Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
angelus270184 a écrit :
en même temps vue la qualité de load, reload et st anger....y'as pas grand chose à défendre...

On va pas s'entendre
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
angelus270184 a écrit :
en même temps vue la qualité de load, reload et st anger....y'as pas grand chose à défendre...

Si ça fait longtemps que tu n'as plus écouté st anger, rejettes-y une oreille, tu risques de prendre une claque.
En tous cas moi j'ai pris une bouffe dans la gueule quand je l'ai ré écouté récemment après l'avoir boudé pendant 5 ans. De l’énergie à l’état pur !

Pour load et surtout reload, malheureusement rien à faire, j'ai beau re essayer, ça ne me touche pas
JackButler
BigBi a écrit :
angelus270184 a écrit :

On va pas s'entendre

Idem !
Sinon d'accord avec Denis, St Anger a quelque chose de spécial, de la hargne, du lourd, un truc qui le démarque des autres.

Sinon Load et Reload, même débat toujours, moi j'adore en tout cas !

C'est vrai que ça tourne vraiment en rond sur ce topic...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
petrusteen a écrit :
ihshan a écrit :
c'est surtout des gars qui assument pas la m.. ( désolé overdosescars j'ai pas pu m'empêcher ) qu'ils font actuellement et qui se sont dit que si ils voulaient encore remplir des salles fallait ressortir ce qui avait bien marché avant.
Au moins maiden a eu les corones de jouer en intégralité non pas the number of the beast comme ils auraient pu le faire ( après rust in piece, master of pupets et reign in blood ça n'aurait choqué personne je pense ) mais AMOLAD.
Et puis maiden pour les avoir vu une 15aine de fois en live, ben ça reste patator sur scène, sans pains flagrants ( heureusement que gers est sous mixé ) hormis Dickinson qui parfois rame un peu, mais bon la voix à son âge ça va ça vient surtout dans les aigus comme ça.

mais, loin de moi l'idée de rouvrir un tallica vs maiden. j'ai vu plusieurs fois les horsemen en live, et j'en suis jamais ressorti déçu. Mais c'est clairement James qui fait le boulot et qui tient la boutique

Sauf que tu as tort.

Désolé de te l'apprendre.

Pour la première fois depuis le Black Album, Metallica a défendu DM en jouant entre 5 et 7 morceaux de l'album à chaque concert de la tournée DM et peut être un peu moins dans les shows outdoor style stade/festival.

St Anger n'a presque pas été défendu,2 titres joués sur chaque date, 3 très rarement.

Et Load c'était un peu mieux mais je ne crois pas qu'il y ait eu de set list avec 6 ou 7 morceaux de Load/Re Load.

Souvent cinq plus les jams sur des titres de ces albums. A Paris c'était le cas.
Ils sont montés à six le jour où ils ont filmé le clip d'Hero of the day.
C'était en Espagne.
lemgement lemg
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ce que je comprends pas, c'est que les "fan de metal" veulent des trucs méchants qui font peur à grand mère, des trucs qui envoi du paté.

Si St Anger ça envoi pas du paté... je sais pas ce qui leur faut.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
florian123
allez ... un p'tit débat load/reload

c'est qu'on s'ennui ici
JackButler
BigBi a écrit :
Ce que je comprends pas, c'est que les "fan de metal" veulent des trucs méchants qui font peur à grand mère, des trucs qui envoi du paté.

Si St Anger ça envoi pas du paté... je sais pas ce qui leur faut.

Je me pose la même question...
Je l'ai déjà dit mais il a l'air important pour ce topic de maintenir un certain écho...

écho..

écho...

J'aime écouter Saint Anger pour la lourde ambiance qu'il véhicule et ce son très différent. Par contre je ne suis pas persuadé que ce soit les morceaux les plus adaptés au live.
Sur Load et Reload, je pense qu'il y avait moyen de faire UN album avec des morceaux de l'un et de l'autre. Y'a trop de morceaux qui me touchent pas. Mais il y a des vrais bombes !

DM, moi je suis fan et puis c'est marre...

L’essentiel après avoir passer 2 jours au Sonisphère je l'ai compris.

La chanson !

Quand j'écoute certains groupes (non j'ai pas dit Dream... Ah bah si...) c'est que je ne retiens pas une mélodie, un riff ou une idée. Et ça dans des compos de 10 mn...
Quand j'entends un riff de RTL, de DM, ou même avec les autres du Big 4, je retiens quelque chose.
Tiens même Gojira que c'est pas mon truc, leur "tube" accroche avec son riff en taping. Pas très complique mais ça accroche.

Un dernier exemple pour embêter Bigbi : Enter Sandman. Oui c'est un truc qu'on a entendu des milliers de fois. Que parfois dans ma playlist, je zappe. Mais en concert, punaise quelle puissance.

Ah si, anecdote amusante. Juste avant Metallica, il passait de la musique dans les enceintes. Tout d'un coup je reconnais "Run to The hill" de Iron Maiden. L'un des morceaux les plus basique du groupe. Et ben au bout de 2 minutes, tout le monde chantait !

Comme le coeur d'une série télévisé est l'histoire, le coeur d'un groupe de rock et/ou hard rock c'est la chanson !
Denis13
Paris Match a écrit :
Comme le coeur d'une série télévisé est l'histoire, le coeur d'un groupe de rock et/ou hard rock c'est la chanson !

Mythique celle-là
Paris Match a écrit :

Denis13 a écrit :
Mythique celle-là

je te sens moqueur...

Alors je vais expliciter mon propos. Un créateur de séries disait "une bonne série c'est d'abord une bonne histoire. Et puis une bonne histoire et puis surtout une bonne histoire".
Donc je paraphrase en disant qu'en musique, et spécialement en rock, hard rock ou même dans d'autres style (pop, variété, etc...) ce qui fait la différence c'est la qualité de la chanson, ou du morceau. C'est les idées de riff, la mélodie. Pas dans leur technicité mais dans l'accroche, le ressenti que l'on a nous auditeur.
En prenant Metallica, quand on voit le riff de Master Of Puppets, et le début du pont (passage lent) c'est juste superbement trouvé.

Je pourrais pousser le raisonnement plus loin en trollant un petit peu mais non.
L'idée c'est qu'un groupe qui ne sais pas faire cela, ça peut être les meilleures de la galaxie, à l'écoute on se fait chier...
Denis13
Paris Match a écrit :
Paris Match a écrit :

Denis13 a écrit :
Mythique celle-là

je te sens moqueur...

Mais non mais non...enfin un petit peu quand-même

C'est juste que sortie du contexte, comment dire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...