Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
AngelOfSin a écrit:
Petite info: quand Lars a dit see you "very very fuckin soon": on m'a dit qu'ils étaient en spécial guest à la fury fest des 24h du mans,comme au Download l'an dernier!!!! Je sais pas si c'est vrai, mais ça confirmerait le clin d'oeil en fin de concert!!!!

Aaaaaaargh tu crois?
J'avais choisi de ne pas y aller finalement alors qu'on me proposait de m'y emmener, va falloir que remette tous mes plans en question maintenant

je vais au fury, je vous dirai....
si c'est vrai, il ne reste que le 26 où ils pourraient faire une apparition, puisque les 2 autres jours, ils jouent déjà ailleurs:
June 25 Dublin, IRE RDS
June 27 Zagreb, CRO Gradski Stadion
(dixit metontour.com) (sauf erreur)/
Modifié le 24/06/2004 à 16:15
Djé_
  • Special Top utilisateur
de la 1ere fosse impossible a voir l arriere mais j avais aussi l impression que c estait plein a craquer.

Pour le mediator, j ai eu celui de Kirk, le dessin est sympa. Pour ceux qui en ont egalement eu si vous pouvez mettre des photos, moi j essaierais d en mettre une ...
MasTerOfPUPetts
moi jdis REspect au venards qui sest vu remettre la baguette de lars en main propre , jai vu ca sur les grands ecran ca fout la rage
Droopy22©®
le fond de la 2e fosse etait vide mais vu l edifice au milieu de la fosse de derriere on voyait rien donc tout l espace vide l etait parceque inexploitable
(j en reviens a la fameuse scene diamant ,celle au centre de la fosse qui autorise a lars de changer de batterie (une de part et d autre du diam's)
quant au son je remet pas vos oreilles en question,
peut etre l acoustique du stade
j etais dans la 2e fosse (a droite) et j allais et venais pour aller pisser, pecho a boire ou a bouffer et les enceintes me paraissaient pas aussi convaincantes que celle de devant (la faute a Garance ?)
car hormis la gratte de Kirk qu on a faiblement entendu jusqu a l incroyable Sad But True du devant de la 2e fosse le son etait bon (mieux qu a bercy en 96, seule reference de MetallicA live que j ai)
j en reviens a me poser la question de l interet a payer 56€ poour etre assis ne presque rien voir hormis les ecrans et ne rien entendre de bon
pour ma part lorsque j etais assis c etait au fond de la 2e fosse histoire de casser la dalle et boire un coup (en plein pogo c assez delicat de le faire)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
AnGeL_Of_SiN
Droopy22 a écrit :
le fond de la 2e fosse etait vide mais vu l edifice au milieu de la fosse de derriere on voyait rien donc tout l espace vide l etait parceque inexploitable
(j en reviens a la fameuse scene diamant ,celle au centre de la fosse qui autorise a lars de changer de batterie (une de part et d autre du diam's)
quant au son je remet pas vos oreilles en question,
peut etre l acoustique du stade
j etais dans la 2e fosse (a droite) et j allais et venais pour aller pisser, pecho a boire ou a bouffer et les enceintes me paraissaient pas aussi convaincantes que celle de devant (la faute a Garance ?)
car hormis la gratte de Kirk qu on a faiblement entendu jusqu a l incroyable Sad But True du devant de la 2e fosse le son etait bon (mieux qu a bercy en 96, seule reference de MetallicA live que j ai)
j en reviens a me poser la question de l interet a payer 56€ poour etre assis ne presque rien voir hormis les ecrans et ne rien entendre de bon
pour ma part lorsque j etais assis c etait au fond de la 2e fosse histoire de casser la dalle et boire un coup (en plein pogo c assez delicat de le faire)

fosse VIP= 6h sans rien boire ?: :V1:
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jashugan
Je ne résiste pas à l'idée de demander qui de Jason ou de euh...
Rob (c'est çà ) est le "mieux" en live.

Vous battez pas hein!
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Je viens de rentrer de chez un pote chez qui je dormais après le concert, et que dire...c'était énorme.

J'étais tout devant, à deux mètres de la scène, arrivé à 11h30 devant le Parc

Lostprophets on été assez convaincants sur scène (non pas lyncher moi!), une setlist carré avec leurs "tubes", mais ils se faisaient huer, et des cris pour Metallica retentissaient...Bon passons

Puis Slipknot. Je mettais promis avec un pote y'a 2 ans qu'on irait les voir dès qu'ils passeraient, et voilà, c'est chose faite. C'était puissant serieux, le "jumpdafuck" violentissime pendant Spit It Out, un corey en forme, Joey toujours aussi rapide, James sautant partout, Mick faisant ses têtes de tueur (je lui ai fait 7 avec mes mains et il m'a maté pendant genre 5 secondes dans les yeux avec son regard d'assassin ), Shawn et Chris se baladant sur scène avec leurs tambours prortables, Paul et Sid headbangant comme des fous, et Craig toujours silencieux...

Et voilà les vrais maitres de la soirée qui arrivent, suite à la chanson d'AC/DC, et bien sur à l'extrait du Bon la Brute et le Truand. Tout le monde chantait, des jeunes de 15 ans comme moi, aux gars de 40 ans. C'était puissant le show, entre le solo de bass de Rob "ca le fait", les flammes, les feux d'artifice (qui ont d'ailleurs détruit les oreilles et les yeux de tout ceux devant ), les "Die", les choeurs sur toutes les chansons "So close, no matter how far...", les briquets éclairant le stade remplis...

Voilà le show se finit sur la puissante Dyer's Eve et le classique Seek And Destroy, et une troupe de fans s'apprête à prendre le métro, encore dans leurs bulle...

Par contre je comprend pas bien les gars qui sont allés dans les gradins, ca reste un mystère pour moi de pouvoir voir les maîtres du métal assis...

Sinon, seul bémol de la journée, le bordel qu'il y'a eu avec les CRS. On comprenait rien à ce qu'il sa passait, et certains qui ont obéis se sont fait complètement grillé par les autres, alors que d'autres qui sont restés sont passés en premier. De plus, on aurait pu arriver à 16h, et on aurait quand même été dans la première fosse: la preuve, dans la fosse j'ai croisé un ami qui était arrivé genre 4-5 heures après moi. Enfin bref, y'avait quand même une ambiance bon enfant dans l'attente (Le Belge bourré qui essayait de mettre l'ambiance avec ses "Lorie? A POIL".

Bon, sur ce je vous laisse, et comme dirait notre z'ami Kirk: "A Plouss"
SaturaxBarbaria
Beau résumé... (pour Metallica j'entends..)tout ceux qui était dans le triangle Cluster L/Cluster R/Regie se souviendront de ce concert comme un des meilleur...
Hammer Smashed Face
An0
  • Publié par
    An0
    le
SaturaxBarbaria a écrit :
Beau résumé... (pour Metallica j'entends..)tout ceux qui était dans le triangle Cluster L/Cluster R/Regie se souviendront de ce concert comme un des meilleur...

C'est quoi ce triangle? Et oui, c'était mon meilleur (même si j'ai pas fait beaucoup de grands concerts...)
SaturaxBarbaria
(cluster l : grosse rangée d'enceinte de gauche-1KW par enceinte je precise- cluster r: grosse rangée d'enceinte a droite et regie=console de mix)
C'est le meilleur endroit pour avoir une bonne accostique..
Plus tu est au centre et vers la regie, mieux ça sonne.
Et puis c'est là ou il y a de l'ambiance en plus.. )
Hammer Smashed Face
Droopy22©®
la question de la comparaison entre Jason et Truji ne peut avoir de reponse
ils ont chacun leur identité propre

Truji joue tout au doigt c est tres impressionant
sur certainne video on peut voir Jason chanter (moscow 1991) c est enorme (Truji a une voie trop aigu pour rivaliser la dessus)
par contre Truji me rappel de nombreuse video de metallica post-1986 (Cliff)

3 bassistes tres differents au techniques toute aussi differents dont leur seul point commun restera MetallicA
désolé de pas pouvoir faire plus clair
mais ils sont pas comparables
Cliff canalisait
Jason etait le "petit frere"
Truji symbole d un renouveau pour le groupe
(en ce sens que les 4 Horsemen se la jouent peut etre moins strasse et paillette que depuis LOAD/RELOAD)
SaturaxBarbaria
tu l'as dit droopy!!!
Truji annonce un renouveau.. ils ont enfin oublié les catastrophique load et reload...
Hammer Smashed Face
MisterZou
tHeAn0b0dY a écrit :
Par contre je comprend pas bien les gars qui sont allés dans les gradins, ca reste un mystère pour moi de pouvoir voir les maîtres du métal assis...

A vrai dire , on a été debout toute la durée du concert

@ plousse
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
a priori je dirai que c

Gauche de la scene ------------------ Droite de la scene
\ //////
\\\ Regie ////////////////////////////

en gros la fosse
c ca ?

attendez je vais vous mettre le mediator que g chopé
c le st anger si je me permet lol

Jeté par Kirk
An0
  • Publié par
    An0
    le
MisterZou a écrit :
tHeAn0b0dY a écrit :

A vrai dire , on a été debout toute la durée du concert

@ plousse

ouais mais même, tu pouvais pas sauter, pogotter, t'avais moins les bras au dessus de toi, etc.

En ce moment sur groupes / artistes pros...