Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben tu vois , si on veux faire la fine bouche , lombardo se foire a :

a 0 : 25

a 1 : 04

1 : 15 à 1 : 20 heu non fallait pas continuer la lol

1 : 51 il loupe les peches pendant le solo

ça fait beaucoup en 2 minutes

sans compter que de laisser le charley ouvert a ce point c est quand super moche au niveau du son , le tempo n est pas bien tenu a droite a gauche non plus . ok on entend la double a la fin mais bon voila , y a pas de quoi se prosterner non plus . en passant je suis fan de slayer , mais la pour le coup cette vid me prouve plus que lars se remplace pas comme ça , lombardo ou pas , ses parties de batteries on les as bien en tete , alors on me la fait pas hein

j prefere ça
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Lombardo a écrit Battery et la joue depuis plus de 20 ans ?

Ok .
ah nan c est sur , et ça devait faire un bon bout de temps qu il ne l avait pas ecoutée ^^
ça l escuse pas , un batteur soit disant de haut niveau , est censé te la bouffer en 2 sec "battery" , qu est quand meme un classique qu on a tous en tete . (surtout quand t es un batteur de metal de renom ^^ il devrait meme pas y avoir un gnon )

te retrouver derriere metallica pour un guest, en sortant "tout frais" (enfin toujours plus qu etre a la deuxieme heure du set ^^) des loges , et faire autant de pet' en 2 minutes ...... "ben c est con " comme dirais l autre .

portnoy , lui , il respecte ^^ (et derivez pas sur les autres hein, on parle de batterie la )

Manu
C'est surtout se voiler la face... tu peux aussi dire, il n'était pas chaud, il avait le stress etc... comme toutes les bonnes fausses excuses sorties par les fan boys pour défendre Lars.

Si c'était anecdotique cette baisse de régime, PERSONNE n'en parlerait. Ca ferait partie du côté humain : un ou deux pains de temps en temps sur une tournée, pas une boulangerie.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est pas en maintenant un nivellement par le bas que ça va pousser Metallica à revenir au top, si tenté qu'ils veuillent y revenir (comprendre, pour d'autres auditeurs que les fan boys).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
remugle a écrit :
si y a un truc qu'on pas reprocher à Metallica, c'est bien de pas changer de style! ça reste du metallica, mais entre hit the lights et bleeding me, y a un petit écart... par contre maiden j'ai pas trop saisi là, cela dit j'ai pas écouté le dernier, parait que ça change.
non je pense que mtallica n'en a rien à faire de ses fans purs et durs, la preuve ils bossent plus leur instru (blague) pour assurer en live et vont faire un album avec Lou Reed!!

Pas vraiment. Il est bon, mais ce n'est jamais que du X-Factor (l'album, pas l'émission qui a d'ailleurs proposé à Dickinson d'être juré, j'vous d'mande bien ma bonne dame) mêlé à du Somewhere in time ralenti.
En résumé, c'est bien Maiden, mais plus vieux.

Le plus grand écart stylistique chez ce groupe doit se situer entre Killers et Seventh son.
Mais ce n'est rien comparé à Metal Militia Vs. Mama said.
lemgement lemg
non c est objectif, je suis le premier a leurs trouver des poux quand il y en a , mais en voyant les choses recentes je suis pas degouté comme certains d entre vous , limite c est plus la voix de james qui me fait de la peine (p tin dans le guest avec lombardo aie aie aie le chant .... )
bref c est surtout plus tout que basse/batterie qu a "baissé" chez metallica
et ils se sont mis un kick au cul pour le dernier, c est bien qu ils en avaient marre d entendre de la part des fans qu ils faisant de la merde

je me considere pas comme "fanboy" , pour moi metallica "s arrete" au black , et de les voir en 2011 reste un plaisir .
Mais je n attend plus rien d eux , ils m on deçu sur tous les albums post black (meme si y a des trucs sympa oui d accord ...)
, dire que ces 10 dernieres années y a eu st anger et death magnetic .... nan mais serieux c est une blague en 10 ans !!
une repet , et un album qui se fait en 2 semaines , des riffs legos,des solos one shot, des structure a la rallonge pour juste...etre a la rallonge

moi aussi je l ai deja dis, maintenant ils en ont vraiment plus rien a foutre , et y a qu a voir les set list ... ça tape dans les vieilles a gogo (tant mieux pour nous, malgres tout) .... c est quand meme grave de pas pouvoir refaire un album digne de ce nom . mais c est pas grave , ils y a d autres groupes , et leurs premiers albums sont des classiques donc .... moi perso lars , ça me gene moins que le chant de james, et c est vrai j admets que kirk , pour comme il a été mon professeur pendant de nombreuses années, il deconne la quand meme...

ps : et ouai maiden c est toujours la meme m... euh chose pardon (chui allergique au chant, c est comme ça , c est la vie ^^, je trouve ça ridicule/insupportable) , pas comparable avec metallica niveau prise de risque
Doc Loco
Si je peux glisser mon grain de sel, avec un peu de distanciation étant donné que je ne suis pas die-hard fan du groupe (que j'aime ceci dit, mais je ne les ai pas découvert à 14 ans - forcément ):

- ils ont maintenant quasi 50 ans
- c'est pas évident à admettre mais NON on a plus la même énergie/adrénaline qu'à 25 ans
- dans certains types de musique, ça se voit ou s'entend moins parce que justement l'accent est moins mis sur la performance PHYSIQUE et la décharge d'adrénaline
- mais en métal, ça ne pardonne pas, et je ne connaît aucun groupe de metal qui garde sa "sève" (et la précision technique en fait partie, qu'il s'agisse d'un batteur ou d'un soliste) à cet âge-là
- en prenant en compte cet aspect là (primordial et inéluctable selon moi), je trouve qu'ils s'en sortent plutôt mieux que beaucoup de "confrères"
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Manu
Enfin, dans ces cas là, il faut avoir les coui... ET/OU la sagesse d'arrêter (quoi ? du pognon, bon, je ne sais pas alors ).

C'est plus de leur âge ces conneries .

Non, tant que ça fait encore vibrer des gens, pourquoi pas, après tout. Je n'irai plus perso car je suis quasi certain d'être déçu.
Doc Loco a écrit :
Si je peux glisser mon grain de sel, avec un peu de distanciation étant donné que je ne suis pas die-hard fan du groupe (que j'aime ceci dit, mais je ne les ai pas découvert à 14 ans - forcément ):

- c'est pas évident à admettre mais NON on a plus la même énergie/adrénaline qu'à 25 ans
- dans certains types de musique, ça se voit ou s'entend moins parce que justement l'accent est moins mis sur la performance PHYSIQUE et la décharge d'adrénaline
- mais en métal, ça ne pardonne pas, et je ne connaît aucun groupe de metal qui garde sa "sève" (et la précision technique en fait partie, qu'il s'agisse d'un batteur ou d'un soliste) à cet âge-là
- en prenant en compte cet aspect là (primordial et inéluctable selon moi), je trouve qu'ils s'en sortent plutôt mieux que beaucoup de "confrères"

Et pour les avoir vu en festival il y a deux-trois ans, la sève de leurs fanboys a pas mal morflé aussi depuis Kill 'em All
Doc Loco
Sauf que c'est leur métier, la seule chose qu'ils savent vraiment faire, et prendre sa retraite à 50 ans? Tout le monde n'a pas envie de passer le reste de sa vie à glander sur une plage ou un terrain de golf, après avoir connu l'adrénaline des mégaconcerts .
In rod we truss.

Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et pour les avoir vu en festival il y a deux-trois ans, la sève de leurs fanboys a pas mal morflé aussi depuis Kill 'em All

Mais eux vont encore moins se l'avouer
In rod we truss.

au moins c est la premiere fois que j aurais entendu des gens se plaindre en ressortant d un live de metallica, comme quoi ça existe .

si t as vraiment scotché/aimé ce groupe a une periode, je vois pas comment on peut etre deçu des recents lives, vu les set list qu ils tapent, apres oui c est pas comme sur le cd d il y a 30 ans, mais ça reste les meme gars, que t as en face, et qui te claque un hit the light ou shortest straw , dyers eve ..... rien que dans l idée de faire ça , c est vachement bien , pour nous . ils auraient pu prendre un virage has been , un peu a la "load like", de dire "ouai bon ecoutez les gars, le metal ça nous gave, nous maintenant c est folk et blues ...." et ben non , ils te ressortent les titres qu on a voulu avoir dans les 90's et qu ils ne jouaient plus . C est un jolie cadeau de leurs part je trouve ...
et ils sont loin d etre fini me concernant, plus trop inspirés, ça oui surrement, mais en live ....
remugle
les pains de Lombardo c'est fait exprès pour jouer dans l'esprit de Lars (mauvaise foi )!!
Nan pour une rempla au pied levé, je trouve ça plutôt honnorable, et surtout il y a l'essentiel : il soutient le groupe. C'est vraiment ça que je reproche à Lars, c'est d'être à la traîne. Bien souvent les gens croient que la technique instrumentale consiste à jouer des trucs rapides et compliqués. A mon avis ça passe avant tout par jouer des choses simples de manière relax.
Franchement le passage solo de seek&destroy, on entend bien qu'il court après, et c'est ce genre de trucs qui me brouillent l'écoute, pas forcément des pains (point trop n'en faut tout de même).
Pour Portnoy, bah c'est Portnoy, on dirait qu'il a la part de batterie sous le nez, mais il a une bonne excuse, c'est un gros geek, il connaît tous ses groupes favoris sur le bout des doigts, et Metallica en fait partie, ce qui n'est pas le cas de Lombardo.
Sinon pour répondre à Doc comme je disais plus haut il y a des groupes de la même génération que Metallica qui poutrent encore, même si l'âge se fait sentir chez chacun c'est sûr.
Ce qui manque à Lars, c'est juste un peu d'hygiène instrumentale (vous m'avez compris...?), comme tout musicien pro qui se respecte. Enfin bon quand on est une rockstar on s'en tape.
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
c'est surtout des gars qui assument pas la m.. ( désolé overdosescars j'ai pas pu m'empêcher ) qu'ils font actuellement et qui se sont dit que si ils voulaient encore remplir des salles fallait ressortir ce qui avait bien marché avant.
Au moins maiden a eu les corones de jouer en intégralité non pas the number of the beast comme ils auraient pu le faire ( après rust in piece, master of pupets et reign in blood ça n'aurait choqué personne je pense ) mais AMOLAD.
Et puis maiden pour les avoir vu une 15aine de fois en live, ben ça reste patator sur scène, sans pains flagrants ( heureusement que gers est sous mixé ) hormis Dickinson qui parfois rame un peu, mais bon la voix à son âge ça va ça vient surtout dans les aigus comme ça.

mais, loin de moi l'idée de rouvrir un tallica vs maiden. j'ai vu plusieurs fois les horsemen en live, et j'en suis jamais ressorti déçu. Mais c'est clairement James qui fait le boulot et qui tient la boutique
ouai je suis pas forcement contre ce que tu dis dans tes premieres phrases, de toutes façon il y a ce "revival" dans la pluspart des groupes , mais dans les 90's tous ces mecs la etaient justement passé a "autre chose" , un "autre chose" qui satisfaisait pas les fans comme maintenant .

donc je vais pas me plaindre de voir metallica ressortir les vieilleries, ça c est sur, vu que le reste me touche pas autant . Donc tout le monde est content .

Maiden c est different, c est pas la meme musique, c est du heavy pour moi , y a des titres qui sont pas mal , j ai ecouté toute la disco plus ou moins, il y a 1 titre ou 2 par album qui se demarque un peu et le reste c est du remplissage qui me plait pas . Je trouve que d avoir un best of (parmis les 50 sorties lol ) ça suffit amplement a resumer le groupe , meme si ils ont une big disco ... les "bons" titres sont rares . apres je suis pas fan, p tet qu il y a des gens qui apprecient tout ce qu ils font , mais moi non .
en passant, je trouve que tous les autres groupes du meme age et du meme style assurent tous en live finalement, et que c est pas metallica qui s en sors le mieux techniquement
C est juste que les anciens titres de metallica sont des putains de tueries
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense qu'Alzheimer vous guette les z'amis, on se tape les mêmes débats toutes les 10 pages...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...