamais dit que Kirk était la renault 5, c'était un exemple -_-

Et oui kirk joue énormément sur de la penta Et surtout, il utilise des plans typiquement bluesy.

Bon bref

J'vais te donner deux vidéo, et j'espère que tu ne fera pas preuve de mauvaise foie :

Voila.

Tu vas quand même pas me dire que tu trouves plus jolie ce que fait nôtre ami Kirk dans la première, ou il chie totalement le solo (mais j'aurais pu t'en trouver des dizaines d'autres de solo raté... bref) que dans la deuxième ?

Et c'est là où je veux en venir.
Kirk n'a pas l'étoffe d'un shredder, ni d'un mec bon techniquement quand il s'agit d'aller vite. Dès qu'il veux faire un truc "dans le vent" (thrash et méchant), il enchaine hammer-on/pull-of arrosé de wahwah.. bah moi j'suis désolé mais ça c'est à la porté de tous. Alors certes, en studio ils nous a pondu des putins de bon solo, le problème c'est que dès qu'il faut improviser et jouer vite il n'y a plus personne. Et surtout, en studio il peux faire plusieurs prise... pas en live. Preuve est faite que Kirk est techniquement limité par la vitesse (chépa mais... c'est vachement flagrant quoi en live !), mais dès lors qu'il s'agit de tapper un ptit plan bluesy qui sonne à mort (deuxième vidéo), il est toujours là (le solo de fuel est un super exemple de son influence bluesy, ainsi que sad but true où là il arrive a nous pondre un truc vraiment super sympa)
Et là où je veux en venir, c'est que j'aimerais vraiment voir Kirk arrêter de vouloir jouer vite et faire n'importe quoi, car ça sert à rien, c'est pas dans son esprit.
Quand on entend le solo de the unforgiven III, bah il suffit pas de plus pour me rendre heureux : du blues mélangé à metallica. Ce genre de solo pour moi reflète parfaitement ce que vaux Kirk Hammett : un mec capable de gérer des plans bluesy dans un groupe de metal. Et j'vais me répéter mais... vraiment pour moi il est pas fait pour être une bête de technique nôtre ami Kirk.

Après, nôtre point de vue sur la technique est sûrement différente. Pour moi je sépare bien la technique de la vitesse, et ces deux choses là, je les sépares du talent artistique. Pour moi la technique c'est tout ce qui est sweeping, tapping, legato, etc... et j'suis désolé mais... dans les solo de metallica j'ai rarement vu ces choses là ! Le sweeping de mémoire sur un ou deux solo (creeping death et one il me semble;.), tapping sur one... bref on peut pas dire que Kirk utilise énormément de technique, mais c'est normal : il n'a pas à utiliser de la technique pour faire preuve d'ingéniosité artistique je trouve. Et finalement, tu prend un solo comme enter sandman, bah c'est du blues, et c'est pour moi l'un des solo les plus efficaces des met's.
Après niveau vitesse, on l'a vu dans les vidéo, quand il veux aller vite il fou la wah et il fou la merde
Par contre niveau talent artistique, il a un sacrée feeling que j'aime entendre quand il joue ses ptites impro avant nothing else matter par exemple

Sinon, j'vois toujours pas le rapport entre mon niveau et l'appréciation que j'ai pour Kirk. On peut juger quelque chose sans forcément être à la hauteur de ce qu'on juge. Toi par exemple tu dis que Hammett est bon, mais tu as son niveau pour juger ? (ça peut marcher dans les deux sens finalement... et comme tu as du mal avec le français : attention, ne prend pas cette phrase au sérieux hein ! c'était de l'ironie ! )

Pour moi Kirk, comme pas mal d'autres gratteux est super bon avec metallica, car il est bien dans le tripe du groupe, et il y a une vrai harmonie entre Kirk et le reste du groupe. Mais le voir en projet solo aurait brisé un mythe je pense.. slash c'est la même chanson Techniquement il y a largement mieux, mais qu'est-ce qu'il allait bien avec les guns ! C'était l'osmose parfaite !

Sinon moi j'ai l'impression de parler à un gamin de 13 ans qui apprend le français... bref moi aussi j'peux le faire t'a vu ? Sauf que dans ton cas c'est plus grave car l'écart d'âge est beaucoup plus important
ah oui c est bien jolie de me sortir fade to black , ou la y a des penta, c est sur que c est pas avec celle la que tu va mettre sa technique en valeur ^^ mais qu en est il des titres du justice for all ? ( par ex ?)

tiens meme si c est loin d etre parfait ça te fait un resumé :

penta , mineur harmonique, gammes majeures , gammes mineures, floyd , tapping, fast picking ..... si tu crois qu il se limite a la penta..... c est du blé complet pour metalleux plutot ^^

apres tu pourras me mettre tous les liens que tu veux je sais deja ce que kirk fait en live , ça fait 20 piges que j me le bouffe, je sais qu il aime bien se mettre à la 12 eme case , la wha à donf et se contenter d une penta en mi pour chauffer la foule , mais en attendant il double les rythmiques de james, et les solos studios il les a fait quand meme , et ils sont durs a refaire

En ce moment sur groupes / artistes pros...