overdosescars a écrit :
bigbi (et autres ) je crois que vous avez toujours pas bien compris au fait . Je parle pas d ouverture d esprit, de la pensée que j ai en 2011 , mais du
ressenti sur le moment
ensuite bigbi , prend le pas comme une attaque ou quoi que ce soit, surtout pas, mais si j ai bien compris t as 20 ans ....
quand t es né , j ecoutais le black album et tous les autres , quand le load est sorti t avais 6/7 ans . bref t etait pas le metalleux ado que j etais a l epoque , et t as pas suivi en direct le truc .
y avais pas d histoire de tolerance et d ouverture d esprit chez moi et chez les autres , t es ado , on avait tous quoi .... 10 groupes qu on defendait, qu on connaissait par coeur , et quand t etais fan du metallica que t avais toujours connu c est a dire du "speed thrash" + un Black album , different mais gros , et que t attend 5 ans, parceque a l epoque no internet, les thunes pour avoir des cds et tout bref, un metallica ça s attendais vraiment, et la paf . oui paf , parceque moi le blues a l epoque j en avait vraiment rien a battre, moi je voulais du metal venant de chez eux, un truc qui pousse , pas ça quoi . et ouai le son du load .... attend a l epoque t avais le roots de sepultura comme prod, fear factory , korn bref ... c etait pas "ronnie" quoi hahahha
apres l avis du mec qu a trouvé le load et reload bon, c est p tet l avis du mec qu avait 30 ans au reload, du recul bref, pas les ado vener qu on etait , on jurait que par sepultura slayer et toute la troupe , et de voir metallica sortir du light, ça nous a vraiment pas plus .
apres alors la , on peut vraiment pas me dire au present que je suis pas ouvert d esprit ..... limite je crois qu il n y a pas pire que moi dans ce fofo , a aimer vraiment des trucs si radicalement different. mais de ma partie metal, j attend du metal , et a l epoque tout ça, c etait plus accentué , parceque tu t identifiais vachement aux groupes , c etait pas de la consommation un groupe, un lot d mp3 inodore parmis tant d autre, les trucs on les usait/aimait vraiment ....
et je dis ça encore aujourd hui parceque je leur pardonne toujours pas ce virage, j arrive juste a l ignorer , et sa suite n est pas fameuse . toujours attendre 5 piges pour etre deçu .... mais ils sont ou les titres et l inspi d antant ???
en 20 ans t as eu : load , reload, st anger, death magnetic (je passe les reprises, et le live orchestre brrr)
si c est pas pourri ça comparer a leurs 80's
, desolé . Le pire c est que c est un fan qui parle, mais c est ce que je pense , j vais pas me gener apres 20 ans d ecoute . Chacun son experience personnel avec les choses , on donne notre avis et voila , moi je pense ça, toi tu penses ça , et autre pensera ça , c est pas "les fans" et les autres
Bon, j'avais vingt ans au moment de Load.
Alors déjà plus trop ado vénèr (encore heureux) et pas encore vieux con.
Alors oui, The memory remains j'ai aimé.
Pas la peine de répondre à ça, j'ai aimé, c'est tout, ça ne se discute pas.