Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
petrusteen a écrit :

Ah ouais tiens j'avais entendu parler de ça...
Visiblement, ce sont des morceaux qu'il a composés depuis un moment pour un spectacle chiant de Bob Wilson qui vont figurer sur le skeud... Eh ben ça risque d'être jojo (surtout si ça ressemble a l'abominable version live de Sweet Jane avec rythmique saturée bas du cul et solo de beauf... remarquez période Hunter/Wagner il a déjà donné dans ce genre d'inélégance racoleuse...)

Enfin, soit ce pauvre père Lou est devenu complètement sénile... Soit c'est un projet conceptuel a l'insu du groupe (je penche plutôt pour la sénescence... au regard de la production et des collaborations récentes de Reed)
Les rentiers sont sympas
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :
petrusteen a écrit :

Ah ouais tiens j'avais entendu parler de ça...
Visiblement, ce sont des morceaux qu'il a composés depuis un moment pour un spectacle chiant de Bob Wilson qui vont figurer sur le skeud... Eh ben ça risque d'être jojo (surtout si ça ressemble a l'abominable version live de Sweet Jane avec rythmique saturée bas du cul et solo de beauf... remarquez période Hunter/Wagner il a déjà donné dans ce genre d'inélégance racoleuse...)

Enfin, soit ce pauvre père Lou est devenu complètement sénile... Soit c'est un projet conceptuel a l'insu du groupe (je penche plutôt pour la sénescence... au regard de la production et des collaborations récentes de Reed)

Ca pourrait devenir vraiment rigolo à partir du moment où Laurie Anderson serait impliquée.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :
Quelqu'un s'est dejà imaginé ce qu'aurait été St anger avec une prod plus lechée et une batterie avec timbre traditionnelle?

J'aime les prod de Justice et St Anger, donc je dirai rien pour le premier point (quoi qu'il faut pas croire, après de nombreuses écoute, on se rend compte que c'est très soigné, c'est la première fois que j'entends des changements d'EQ de caisse claire dans un même morceau !)

Pour la batterie, vu le son général des guitares, si tu veux avoir une caisse claire audible t'es obliger d'avoir ce son "téfal" (que je trouve sympa, justement parce que c'est pas traditionnel).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
[quote="mick seven"]
JadedHeart a écrit :
Quelqu'un s'est dejà imaginé ce qu'aurait été St anger avec une prod plus lechée et une batterie avec timbre traditionnelle?

System of a down?

quote]

ouh ça fait longtemps que t as pas ecouté soad toi
le st anger tu peux y changer ce que tu veux, on sera toujours loin d un album de soad .... tres loin .... tres tres loin .....
mick seven
[quote="overdosescars"]
mick seven a écrit :
JadedHeart a écrit :

System of a down?

quote]

ouh ça fait longtemps que t as pas ecouté soad toi
le st anger tu peux y changer ce que tu veux, on sera toujours loin d un album de soad .... tres loin .... tres tres loin .....

Je disais ça car à l'époque c'était l'argument qui sortait le plus: Metallica se tournait vers le neo. Argument que j'ai toujours trouvé moisi.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :

oh j me moque alors que j aime le velvet et ses albums solos ... mais bon faut bien rire un peu hein ^^ , ça fait un peu fossile quand meme pour le coup

ça leur va pas/plus l image de "bad boy" à metallica .... j espere qu ils ont pouffé de rire une fois la photo faite ^^ , ça fait un peu "bal-costumé-vachement-pas-credible" ^^

S'il est aussi bon qu'aux vieilles charrues ça va être drolatique...d'autant qu'il n'y aura pas Warhol pour rendre l'album plus attractif, la pochette des Velvet aurait pu être amusante si je n'avais pas eu l'impression de prendre son visuel dans le derche après avoir écouté le contenu...
fredyshred
Denis13 a écrit :
mick seven a écrit :
De plus quand vous allez à ce genre de concert il y a également le facteur public. L'intro de Morricone, les chants à la fin de Memory remains ou au milieu de creeping death, bordel il n'y a qu'en étant 40000 qu'on peut ressentir de telles émotions musicales.

Affaire de goût encore une fois.
Autant je te suis à 100% sur l'intro du concert qui me fout la chair de poule à chaque fois, autant le chant sur memory remains je le trouve quiche au possible (je l'ai déjà eue en live)

ça c'est du grand moment et ya que MetallicA pour te faire vivre ça!!!!!
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
c est marrant parceque ce passage sur le cd avec la Marianne qui chante dessus , c etait le pire moment du disque (et de notre vie lors de la premiere ecoute hahahaah)... on s est dit mais merde c est quoi ça .... on se retrouvait le soir autour d une table , dans les soirée "fan de metallica anonyme" et on se faisait tourner un gun ...

si je ne m abuse, un concert de maiden c est un peu ça en permanence non ? le public qui chante les themes, c est souvent , sans faire le rabat joie hein , et le theme de fin de memory .... c est pas un truc beau quoi

pareil , que le morceau d intro de morricone vous scotche, au debut des lives , moi c est pareil, parceque ça me rappelle les vieux bootlegs , mais faut pas oublier que c est morricone qu il l a fait , pas metallica ^^
Doc Loco
overdosescars a écrit :
c est marrant parceque ce passage sur le cd avec la Marianne qui chante dessus , c etait le pire moment du disque (et de notre vie lors de la premiere ecoute hahahaah)... on s est dit mais merde c est quoi ça .... on se retrouvait le soir autour d une table , dans les soirée "fan de metallica anonyme" et on se faisait tourner un gun ...

Ca ne va pas changer mon avis sur la majorité des fans de Metallica - perso j'ai trouvé ça cool au possible .
In rod we truss.

BigBi
Doc Loco a écrit :
overdosescars a écrit :

Ca ne va pas changer mon avis sur la majorité des fans de Metallica - perso j'ai trouvé ça cool au possible .

Moi aussi ils me dépriment.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lol

moi aussi j hallucine que certaines personnes puissent apprecier le guest de faithfull ....
j ai pas connu une seule personne a l epoque de la sortie du reload qu a trouvé ça classe ^^
et d ailleurs c est la premiere fois de ma vie que j entend le contraire ^^
ou y a un truc de generation ou je sais pas (l age surrement ...)
mais quand t etait ado a l epoque et fan de metallica,
et que t as la zombie de faithfull qui pourri la fin du morceau en chantant comme une clocharde (et a la rue niveau temps en plus ) deja que "ton" groupe avait sorti ce load ... et la paf , malgres l espoir de fuel avec la suite , 2 eme titre : paye ta faithfull ....
nan mais c etait la fin du monde quoi ... a croire que vous etiez pas la en direct ....
et j en suis pas fier pour autant, limite j aurais aimer ne pas connaitre cette periode la , ou un de mes groupes preferés etait a la risée de tous ,attendre 5 ans, pour voir debouller un nouveau logo naze, des pochettes trop laides, la coupe de cheveux , les cigares, cette bon jovi attitude , ce coté trop pleins de fric grace au black, plus de double, plus de speed, des trucs bluesy mid tempo avec un son .... c est du vecu c est tout . c etait la honte metallica à ce moment la , la fin
JadedHeart
Bon je vois où doc veut en venir: les fans de Metallica sont des esprits étroits incapable de tolérer ou de digérer le guest de Marianne Faithful.
Sincèrement j'adore Metallica au possible mais j'estime être relativement ouvert étant capable d'apprécier un blues dejohn lee hooker brut qu'une morceau de Cyber Metal de sybreed voire un brutal de fleshgod apocalypse, mais honnêtement là je comprends totalement le commentaire précédent.
le guest de Faithful est une intervention qui laisse un gout amer sur le disque.Pas en place, voix chevrotante bref un ratage.Pourtant je vois où les mets veulent en venir mais ca ne colle pas du tout.
Alors on va dire que les fans sont fermés, sectaires, aveuglés par leur amour pour le groupe mais on pourrait retourner le compliment à ceux qui défendent faithful fermant les yeux aveuglés par le mythe vivant qu'incarne marianne.
Après je n'ai pas entendu ce qu'a produit dernièrement cette femme peut être est elle capable de chanter superbement avec émotion et propreté mais sur le Reload désolé la prestation laisse à désirer AMHA et ce n'est pas une question de morceau ou d'album puisque j'aime load/reload depuis leur sortie et que j'adore Memory remains en live.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BigBi
overdosescars a écrit :
lol

moi aussi j hallucine que certaines personnes puissent apprecier le guest de faithfull ....
j ai pas connu une seule personne a l epoque de la sortie du reload qu a trouvé ça classe ^^
et d ailleurs c est la premiere fois de ma vie que j entend le contraire ^^
ou y a un truc de generation ou je sais pas (l age surrement ...)
mais quand t etait ado a l epoque et fan de metallica,
et que t as la zombie de faithfull qui pourri la fin du morceau en chantant comme une clocharde (et a la rue niveau temps en plus ) deja que "ton" groupe avait sorti ce load ... et la paf , malgres l espoir de fuel avec la suite , 2 eme titre : paye ta faithfull ....
nan mais c etait la fin du monde quoi ... a croire que vous etiez pas la en direct ....
et j en suis pas fier pour autant, limite j aurais aimer ne pas connaitre cette periode la , ou un de mes groupes preferés etait a la risée de tous ,attendre 5 ans, pour voir debouller un nouveau logo naze, des pochettes trop laides, la coupe de cheveux , les cigares, cette bon jovi attitude , ce coté trop pleins de fric grace au black, plus de double, plus de speed, des trucs bluesy mid tempo avec un son .... c est du vecu c est tout . c etait la honte metallica à ce moment la , la fin

Je passerai sur le reste, mais je comprends pas comment on peut reprocher quelque chose au son de Load et Reload !
Doc Loco
JadedHeart a écrit :
Bon je vois où doc veut en venir: les fans de Metallica sont des esprits étroits incapable de tolérer ou de digérer le guest de Marianne Faithful.

"Les", non - mais une majorité, y'a beaucoup de ça oui (même en mettant de côté l'ignorance totale de qui est cette vieille peau - et ne dites pas que ce n'est pas ce que vous avez pensé à l'époque ).
Mais surtout, et ça a toujours été mon point de vue, les fans d'un groupe (et donc pas seulement ceux de Metallica, même si c'est quand même caractéristique du metal) sont le plus souvent beaucoup plus étroits d'esprit que les membres du groupe eux-même. Incapables de tolérer un pas en dehors des lignes, un son de batterie inhabituel, un invité original (encore plus s'ils ignorent totalement de qui il s'agit - les Met's ont vu ça comme un honneur qu'elle accepte de faire un guest sur leur disque - ils ont dû être solidement déçus par leur public - comme souvent).

Perso, quand j'ai entendu le morceau à l'époque, et vu le clip, j'ai applaudi des deux mains: c'était intriguant, atmosphérique, l'exacte touche grinçante/référentielle qu'il fallait par rapport au sujet du morceau - c'était parfaitement cohérent.
J'aimais déjà Metallica depuis longtemps, mais je ne les en ai que plus estimé pour ce signe d'intelligence artistique - l'utilisation de paroles des "Misfits" en fait aussi partie, quand je parle de cohérence avec le sujet.

Ceci dit, je connais pas mal de fans de Metallica qui aiment ce morceau - mais généralement ils sont anglo-saxons - peut-être comprennent-ils plus facilement les paroles, les références, et donc la cohésion artistique dont je parlais?
In rod we truss.

BigBi
Doc Loco a écrit :
JadedHeart a écrit :

"Les", non - mais une majorité, y'a beaucoup de ça oui (même en mettant de côté l'ignorance totale de qui est cette vieille peau - et ne dites pas que ce n'est pas ce que vous avez pensé à l'époque ).
Mais surtout, et ça a toujours été mon point de vue, les fans d'un groupe (et donc pas seulement ceux de Metallica, même si c'est quand même caractéristique du metal) sont le plus souvent beaucoup plus étroits d'esprit que les membres du groupe eux-même. Incapables de tolérer un pas en dehors des lignes, un son de batterie inhabituel, un invité original (encore plus s'ils ignorent totalement de qui il s'agit - les Met's ont vu ça comme un honneur qu'elle accepte de faire un guest sur leur disque - ils ont dû être solidement déçus par leur public - comme souvent).

Perso, quand j'ai entendu le morceau à l'époque, et vu le clip, j'ai applaudi des deux mains: c'était intriguant, atmosphérique, l'exacte touche grinçante/référentielle qu'il fallait par rapport au sujet du morceau - c'était parfaitement cohérent.
J'aimais déjà Metallica depuis longtemps, mais je ne les en ai que plus estimé pour ce signe d'intelligence artistique - l'utilisation de paroles des "Misfits" en fait aussi partie, quand je parle de cohérence avec le sujet.

Ceci dit, je connais pas mal de fans de Metallica qui aime ce morceau - mais généralement ils sont anglo-saxons - peut-être comprennent-ils plus facilement les paroles, les références, et donc la cohésion artistique dont je parlais?

C'est souvent le terme que j'emplois pour parler des Load et du S&M.
Qu'un groupe comme Metallica -qui n'ayant plus rien à prouver sur leur compétences métalesques- ose sortir des sentiers battus du maytole est une preuve d'ouverture d'esprit. Je trouve que mettre de la viole à roue sur une chanson (cf Low Man's Lyrics) quand 10 ans auparavant on écrivait MoP, c'est génial !
Ils étaient outranciers, "rebelles", envers monsieur et madame tout le monde au début des années 80 avec leurs vetements et leur musique. Avec les Load, le S&M et St Anger, ils le furent envers le monde de metal lui même. A mes yeux, ils ont refusés d'être "mainstream" dans l'univers du metal.

En ce moment sur groupes / artistes pros...