Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Nice !

En plus la vidéo est de qualité !
DS_1
  • Custom Top utilisateur
Epic cette chanson quand même !

Par contre, WTF les cheveux de Lars
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bah vu comment il a le front qui pousse vos mieux qu'il se rase la tete!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
terribad
TallicA a écrit :
bah vu comment il a le front qui pousse vos mieux qu'il se rase la tete!

Ils ont du se passer le mot à cette époque pour être sur de ne ressembler à rien 25 ans plus tard
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Vous remarquerez qu'avec les nouveaux micros de JH, KH perce mieux le mix je trouve.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ah tu trouves ?

je pensais justement qu il etait sous mixé en lead et noyé dans son delay/reverb

tu sais james il pourrait meme avoir les mics les plus pourri du monde il aurait le meme son sur son systeme ...arriver a distinguer le son entre ses anciens et nouveau micros ... j pense pas
The Duke
Ils changent quoi les EMG de James par rapport aux 81/60 ?

Sinon sympa TCOK !

Pour ce qui est du perçage du mix de KH, c'est surtout lié au delay présent
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
overdosescars a écrit :
ah tu trouves ?

je pensais justement qu il etait sous mixé en lead et noyé dans son delay/reverb

tu sais james il pourrait meme avoir les mics les plus pourri du monde il aurait le meme son sur son systeme ...arriver a distinguer le son entre ses anciens et nouveau micros ... j pense pas

Je voulais dire qu'au même volume, KH perce mieux le mix que JH.
Après je suis d'accord, il est sous mixé en lead, et peut importe la guitare, vu le matos qu'ils ont ça sonne forcement bien.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
c'est drôle, je vois toujours que vous parlez de Hammett qui est noyé avec du Reverb/delay mais j'ai jamais trouvé qu'il y en avait... Je dois devenir sourd...

Les EMG de James par rapport au 81/60, déjà, ils sont plus beaux esthétiquement parlant, pour le son, sur un système comme celui de Hetfield, difficile de faire le discernement et encore plus avec le mix d'un concert.
Sur le papier, ça a l'air d'être mieux que le couple habituel après faudra attendre un comparatif sur Youtube pour vraiment être fixé.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
JackButler a écrit :
c'est drôle, je vois toujours que vous parlez de Hammett qui est noyé avec du Reverb/delay mais j'ai jamais trouvé qu'il y en avait... Je dois devenir sourd...

Ecoute à 3'58 sur la vidéo de TCOK .
The Duke
Manu a écrit :
JackButler a écrit :

Ecoute à 3'58 sur la vidéo de TCOK .

Yep ça s'entend clairement ! C'est d'ailleurs la première fois que je vois Kirk avec un delay !
JackButler
Ah ok. Ouais enfin c'est pas tellement marqué que ça je trouve...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
JackButler a écrit :

A partir de 3'54, on l'entend bien et là, c'est flagrant.
JackButler
Manu a écrit :
JackButler a écrit :

Je parlais du Delay. On entend bien qu'il y a une reverb mais j'ai pas l'impression qu'il y a du Delay à moins de l'écouter au casque peut être mais là sur les HP, je trouve pas ça flagrant (ceci dit ils ont souffert alors ça ne m'étonne pas que je n'entende pas tout... )
Manu a écrit :
JackButler a écrit :

c est clair

bon a part ça les micros :

"Au début de l’année 2009, Hetfield a contacté le président de EMG Pickups, Rob Turner, afin de lui lancer un défi : créer un modèle de micro guitare capable de capturer la clarté et le punch d’un micro passif tout en conservant le son d’un modèle actif, et qui pourrait remplacer la configuration 81 / 60 actuelle du guitariste.

EMG a donc créé les micros JH-N (manche) et JH-B (chevalet), des modèles intégrant les composants Solderless Installation System™ de la marque, avec des caches plaqués nickel de couleur noire.

Le micro manche possède des aimants céramique et des bobines plus grandes que celles qui équipent les modèles 60. Il en résulte plus d’attaque, un plus haut niveau de sortie et plus de présence dans les graves.

Le micro chevalet utilise le même type de “coeur”, mais utilise des aimants acier pour une attaque décrite comme plus ferme, avec moins d’inductance, pour des graves plus clairs."

ça fait peur le plus d attaque , plus de niveau de sortie, plus et plus et plus ....

deja que je trouve que les emg sont abusé a ce niveau la ... hm . bizarre . faudrait voir en vrai ce que ça donne , mais c est etonnant ... parceque plus ça va , plus je capte que d avoir des micros avec un plus faible niveau de sortie , tu gagnais en precision, en son clair , bref ... meme pour le metal avoir des micros avec trop de niveau c est pas une qualité , a part masquer l attaque , avoir un clair "qui sature" , un "sustain esbrouffe"...
bref emg j en suis revenu rapidemment , j avais 2 grattes avec ... et maintenant j ai quasiment tout equipé chez di marzio a un seymour pres , et je trouve que c est le juste milieu pour avoir un bon clean et une grosse disto .

plus ton micro est light au depart plus tu peux "charger" la disto apres sans problemes
levautour
overdosescars a écrit :
Manu a écrit :
JackButler a écrit :

c est clair

bon a part ça les micros :

"Au début de l’année 2009, Hetfield a contacté le président de EMG Pickups, Rob Turner, afin de lui lancer un défi : créer un modèle de micro guitare capable de capturer la clarté et le punch d’un micro passif tout en conservant le son d’un modèle actif, et qui pourrait remplacer la configuration 81 / 60 actuelle du guitariste.

EMG a donc créé les micros JH-N (manche) et JH-B (chevalet), des modèles intégrant les composants Solderless Installation System™ de la marque, avec des caches plaqués nickel de couleur noire.

Le micro manche possède des aimants céramique et des bobines plus grandes que celles qui équipent les modèles 60. Il en résulte plus d’attaque, un plus haut niveau de sortie et plus de présence dans les graves.

Le micro chevalet utilise le même type de “coeur”, mais utilise des aimants acier pour une attaque décrite comme plus ferme, avec moins d’inductance, pour des graves plus clairs."

ça fait peur le plus d attaque , plus de niveau de sortie, plus et plus et plus ....

deja que je trouve que les emg sont abusé a ce niveau la ... hm . bizarre . faudrait voir en vrai ce que ça donne , mais c est etonnant ... parceque plus ça va , plus je capte que d avoir des micros avec un plus faible niveau de sortie , tu gagnais en precision, en son clair , bref ... meme pour le metal avoir des micros avec trop de niveau c est pas une qualité , a part masquer l attaque , avoir un clair "qui sature" , un "sustain esbrouffe"...
bref emg j en suis revenu rapidemment , j avais 2 grattes avec ... et maintenant j ai quasiment tout equipé chez di marzio a un seymour pres , et je trouve que c est le juste milieu pour avoir un bon clean et une grosse disto .

plus ton micro est light au depart plus tu peux "charger" la disto apres sans problemes

Dites donc un micro neck qui envoit plus que le 60 ça doit être particulier!

Est ce que quelqu'un ici a déjà utiliser la version Alnico du 60 ?

Pour le toujours plus d'attaque etc, faut voir sur leur matos de scène ça reste différent des besoins et du ressenti que l'on a sur de "petits système d'amplifications" .

En ce moment sur groupes / artistes pros...