Alors je vous le dis, les gars, ça devient lourd...
On a mis le point sur quelque chose d'intéressant. La performance sur scène !
C'est pas pour rien que Metallica en live, c'est une toute autre dimension ! James, n'en parlons pas, il est magistral, interaction avec le publique, impro de mélodie dans ses chansons, etc...
Lars, bon il est marrant quand même a crier derrière sa batterie alors que personne ne l'entend, mais mine de rien, il ajoute sa pierre à l'édifice.
Trujillo, un mastodon. Et Kirk. Kirk... Si il y a une personne ici qui est capable de faire les solo qu'il fait sans être crispé, en souriant à la foule où doit se trouver des gonzesses (miam miam), en courant de droite à gauche, (et de haut en bas quand la scène le permet), de doubler les rythmique de James, etc... Qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.
Y'a pas à discuter là dessus, Metallica c'est une présence scénique indéniable.
Ensuite Kirk a un bagage technique que ça plaise ou non. On l'a vu dans ses soli studio. Bref rien qu'avec Blackened, y'a de quoi se faire plaisir. Ensuite qu'il l'utilise en live c'est une autre histoire.
Moi quand j'improvise, j'aime en mettre partout, mélanger les sextolets, doubles croches sans faire attention et mettre de la Wah à tout va. Ça me fait plaisir. Alors sûr, c'est pas un solo de dieux qui sonne au poil de cul, mais si ça me fait plaisir ?
Je pense que Hammett est pareil, quand il est sur scène, il a la possibilité d'improviser sur SES morceaux. Alors si il se fait plaisir comme ça, ne lui jetons pas la pierre.
J'espère justement qu'il improvise en live et qu'une âme charitable veuille bien tabler ce solo par la suite parce qu'il est bourré de plan fabuleux. (y'a qu'à voir le solo de Fade to Black version Cunning)
Alors ici, mais ça ne concerne pas que le topic Metallica hein ! C'est sur tout le forum. Il y a un problème de communication du fait qu'on a pas l'interlocuteur en face de soi. Du coup, au lieu de discuter comme vous le feriez dans la vraie vie, vous vous mettez sur la gueule (quand je dis vous, je m'englobe aussi) en croyant que l'un est un con aveugle et l'autre au orgueilleux sans nom.
Que chacun respecte le point de vue de l'autre, on peut en parler, expliquer nos points de vue, essayer de comprendre ceux des autres, et le mieux, le faire sans vulgarité ni en blessant les autres.
ça serait déjà une évolution énorme sur ce forum, parce que l'ambiance en devient pourrie.
En espérant que ça mettra fin à des débats stériles et laissera place à un échange constructif, je vous souhaite le bonjour !
Autre détail, j'ai une énorme envie de m'acheter la Wah signature Hammett. (j'ai déjà une classique mais bon...) Elle vaut le coup, si quelqu'un ici en a une ? Merci.
PS : Désolé pour le pavé...