Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
overdosescars a écrit :
lol

moi aussi j hallucine que certaines personnes puissent apprecier le guest de faithfull ....
j ai pas connu une seule personne a l epoque de la sortie du reload qu a trouvé ça classe ^^
et d ailleurs c est la premiere fois de ma vie que j entend le contraire ^^
ou y a un truc de generation ou je sais pas (l age surrement ...)
mais quand t etait ado a l epoque et fan de metallica,
et que t as la zombie de faithfull qui pourri la fin du morceau en chantant comme une clocharde (et a la rue niveau temps en plus ) deja que "ton" groupe avait sorti ce load ... et la paf , malgres l espoir de fuel avec la suite , 2 eme titre : paye ta faithfull ....
nan mais c etait la fin du monde quoi ... a croire que vous etiez pas la en direct ....

Nous c'était avec Until It Sleeps, j'avais un pote qui a fait un malaise après 5 ans d'attente. Moi j'écoutais de tout (rock, punk, indus, électro, hip-hop..) donc j'en avais rien à foutre de ces traditions du métal, et j'avais bien aimé le morceau (le clip aussi).
bigbi (et autres ) je crois que vous avez toujours pas bien compris au fait . Je parle pas d ouverture d esprit, de la pensée que j ai en 2011 , mais du ressenti sur le moment

ensuite bigbi , prend le pas comme une attaque ou quoi que ce soit, surtout pas, mais si j ai bien compris t as 20 ans ....
quand t es né , j ecoutais le black album et tous les autres , quand le load est sorti t avais 6/7 ans . bref t etait pas le metalleux ado que j etais a l epoque , et t as pas suivi en direct le truc .
y avais pas d histoire de tolerance et d ouverture d esprit chez moi et chez les autres , t es ado , on avait tous quoi .... 10 groupes qu on defendait, qu on connaissait par coeur , et quand t etais fan du metallica que t avais toujours connu c est a dire du "speed thrash" + un Black album , different mais gros , et que t attend 5 ans, parceque a l epoque no internet, les thunes pour avoir des cds et tout bref, un metallica ça s attendais vraiment, et la paf . oui paf , parceque moi le blues a l epoque j en avait vraiment rien a battre, moi je voulais du metal venant de chez eux, un truc qui pousse , pas ça quoi . et ouai le son du load .... attend a l epoque t avais le roots de sepultura comme prod, fear factory , korn bref ... c etait pas "ronnie" quoi hahahha
apres l avis du mec qu a trouvé le load et reload bon, c est p tet l avis du mec qu avait 30 ans au reload, du recul bref, pas les ado vener qu on etait , on jurait que par sepultura slayer et toute la troupe , et de voir metallica sortir du light, ça nous a vraiment pas plus .

apres alors la , on peut vraiment pas me dire au present que je suis pas ouvert d esprit ..... limite je crois qu il n y a pas pire que moi dans ce fofo , a aimer vraiment des trucs si radicalement different. mais de ma partie metal, j attend du metal , et a l epoque tout ça, c etait plus accentué , parceque tu t identifiais vachement aux groupes , c etait pas de la consommation un groupe, un lot d mp3 inodore parmis tant d autre, les trucs on les usait/aimait vraiment ....

et je dis ça encore aujourd hui parceque je leur pardonne toujours pas ce virage, j arrive juste a l ignorer , et sa suite n est pas fameuse . toujours attendre 5 piges pour etre deçu .... mais ils sont ou les titres et l inspi d antant ???

en 20 ans t as eu : load , reload, st anger, death magnetic (je passe les reprises, et le live orchestre brrr)

si c est pas pourri ça comparer a leurs 80's , desolé . Le pire c est que c est un fan qui parle, mais c est ce que je pense , j vais pas me gener apres 20 ans d ecoute . Chacun son experience personnel avec les choses , on donne notre avis et voila , moi je pense ça, toi tu penses ça , et autre pensera ça , c est pas "les fans" et les autres
S a écrit :
overdosescars a écrit :
lol

moi aussi j hallucine que certaines personnes puissent apprecier le guest de faithfull ....
j ai pas connu une seule personne a l epoque de la sortie du reload qu a trouvé ça classe ^^
et d ailleurs c est la premiere fois de ma vie que j entend le contraire ^^
ou y a un truc de generation ou je sais pas (l age surrement ...)
mais quand t etait ado a l epoque et fan de metallica,
et que t as la zombie de faithfull qui pourri la fin du morceau en chantant comme une clocharde (et a la rue niveau temps en plus ) deja que "ton" groupe avait sorti ce load ... et la paf , malgres l espoir de fuel avec la suite , 2 eme titre : paye ta faithfull ....
nan mais c etait la fin du monde quoi ... a croire que vous etiez pas la en direct ....

Nous c'était avec Until It Sleeps, j'avais un pote qui a fait un malaise après 5 ans d'attente. Moi j'écoutais de tout (rock, punk, indus, électro, hip-hop..) donc j'en avais rien à foutre de ces traditions du métal, et j'avais bien aimé le morceau (le clip aussi).

ah putain merci .... j ai pas revé....et putain "hero of the day " alors ? a vomir, j crois que c etais celle la la pire , ok ma ville et mon entourage c est pas le centre du monde (bien que les mag se lachait aussi ) , mais quand t etais a donf dans metallica a l epoque et que ç est sorti ... nan mais vous vous rendez pas compte la claque , les mecs qui s excusaient presque de jouer nothing else matters en live, qu avait honte et qu en riaient "cf un an et demi avec metallica" qui nous font "de la soupe" apres , alors qu on avait encore tous la gueule dans le justice for all entre autre ..... en 96 le metal etait vraiment bien vener ....les groupes black qui debarquent de plus en plus , la grosse prod ricaine en masse ...

et ben les autres groupes de l epoque on bien rigolé, metallica c etait has been , ça leur a fait de la place
petrusteen
A l'époque de Load, Lars avait déclaré " Metal is dead" et il sortait se bourrer la gueule avec le chanteur d'Oasis.

Après la tournée du Black, ils étaient sur le toit du monde, ils ne pouvaient aller plus haut.

Ils ont donc choisi d'être honnêtes avec eux même et de jouer la musique qu'ils écoutaient : le rock, hard rock des 70's.

Au milieu des nineties, le métal underground était en train de faire des révolutions mais Metallica ne pouvait pas luter avec Sepultura, Fear Factory, At The Gates, In Flames, tout le mouvement death metal, black metal, le metal prog.

Seul Pantera a porté les couleurs du métal à un niveau presque mainstream ( Far Beyond Driven numéro du billboard en Mars 94 qaund même) dans les nineties.

Metallica, surout Lars, s'est amusé comme un petit fou à gratter le métaleux de base dans la mauvaise sens du poil dans les 90's.

Pourquoi ?

Parce que cela l'amusait , qu'il était devenu richissime et que c’était sa crise d'ado de nouveau riche.

Les photos de Load, la pochette, Jaymz était contre toutes ces conneries.

Rétrospectivement, les métaleux qui ont ragé au moment de Load, je trouve cela succulent.
ça me fait de ses souvenirs

attend un p tit flashback de ce qu il y avait en face de la sortie load /reload : (meme année , et juste pour citer "les plus grosse machine" , sinon y avais pleins de thrash black death aussi mais bref, concentration grosse prod)

et la ....

dorothée
j ai pas mis ça parceque le "sound" c est 98, mais clair cet album il a brulé dans ma platine, mon preferé du groupe .....et ... le dernier
la liste est trop enorme de toute façon
le monde metal etait faché en tout cas et avançait au niveau du son , des fusions, bref ça y allait sec .... et un de nos pilier/reference etait alors completement parti en couille .

enfin bon, c etait pour la petite histoire , on avait bien autre chose a ecouter pour le coup , et aujourd hui encore, la vie sans ces load and co, se passe plutot bien

The Duke
Et même Rammstein s'y était mis ! (à l'époque de load, ils faisaient la première partie de Korn ! )
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
overdosescars a écrit :
c est marrant parceque ce passage sur le cd avec la Marianne qui chante dessus , c etait le pire moment du disque (et de notre vie lors de la premiere ecoute hahahaah)... on s est dit mais merde c est quoi ça .... on se retrouvait le soir autour d une table , dans les soirée "fan de metallica anonyme" et on se faisait tourner un gun ...

Mon lecteur cd a direct gerbé le disque à la 1ère écoute. Quelle horreur.
Pourtant je ne suis pas particulièrement un fan de métal, mais les mythes ont la peau dure
remugle
ouaw, retour au collège!!

c'est vrai que comme tout le monde, j'ai pas mal craché sur load et reload, mais je les réécoute avec plaisir maintenant, il y a quelques excellents morceaux, et des morceaux qui servent à rien aussi.

sinon pour moi Death c'est surtout cet album, même si j'aime les autres

Gene Hoglan, Bobby Koelble
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
overdosescars a écrit :
bigbi (et autres ) je crois que vous avez toujours pas bien compris au fait . Je parle pas d ouverture d esprit, de la pensée que j ai en 2011 , mais du ressenti sur le moment
(je coupe le reste parce que ça va faire gros sinon )

Je comprends tout à fait que sur le moment, ça a du être un choc. J'imagine bien que lorsqu'on s'attend à un "Black 2" ou "Justice 2", et qu'on tombe sur Load ça doit faire drôle.
Ca doit d'ailleurs être pour ça que les gens de ma génération acceptent mieux Load, car on a découvert toute la discographie en assez peu de temps (j'ai du m'acheter toute la discographie des Mets en 3 ou 4 mois), donc pas de temps d'attente de nouveau CD etc...
Et je regrette que beaucoup de "fan" restent sur cette amertume.

Je reste persuadé de quelque chose : Si il n'y avait pas le nom "Metallica" sur la pochette, le CD aurait été bien mieux accueilli par la presse.
En tout cas, je connais pas d'autres CD qui sonnent comme Load et Reload.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
BigBi a écrit :
Je reste persuadé de quelque chose : Si il n'y avait pas le nom "Metallica" sur la pochette, le CD aurait été bien mieux accueilli par la presse.

Par la presse, surement, mais perso je l'aurais pas écouté quand même... (j'ai réessayé souvent pourtant, et pas plus tard que la semaine dernière d'ailleurs, mais j'y arrive toujours pas, il doit y en avoir maximum 5 qui me parlent sur les 2 albums)

Je me retrouve d'ailleurs totalement dans ce qu'a dit overdosescars, ça a été le gros choc et le dégout à la sortie de Load, idem avec Reload (mais pour celui-ci on espérait plus trop, donc le choc a été moins violent), alors du coup on s'est tournés vers Machine Head, Sepultura, Fear Factory, Pantera, etc...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
mick seven
awai a écrit :
BigBi a écrit :

Par la presse, surement, mais perso je l'aurais pas écouté quand même... (j'ai réessayé souvent pourtant, et pas plus tard que la semaine dernière d'ailleurs, mais j'y arrive toujours pas, il doit y en avoir maximum 5 qui me parlent sur les 2 albums)

Je me retrouve d'ailleurs totalement dans ce qu'a dit overdosescars, ça a été le gros choc et le dégout à la sortie de Load, idem avec Reload (mais pour celui-ci on espérait plus trop, donc le choc a été moins violent), alors du coup on s'est tournés vers Machine Head, Sepultura, Fear Factory, Pantera, etc...

Load avait recu un bon accueil de la presse si je me souviens bien (hardforce en tout cas que je lisais).
Moi aussi ayant découvert les mets avec le black (j'avais 11 ans) je me suis retrouvé comme un con à 16 ans à écouter ce load (le même mois est sorti trendkill et le slayer...). J'ai le souvenir d'avoir pris un bus pour aller chez mon disquaire (1h de périple) et le regarder au retour (j'avais un walkman cassette) avec envie. Et là c'est le drame. Seule wasting my hate me plaisait car un peu speed. J'avais déjà entendu until it sleeps et 2x4 grâce au single et j'étais mi-figue mi-raisin.
15 ans plus tard j'ai un certain recul qui me fait aimer certaines chansons (le break de bleeding me, miam). Donc je comprends bien ce point de vue.

Hier j'ai réfléchi à un truc. Ca fait 15 ans que les mets se font chier dessus par leurs fans (20 si on compte le black qui était déjà un drame pour certains).
Donc on a un groupe qui a bâti 30 ans de carrière sur 4 (5) albums. Pas mal quand même.
Et en effet Load-Reload StAnger et DM en 20 ans, zut quoi.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose

En ce moment sur groupes / artistes pros...