Manu a écrit :
JackButler a écrit :
Ah ok. Ouais enfin c'est pas tellement marqué que ça je trouve...
A partir de 3'54, on l'entend bien et là, c'est flagrant.
c est clair
bon a part ça les micros :
"Au début de l’année 2009, Hetfield a contacté le président de EMG Pickups, Rob Turner, afin de lui lancer un défi : créer un modèle de micro guitare capable de capturer la clarté et le punch d’un micro passif tout en conservant le son d’un modèle actif, et qui pourrait remplacer la configuration 81 / 60 actuelle du guitariste.
EMG a donc créé les micros JH-N (manche) et JH-B (chevalet), des modèles intégrant les composants Solderless Installation System™ de la marque, avec des caches plaqués nickel de couleur noire.
Le micro manche possède des aimants céramique et des bobines plus grandes que celles qui équipent les modèles 60. Il en résulte plus d’attaque, un plus haut niveau de sortie et plus de présence dans les graves.
Le micro chevalet utilise le même type de “coeur”, mais utilise des aimants acier pour une attaque décrite comme plus ferme, avec moins d’inductance, pour des graves plus clairs."
ça fait peur le plus d attaque , plus de niveau de sortie, plus et plus et plus ....
deja que je trouve que les emg sont abusé a ce niveau la ... hm . bizarre . faudrait voir en vrai ce que ça donne , mais c est etonnant ... parceque plus ça va , plus je capte que d avoir des micros avec un plus faible niveau de sortie , tu gagnais en precision, en son clair , bref ... meme pour le metal avoir des micros avec trop de niveau c est pas une qualité , a part masquer l attaque , avoir un clair "qui sature" , un "sustain esbrouffe"...
bref emg j en suis revenu rapidemment , j avais 2 grattes avec ... et maintenant j ai quasiment tout equipé chez di marzio a un seymour pres , et je trouve que c est le juste milieu pour avoir un bon clean et une grosse disto .
plus ton micro est light au depart plus tu peux "charger" la disto apres sans problemes