Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Tu n'auras jamais de spontanéité dans un show de cet ampleur. Tout est millimétré car beaucoup de paramètres entrent en jeu et il faut que tout soit synchro.
Si tu veux de la spontanéité, faudrait qu'ils jouent dans une petite salle... ou aller voir un bon groupe de covers .
The Duke
Manu a écrit :
Tu n'auras jamais de spontanéité dans un show de cet ampleur. Tout est millimétré car beaucoup de paramètres entrent en jeu et il faut que tout soit synchro.
Si tu veux de la spontanéité, faudrait qu'ils jouent dans une petite salle... ou aller voir un bon groupe de covers .

Oué voilà
Je pense pas que ce soit de l'enculage de mouche de parler du jeu de Lars.

Bien sur, on peut considérer qu'après toutes ces années, ils peuvent jouer plus roots. Et c'est normal. En général, les shredders en vieillissant mettent de moins en moins de notes dans leur solos.

Ils ont appris a donner de la substance a leur solos, et a ne plus branler les mouches justement (pour moi ZZ Top en référence)

Mais je ne considère pas le jeu de Lars comme plus roots, notamment au sonisphere.

Il est imprécis, ne respectant pas le rythme et l'énergie du morceau et sans créativité.

Donc après, c'est le nouveau style de Lars... Mais ça se marrie très mal avec le style intemporel de Metallica.

Et je suis sincèrement persuadé qu'il y a désaccord la dessus dans le groupe même...
The Duke
Peut-être que metallica n'est pas si intemporel que ça...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si ils veulent changer de style, ils sont obligés de splitter ou de faire des projets solo.. les fanboys n'accepteront jamais de changement dans le son ou le concept du groupe..
Metallica est un peu prisonnier de metallica
Salut tout le monde, vénérant littéralement ce fabuleux groupe depuis 1988 (et oui je ne suis pas tout jeune...), j' en ai créé un "cover", pour le plaisir , le partage, l' amour de leur musique,de leur générosité
Si je donnais ici mon avis sur ce groupe, je ne serais pas objectif
Je me permets juste de faire un coup de promo pour mon cover, j' espère que cela ne dérangera personne, ce n' est pas le but
merci !

No leaf cover,
cover band de METALLICA sera en concert:

-à TOULOUSE, au caf'concert le ragtime, le
20 Juillet à 20h00, en co-affiche avec
WRATHCOBRA (USA) THE GLORIOUS BRUCE (DEATH Montpellier)

Venez écouter quelques uns des
célèbres morceaux du plus gros
groupe de metal du monde

Bonne ambiance, gros son, précision et
énergie seront au rendez-vous !!!

PAF 5€ pour 3 groupes,3 heures de musique et de
watts

à mercredi!!!!!!

fr.myspace.com/noleafcover
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
remayz a écrit :
si ils veulent changer de style, ils sont obligés de splitter ou de faire des projets solo.. les fanboys n'accepteront jamais de changement dans le son ou le concept du groupe..
Metallica est un peu prisonnier de metallica

Ils sont plutot prisonnier de leurs fan boy metalleux un peu limités cérébralement.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
angelus270184
Iron Maiden est l'exemple type que l'on peut changer de style et évoluer au cours du temps.

il faut le vouloir c'est tout et en avoir l'envie ça c'est autre chose.

M'enfin je pense quand même que Metallica restera intemporel, sinon je pense que nous les aurions oublié depuis longtemps.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
Doc Loco
angelus270184 a écrit :
Iron Maiden est l'exemple type que l'on peut changer de style et évoluer au cours du temps.

... euh ... tu trouves que Iron Maiden a vraiment changé radicalement de style ? Même venant de la planète IIIrrrplugz, un extraterrestre à qui on les ferait écouter en '85 et en 2011 entendrait tout de suite qu'il s'agit du même groupe san sl'ombre d'un doute hein .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
SgtPepper
Doc Loco a écrit :
angelus270184 a écrit :

... euh ... tu trouves que Iron Maiden a vraiment changé radicalement de style ? Même venant de la planète IIIrrrplugz, un extraterrestre à qui on les ferait écouter en '85 et en 2011 entendrait tout de suite qu'il s'agit du même groupe san sl'ombre d'un doute hein .

c'est clair !!!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
remugle
si y a un truc qu'on pas reprocher à Metallica, c'est bien de pas changer de style! ça reste du metallica, mais entre hit the lights et bleeding me, y a un petit écart... par contre maiden j'ai pas trop saisi là, cela dit j'ai pas écouté le dernier, parait que ça change.
non je pense que mtallica n'en a rien à faire de ses fans purs et durs, la preuve ils bossent plus leur instru (blague) pour assurer en live et vont faire un album avec Lou Reed!!
ben di don ... c est marrant la tournure du topic, avant le sonisphere tout le monde semblait prier tous les soirs en attendant ce jour et un grand nombre de vous semble super deçu , "metallica c est fini ". Je me suis dis , "aller go va matter des videos de ce fameux concert, qui sait , ils ont peut etre merdé ^^"

(pas top la vid, mais les liens quelle contient te donnes une idée globale)

ben ... je vois pas ou est le probleme au fait
un concert comme d hab, pas plus loupé qu un autre, comme ça on entendais pas la grosse caisse ? a bon ? bizarre dans toutes les vids on l entend quand meme tres bien ^^ . Bref je vois pas pourquoi toute "cette tristesse" , p tet que vous aimez plus le groupe tout simplement . pour moi metallica s en bats les couille depuis le black album , mais quand je vois la prestat du sonisphere , ça avait l air de le faire . classique certes, mais bien fait . enfin bon ...

en attendant je reviens d un live de sepultura et c etait de la putain de balle .
Lud1309
overdosescars a écrit :
ben di don ... c est marrant la tournure du topic, avant le sonisphere tout le monde semblait prier tous les soirs en attendant ce jour et un grand nombre de vous semble super deçu , "metallica c est fini ". Je me suis dis , "aller go va matter des videos de ce fameux concert, qui sait , ils ont peut etre merdé ^^"

(pas top la vid, mais les liens quelle contient te donnes une idée globale)

ben ... je vois pas ou est le probleme au fait
un concert comme d hab, pas plus loupé qu un autre, comme ça on entendais pas la grosse caisse ? a bon ? bizarre dans toutes les vids on l entend quand meme tres bien ^^ . Bref je vois pas pourquoi toute "cette tristesse" , p tet que vous aimez plus le groupe tout simplement . pour moi metallica s en bats les couille depuis le black album , mais quand je vois la prestat du sonisphere , ça avait l air de le faire . classique certes, mais bien fait . enfin bon ...

en attendant je reviens d un live de sepultura et c etait de la putain de balle .

+ 100000
remugle
mouais, vous trouvez pas qu'il y a comme un gros schisme à 3:07? oui je fais mon enculeur de mouches mais bon merde quoi c'est pas un rythme compliqué quand même!
à part ça oui j'aurais aimé y être, mais bon avouez que ce serait 100 fois mieux avec un batteur qui poutre, franchement dès que ça dépasse 160 bpm il rame grave le Lars, heureusement que la gratte de James drive à mort.

franchement, c'est mieux non?
ben tu vois , si on veux faire la fine bouche , lombardo se foire a :

a 0 : 25

a 1 : 04

1 : 15 à 1 : 20 heu non fallait pas continuer la lol

1 : 51 il loupe les peches pendant le solo

ça fait beaucoup en 2 minutes

sans compter que de laisser le charley ouvert a ce point c est quand super moche au niveau du son , le tempo n est pas bien tenu a droite a gauche non plus . ok on entend la double a la fin mais bon voila , y a pas de quoi se prosterner non plus . en passant je suis fan de slayer , mais la pour le coup cette vid me prouve plus que lars se remplace pas comme ça , lombardo ou pas , ses parties de batteries on les as bien en tete , alors on me la fait pas hein

j prefere ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...