Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
choucroutoman a écrit :

PliskNot ... euh ..Joker...à mon avis ..de la bonne grosse daube pour adolescents rebelles en manque de sensations ... Le bruit qu'ils produisent fait passer les pires brulots de Cannibal Corpse pour de la douce et harmonieuse mélodie.

j'ai du mal a piger... qu'on aime pas slipknot ok je comprend... qu'on dise que c'est du bruit ??? pour un fan de lorie ok... mais là... z'avez écouté leur premier album ? c'est une claque au niveau de la construction, de la mise en place, du rhytme... du jamais vu... un album qui tranche avec tout ce qu'on avait entendu jusque la... alors la je m'attends à des reponses genre : le groupe vomiting asticot en 93 y jouait deja ca mais sont pas connu et sliptruc a tout pompé... gna gna gna... ininterressant...

la critique des masques... vous oubliez le maquillage de kiss ? est ce que ca en fait un moins grand groupe ? qui a pas mal inspiré metallica entre paranthèse ?

et le truc "les mecs avec un shirt de slipknot avaient tous 15 ans"... ben moi a 15 ans j'avais un shirt metallica et a l'epoque y avait presque que des mec de 15 ans qui en portaient : ca en fait un groupe de merde pour boutonneux ?

que c'est con d'etre sclérosé comme ça...
Alastor / LéTaL MéTaL
Montagne Noire Edition
Gare à L'ours PéDé
SaturaxBarbaria
TrAsH KoRe a écrit :
franchement sa risk de vous enerver mai slipknot bien ke n'ayant pa letoffe et lexperience de metalok
on pluto gerer pareil pour lostprophets ki ne font pa du tou la meme zik ke slipknot ou metalok (eux meme tres different lun de lotre) on kan meme tenu la route et fo arreter de dire ke slipknot c ke du bourrin mais jsui dsl le dernier est excellent et bcp plus melodik alors franchement jpourrais dire ooh a bas maiden ou motorhead (bien ke sa soit teknikemen impossible j les aime tro) par contre
F**K slayer C****** de facho a la C*N

Oui.. alors là, il faut se renseigner avant de dire des conneries...
Slayer n'a jamais été un groupe de facho... enfin.. passons...

le coté mélodique de Slipknot??? Mais c'est justement ce qu'on leur reproche!!
Hammer Smashed Face
Music0man
celui qui veut des renseignements envers le concert du 23juin04, peut venir me retrouver sur msn:
sebastiano_shaman@msn.com
voila pr ma part j ai adoré la partie metallica, vu de la fosse en plus! ^^
a bientot j espere... (-14 ans s abstenir svp^!)
seb.
AnGeL_Of_SiN
sebastiano26 a écrit :
celui qui veut des renseignements envers le concert du 23juin04, peut venir me retrouver sur msn:
sebastiano_shaman@msn.com
voila pr ma part j ai adoré la partie metallica, vu de la fosse en plus! ^^
a bientot j espere... (-14 ans s abstenir svp^!)
seb.

Parce que à 13 ans on a pas le droit de vouloir des photos du concert de Metallica?
Et on dit des renseignements "sur" ou "à propos du"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SaturaxBarbaria
Citation:
vous oubliez le maquillage de kiss ? est ce que ca en fait un moins grand groupe ? qui a pas mal inspiré metallica entre paranthèse ?

ah bon? Metallica inspiré par Kiss?? faut revoir ton histoire du metal...
Diamond Head, the anti nower league, Danzig... serait plus juste.. c'est pas la meme chose qd meme...
Hammer Smashed Face
Bon j'ajoute mon grain.
J'étais en fosse devant En gros j'étais assez content
Pour l'organisation du bordel , mention palme d'or avec ailes et méchouis aux crs devant les barrières du côté de l'entrée vers le stade louis bron ché pas quoi qui se sont barrés sans ouvrir les barrières à un moment du coup => mouvement de foule grâce o premier courageux à s'être lancé.D'ailleurs respect mon ami
Sinon pour le concert :

Lostprophets : j'y peux rien j'écoutais ça à 17ans et j'aimais bien j'allais pas cracher dessus c'est sur c'est un boys band mais bon ... allé sont gentils quoi

Slipknot : je ne supporte pas.Mais vraiment pas.Mais alors ... mais c'est un groupe à chier des cacahuette plus grosse qu'anus de rhinocéros déconfi.En plus eux c'est LA palme du son vraiment à chier inaudible.Et le nouveau masque du chanteur ... heyyy c bientôt la gay pride faudrait k'il aille défiler ça l'ferait bien

Metallica : humm.Bon sur une échelle de 1 à 10 niveau qualité je mets 10 au groupe , 10 à Lars , James , 11 à Robert (fan de Infectious Grooves oblige) , 9 à Kirk , il joue pas mal mais merde quoi il devrait rebosser sa technique et ses gammes on fait beaucoup mieux niveau solos de nos jours
C'était ma petite critique.PARCEQUE sinon bordel de bite de cornes METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA trop bon trop bow trop bien trop d'la patate
Et puis j'ai mon médiator Metallica maintenant.Première fois que j'en chope un en vol ah que c'est bon d'être grand.

MASTERR MASTERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr !!!!
METALLICA Rulez , Mesa boogie aussi ^^
pastorius
Ca me gave les gens qui disent que Slipknot c'est du bruit et que c'est nul, ca fait un peu vieux jeu je trouve de dire ca en fait. C'est comme ceux qui ecoutent que de la musique classique, et qui disent que pour eux, et bien le rock et le metal c'est du bruit.
Mr Bluesman
Moi j'aime pa slipknot d'habitude et la je peu dire que j'ai adoré.
Pour METALLICA j'ai meme pas les mots c'était surréel j'ai pas encore réalisé.

METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
theodorn
vous critiquez le son de slipknot mais pendant metallica, le son etait execrable aussi

en fait tout depend de l'endroit ou l'on etait placé, dans la 1ere fosse; pendant slipknot le son passait, pendant metallica a un moment j'etais derriere et la j'ai grincé des dents a plusieurs reprises, les aigus etaient abominables
Citation:

j'ai du mal a piger... qu'on aime pas slipknot ok je comprend... qu'on dise que c'est du bruit ??? pour un fan de lorie ok... mais là... z'avez écouté leur premier album ? c'est une claque au niveau de la construction, de la mise en place, du rhytme... du jamais vu... un album qui tranche avec tout ce qu'on avait entendu jusque la... alors la je m'attends à des reponses genre : le groupe vomiting asticot en 93 y jouait deja ca mais sont pas connu et sliptruc a tout pompé... gna gna gna... ininterressant...
la critique des masques... vous oubliez le maquillage de kiss ? est ce que ca en fait un moins grand groupe ? qui a pas mal inspiré metallica entre paranthèse ?
et le truc "les mecs avec un shirt de slipknot avaient tous 15 ans"... ben moi a 15 ans j'avais un shirt metallica et a l'epoque y avait presque que des mec de 15 ans qui en portaient : ca en fait un groupe de merde pour boutonneux ?
que c'est con d'etre sclérosé comme ça...

C'est rigolo la défense des gens qui se sentent agressés dès qu'on lance des avis négatifs sur leurs groupes ..
ALors
1) cet avis ne concerne que moi et moi seul ..oui je trouve que PleaseKnot c'est du bruit ... oui j'affirme que ce n'est pas novateur comme a pu l'être Apetite for Destruction de guns 'n roses à une époque ou le hard c'était synonyme de bouclettes permanentées, de collants moulants et de solos sans feeling ...
j'ai le droit de ne pas aimer..j'ai aussi le droit de croire que je préfererais voir les seins de lorie plutôt que les masques d'affreux de ces gens là .. Je respecte le fait que les gens aiment..je n'est pas dit il me semble que les gens qui aimaient ça étaient des abrutis sans gouts musicaux , qui n'y connaissent rien alors tu es gentil de garder tes propos aux vestiaires..si tu veux que cela dégénère en joute verbale cela ne me pose aucun problème mais je n'en serais pas l'instigateur

2) Relis tes classiques Kiss n'a jamais inspiré Metallica... Il n'en demeure pas moins que je trouvais aussi leurs maquillages ridicules..mais plus dans le contexte ..n'oublie pas que les années 70 Kiss etait totalement dans le ton ... que ce soit du look disco à l'extra Kitch en général
En gros ils etaient dans le ton de leur époque ... Je disais aussi que la batte de baseball c'était ultra ridicule ..tu ne m'a pas encore répondu que Kurt Cobain se jettait sur sa batterie ..je ronge mon frein là ...

3) tu interpretes ce que j'ai dit ... en effectuant des citations de choses que je n'ai pas dites. Mais clairement, je doute que les masques et les battes de baseball ça séduise les gens un peu plus murs ... c'est rigolo mais bon , à choisir je préfère le second degré de Mike Patton dans ses tenues de scène .. Je n'ai rien contre les mômes de 15 ans qui ecoutent du métal je leur dit simplement de se baser plus sur ce qu'ils entendent que sur un phènomène de mode ou sur tout ce qui est autour de la musique d'un groupe ..que tu le veuilles ou non ... pour plisknot comme pour manson le look ce n'est que du marketing ... qui cible forcemment plus la catégorie d'âge de l'adolescence rebelle ...
Par contre ce qu'il y'a derrière au niveau qualité musicale n'est guère rejouissant ..mais ce n'est encore que mon avis ..

Je changerais peut être d'avis un jour en attendant ce que j'ai pu entendre , voir en clips ou en live ne m'a franchement pas convaincu ...

Sur ce t'as le bonjour du vieux con sclérosé ...
theodorn a écrit :
vous critiquez le son de slipknot mais pendant metallica, le son etait execrable aussi

en fait tout depend de l'endroit ou l'on etait placé, dans la 1ere fosse; pendant slipknot le son passait, pendant metallica a un moment j'etais derriere et la j'ai grincé des dents a plusieurs reprises, les aigus etaient abominables

Il me semble avoir dit que le son etait execrable dans son ensemble ..mais atant pour lost prophets j'ai entendu des mélodies... même si je n'adhère pas non plus
autant pour plisknot ce n'était qu'un vaste brouhaha ... c'est e seul concert de metal ou je sois jamais sorti

Pouvez vous comprendre qu'il y'ai ce genre d'avis ?
Le metal ça veut rien dire, je n'aime pas catégoriser les groupes. Il y'a des groupes que j'aime , d'autres non. Parmis nous il y'en a qui aiment
sans doute des trucs comme scorpions, motley crue, bon jovi , kiss, aerosmith , gun's roses, black sabbath , acdc , maiden , motorhead , cannibal corpse, aggressive agricultors, steve estatof ou autres .. et d'autres qui ne supportent pas pour telle ou telle raison ...
chacun à le droit de penser ou d'aimer ce qu'il veut et de s'exprimer sur un forum .. .moi ça ne me dérange pas et ne changera ni mes gouts ni mes avis ...

Peut importe que vous y adhériez ou non ..ces avis sont là .. tout existe que vous soyez en mesure de l'appréhender ou non , le seul truc c'est de faire avec ..si vous ne pouvez pas le faire tant pis pour vous
qui c'est qui à encore son bracelet "METALLICA DEVANT DE SCENE" au bras
je sais pas quand je vais me decider à le quitter
Alastor / LéTaL MéTaL
Montagne Noire Edition
Gare à L'ours PéDé
Comeback Kid
Alastor LM a écrit :
qui c'est qui à encore son bracelet "METALLICA DEVANT DE SCENE" au bras
je sais pas quand je vais me decider à le quitter

moi il est sur ma table de chevet !

ALORS ILS SONT MORTS LES HORSEMENS ????

ENORME

AMBIANCE DE FEU
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai pas aimé Slipknot: pas ma tasse de thé et puis on avait les jumelles avec Mag et on les a trouvé un peu ridicule...

Metallica, ENORME, James fait vraiment le show. Excellent concert!

Par contre oui, déçu globalement par le son vraiment pas glop
theodorn
quand certains disent que tel ou tel groupe est a chier,ici slipknot, je trouve que c'est quand meme une "agression" envers son public, dites que vous n'aimez pas, que vous détestez meme, la c'est correct

de plus je trouve que la majorité des fans de metal relativement agés pensent que tous les fans de slipknot ou autres groupes catalogués neo sont des ptits rebelles de 14ans, c'est UNE partie de ce public mais ce n'est pas la totalité
ludo111177
Salut les gars.

J'y était. Tribune C11 rang3 siege13.

Après 13 ans d'attente c'est fait, je les aie vu !

A part les premières parties à chier j'ai trouvé ce concert génial j'ai même pas les mots pour exprimer un tel bonheur j'en ai eu les larmes aux yeux de les voir enfin.

A tous ceux qui ont pu prendre des photos vous seriez géniaux de les mettre sur le forum ou de me les envoyer : ludovicmarle@hotmail.com

Merci mille fois.

En ce moment sur groupes / artistes pros...