- Publié par
An0 le 24 Juin 2004, 16:49
Je viens de rentrer de chez un pote chez qui je dormais après le concert, et que dire...c'était énorme.
J'étais tout devant, à deux mètres de la scène, arrivé à 11h30 devant le Parc
Lostprophets on été assez convaincants sur scène (non pas lyncher moi!), une setlist carré avec leurs "tubes", mais ils se faisaient huer, et des cris pour Metallica retentissaient...Bon passons
Puis Slipknot. Je mettais promis avec un pote y'a 2 ans qu'on irait les voir dès qu'ils passeraient, et voilà, c'est chose faite. C'était puissant serieux, le "jumpdafuck" violentissime pendant Spit It Out, un corey en forme, Joey toujours aussi rapide, James sautant partout, Mick faisant ses têtes de tueur (je lui ai fait 7 avec mes mains et il m'a maté pendant genre 5 secondes dans les yeux avec son regard d'assassin ), Shawn et Chris se baladant sur scène avec leurs tambours prortables, Paul et Sid headbangant comme des fous, et Craig toujours silencieux...
Et voilà les vrais maitres de la soirée qui arrivent, suite à la chanson d'AC/DC, et bien sur à l'extrait du Bon la Brute et le Truand. Tout le monde chantait, des jeunes de 15 ans comme moi, aux gars de 40 ans. C'était puissant le show, entre le solo de bass de Rob "ca le fait", les flammes, les feux d'artifice (qui ont d'ailleurs détruit les oreilles et les yeux de tout ceux devant ), les "Die", les choeurs sur toutes les chansons "So close, no matter how far...", les briquets éclairant le stade remplis...
Voilà le show se finit sur la puissante Dyer's Eve et le classique Seek And Destroy, et une troupe de fans s'apprête à prendre le métro, encore dans leurs bulle...
Par contre je comprend pas bien les gars qui sont allés dans les gradins, ca reste un mystère pour moi de pouvoir voir les maîtres du métal assis...
Sinon, seul bémol de la journée, le bordel qu'il y'a eu avec les CRS. On comprenait rien à ce qu'il sa passait, et certains qui ont obéis se sont fait complètement grillé par les autres, alors que d'autres qui sont restés sont passés en premier. De plus, on aurait pu arriver à 16h, et on aurait quand même été dans la première fosse: la preuve, dans la fosse j'ai croisé un ami qui était arrivé genre 4-5 heures après moi. Enfin bref, y'avait quand même une ambiance bon enfant dans l'attente (Le Belge bourré qui essayait de mettre l'ambiance avec ses "Lorie? A POIL".
Bon, sur ce je vous laisse, et comme dirait notre z'ami Kirk: "A Plouss"