Mon avis Perso
j'étais en presidentielle D Rouge ..assez loin de la scèna mais bon ..
Organisation :A chier faire la queue 2 fois dont 1 pour rien ... (une 2e fois normale pour la fouille et les billets ) je trouve pas ça gégé
Une fois danbs le Stade ... on m'a vanté les sandwiches dégueus .. la bouteille d'eau à 3 euros ... pas de bière autre qu'une daube sans alcool ... conclusion .. j'ai pas fait la fortune du parc des princes
La vue : Lointaine.très lointaine..mais y'a des écrans géants
Le son : abominable .. pourri naze ... affreux
L'ambiance : exceptionnelle
Le spectacle : grandiose
La faune : de tous âges, de toutes catégories, la plupart déguisés à l'éffigie de leur idole ..beaucoup de stéréotypes du hardos de base..mon costume dépareille pour sur..mais bon je me vois mal au boulot habillé en haillons déchirés ... et puis comme je dit à 20 ans on peut encore s'attiffer de ce genre de choses, à 30 passés il est de bon ton de commencer d'avoir du gout
Il m'a fait bon me replonger dans le début des années 80 en voyant certains à la coupe long derrière, court devant ..je ne pensais pas sérieusement que cela existait encore ..ah lalalala .. la belle époque des badges et bracelets cloutés ne serait pas encore terminée ??? mais comme on dit le ridicule ne tue pas (mais il rend quand même ridicule)
Les concerts
Lost Prophets : heureusement que j'avais un bouquin, bonne musique d'ambiance pour lire du Céline ... mais pas plus
PliskNot ... euh ..Joker...à mon avis ..de la bonne grosse daube pour adolescents rebelles en manque de sensations ... Le bruit qu'ils produisent fait passer les pires brulots de Cannibal Corpse pour de la douce et harmonieuse mélodie. Honnêtement je préfèrerais assister à un concert de la Star Academy plutôt que de revivre ce truc immonde, je n'ai d'ailleurs pas eu le courage de rester à ma place, il m'a fallu pour mon bien être auditif et mental m'en aller faire un tour plus loin en attendant, pour plaisanter avec certain qu'au vu de leur production ils peuvent fort bien interchanger les musiciens on n'y verrait que du feu.
Les masques sont ridicules, le comportement scénique aussi. A n'en point douter les coups de battes de baseball peuvent faire s'esclaffer les graines de metalleux boutronneux mais bon .. pour le vieux de la vieille que je suis ça ne prend pas.. ces gars n'auront jamais l'étoffe de Metallica, Motorhead ou Maiden ...
Conclusion : première partie daubesque ..mais bon ce sont des premières parties ..quoique Suicidal Tendencies en 92 m'avaient mis uyne sacré claque ... et déjà on y voyait un certain bassiste de talent ...
Maintenant... Metallica ...
James : en grande forme, je ne suis pas fan de sa coupe, ni de ses tatouages (il faudrait se pencher de plus près sur celui qu'il a au coude) mais bon ... il a été très bon dans son rôle .rien à redire
Kirk : Pas mal ..quelques petits plantages legers .. de bons solos bien suivis.. techniquement c'est du costaud kirk ... il me faudrait 10 doigts à la main gauche pour en faire autant. Malgré tout ce que je trouve dommage chez kirk c'est ce manque d'inspiration, d'improvisation, de feelings qui font le charme des solos de slash ou mustaine )
Robert : La grande classe de l'homme grenouille .. son solo est hallucinant..il confirme le bien que je pensais de lui dans suicidal ou infectious grooves. Même si son t shirt bleu et ses soquettes blanches dépareillaient avec les tenues noires des autres membres on peut dire que c'est le jour et la nuit avec jason ... rhytmiquement et techniquement parlant ... clairement un grand bassiste qui fait sonner les morceaux au mieux ..et le tout sans mediator
Lars ... eh ben j'ai eu grand plaisir à le voir après sont petit malaise de Londres .. mais bon ce n'est plus le Lars d'il y'a 10 ans ... même s'il a tenu sa place fort bien on sentait qu'il etait fatigué et qu'il y'avait besoin de souffler entre les morceaux... ce qui justifie sans doute le manque d'enchainements.. Alors qu'il était moins que sur qu'il joue il a quand même tenu à assurer ce concert .;un grand merci pour nous autres fan parisiens ... et quelques clins d'oeil du meilleur effet comme d'hab ... bye bye Germany ... 5 great shows in 1 year ... fuck you !!!
La set list est pas mal ..même si l'enchainement etait moins bon qu'à Bercy
Le plus pas commun : Dyers's eve , Holier et Fade to black (celui qui manquait à Bercy merci à eux de l'avoir joué là )
Le moins qui manquait : Harvester, For whom , sanitarium
de grand s moments avec les grands classiques qui remuent les tripes comme creeping , seek 'n destroy ou master
et la pyrotechnie impressionnante de one ...
J'aurais aimé de plus vieux morceux, du So What, Four Horsemen ,whiplash , Fight fire with fire ou autres mais on ne peux pas tout avoir..il en faut pour tout le monde
Un grand show...ça s'est sur
Pour ma part j'ai préferré Bercy mais cela reste quand même une très agréable soirée... comme on aimerait en voir plus souvent .. mais bon rien n'est moins sur
Sur ce ..bonne bourre les Metalleux
Modifié le 25/06/2004 à 11:39