Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
overdosescars a écrit :
Manu a écrit :
JackButler a écrit :
Ah ok. Ouais enfin c'est pas tellement marqué que ça je trouve...

A partir de 3'54, on l'entend bien et là, c'est flagrant.

c est clair

bon a part ça les micros :

"Au début de l’année 2009, Hetfield a contacté le président de EMG Pickups, Rob Turner, afin de lui lancer un défi : créer un modèle de micro guitare capable de capturer la clarté et le punch d’un micro passif tout en conservant le son d’un modèle actif, et qui pourrait remplacer la configuration 81 / 60 actuelle du guitariste.

EMG a donc créé les micros JH-N (manche) et JH-B (chevalet), des modèles intégrant les composants Solderless Installation System™ de la marque, avec des caches plaqués nickel de couleur noire.

Le micro manche possède des aimants céramique et des bobines plus grandes que celles qui équipent les modèles 60. Il en résulte plus d’attaque, un plus haut niveau de sortie et plus de présence dans les graves.

Le micro chevalet utilise le même type de “coeur”, mais utilise des aimants acier pour une attaque décrite comme plus ferme, avec moins d’inductance, pour des graves plus clairs."

ça fait peur le plus d attaque , plus de niveau de sortie, plus et plus et plus ....

deja que je trouve que les emg sont abusé a ce niveau la ... hm . bizarre . faudrait voir en vrai ce que ça donne , mais c est etonnant ... parceque plus ça va , plus je capte que d avoir des micros avec un plus faible niveau de sortie , tu gagnais en precision, en son clair , bref ... meme pour le metal avoir des micros avec trop de niveau c est pas une qualité , a part masquer l attaque , avoir un clair "qui sature" , un "sustain esbrouffe"...
bref emg j en suis revenu rapidemment , j avais 2 grattes avec ... et maintenant j ai quasiment tout equipé chez di marzio a un seymour pres , et je trouve que c est le juste milieu pour avoir un bon clean et une grosse disto .

plus ton micro est light au depart plus tu peux "charger" la disto apres sans problemes

Dites donc un micro neck qui envoit plus que le 60 ça doit être particulier!

Est ce que quelqu'un ici a déjà utiliser la version Alnico du 60 ?

Pour le toujours plus d'attaque etc, faut voir sur leur matos de scène ça reste différent des besoins et du ressenti que l'on a sur de "petits système d'amplifications" .
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Y'a un moment j'étais bien tenté par les 60X et 81X.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
Je veux un compte rendu en 3 parties, 40 pages minimums, pour dimanche.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
BigBi a écrit :

+1 je ne peux pas y aller, alors la totale, photos, vidéos, samples sonores, échantillon d'urine bref tout !
nassif1
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
The Duke
Pensez à sortir couvert !

(je parle de filtre auditif )
danivempire
ben le truc c'est que j'en ai jamais mis, je fais des concerts depuis une 15aine d'année et j'ai des fois eu bien mal les jours suivants...

j'ai pas d'accouphenes mais peut etre un jour ca va arriver. J'ai été au graspop récemment et pendant le set de pro pain les kicks de la batterie étaient trop fort et j'ai souffert, heureusement ils ont diminué les kicks après un bon quart d'heure.

j'ai vu sur le marché du fest des bouchons et j'ai hésité a en prendre... demain si y en a je vais en prendre pour tester... j'ai déjà bien fait souffer mes tympans un jours ils risquent de ma lacher
JackButler
Ouais faut pas déconner avec ça ! C'est (un minimum) utile quand on fait de la musique !

Je les prends toujours avec moi quand je vais dans un concert ou un festival sauf que l'autre fois je les ai oublié... Je pensais en prendre sur le site (y'a toujours un stand pour ça) manque de pot, je l'ai pas trouvé du coup j'ai passé la moitié de la soirée assis par terre au milieu des gens pour m'isoler du mieux que je pouvais... Donc j'ai pas vu la plupart des concerts au début (j'ai déjà des sifflements mais légers du coup j'évite d'aggraver mon cas) et j'ai fini par en trouver et j'ai passé une bonne fin de soirée debout !
DS_1
  • Custom Top utilisateur
JackButler a écrit :
BigBi a écrit :

+1 je ne peux pas y aller, alors la totale, photos, vidéos, samples sonores, échantillon d'urine bref tout !

+2, et si vous pouvez choper un bout de crachat de pépé James au passage !

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
BigBi
Au pire, prend de vulgaires boules quies, ça se trouve n'importe où dans le commerce.
D'ailleurs, pourquoi ils mettent aussi fort ? Y'a une raison particulière ? (genre écraser la réverbe naturelle du lieu ? ou c'est juste pour faire genre "nous on est pas des rigolos, on met les potards à 11 "?)
DS_1
  • Custom Top utilisateur
A mon avis ils doivent être sourds comme des pots, pour eux c'est le volume minimum pour entendre quoi que ce soit

(Ou alors pour kiffer).
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
thechris
ça risque d'être dur :

Il interdisent de prendre des photos et des vidéos, seul les professionnels sollicités y sont autorisé.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...