Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick seven
awai a écrit :
BigBi a écrit :
Je reste persuadé de quelque chose : Si il n'y avait pas le nom "Metallica" sur la pochette, le CD aurait été bien mieux accueilli par la presse.

Par la presse, surement, mais perso je l'aurais pas écouté quand même... (j'ai réessayé souvent pourtant, et pas plus tard que la semaine dernière d'ailleurs, mais j'y arrive toujours pas, il doit y en avoir maximum 5 qui me parlent sur les 2 albums)

Je me retrouve d'ailleurs totalement dans ce qu'a dit overdosescars, ça a été le gros choc et le dégout à la sortie de Load, idem avec Reload (mais pour celui-ci on espérait plus trop, donc le choc a été moins violent), alors du coup on s'est tournés vers Machine Head, Sepultura, Fear Factory, Pantera, etc...

Load avait recu un bon accueil de la presse si je me souviens bien (hardforce en tout cas que je lisais).
Moi aussi ayant découvert les mets avec le black (j'avais 11 ans) je me suis retrouvé comme un con à 16 ans à écouter ce load (le même mois est sorti trendkill et le slayer...). J'ai le souvenir d'avoir pris un bus pour aller chez mon disquaire (1h de périple) et le regarder au retour (j'avais un walkman cassette) avec envie. Et là c'est le drame. Seule wasting my hate me plaisait car un peu speed. J'avais déjà entendu until it sleeps et 2x4 grâce au single et j'étais mi-figue mi-raisin.
15 ans plus tard j'ai un certain recul qui me fait aimer certaines chansons (le break de bleeding me, miam). Donc je comprends bien ce point de vue.

Hier j'ai réfléchi à un truc. Ca fait 15 ans que les mets se font chier dessus par leurs fans (20 si on compte le black qui était déjà un drame pour certains).
Donc on a un groupe qui a bâti 30 ans de carrière sur 4 (5) albums. Pas mal quand même.
Et en effet Load-Reload StAnger et DM en 20 ans, zut quoi.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
mick seven a écrit :
awai a écrit :
BigBi a écrit :
Je reste persuadé de quelque chose : Si il n'y avait pas le nom "Metallica" sur la pochette, le CD aurait été bien mieux accueilli par la presse.

Par la presse, surement, mais perso je l'aurais pas écouté quand même... (j'ai réessayé souvent pourtant, et pas plus tard que la semaine dernière d'ailleurs, mais j'y arrive toujours pas, il doit y en avoir maximum 5 qui me parlent sur les 2 albums)

Je me retrouve d'ailleurs totalement dans ce qu'a dit overdosescars, ça a été le gros choc et le dégout à la sortie de Load, idem avec Reload (mais pour celui-ci on espérait plus trop, donc le choc a été moins violent), alors du coup on s'est tournés vers Machine Head, Sepultura, Fear Factory, Pantera, etc...

Load avait recu un bon accueil de la presse si je me souviens bien (hardforce en tout cas que je lisais).
Moi aussi ayant découvert les mets avec le black (j'avais 11 ans) je me suis retrouvé comme un con à 16 ans à écouter ce load (le même mois est sorti trendkill et le slayer...). J'ai le souvenir d'avoir pris un bus pour aller chez mon disquaire (1h de périple) et le regarder au retour (j'avais un walkman cassette) avec envie. Et là c'est le drame. Seule wasting my hate me plaisait car un peu speed. J'avais déjà entendu until it sleeps et 2x4 grâce au single et j'étais mi-figue mi-raisin.
15 ans plus tard j'ai un certain recul qui me fait aimer certaines chansons (le break de bleeding me, miam). Donc je comprends bien ce point de vue.

Hier j'ai réfléchi à un truc. Ca fait 15 ans que les mets se font chier dessus par leurs fans (20 si on compte le black qui était déjà un drame pour certains).
Donc on a un groupe qui a bâti 30 ans de carrière sur 4 (5) albums. Pas mal quand même.
Et en effet Load-Reload StAnger et DM en 20 ans, zut quoi.

Quand on pense aussi que l'intro de Fade To Black était déja la fin du monde pour certains

(Sinon j'ai pas bien réfléchi en écrivant, j'aurais plutot du parler d'accueil des fans que celui de la presse... s'cuzez moé).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
overdosescars a écrit :
bigbi (et autres ) je crois que vous avez toujours pas bien compris au fait . Je parle pas d ouverture d esprit, de la pensée que j ai en 2011 , mais du ressenti sur le moment

ensuite bigbi , prend le pas comme une attaque ou quoi que ce soit, surtout pas, mais si j ai bien compris t as 20 ans ....
quand t es né , j ecoutais le black album et tous les autres , quand le load est sorti t avais 6/7 ans . bref t etait pas le metalleux ado que j etais a l epoque , et t as pas suivi en direct le truc .
y avais pas d histoire de tolerance et d ouverture d esprit chez moi et chez les autres , t es ado , on avait tous quoi .... 10 groupes qu on defendait, qu on connaissait par coeur , et quand t etais fan du metallica que t avais toujours connu c est a dire du "speed thrash" + un Black album , different mais gros , et que t attend 5 ans, parceque a l epoque no internet, les thunes pour avoir des cds et tout bref, un metallica ça s attendais vraiment, et la paf . oui paf , parceque moi le blues a l epoque j en avait vraiment rien a battre, moi je voulais du metal venant de chez eux, un truc qui pousse , pas ça quoi . et ouai le son du load .... attend a l epoque t avais le roots de sepultura comme prod, fear factory , korn bref ... c etait pas "ronnie" quoi hahahha
apres l avis du mec qu a trouvé le load et reload bon, c est p tet l avis du mec qu avait 30 ans au reload, du recul bref, pas les ado vener qu on etait , on jurait que par sepultura slayer et toute la troupe , et de voir metallica sortir du light, ça nous a vraiment pas plus .

apres alors la , on peut vraiment pas me dire au present que je suis pas ouvert d esprit ..... limite je crois qu il n y a pas pire que moi dans ce fofo , a aimer vraiment des trucs si radicalement different. mais de ma partie metal, j attend du metal , et a l epoque tout ça, c etait plus accentué , parceque tu t identifiais vachement aux groupes , c etait pas de la consommation un groupe, un lot d mp3 inodore parmis tant d autre, les trucs on les usait/aimait vraiment ....

et je dis ça encore aujourd hui parceque je leur pardonne toujours pas ce virage, j arrive juste a l ignorer , et sa suite n est pas fameuse . toujours attendre 5 piges pour etre deçu .... mais ils sont ou les titres et l inspi d antant ???

en 20 ans t as eu : load , reload, st anger, death magnetic (je passe les reprises, et le live orchestre brrr)

si c est pas pourri ça comparer a leurs 80's , desolé . Le pire c est que c est un fan qui parle, mais c est ce que je pense , j vais pas me gener apres 20 ans d ecoute . Chacun son experience personnel avec les choses , on donne notre avis et voila , moi je pense ça, toi tu penses ça , et autre pensera ça , c est pas "les fans" et les autres

Bon, j'avais vingt ans au moment de Load.
Alors déjà plus trop ado vénèr (encore heureux) et pas encore vieux con.
Alors oui, The memory remains j'ai aimé.
Pas la peine de répondre à ça, j'ai aimé, c'est tout, ça ne se discute pas.
lemgement lemg
roms59
  • Special Top utilisateur
Moi je dis on s'en fout du nom qu'il y a sur la pochette ,de l'age qu'on a ou d'autre consideration...du moment que quand on met la galette dans un lecteur on prend du plaisir a ecouter ...

que ce soit hendrix ,korn, metallica ou beethoven....
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)
Bobo Parisien
Ouais, mais il ne faut quand même pas trop déconner non plus... Lou Reed avec un groupe aussi vulgaire que Metallica, c'est moche...
Pourquoi pas John Cale a l'alto avec Malmsteen ou Mo Tucker aux tambours chez Dream Theater, tant qu'on y est....
C'est vraiment n'importe quoi... Quelle triste époque décadente...
Les rentiers sont sympas
The Duke
Bobo Parisien a écrit :
Ouais, mais il ne faut quand même pas trop déconner non plus... Lou Reed avec un groupe aussi vulgaire que Metallica, c'est moche...
Pourquoi pas John Cale a l'alto avec Malmsteen ou Mo Tucker aux tambours chez Dream Theater, tant qu'on y est....

Et si Lou Reed et Metallica avaient une envie réciproque de s'amuser ensemble ? C'est leurs droits non ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
D'ailleurs ceux qui jugent ont des extraits à nous faire écouter ?
JadedHeart
kapoutz a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

Et si Lou Reed et Metallica avaient une envie réciproque de s'amuser ensemble ? C'est leurs droits non ?
Mais pourquoi tu t'embarrasses à repondre à ce débile profond! Je ne comprends pas que la modération laisse encore les posts purement provocateur de cet énergumène nauséabond exister!Si son cerveau n'a pas la faculté de comprendre et d'apprécier les univers divers et variés que comporte la musique et préfère se cantonner à ses vieilles idoles déchus ou décédés soit! laissons se masturber sur ses propres goûts
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
The Duke
JadedHeart a écrit :
kapoutz a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

Mais pourquoi tu t'embarrasses à repondre à ce débile profond! Je ne comprends pas que la modération laisse encore les posts purement provocateur de cet énergumène nauséabond exister!Si son cerveau n'a pas la faculté de comprendre et d'apprécier les univers divers et variés que comporte la musique et préfère se cantonner à ses vieilles idoles déchus ou décédés soit! laissons se masturber sur ses propres goûts

Je vois, merci bien !
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :
Mo Tucker aux tambours chez Dream Theater, tant qu'on y est....

Là, j'avoue que je payerais pour voir (et ce serait bien la première et la dernière fois que je payerais pour subir DT ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
petrusteen
Doc Loco a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Mo Tucker aux tambours chez Dream Theater, tant qu'on y est....

Là, j'avoue que je payerais pour voir (et ce serait bien la première et la dernière fois que je payerais pour subir DT ).

Maychant !

angel212
ou vous subir ...

Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
ou subir ça :

putain ce que c est bon

a 2: 52 , vibrez fan de metallica !!! c est memory remains 2 hahahahaha

bon, "stop the bitches" ^^

aaaattttaaaackkkkkk
angel212
Dire qu il y a des clients pour ca ... ( 1 er video bien sur ^^).

overdosescars t es privé de poster une video sur au moins 10 pages.

non négociable ! ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Tiens, les fermés d'esprit et incultes sont de sortie ce soir.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...