overdosescars a écrit :
halleluyah awai , remonte le niveau s il te plait (les autres aussi, au secours !!! lol)
nan mais on va laisser tomber , j ai l impression de parler serieusement a un p tit con de 12 ans , y a pas d autre mots
parceque une fois de plus :
"Il n'y a pas besoin d'être pilote de formule 1 pour savoir qu'une renault 5 ne roule pas vite "
ok c est bien kirk c est une renault 5 ......
voila il fait que des penta vite (bien sur lol , surtout dans le justice ^^ )
et rebelote "
Alors oui il est mauvais techniquement " , il insiste en plus le beginner
, c est imprimé dans sa tete quoi , putain ce que j aimerai te voir jouer
. pour dire ça , faut en avoir un peu dans le calbute mon garçon
J'ai jamais dit que Kirk était la renault 5, c'était un exemple -_-
Et oui kirk joue énormément sur de la penta
Et surtout, il utilise des plans typiquement bluesy.
Bon bref
J'vais te donner deux vidéo, et j'espère que tu ne fera pas preuve de mauvaise foie :
Voila.
Tu vas quand même pas me dire que tu trouves plus jolie ce que fait nôtre ami Kirk dans la première, ou il chie totalement le solo (mais j'aurais pu t'en trouver des dizaines d'autres de solo raté... bref) que dans la deuxième ?
Et c'est là où je veux en venir.
Kirk n'a pas l'étoffe d'un shredder, ni d'un mec bon techniquement quand il s'agit d'aller vite. Dès qu'il veux faire un truc "dans le vent" (thrash et méchant), il enchaine hammer-on/pull-of arrosé de wahwah.. bah moi j'suis désolé mais ça c'est à la porté de tous. Alors certes, en studio ils nous a pondu des putins de bon solo, le problème c'est que dès qu'il faut improviser et jouer vite il n'y a plus personne. Et surtout, en studio il peux faire plusieurs prise... pas en live. Preuve est faite que Kirk est techniquement limité par la vitesse (chépa mais... c'est vachement flagrant quoi en live !), mais dès lors qu'il s'agit de tapper un ptit plan bluesy qui sonne à mort (deuxième vidéo), il est toujours là
(le solo de fuel est un super exemple de son influence bluesy, ainsi que sad but true où là il arrive a nous pondre un truc vraiment super sympa)
Et là où je veux en venir, c'est que j'aimerais vraiment voir Kirk arrêter de vouloir jouer vite et faire n'importe quoi, car ça sert à rien, c'est pas dans son esprit.
Quand on entend le solo de the unforgiven III, bah il suffit pas de plus pour me rendre heureux : du blues mélangé à metallica. Ce genre de solo pour moi reflète parfaitement ce que vaux Kirk Hammett : un mec capable de gérer des plans bluesy dans un groupe de metal. Et j'vais me répéter mais... vraiment pour moi il est pas fait pour être une bête de technique nôtre ami Kirk.
Après, nôtre point de vue sur la technique est sûrement différente. Pour moi je sépare bien la technique de la vitesse, et ces deux choses là, je les sépares du talent artistique. Pour moi la technique c'est tout ce qui est sweeping, tapping, legato, etc... et j'suis désolé mais... dans les solo de metallica j'ai rarement vu ces choses là ! Le sweeping de mémoire sur un ou deux solo (creeping death et one il me semble;.), tapping sur one... bref on peut pas dire que Kirk utilise énormément de technique, mais c'est normal : il n'a pas à utiliser de la technique pour faire preuve d'ingéniosité artistique je trouve. Et finalement, tu prend un solo comme enter sandman, bah c'est du blues, et c'est pour moi l'un des solo les plus efficaces des met's.
Après niveau vitesse, on l'a vu dans les vidéo, quand il veux aller vite il fou la wah et il fou la merde
Par contre niveau talent artistique, il a un sacrée feeling que j'aime entendre quand il joue ses ptites impro avant nothing else matter par exemple
Sinon, j'vois toujours pas le rapport entre mon niveau et l'appréciation que j'ai pour Kirk. On peut juger quelque chose sans forcément être à la hauteur de ce qu'on juge. Toi par exemple tu dis que Hammett est bon, mais tu as son niveau pour juger ? (ça peut marcher dans les deux sens finalement... et comme tu as du mal avec le français : attention, ne prend pas cette phrase au sérieux hein ! c'était de l'ironie !
)
Pour moi Kirk, comme pas mal d'autres gratteux est super bon avec metallica, car il est bien dans le tripe du groupe, et il y a une vrai harmonie entre Kirk et le reste du groupe. Mais le voir en projet solo aurait brisé un mythe je pense.. slash c'est la même chanson
Techniquement il y a largement mieux, mais qu'est-ce qu'il allait bien avec les guns ! C'était l'osmose parfaite !
Sinon moi j'ai l'impression de parler à un gamin de 13 ans qui apprend le français... bref moi aussi j'peux le faire t'a vu ?
Sauf que dans ton cas c'est plus grave car l'écart d'âge est beaucoup plus important