bigbi (et autres ) je crois que vous avez toujours pas bien compris au fait . Je parle pas d ouverture d esprit, de la pensée que j ai en 2011 , mais du ressenti sur le moment
ensuite bigbi , prend le pas comme une attaque ou quoi que ce soit, surtout pas, mais si j ai bien compris t as 20 ans ....
quand t es né , j ecoutais le black album et tous les autres , quand le load est sorti t avais 6/7 ans . bref t etait pas le metalleux ado que j etais a l epoque , et t as pas suivi en direct le truc .
y avais pas d histoire de tolerance et d ouverture d esprit chez moi et chez les autres , t es ado , on avait tous quoi .... 10 groupes qu on defendait, qu on connaissait par coeur , et quand t etais fan du metallica que t avais toujours connu c est a dire du "speed thrash" + un Black album , different mais gros , et que t attend 5 ans, parceque a l epoque no internet, les thunes pour avoir des cds et tout bref, un metallica ça s attendais vraiment, et la paf . oui paf , parceque moi le blues a l epoque j en avait vraiment rien a battre, moi je voulais du metal venant de chez eux, un truc qui pousse , pas ça quoi . et ouai le son du load .... attend a l epoque t avais le roots de sepultura comme prod, fear factory , korn bref ... c etait pas "ronnie" quoi hahahha
apres l avis du mec qu a trouvé le load et reload bon, c est p tet l avis du mec qu avait 30 ans au reload, du recul bref, pas les ado vener qu on etait , on jurait que par sepultura slayer et toute la troupe , et de voir metallica sortir du light, ça nous a vraiment pas plus .
apres alors la , on peut vraiment pas me dire au present que je suis pas ouvert d esprit ..... limite je crois qu il n y a pas pire que moi dans ce fofo , a aimer vraiment des trucs si radicalement different. mais de ma partie metal, j attend du metal , et a l epoque tout ça, c etait plus accentué , parceque tu t identifiais vachement aux groupes , c etait pas de la consommation un groupe, un lot d mp3 inodore parmis tant d autre, les trucs on les usait/aimait vraiment ....
et je dis ça encore aujourd hui parceque je leur pardonne toujours pas ce virage, j arrive juste a l ignorer , et sa suite n est pas fameuse . toujours attendre 5 piges pour etre deçu .... mais ils sont ou les titres et l inspi d antant ???
en 20 ans t as eu : load , reload, st anger, death magnetic (je passe les reprises, et le live orchestre brrr)
si c est pas pourri ça comparer a leurs 80's , desolé . Le pire c est que c est un fan qui parle, mais c est ce que je pense , j vais pas me gener apres 20 ans d ecoute . Chacun son experience personnel avec les choses , on donne notre avis et voila , moi je pense ça, toi tu penses ça , et autre pensera ça , c est pas "les fans" et les autres