overdosescars a écrit :
ah oui c est bien jolie de me sortir fade to black , ou la y a des penta, c est sur que c est pas avec celle la que tu va mettre sa technique en valeur ^^ mais qu en est il des titres du justice for all ? ( par ex ?)
tiens meme si c est loin d etre parfait ça te fait un resumé :
penta , mineur harmonique, gammes majeures , gammes mineures, floyd , tapping, fast picking ..... si tu crois qu il se limite a la penta..... c est du blé complet pour metalleux plutot ^^
apres tu pourras me mettre tous les liens que tu veux je sais deja ce que kirk fait en live , ça fait 20 piges que j me le bouffe, je sais qu il aime bien se mettre à la 12 eme case , la wha à donf et se contenter d une penta en mi pour chauffer la foule , mais en attendant il double les rythmiques de james, et les solos studios il les a fait quand meme , et ils sont durs a refaire
Oué certes.. mais concernant ses gammes, même si il utilise la gamme mineur de temps à autre, il reste avec des plans typiquement bluesy.
Bref pour moi Hammett est un joueur de blues, pas un shreddeur et encore moins un monstre de technique.
Citation:
De la technique y'en a, beaucoup moins depuis le black c'est un fait, mais ce n'est pas parce qu'il déballe moins de technique qu'il est mauvais, il s'exprime différemment, c'est tout !
Ah mais j'dis pas le contraire, seulement pour moi, les vrai perf d'un gratteux c'est en live. En studio on peut un peu tout faire. En live l'erreur s'entend. Alors perso ça me dérange pas que Kirk fasse des fausses notes, au contraires ça prouve qu'il est humain, et l'art est le propre de l'homme, donc finalement faire des fausses notes c'est faire de l'art... (bref c'est qu'un de mes points de vue ça !
)
Le problème c'est qu'il veux jouer le plus vite possible en arrosant tout ça de wah quand il veux improviser, alors que je trouve sincèrement qu'il n'a pas l'étoffe d'un shreddeur, ou d'un mec qui justement pourra sortir un putin de plan à 300bpm juste comme ça sur un coup de tête. Résultat : ce qu'il fait est, je trouve, très laid artistiquement parlant. Et c'est sur ça que je me base quand je dit que Kirk est loin d'être un monstre de la technique.
Et je continuerais de penser qu'il ferais mieux en live d'improviser des truc un peu plus lent, surtout sur les balades comme fade to black, sanitarium et compagnie, plutôt que de vouloir en foutre plein la vue avec ses plans archi rapide...
Bon bref. Pour moi, la performance live montre ce que vaux réellement un gratteux. Et quand je vois comment il massacre certain solo à vouloir les improviser et à jouer le plus vite possible moi ça m'écoeure...
Mais j'vais quand même vous dire que j'ai beau le critiquer beaucoup, je l'aime au moins autant
Perso c'est un gratteux super qui a su rendre metallica ce qu'il est devenu aujourd'hui. Cependant même si il est pas un monstre de technique, bah j'aime bien sa façon de jouer...
Et je finirais par ce que je dis toujours :
"il ne suffit pas d'être bon à la guitare pour être bon guitariste; mais la réciproque est fausse : un bon guitariste n'est pas forcement bon à la gratte. "
Sinon pour la wah, les fréquences sont élargis par rapport à une wah standard si ma mémoire est bonne..