Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
ça risque d'être dur :

Il interdisent de prendre des photos et des vidéos, seul les professionnels sollicités y sont autorisé.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
adras a écrit :
http://www.abrutis.com/video-metallica+au+klaxon-36773.html

amphibia57
thechris a écrit :
ça risque d'être dur :

Il interdisent de prendre des photos et des vidéos, seul les professionnels sollicités y sont autorisé.

bah comme dans n'importe quel concert...........
metalman24
Quelqu'un sait si on peu suivre le big 4 de ce soir en streaming ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bon ben la set list devrait être sympa encore vu ce qu'ils ont fait depuis le début du big 4, enfin faut pas être trop fan de Load/Reload/StAnger
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
metalman24
Oui, après c'est le big 4, comme dit auparavant faut que ça envoi la purée!!
exit NEM, et tt load et reload...un peu dommage mais bon c'est le big 4!!!
Sinon je sais pas si c'est moi au quoi mais il me semble que le groupe avait annoncé une poignée de date pour 2011 et qui promettaient d'être comme des concerts d'une envergure encore jamais réalisé par Metallica...c'est tombé à l'eau ce truc ? Pcq à par l'album avec L. Reed ya pas de super date annoncé ? Pour 2012 peu être, mais j'aurais pensé qu'il fasse ça plus pour les 20 du black.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
metalman24 a écrit :
Pour 2012 peu être, mais j'aurais pensé qu'il fasse ça plus pour les 20 du black.

plutôt pour les 30 ans du groupe ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
Alors alors alors ?

Des news ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
danivempire
alors alors...

je vais commencer par l'orga. Bon c'étais la 1ere édition a amnéville, et pas mal de choses étaient mal foutue... mais pour moi les plus gros points noirs sont:

- ils ont fait une fosse a l'avant, les 1er rentré ont pu avoir un ticket pour aller et venir a leur guise, mais ceux arrivé plus tard, niet, peu pas aller devant.
je fais beaucoup de festivals et JAMAIS j'ai vu un truc pareil... a la deuxieme barriere on était serré comme des boeufs et devant nous pendant metallica on pouvais caser + de 500 personnes en plus sans problèmes...

- la sécurité, des neo nazis... Certes type arabes et black, mais des arabes et black neo nazis. Les slammeurs étaient raccompagné avec une main dans la nuque et une clé de bras. Ca a quasi tourné a la bagarre quelques fois mais ces rares cas ils se ramenaient a 3 sur le gars et le plaquait au sol... pathétique.
encore une fois, jamais vu un truc pareil de ma vie!!!!

a oui et pour ce qui est des photos... en fest les seuls trucs interdit en général sont les appareils avec gros objectif, pour le reste on peu toujours filmer et ou photographier!!! A part dans la fosse a l'avant, quand un gars avait un objectif trop gros a leur gout, deux malabars arrivaient sur le gars et hop, double clé de bras pour le raccompagner... !!!

il parait que en France, la sécurité c'est comme ca... ben chuis pas près de faire de nouveaux fest en France. J'avais fais Suicidal Tendencies a l'élysée montmartre y a quelques années et la sécurité était pourries aussi... Vais rester bien au chaud en Belgique ^^

pour ce qui est de la musique, anthrax slayer et megadeth ont bien assuré.

metallica, grandiose, set list terrible. Seul bemol --> Lars. Il était souvent a la ramasse et sur damage Inc. il a totalement perdu le fil de la chanson a un moment. Sur One, le passage a la double pédale était totalement raté. C'est dommage de voir a quel point il a regressé... Mais bon, au moins il se donne a fond, heureusement sinon ca aurait été n'importe quoi. Le reste du groupe nickel. Très bon concert!

j'allais oublié, en guise de jam du big four, on a eu certes un big four sur helpless mais c'étais metallica/anthrax/sepultura/diamond head. En effet, slayer et megadeth étaient déja parti. Et vu que Kisser et le guitariste de diamond head a remplacé, voila quoi ^^

un peu fatigué, je suis rentré chez moi a 6h du mat.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
danivempire a écrit :
metallica, grandiose, set list terrible. Seul bemol --> Lars. Il était souvent a la ramasse et sur damage Inc. il a totalement perdu le fil de la chanson a un moment. Sur One, le passage a la double pédale était totalement raté. C'est dommage de voir a quel point il a regressé... Mais bon, au moins il se donne a fond, heureusement sinon ca aurait été n'importe quoi. Le reste du groupe nickel. Très bon concert!

j'allais oublié, en guise de jam du big four, on a eu certes un big four sur helpless mais c'étais metallica/anthrax/sepultura/diamond head. En effet, slayer et megadeth étaient déja parti. Et vu que Kisser et le guitariste de diamond head a remplacé, voila quoi ^^

un peu fatigué, je suis rentré chez moi a 6h du mat.

Kirk était bien fidèle à sa réputation avec son jeu moyen et ses guitares désaccordées. J'ai apprécié le fait qu'il joue son solo "Little Wing", par contre. Pour Ulrich, dans One, il a joué des triolets au lieu des sextolets. C'est toujours mieux que de ne pas réussir à jouer le morceau ! Vu le tempo, je peux pas trop lui en vouloir. Pourquoi est-ce qu'ils accélèrent autant les morceaux s'ils sont incapables de les jouer ? Ca les emmerde d'être là, ils veulent partir plus tôt ?

Dans les premiers rangs, 1m80 c'est vachement petit. J'ai été constamment poussé par une armée de gorilles mesurant entre 1m90 et 2m10. J'avais jamais vu ça. Vers 0h30, quand j'ai perdu ceux avec qui j'étais, je me suis un peu reculé, et bizarrement c'était mieux, même si je n'étais plus à 10m du groupe.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Je confirme le coté fosse de devant c'est naze...

Sinon je trouve que c'était pas trop mal organisé sinon (mais c'est mon premier fest! même si j'ai fais pas mal de concert). Pas de bouchons en arrivant.

Par contre niveau sécurité apparemment c'était des connards (ceux devant la scène)...dès notre arrivée en tapant la discute avec nos voisins (dès gars de la quarantaine) nous ont prévenu de suite: un s'est pris une clef de bras juste en slammant (il avait une bonne marque ça se voyait).

Metallica toujours super (on a eu Call of Ktulu)... Le truc chiant c'est sur la grosse caisse...dès qu'il y avait de la double on n'entendait plus rien...trop fort ça bouffait tout le reste...heureusement que Gojira n'a pas eu le même soucis (parce que niveau double y en a pas mal...)! J'avais eu le même soucis chez deftones c'est relou...

Sinon l'ambiance était pas ouf. Apparemment le Hellfest est plus festif...

Mais bon bien sympa quand même on a bien fait les cons et on a rigolé avec pas mal de monde.

ps: et Slayer putain quel rouleau compresseur...
JackButler
Ok et la setlist c'était bien ça ? :

Hit the Lights
Master of Puppets
The Shortest Straw
Seek & Destroy
Welcome Home (Sanitarium)
Ride the Lightning
The Memory Remains
All Nightmare Long
Sad But True
The Call of Ktulu
One
For Whom the Bell Tolls
Blackened
Fade to Black
Enter Sandman
Helpless
(Diamond Head cover) (with Diamond Head & Anthrax)
Damage Inc.
Creeping Death

Ils n'ont pas fini par Seek And Destroy ? Et bande d'enfoirés vous avec eu Ktulu !
thechris
En tout cas on peut compter sur personne pour se renseigner !

Je cherchais la 2nde sortie qui passe par la forêt et comme il faisait nuit, j'ai demandé à 3 personnes mobilisées :

_ un mec de la sécu devant la scène : il n'en sait ABSOLUMENT rien !

_ un mec de la sécu devant l'entrée principale : il me dit qu'il faut passer par la zone des scènes alors qu'il n'y a AUCUNE sortie là-bas à ce moment là !

_ un pompier mobilisé près des baraques à bière dans la zone des scènes : il me dit qu'il n'y a qu'une seule sortie !

Chez Sonisphère, vive l'info moi j'dis !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
danivempire
a c'est sur que le staff du sonisphere étaient une bande d'incapable...

je demande a deux personnes du staff si ils savent on se trouve les points d'eau prévu... ils étaient même pas au courant.

j'ai trouvé bien sur, mais bon, bonjour les nazes quoi

En ce moment sur groupes / artistes pros...