Citation:
j'ai du mal a piger... qu'on aime pas slipknot ok je comprend... qu'on dise que c'est du bruit ??? pour un fan de lorie ok... mais là... z'avez écouté leur premier album ? c'est une claque au niveau de la construction, de la mise en place, du rhytme... du jamais vu... un album qui tranche avec tout ce qu'on avait entendu jusque la... alors la je m'attends à des reponses genre : le groupe vomiting asticot en 93 y jouait deja ca mais sont pas connu et sliptruc a tout pompé... gna gna gna... ininterressant...
la critique des masques... vous oubliez le maquillage de kiss ? est ce que ca en fait un moins grand groupe ? qui a pas mal inspiré metallica entre paranthèse ?
et le truc "les mecs avec un shirt de slipknot avaient tous 15 ans"... ben moi a 15 ans j'avais un shirt metallica et a l'epoque y avait presque que des mec de 15 ans qui en portaient : ca en fait un groupe de merde pour boutonneux ?
que c'est con d'etre sclérosé comme ça...
C'est rigolo la défense des gens qui se sentent agressés dès qu'on lance des avis négatifs sur leurs groupes ..
ALors
1) cet avis ne concerne que moi et moi seul ..oui je trouve que PleaseKnot c'est du bruit ... oui j'affirme que ce n'est pas novateur comme a pu l'être Apetite for Destruction de guns 'n roses à une époque ou le hard c'était synonyme de bouclettes permanentées, de collants moulants et de solos sans feeling ...
j'ai le droit de ne pas aimer..j'ai aussi le droit de croire que je préfererais voir les seins de lorie plutôt que les masques d'affreux de ces gens là .. Je respecte le fait que les gens aiment..je n'est pas dit il me semble que les gens qui aimaient ça étaient des abrutis sans gouts musicaux , qui n'y connaissent rien alors tu es gentil de garder tes propos aux vestiaires..si tu veux que cela dégénère en joute verbale cela ne me pose aucun problème mais je n'en serais pas l'instigateur
2) Relis tes classiques Kiss n'a jamais inspiré Metallica... Il n'en demeure pas moins que je trouvais aussi leurs maquillages ridicules..mais plus dans le contexte ..n'oublie pas que les années 70 Kiss etait totalement dans le ton ... que ce soit du look disco à l'extra Kitch en général
En gros ils etaient dans le ton de leur époque ... Je disais aussi que la batte de baseball c'était ultra ridicule ..tu ne m'a pas encore répondu que Kurt Cobain se jettait sur sa batterie ..je ronge mon frein là ...
3) tu interpretes ce que j'ai dit ... en effectuant des citations de choses que je n'ai pas dites. Mais clairement, je doute que les masques et les battes de baseball ça séduise les gens un peu plus murs ... c'est rigolo mais bon , à choisir je préfère le second degré de Mike Patton dans ses tenues de scène .. Je n'ai rien contre les mômes de 15 ans qui ecoutent du métal je leur dit simplement de se baser plus sur ce qu'ils entendent que sur un phènomène de mode ou sur tout ce qui est autour de la musique d'un groupe ..que tu le veuilles ou non ... pour plisknot comme pour manson le look ce n'est que du marketing ... qui cible forcemment plus la catégorie d'âge de l'adolescence rebelle ...
Par contre ce qu'il y'a derrière au niveau qualité musicale n'est guère rejouissant ..mais ce n'est encore que mon avis ..
Je changerais peut être d'avis un jour en attendant ce que j'ai pu entendre , voir en clips ou en live ne m'a franchement pas convaincu ...
Sur ce t'as le bonjour du vieux con sclérosé ...