Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludo111177
Salut les gars.

J'y était. Tribune C11 rang3 siege13.

Après 13 ans d'attente c'est fait, je les aie vu !

A part les premières parties à chier j'ai trouvé ce concert génial j'ai même pas les mots pour exprimer un tel bonheur j'en ai eu les larmes aux yeux de les voir enfin.

A tous ceux qui ont pu prendre des photos vous seriez géniaux de les mettre sur le forum ou de me les envoyer : ludovicmarle@hotmail.com

Merci mille fois.
putain c'était ENORME!!!!
malgré l'organisation vraiment à chier (je vous passe les détails, vous y étiez...), c'était LE concert à ne pas louper! c'était dur d'attendre 6 mois depuis le dernier concert!!!
j' sais pas où vous étiez placé mais de là où j'été (présidentielle bleu), le son de slipknot été plus que merdique pour ne pas dire inaudible.j' ai eu très peur que le son des 4 horsemen soit pareil mais oh bonheur, dès ectasy of gold, rien à voir! du pur metallica qui tâche!
ça fait du bien de se décrasser les oreilles de temps en temps!
& c'était impressionant de voir tout le monde le bras en l'air pendant le set ou pendant la hola.j'ai jamais vu ça!!!! je vais me répéter mais c'était réellement énorme!!!! z'avez vu quand James avait la larme à l'oeil???il a vraiment pris son panard aussi je crois!j'espère que vous avez apprécié autant que moi & rdv à la pochaine tournée! metal(lica) up your ass !
ludo111177
J'ai lu vos critique de son à tous.

Moi de là ou j'était (à droite de la scene en tribune) j'ai trouvé le son de slipknot pas génial mais Metallica c'était du beau son bien comme il faut. Je pense que celà dépend beaucoup de l'endroit où on se trouve.
bleez
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous
Quel concert !!!!!!!
Pour ma part, j'étais dans les gradins tout en bas au plus près de la scène ( I Rouge) et le son était nickel: assez fort et très clair pour Metallica ce qui n'est pas le cas pour Slipknot et Lost prophets. Donc désolé pour les personnes ayant été mal placées. D'où j'étais on s'est vachement rendu compte de la difference de son entre Metallica et Slipknot.
J'ai trouvé Lost prophets assez interessant pour un jeune groupe, ils étaient "carrés" mais le son était un peu brouillon.
Slipknot était décevant par rapport à ce que j'avais vu en 2002 au zenith. On avait du mal à reconnaitre les morceaux, la voix était completement bouffée par la musique. Par contre leur prestation scénique est toujours aussi demente.
Metallica ..... toujours aussi impressionant, ils ont joués plus fort que les premieres parties et en plus, nettement plus propre et net. J'ai rien à redire de la qualité sonore d'où j'étais.
Jaymz retrouve sa voix et son charisme. Kirk revient aussi en meilleure forme avec des solos plus réussis qu'au début de la tournée. Impressionnant solo de basse de Rob et Lars assez en forme mais était plus présent à Bercy.
J'ai été ravi qu'ils fassent No leaf clover, I dissapear et Dyer's eve.
C'était du grand Metallica, effets pyrotechniques impressionants (cf Fuel où les flammes jaillissaient de partout) et les explosions assourdissantes au debut de one, les images sur les écrans géants: les extrais du clip One accompagnant le morceau, la pochette de Master of puppets pendant master of puppets, la main droite de james sur sa guitare au debut d'enter sandman (comme le clip video).....
On sent que Metallica revient de plus en plus après l' "impasse" qu'ils ont eu après le depart de Jason et la cure de James.
Un concert grandiose avec une ambiance tout aussi grandiose (j'en ai eu mal à la gorge et la voix cassée encore aujourd'hui )

Cependant, on remarquera l'aspect négatif de la sécurité concernant les petites bouteilles d'eau en plastique refusées à l'entrée alors qu'ils y avait des personnes qui en vendaient 3€ dans le stade... C'est vraiment plus que moyen
Moi ce que je reproche :

C'est le son de merde qu'il y avait ( innaudible )
la set-list de blaireaux et pour blaireaux!
Et les connards qui trouvent ça monstrueux !

Bande de Glaires...

( Un fan écoeuré... )
SaturaxBarbaria
Citation:
je préfererais voir les seins de lorie plutôt que les masques d'affreux de ces gens là

J'hadere!!! ou le p'tit c*l d'allizé!!!

ce qui me fait le plus pitié, c'est celui qu'a un gros pif et qu'arrette pas de le branler... pitoyable..
Et le chanteur... franchement, faut choisir entre faire le couillon sur scene et avoir du souffle pour chanter..
Hammer Smashed Face
SaturaxBarbaria a écrit :
TrAsH KoRe a écrit :
franchement sa risk de vous enerver mai slipknot bien ke n'ayant pa letoffe et lexperience de metalok
on pluto gerer pareil pour lostprophets ki ne font pa du tou la meme zik ke slipknot ou metalok (eux meme tres different lun de lotre) on kan meme tenu la route et fo arreter de dire ke slipknot c ke du bourrin mais jsui dsl le dernier est excellent et bcp plus melodik alors franchement jpourrais dire ooh a bas maiden ou motorhead (bien ke sa soit teknikemen impossible j les aime tro) par contre
F**K slayer C****** de facho a la C*N

Oui.. alors là, il faut se renseigner avant de dire des conneries...
Slayer n'a jamais été un groupe de facho... enfin.. passons...

le coté mélodique de Slipknot??? Mais c'est justement ce qu'on leur reproche!!

C'est quoi les Pin's facho qu'ils ont sur leurs sangles et les jolies nacres sur le manche jeff hannemen en forme de "SS" ?
bundaca a écrit :
SaturaxBarbaria a écrit :
TrAsH KoRe a écrit :
franchement sa risk de vous enerver mai slipknot bien ke n'ayant pa letoffe et lexperience de metalok
on pluto gerer pareil pour lostprophets ki ne font pa du tou la meme zik ke slipknot ou metalok (eux meme tres different lun de lotre) on kan meme tenu la route et fo arreter de dire ke slipknot c ke du bourrin mais jsui dsl le dernier est excellent et bcp plus melodik alors franchement jpourrais dire ooh a bas maiden ou motorhead (bien ke sa soit teknikemen impossible j les aime tro) par contre
F**K slayer C****** de facho a la C*N

Oui.. alors là, il faut se renseigner avant de dire des conneries...
Slayer n'a jamais été un groupe de facho... enfin.. passons...

le coté mélodique de Slipknot??? Mais c'est justement ce qu'on leur reproche!!

C'est quoi les Pin's facho qu'ils ont sur leurs sangles et les jolies nacres sur le manche jeff hannemen en forme de "SS" ?

CF: www.espguitars.com
bleez
bundaca a écrit :
Moi ce que je reproche :

Bande de Glaires...

( Un fan écoeuré... )

Nous on était à Metallica et non pas à Blink 182 ou Sum 41
bleez a écrit :
bundaca a écrit :
Moi ce que je reproche :

Bande de Glaires...

( Un fan écoeuré... )

T'es sur...?
bleez a écrit :
bundaca a écrit :
Moi ce que je reproche :

Bande de Glaires...

( Un fan écoeuré... )

T'es sur ...?
bleez
bundaca a écrit :
bleez a écrit :
bundaca a écrit :
Moi ce que je reproche :

Bande de Glaires...

( Un fan écoeuré... )

T'es sur ...?

Oui
bleez a écrit :
Bonjour à tous
Quel concert !!!!!!!
Pour ma part, j'étais dans les gradins tout en bas au plus près de la scène ( I Rouge) et le son était nickel: assez fort et très clair pour Metallica ce qui n'est pas le cas pour Slipknot et Lost prophets. Donc désolé pour les personnes ayant été mal placées. D'où j'étais on s'est vachement rendu compte de la difference de son entre Metallica et Slipknot.
J'ai trouvé Lost prophets assez interessant pour un jeune groupe, ils étaient "carrés" mais le son était un peu brouillon.
Slipknot était décevant par rapport à ce que j'avais vu en 2002 au zenith. On avait du mal à reconnaitre les morceaux, la voix était completement bouffée par la musique. Par contre leur prestation scénique est toujours aussi demente.
Metallica ..... toujours aussi impressionant, ils ont joués plus fort que les premieres parties et en plus, nettement plus propre et net. J'ai rien à redire de la qualité sonore d'où j'étais.
Jaymz retrouve sa voix et son charisme. Kirk revient aussi en meilleure forme avec des solos plus réussis qu'au début de la tournée. Impressionnant solo de basse de Rob et Lars assez en forme mais était plus présent à Bercy.
C'était du grand Metallica, effets pyrotechniques impressionants (cf Fuel où les flammes jaillissaient de partout) et les explosions assourdissantes au debut de one, les images sur les écrans géants: les extrais du clip One accompagnant le morceau, la pochette de Master of puppets pendant master of puppets, la main droite de james sur sa guitare au debut d'enter sandman (comme le clip video).....
On sent que Metallica revient de plus en plus après l' "impasse" qu'ils ont eu après le depart de Jason et la cure de James.
Un concert grandiose avec une ambiance tout aussi grandiose (j'en ai eu mal à la gorge et la voix cassée encore aujourd'hui )

Cependant, on remarquera l'aspect négatif de la sécurité concernant les petites bouteilles d'eau en plastique refusées à l'entrée alors qu'ils y avait des personnes qui en vendaient 3€ dans le stade... C'est vraiment plus que moyen

Hey !!!

Tu te prends pour Marcel Dessailly ou quoi !?

" Oui euh ... j'ai un bon jeu de tête... une bonne relance du gaucheuuuux...
Physiquement je me sens bien !"

ELITISTE !
metallica04
bundaca a écrit :
bleez a écrit :
Bonjour à tous
Quel concert !!!!!!!

Hey !!!

Tu te prends pour Marcel Dessailly ou quoi !?

" Oui euh ... j'ai un bon jeu de tête... une bonne relance du gaucheuuuux...
Physiquement je me sens bien !"

ELITISTE !

mdddr !
AnGeL_Of_SiN
bundaca on est prêts à entendre les critiques du concert mais pour qu'il y ait débat on voudrait des arguments dveloppés...
On técoute!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...