Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
MattHammett a écrit :
JackButler a écrit :
MattHammett a écrit :

Et les satch,vai petrucci et autre sont des extraterrestres! A ne surtout pas comparer!!

Ça, c'est clair !

ça fait un moment que je ne t'avais pas vu Matt !

yes ca va?

Bien bien je bosse toujours la gratte...
Tu dois avoir du boulot en ce moment, t'es plus souvent sur msn.
The Duke
overdosescars a écrit :
ah oui c est bien jolie de me sortir fade to black , ou la y a des penta, c est sur que c est pas avec celle la que tu va mettre sa technique en valeur ^^ mais qu en est il des titres du justice for all ? ( par ex ?)

tiens meme si c est loin d etre parfait ça te fait un resumé :

penta , mineur harmonique, gammes majeures , gammes mineures, floyd , tapping, fast picking ..... si tu crois qu il se limite a la penta..... c est du blé complet pour metalleux plutot ^^

apres tu pourras me mettre tous les liens que tu veux je sais deja ce que kirk fait en live , ça fait 20 piges que j me le bouffe, je sais qu il aime bien se mettre à la 12 eme case , la wha à donf et se contenter d une penta en mi pour chauffer la foule , mais en attendant il double les rythmiques de james, et les solos studios il les a fait quand meme , et ils sont durs a refaire

Oué certes.. mais concernant ses gammes, même si il utilise la gamme mineur de temps à autre, il reste avec des plans typiquement bluesy.
Bref pour moi Hammett est un joueur de blues, pas un shreddeur et encore moins un monstre de technique.

Citation:
De la technique y'en a, beaucoup moins depuis le black c'est un fait, mais ce n'est pas parce qu'il déballe moins de technique qu'il est mauvais, il s'exprime différemment, c'est tout !

Ah mais j'dis pas le contraire, seulement pour moi, les vrai perf d'un gratteux c'est en live. En studio on peut un peu tout faire. En live l'erreur s'entend. Alors perso ça me dérange pas que Kirk fasse des fausses notes, au contraires ça prouve qu'il est humain, et l'art est le propre de l'homme, donc finalement faire des fausses notes c'est faire de l'art... (bref c'est qu'un de mes points de vue ça ! )
Le problème c'est qu'il veux jouer le plus vite possible en arrosant tout ça de wah quand il veux improviser, alors que je trouve sincèrement qu'il n'a pas l'étoffe d'un shreddeur, ou d'un mec qui justement pourra sortir un putin de plan à 300bpm juste comme ça sur un coup de tête. Résultat : ce qu'il fait est, je trouve, très laid artistiquement parlant. Et c'est sur ça que je me base quand je dit que Kirk est loin d'être un monstre de la technique.
Et je continuerais de penser qu'il ferais mieux en live d'improviser des truc un peu plus lent, surtout sur les balades comme fade to black, sanitarium et compagnie, plutôt que de vouloir en foutre plein la vue avec ses plans archi rapide...

Bon bref. Pour moi, la performance live montre ce que vaux réellement un gratteux. Et quand je vois comment il massacre certain solo à vouloir les improviser et à jouer le plus vite possible moi ça m'écoeure...

Mais j'vais quand même vous dire que j'ai beau le critiquer beaucoup, je l'aime au moins autant Perso c'est un gratteux super qui a su rendre metallica ce qu'il est devenu aujourd'hui. Cependant même si il est pas un monstre de technique, bah j'aime bien sa façon de jouer...

Et je finirais par ce que je dis toujours :

"il ne suffit pas d'être bon à la guitare pour être bon guitariste; mais la réciproque est fausse : un bon guitariste n'est pas forcement bon à la gratte. "

Sinon pour la wah, les fréquences sont élargis par rapport à une wah standard si ma mémoire est bonne..
JackButler
Ouais c'est ce qui m'a sauté aux oreilles sur les vidéos du net. Ma Wah sonne beaucoup plus brouillon.

Bon ben je vais me faire un beau cadeau d'ici peu de temps je pense.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
Ok merci pour les précisions sur la wha.

Perso je pense faire sauter ma wha (celle de base) pour une machin Q, vraiment besoin de pouvoir régler la tonalité...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
The Duke
DS_1 a écrit :
Ok merci pour les précisions sur la wha.

Perso je pense faire sauter ma wha (celle de base) pour une machin Q, vraiment besoin de pouvoir régler la tonalité...

Ouep, la machinQ est une super pédale et reste relativement accessible niveau prix ! (d'occas' surtout !)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon, je vais me faire taper sur les doigt, mais je trouve que la HellBabe de chez Behringer est pas trop mal pour le prix (45€) et y'a tout plein de réglage, et capteur optique.
Par contre, l'ayant gardée 2 mois, je sais pas si elle tient bien dans le temps.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JadedHeart
BigBi a écrit :
Sinon, je vais me faire taper sur les doigt, mais je trouve que la HellBabe de chez Behringer est pas trop mal pour le prix (45€) et y'a tout plein de réglage, et capteur optique.
Par contre, l'ayant gardée 2 mois, je sais pas si elle tient bien dans le temps.

peut etre mais à 45e t'as ça

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

@jackbutler: je te conseille de pas prendre la wah de kirk sous peine de te faire traiter sur ce même forum de couillon de fanbot,d e mouton
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
DS_1
  • Custom Top utilisateur
M'enfin, ne pas se faire plaisirs en achetant une wha KH sous peine de se faire lyncher sur le net, ça serait ridicule..
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
clair, bientot on va plus avoir le droit de porter un t shirt de metallica aussi ?
chope la si ça te fait plaisir ! tu t en bats des forumers, quand tu vois tous les noobs qui trainent ...
mieux vaux etre un "fanboy" qu un sers a rien

hou yeah :

evidemment tout a été fait avec un clavier midi , cubase (qu existait pas) , et certains disent meme que c est pas lui sur les bandes
hahahahahahahahahahahaha
BigBi
JadedHeart a écrit :
BigBi a écrit :

peut etre mais à 45e t'as ça

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

@jackbutler: je te conseille de pas prendre la wah de kirk sous peine de te faire traiter sur ce même forum de couillon de fanbot,d e mouton

J'ai possedé les 2 au même moment, avec en plus upgrade de la CGB (condensateurs + inductance fasel) au final je préférais tout de même la Behringer. Mais bon, les wah, c'est une question de goût !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
du moment que t as le son qui te plait la marque a pas d importance, meme si les produits haut de gamme font souvent bien la difference quand meme, en effets, en bidouilles , du "cheap" peut etre surprenant quand meme , surtout pour le qualite prix . mais la 535Q et la dimebag chez dunlop , c est vraiment le top quand on aime bien chercher son propre son de wha, et qu on veut en changer
BigBi
Elle avait un bon son, mais plein de petits défauts qui font qu'on reste tout de même dans le cheap : pas super transparente, bruit de fond, pas super précise etc...
En tout cas, faudrait que je test la Dimebag un de ces jours, elle m'a l'air de bien sonner, même si aujourd'hui je me sers des wah de mon Pod.
JackButler
JadedHeart a écrit :

Ouais j'ai vu ce que ça donnait ici. C'est entre autre pour ça que je n'édite jamais ma fiche matos.
Mais je compte quand même l'avoir parce qu'elle ma bien tapé dans l'œil !
t es serieux la ? mais attend tu va pas te cacher d acheter une wha kirk quand meme , c est qui qui se permetterai de te juger pour ça ?
The Duke
JackButler a écrit :
JadedHeart a écrit :

Ouais j'ai vu ce que ça donnait ici. C'est entre autre pour ça que je n'édite jamais ma fiche matos.

Une Wah-KH avec une ptite KH-4 tu ne peux que avoir la classe avec ça (voir la dernière KH verte là.. très très sympa d'ailleurs) ! Comment on peut traiter de mouton un mec qui a la classe ?
thechris
kapoutz a écrit :
JackButler a écrit :
JadedHeart a écrit :

Une Wah-KH avec une ptite KH-4 tu ne peux que avoir la classe avec ça (voir la dernière KH verte là.. très très sympa d'ailleurs) ! Comment on peut traiter de mouton un mec qui a la classe ?

Bin justement on peux pas
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...