bleez a écrit :
Bonjour à tous
Quel concert !!!!!!!
Pour ma part, j'étais dans les gradins tout en bas au plus près de la scène ( I Rouge) et le son était nickel: assez fort et très clair pour Metallica ce qui n'est pas le cas pour Slipknot et Lost prophets. Donc désolé pour les personnes ayant été mal placées. D'où j'étais on s'est vachement rendu compte de la difference de son entre Metallica et Slipknot.
J'ai trouvé Lost prophets assez interessant pour un jeune groupe, ils étaient "carrés" mais le son était un peu brouillon.
Slipknot était décevant par rapport à ce que j'avais vu en 2002 au zenith. On avait du mal à reconnaitre les morceaux, la voix était completement bouffée par la musique. Par contre leur prestation scénique est toujours aussi demente.
Metallica ..... toujours aussi impressionant, ils ont joués plus fort que les premieres parties et en plus, nettement plus propre et net. J'ai rien à redire de la qualité sonore d'où j'étais.
Jaymz retrouve sa voix et son charisme. Kirk revient aussi en meilleure forme avec des solos plus réussis qu'au début de la tournée. Impressionnant solo de basse de Rob et Lars assez en forme mais était plus présent à Bercy.
J'ai été ravi qu'ils fassent No leaf clover, I dissapear et Dyer's eve.
C'était du grand Metallica, effets pyrotechniques impressionants (cf Fuel où les flammes jaillissaient de partout) et les explosions assourdissantes au debut de one, les images sur les écrans géants: les extrais du clip One accompagnant le morceau, la pochette de Master of puppets pendant master of puppets, la main droite de james sur sa guitare au debut d'enter sandman (comme le clip video).....
On sent que Metallica revient de plus en plus après l' "impasse" qu'ils ont eu après le depart de Jason et la cure de James.
Un concert grandiose avec une ambiance tout aussi grandiose (j'en ai eu mal à la gorge et la voix cassée encore aujourd'hui
)
Cependant, on remarquera l'aspect négatif de la sécurité concernant les petites bouteilles d'eau en plastique refusées à l'entrée alors qu'ils y avait des personnes qui en vendaient 3€ dans le stade... C'est vraiment plus que moyen
" Oui euh ... j'ai un bon jeu de tête... une bonne relance du gaucheuuuux...