Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arkonium a écrit :
comment kon devait faire pour avoir un accés a la fosse privée ?

il suffisait d'y aller et on te donnait un bracelet le nombre était limité c'est tout... si tu fait partie de ceux qui on ralé en disant c'est reservé a ce putain de fanclub alors que c'etait pas encore plein je te plain... mouarf
y a un truc que je pige pas d'ailleurs avec des potes on est arrivé vers 3h30 16h00, on est allé au carrouf pour acheter un appareil jetable, on est allé porte d'auteuil puisque c'etait marqué sur le billet ya vait déja du monde don on a pas tenté l'incrust partant du fait qu'on serait derriere ou au milieu de la pelouse... le pire c'est que vers 17h00 quand les crs ont ouvert le barrage un pote qui etait partit fumer des herbes medicinale plus loins parce qu'on l'avait fait chier (c'est pas bien, ton truc ca pue, pôv camé, etc.) ne se pointait pas donc on a preferer attendre et pas le laisser resultat tout le monde nous est passé devant le temps que cet ahuri arrive... malgrés tout ca on est rentré et y avait pas grand monde et les tribunes etait completement vide...???
Enfin pour enfoncer le couteau dans la plaie si 1/4 de ceux qui était déjà là étaient rentré dans la fosse elle aurait était pleine... mais bon l'effet moutons aidant la plus part son rester a maugrer dehors sans rien tenter... dans la vie ya ceux qui ont un flingue et ya ceux qui creusent... toi tu creuses...
Hayabusa22
Ed a écrit :
Bah en fait il était à l'inverse de nous !
On était devant les percussions droites de Slipknot (le gros qui frappait avec sa batte de baseball), et lui était devant celle de gauche

Ah ok c'est cool, je me suis demandé à un moment s'il ne s'était pas retrouvé à l'arrière
Pour la première fois que j'allais voir Metallica je suis loin d'être déçu! c'était magique de voir kirk pêter ses solos devant nous
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Question con : pourquoi n'y aura-t-il pas de film sachant que le concert a été filmé (on le voit sur certaines photos) ?!
AnGeL_Of_SiN
Tout à fait il n'y avait pas (ou presque) de caméras de usivie, juste les fixes pour filmer les gratteux, et une ou deux pour Lars.... Pas de quoi monter un DVD à mon avis, ou pitetre une chanson dans un DVD en bonus... ce serait le pied! J'aimerais bien voir ce que creeping death donne vue de l'extérieur... Les gens dans les gradins, on a été comment?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mon avis Perso
j'étais en presidentielle D Rouge ..assez loin de la scèna mais bon ..

Organisation :A chier faire la queue 2 fois dont 1 pour rien ... (une 2e fois normale pour la fouille et les billets ) je trouve pas ça gégé

Une fois danbs le Stade ... on m'a vanté les sandwiches dégueus .. la bouteille d'eau à 3 euros ... pas de bière autre qu'une daube sans alcool ... conclusion .. j'ai pas fait la fortune du parc des princes

La vue : Lointaine.très lointaine..mais y'a des écrans géants
Le son : abominable .. pourri naze ... affreux
L'ambiance : exceptionnelle
Le spectacle : grandiose
La faune : de tous âges, de toutes catégories, la plupart déguisés à l'éffigie de leur idole ..beaucoup de stéréotypes du hardos de base..mon costume dépareille pour sur..mais bon je me vois mal au boulot habillé en haillons déchirés ... et puis comme je dit à 20 ans on peut encore s'attiffer de ce genre de choses, à 30 passés il est de bon ton de commencer d'avoir du gout
Il m'a fait bon me replonger dans le début des années 80 en voyant certains à la coupe long derrière, court devant ..je ne pensais pas sérieusement que cela existait encore ..ah lalalala .. la belle époque des badges et bracelets cloutés ne serait pas encore terminée ??? mais comme on dit le ridicule ne tue pas (mais il rend quand même ridicule)

Les concerts
Lost Prophets : heureusement que j'avais un bouquin, bonne musique d'ambiance pour lire du Céline ... mais pas plus

PliskNot ... euh ..Joker...à mon avis ..de la bonne grosse daube pour adolescents rebelles en manque de sensations ... Le bruit qu'ils produisent fait passer les pires brulots de Cannibal Corpse pour de la douce et harmonieuse mélodie. Honnêtement je préfèrerais assister à un concert de la Star Academy plutôt que de revivre ce truc immonde, je n'ai d'ailleurs pas eu le courage de rester à ma place, il m'a fallu pour mon bien être auditif et mental m'en aller faire un tour plus loin en attendant, pour plaisanter avec certain qu'au vu de leur production ils peuvent fort bien interchanger les musiciens on n'y verrait que du feu.
Les masques sont ridicules, le comportement scénique aussi. A n'en point douter les coups de battes de baseball peuvent faire s'esclaffer les graines de metalleux boutronneux mais bon .. pour le vieux de la vieille que je suis ça ne prend pas.. ces gars n'auront jamais l'étoffe de Metallica, Motorhead ou Maiden ...

Conclusion : première partie daubesque ..mais bon ce sont des premières parties ..quoique Suicidal Tendencies en 92 m'avaient mis uyne sacré claque ... et déjà on y voyait un certain bassiste de talent ...

Maintenant... Metallica ...

James : en grande forme, je ne suis pas fan de sa coupe, ni de ses tatouages (il faudrait se pencher de plus près sur celui qu'il a au coude) mais bon ... il a été très bon dans son rôle .rien à redire

Kirk : Pas mal ..quelques petits plantages legers .. de bons solos bien suivis.. techniquement c'est du costaud kirk ... il me faudrait 10 doigts à la main gauche pour en faire autant. Malgré tout ce que je trouve dommage chez kirk c'est ce manque d'inspiration, d'improvisation, de feelings qui font le charme des solos de slash ou mustaine )

Robert : La grande classe de l'homme grenouille .. son solo est hallucinant..il confirme le bien que je pensais de lui dans suicidal ou infectious grooves. Même si son t shirt bleu et ses soquettes blanches dépareillaient avec les tenues noires des autres membres on peut dire que c'est le jour et la nuit avec jason ... rhytmiquement et techniquement parlant ... clairement un grand bassiste qui fait sonner les morceaux au mieux ..et le tout sans mediator

Lars ... eh ben j'ai eu grand plaisir à le voir après sont petit malaise de Londres .. mais bon ce n'est plus le Lars d'il y'a 10 ans ... même s'il a tenu sa place fort bien on sentait qu'il etait fatigué et qu'il y'avait besoin de souffler entre les morceaux... ce qui justifie sans doute le manque d'enchainements.. Alors qu'il était moins que sur qu'il joue il a quand même tenu à assurer ce concert .;un grand merci pour nous autres fan parisiens ... et quelques clins d'oeil du meilleur effet comme d'hab ... bye bye Germany ... 5 great shows in 1 year ... fuck you !!!

La set list est pas mal ..même si l'enchainement etait moins bon qu'à Bercy
Le plus pas commun : Dyers's eve , Holier et Fade to black (celui qui manquait à Bercy merci à eux de l'avoir joué là )
Le moins qui manquait : Harvester, For whom , sanitarium

de grand s moments avec les grands classiques qui remuent les tripes comme creeping , seek 'n destroy ou master
et la pyrotechnie impressionnante de one ...

J'aurais aimé de plus vieux morceux, du So What, Four Horsemen ,whiplash , Fight fire with fire ou autres mais on ne peux pas tout avoir..il en faut pour tout le monde

Un grand show...ça s'est sur
Pour ma part j'ai préferré Bercy mais cela reste quand même une très agréable soirée... comme on aimerait en voir plus souvent .. mais bon rien n'est moins sur
Sur ce ..bonne bourre les Metalleux
Modifié le 25/06/2004 à 11:39
SaturaxBarbaria
Citation:
Le bruit qu'ils produisent fait passer les pires brulots de Cannibal Corpse pour de la douce et harmonieuse mélodie

Attention a ne pas comparer le bruit-ou Slipkrotte- avec la musique de cannibal corpse qui -est-ce necessaire de le preciser- volle au moins a plusieurs stratospheres au dessus. Musique extreme certe mais redoutablement bien ecrite pensée et interpretée. Ne melangeons pas les torchon et les serviette , merci, On a quand meme du mal a trouver mieux dans le Brutal Death....

En tout cas d'accord avec toi... il auraient plus remplacer les Fuel, I desapere et autre daubes sans nom par un trapped under Ice, un Whiplash ou encore un shortest straw qui aurait été du meilleur effet...
mais bon falait faire plaisir a tout le monde...
meme a ceux qui on decouvert Metallica avec load... (ya pas un smilley qui vomi??)
Hammer Smashed Face
Hazard Jane
c t tro bien c t mon 1er vrai concert g t juste derriere les barrieres c t magik metallica on voit l'experience o debut jregardai pa tro trujillo mai apres son solo sa a changer la donne
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
Le plus comique c'est mon voisin de droite ... un jeune chevelu avec un t shirt du groupe Please-k- Not:

A un moment James demande :

-qui a déjà assisté à un concert de metallica ? : mon voisin lève le bras : moi moi moi

- pour qui c'est un dépucelage (traduction littérale) ???
mon voisin lève le bras moi moi moi ..

j'étais un peu sur le cul ... mais j'ai trouvé ça très drôle..

par contre j'ai trouvé moins drôle quand il essayait de reprendre en coeur les morceaux entre lui et le voisin de derrière qui avait sans arrêt un temps d'avance et inventait des paroles avec les désormais classiques "ZE" cela faisait une dissonnance des plus étranges

SaturaxBarbaria
Citation:

-qui a déjà assisté à un concert de metallica ? : mon voisin lève le bras : moi moi moi

Tu sais, James aurait pu demander "qui a deja pisser dans un bar serbo-croate avec un slip sur la tete??" y'aurait eut au moins 5000 blairaud pour gueuler "moi moi moi!!!!"
Hammer Smashed Face
Hazard Jane
franchement sa risk de vous enerver mai slipknot bien ke n'ayant pa letoffe et lexperience de metalok
on pluto gerer pareil pour lostprophets ki ne font pa du tou la meme zik ke slipknot ou metalok (eux meme tres different lun de lotre) on kan meme tenu la route et fo arreter de dire ke slipknot c ke du bourrin mais jsui dsl le dernier est excellent et bcp plus melodik alors franchement jpourrais dire ooh a bas maiden ou motorhead (bien ke sa soit teknikemen impossible j les aime tro) par contre
F**K slayer C****** de facho a la C*N
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
choucroutoman a écrit :
Le plus comique c'est mon voisin de droite ... un jeune chevelu avec un t shirt du groupe Please-k- Not:

j'étais un peu sur le cul ... mais j'ai trouvé ça très drôle..

par contre j'ai trouvé moins drôle quand il essayait de reprendre en coeur les morceaux entre lui et le voisin de derrière qui avait sans arrêt un temps d'avance et inventait des paroles avec les désormais classiques "ZE" cela faisait une dissonnance des plus étranges

"I Crap across ze lind" c'éait marrant d'entendre les accents et les gars qui chantaient super faux. Surtout que j'ai vécu 8 ans dans des pays anglophones, donc étant bilingue, les accents m'ont bien fait marrer
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
TrAsH KoRe a écrit :
par contre
F**K slayer C****** de facho a la C*N

Slayer fachos???
pastorius
on entend vraiment tout et n'importequoi ici
AnGeL_Of_SiN
OUais... Et pourtant j'aime pas Slayer... Mais les insulter en parlant de fachos... c'est minable comme remarque
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
choucroutoman a écrit :

PliskNot ... euh ..Joker...à mon avis ..de la bonne grosse daube pour adolescents rebelles en manque de sensations ... Le bruit qu'ils produisent fait passer les pires brulots de Cannibal Corpse pour de la douce et harmonieuse mélodie.

j'ai du mal a piger... qu'on aime pas slipknot ok je comprend... qu'on dise que c'est du bruit ??? pour un fan de lorie ok... mais là... z'avez écouté leur premier album ? c'est une claque au niveau de la construction, de la mise en place, du rhytme... du jamais vu... un album qui tranche avec tout ce qu'on avait entendu jusque la... alors la je m'attends à des reponses genre : le groupe vomiting asticot en 93 y jouait deja ca mais sont pas connu et sliptruc a tout pompé... gna gna gna... ininterressant...

la critique des masques... vous oubliez le maquillage de kiss ? est ce que ca en fait un moins grand groupe ? qui a pas mal inspiré metallica entre paranthèse ?

et le truc "les mecs avec un shirt de slipknot avaient tous 15 ans"... ben moi a 15 ans j'avais un shirt metallica et a l'epoque y avait presque que des mec de 15 ans qui en portaient : ca en fait un groupe de merde pour boutonneux ?

que c'est con d'etre sclérosé comme ça...
Alastor / LéTaL MéTaL
Montagne Noire Edition
Gare à L'ours PéDé

En ce moment sur groupes / artistes pros...